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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: tapmencinq le 08 Décembre 2015, 18:04:08
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bonjour ;je possède une 206 1.4 essence 16 V ; elle a 127000 kms ; quand j'accèlère il y à un trou comme un petit bruit d'air du coter de la courroie d'alternateur ; je précise que je roule a l'éthanol avec un boitier monté par un pro . je roule a l'éthanol depuis environ 18.000kms environ 2 ans; je n'ai eu aucun soucis auparavant. intervention sur la voiture : une vidange; 4 bougies ; kit de distribution complet (pompe à eau et galets ) avec la courroie d'alternateur changer a 106 000 kms quand je l'ai acheter ; . merci pour vos lumières . :neutral:
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ton boitier te permet de faire un plein de SP pour comparer ?
"comme un petit bruit d'air du coter de la courroie d'alternateur"
faut investiguer d'ou ca vient, tu as peut-être une fuite à l'échappement
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trou a l'acceleration + bruit d'air = trop pauvre.
soit c'est du a une prise d'air soit ton boitier c'est du vent et tu tourne depuis le début trop pauvre mais ça ne se sent que maintenant a cause de l'ensemble qui a pris cher.
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Salut, pris cher par rapport a quoi? Le boitier avait été réglé au niveau de la richesse. Tu pense que le moteur a morflé?
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trou a l'acceleration + bruit d'air = trop pauvre.
soit c'est du a une prise d'air soit ton boitier c'est du vent et tu tourne depuis le début trop pauvre mais ça ne se sent que maintenant a cause de l'ensemble qui a pris cher.
merci pour vos réponses,j espère que la valise va m éclairé .
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Salut, pris cher par rapport a quoi? Le boitier avait été réglé au niveau de la richesse. Tu pense que le moteur a morflé?
reglé au ralenti ou sur toute la plage de fonctionnement ?
ya pas mal de "boitier" qui sont des résistances a 2cts mis en série sur le débitmètre pour enrichir de manière fixe, sauf sur la pleine charge.
et oui, si t'es trop pauvre depuis longtemps, t'as pu cramer soupapes/pistons etc :/
PS: attention, je dis pas que c'est nécessairement ça t'as pt 'être simplement une durite fendue sur l'admission et du coup t'as une prise d'air qui fout le bordel ;)
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Ok , on va voir ça avec le mécano,je vous tiens au courant pour la suite,merci encore. :/
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en attendant de la passer à la valise ; car le mécano n'a pas eu le temps aujourd'hui ;j'ai débranché le boitier éthanol pour voir si ça venait de là ; et bien non ;il y a toujours le trou a l'accélération avec une odeur de caoutchouc cramé par le silencieux arrière . en général l'éthanol a une odeur d'alcool a bruler !j'ai prix celui ci dans la meme station que d'habitude ; peut etre de la condensation avec le froid . :shock:
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si ça décorne autant avec et sans le boitier c'est que le boitier est HS ;) et en effet, t'es trop pauvre !!!
(sauf si j'ai mal compris et que actuellement tu tourne au SP95 et plus au E85)
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donc si j'ai tout piger ; je vide le reste de l'éthanol et je roule au 95 ou au 98 ; et tout redevient normal :neutral: pour info j'ai changer les bougies. et pareil !
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ya des chances oui.
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Bonjour, Jai récupérer la 206 la valise n à trouver aucun défaut,elle c'est remise toute seule ,elle ne broute plus,j'ai remis du 95 par sécurité,y a du avoir de la condensation dans le réservoir du a l'éthanol désormais je ferai le plein avec les deux carburants pour ne pas que cela se reproduise,merci. Pour votre aide :D
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salut à tous ; voilà ; j'ai la batterie qui se décharge et je ne sais pas pourquoi ! le mécano à changer l'embrayage et fait la vidange de la boite ; j'ai regarder si il n'y a pas de masse et j'ai rien vu! .la masse du boitier éthanol est débrancher et je l'ai isolé . sinon elle tourne très bien une foi démarré ; :neutral: mais au bout de quelques heures la batterie se vide ! je précise qu'elle est toute neuve ! l'alternateur a 22000 kms ; aucun voyant moteur ne s'allume au TDB i merci pour vos réponses .
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Tu as contrôlé si l'alternateur charge aux bornes batteries, pour commencer ? ;)
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salut; non je n'ai pas d'appareil mais c'est effectivement par là qu'il faut que je je regarde :) il faut aussi voir si la batterie neuve n'est pas tout simplement décharger si elle est rester trop longtemps en vitrine .
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les nouvelles : batterie testé ; avec l'appareil ok ;quand j'allume mes feux elle redescend a 11.5 moteur tournant ;donc l'alternateur est bien HS . je trouve quand meme qu'il a pas durer longtemps 22000kms et un peu moins de 2 ans et demi ! :/ merci pour vos réponses !
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Oui, ça ne charge pas...
C'est p'tête la connectique, avant d'accuser le truc... La masse batterie est bonne ? Vérifie les câbles alternateur vers démarreur et le reste, oxydation ou autre...
Bon courage !
;)
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oui ;merci c est possible car elle fait un clac quand je tourne la clef ; comme si que le démarreur collait !
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Oui, ça ne charge pas...
C'est p'tête la connectique, avant d'accuser le truc... La masse batterie est bonne ? Vérifie les câbles alternateur vers démarreur et le reste, oxydation ou autre...
Bon courage !
;)
salut le problème est résolu ;c'était bien le cable de connection qui venait de l'alternateur qui était mal remis ; donc sa vidait la batterie par moment puisqu'il faisait contact de temps a autre ! merci pour l'info !! :D
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Bon, j'suis bien content, alors ! :enaccord6:
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merci :enaccord6: