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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jm@rc le 07 Octobre 2015, 10:34:36
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http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/ (http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/)
(http://www.worldtimeattack.com/wp-content/uploads/2015/10/article_WTAC_porsche06.jpg)
(http://www.worldtimeattack.com/wp-content/uploads/2015/10/article_WTAC_porsche08.jpg)
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c'est une 968 ça ?
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L'échappement n'est pas du bon coté... :-?
Pas contre top les arbres à came avec doubles poulies !
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Pas contre top les arbres à came avec doubles poulies !
pratique pour régler le déphasage admission/échappement
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c'est une 968 ça ?
Le cache arbre à came semble être encore d'origine ;)
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ils ont inversé les ACC et les soupapes pour faire sortir l'echappement de l'autre coté, baleze !
Trou pour les injecteurs directement dans le plénum
Sly! une idée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre il n'y a pas le couvre culasse ni l'allumage :lol:
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Par contre il n'y a pas le couvre culasse ni l'allumage :lol:
ha oui !
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Plus de photos ici :
http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/ (http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/)
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Au final, ils ont inversé la culasse sur le bloc et fait sortir les AAC par l'arriere :
(http://www.worldtimeattack.com/wp-content/uploads/2015/10/article_WTAC_porsche21.jpg)
Une sonde température par cylindre, le top !
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y a des mecs qui s'emmerdent
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Vu les moyens investis c'est qu'il y a une bonne raison a ca !
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"This car was built to win WTAC. Nothing else. "
Voilà la raison :mrgreen:
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You're damn right! :mrgreen:
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Ça m'a l'air très très méchant comme prépa... 600 à 900cv et du carbone partout, j'ai survolé l'article je n'ai pas vu le poids annoncé de la bête.
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Par contre, j'ai jamais vu un truc aussi moche!
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Par contre, j'ai jamais vu un truc aussi moche!
La base c'est une 968, faut pas s'attendre a des miracles :mrgreen:
Pas taper, suis loin.... :lol:
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Par contre, j'ai jamais vu un truc aussi moche!
Et aussi élargi :mrgreen:
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Et aussi élargi :mrgreen:
ca va faire rappliquer Baloo
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:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
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(http://www.worldtimeattack.com/wp-content/uploads/2015/10/article_WTAC_porsche18.jpg)
J'hésite entre être impressionné et trouver cela très très moche ...
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j'adore le déport! Il doit y avoir des cales de 400mm :mrgreen:
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Perso, l'aspect esthétique ne me choque pas, il faut voir l'environnement dans lequel elle doit évoluer, dans le WTAC elle est loin d'être la plus moche...
Je me demande si ce ne serait pas la prépa la plus poussée jamais faite sur 968. En tout cas, je ne me rappelle pas d'en avoir vu de plus extrêmes sur speedhunters ou autres... Ce qui est drôle, c'est de partir sur une base qui a déjà + de 20 ans... Ceci dit, ses concurrentes ne sont pas toutes de toute première fraîcheur non plus !
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moi je me lance TRES MOCHE
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l'arrière me choque pas plus que ça, par contre l'avant version pelle à neige ... beaucoup plus
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Quand on voit une GT1 pour l'arrière c'est pareil. Bon l'avant par contre...
Bon ma foi c'est pour un cas spécial mais le travail est assez balaise !
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je la trouve plutot genial cette voiture bien qu'on dirait un kit de rx7 . c'est clair que pour aller chercher le pain le dimanche c'est chaud .
mais en meme temps avec 900cv elle peu se permettre cet exces
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Je pense pas que le but c'est d'être beau mais d'être très efficace et de ce côté ça doit pas avancer comme une twingo :mrgreen:
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Ça va envoyer du steak
https://youtu.be/vsC_wORt-JQ
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:shock: il laisse pas refroidir le turbo pendant 20 minutes :mrgreen:
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c'est bon je suis amoureux je veux la meme , vous pouvez me traiter de keke :mrgreen:
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:shock: j'adore aussi :mrgreen:
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:shock: il laisse pas refroidir le turbo pendant 20 minutes :mrgreen:
Ça sert à rien...
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justement!
qu'est ce qui a changé pour qu'un turbo des seventies/eighties ait un besoin vital de ces 2mn de ralenti (et non pas 20mn) avant arret du moteur, et pas un turbo de 2015?
explication de l'époque: vous coupez le moteur de suite après roulage, le turbo va continuer a tourner sur son inertie mais ne sera plus lubrifié...
;)
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http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/ (http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/)
maintenant je sais ce qu'il me reste a faire avec mes 150m2 de carbone :mrgreen:
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Dans un genre similaire mais différent, il y a la team Revline Racing qui voulait faire un bon temps au Timeattack de Suède mais ils ont eu de gros soucis sur la voiture pour au final être disqualifiés au sonomètre :/
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=62GUDNdJtLw#)
https://www.facebook.com/RevlineTimeAttack (https://www.facebook.com/RevlineTimeAttack)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12108101_960037894040039_8617711598590442570_n.jpg?oh=fe6edc545ad072c38cf3a038a42ee085&oe=569B72A3)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12141540_960254610685034_2394988483850338774_n.jpg?oh=4e3dc46045046ff736bbecd36170ff44&oe=568BB7D9)
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justement!
qu'est ce qui a changé pour qu'un turbo des seventies/eighties ait un besoin vital de ces 2mn de ralenti (et non pas 20mn) avant arret du moteur, et pas un turbo de 2015?
explication de l'époque: vous coupez le moteur de suite après roulage, le turbo va continuer a tourner sur son inertie mais ne sera plus lubrifié...
;)
La lubrification cesse à partir du moment où on coupe le moteur, évidemment indifféremment de combien de temps il aura tourné avant. Laisser tourner au ralenti est pire car cela laisse à l'huile le temps de chauffer, ce qu'on ne veut évidemment pas, sauf si on décide de couper le moteur 1s après avoir fait 40 pleines charges....
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Il existe aussi de petits "réservoirs" d'huile en amont du turbo qui une fois le moteur coupé laissent encore s'écouler l'huile qu'ils contiennent pour le lubrifier un petit moment supplémentaire ...
Mais je ne sais plus où j'ai vu ça, il y a quelque temps déjà.
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La lubrification cesse à partir du moment où on coupe le moteur, évidemment indifféremment de combien de temps il aura tourné avant.
ok,
mais couper après roulage et couper après quelques sec au ralenti semblait faire la différence pour la survie des turbo des R5, par exemple (pour situer l'époque), ce qui semble logique.
en fait, je comprends les explications de l'époque comme suit:
tu viens de rouler, tu coupes, et le turbo fait des tours supplémentaires sans etre correctement lubrifié..
tu viens de rouler, tu laisses tourner 30 sec au ralenti, ce qui laisse le temps au turbo de ralentir lui aussi, puisque non sollicité, tu coupes, et le turbo tourne non lubrifié mais moins longtemps
;)
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Aucune personne sainement constituée (c'est vrai qu'il y en a de moins en moins :mrgreen:) ne coupe le moteur immédiatement après une pleine charge quand le turbo tourne encore à vitesse élevée. Et quand on se gare, en manœuvrant ou pas, en principe le moteur a déjà tourné une bonne dizaine de secondes au ralenti. Sur nos voitures il y a en plus la pompe de refroidissement qui est là pour éviter la surchauffe des paliers. Donc laisser tourner au ralenti plusieurs dizaines de secondes est finalement inutile.
Après, sur les moteurs de R5 et autres pots de put encore plus antédiluviens je me permet de ne pas me prononcer :mrgreen:
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ok,
mais couper après roulage et couper après quelques sec au ralenti semblait faire la différence pour la survie des turbo des R5, par exemple (pour situer l'époque),
c'était il y a 40ans, les turbo n'etaient surement pas realisé comme ceux d'aujourd'hui, les gens ne conduisaient pas pareil, c'était l'époque où les caisses pourrissaient en 5 ans et 80000km
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Et n'oublions surtout pas que la qualité de l'huile a considérablement évolué aussi.
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Et n'oublions surtout pas que la qualité de l'huile a considérablement évolué aussi.
+1
et pour reprendre l'exemple de boitacric, sur les R5, le turbo ne tourne pas quand le moteur est au ralenti.
faut donc juste lui laisser le temps de s'arrêter, ce qui normalement est le cas quand tu te gare tranquillement sans pomper sur la pédale d'accélérateur.
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Après, sur les moteurs de R5 et autres pots de put encore plus antédiluviens je me permet de ne pas me prononcer :mrgreen:
c'était il y a 40ans, les turbo n'etaient surement pas realisé comme ceux d'aujourd'hui, les gens ne conduisaient pas pareil, c'était l'époque où les caisses pourrissaient en 5 ans et 80000km
j'aurai du prendre la 924turbo, comme exemple? meme époque mais porsche? :mefiant4: :mrgreen:
;)
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j'aurai du prendre la 924turbo, comme exemple? meme époque mais porsche? :mefiant4: :mrgreen:
;)
ca cours plus les rues les 931 de 77 :)
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et pour reprendre l'exemple de boitacric, sur les R5, le turbo ne tourne pas quand le moteur est au ralenti..
je ne parierai pas qu'ils tournent bcp sur n'importe quel moteur essence au ralenti
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Pour la petite histoire, il faut savoir que bon nombre de personnes avaient pris l’habitude dans les années 60/70 de donner un grand coup d'accelerateur en coupant le contact pour vider la cuve du carburateur pour éviter son encrassement et celui du gicleur.
Quand le turbo est arrivé, les gens ont continué a faire pareil , ce qui a bien évidement conduit à des usures prématurés et des casses de turbo. Vous imaginez bien ce qu'un grand coup de gaz associée à une coupure de la lubrification immédiate pouvait donner sur ce brave palier...
Pour remédier a ce réflexe collectif, les garagistes ont eu pour mission de dire qu'il fallait attendre un peu avant de couper le contact. Et comme pas mal de choses édictées a l’époque, c'est devenu parole d’évangile et jamais personne ne s'est posé la question de savoir le pourquoi du comment...
Donc comme le fait justement remarquer Derrick, il suffit juste de se garer pour que la turbine reprenne son régime initial, pas besoin d’attendre 30s comme un c** :mrgreen:
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Si j'en crois les écrits de Patrick Garvan sur FB, la RP968 aurait fait face à un début d'incendie, heureusement maitrisé. Les dégâts seraient déjà réparés.
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