Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jsn59 le 11 Décembre 2015, 12:32:56
-
Bonjour à tous,
Par oisiveté, j'ai fait un peu de lèche vitrine du coté des alpha car j'avais un vague souvenir d'avoir "bavé" devant une alpha GTV d'un voisin étant môme. Mais bon, les prix sont hors budget pour une GTV6 ou 2L de ma prime jeunesse. Cependant, pour les versions "modernes" post-1995 sont nettement plus abordables, et je suis tombé sur cette annonce:
http://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo/gtv/alfa-romeo-gtv-1999-coupe-267830359.html (http://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo/gtv/alfa-romeo-gtv-1999-coupe-267830359.html)
(oui, encore en Belgique...)
Même s'il ne s'agit que du 4 cylindre, même en 1.8L (à vérifier...), je trouve l'intérieur :merci:, et ça me donne envie de craquer.
Mais pourquoi ces modèles ne sont pas plus... cher? Même pas le prix d'une 924? Sont-ils encore plus mal-aimés que les PMA?
J'ai eu beau cherché, je n'ai rien vu sur le net de rebutant...
-
Moi j'ai vraiment du mal avec ce modèle.
Un pote en a eu un durant quelques années, une Alfa GTV 2,0T. J'ai eu l'occasion de rouler dedans un paquet de fois, c'est pas ma tasse de thé.
La ligne est chouette, surtout en spyder, mais dedans on est loin d'être aussi bien calé que dans une PMA.
Et je ne parle même pas du nombre de soucis mécaniques qu'il a pu avoir. Une anglaise fait rire à côté.
Bref, mon avis est très orienté, mais je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard.
-
Merci pour ton avis, car moi, à part sa ligne et souvent un chouette intérieur (celui de l'annonce, j'adore), je ne connais pas.
Sur le papier, pourtant, il y a mini 144Ch. :mefiant4:
Et mécaniquement, qu'est-ce qui coince? Apparemment, le 2.0 turbo à l'air pointu et donc demande un suivi couteux...
-
J'ai eu l'occasion d'essayer une 156 avec le 2.0TS (le même que sur la GTV), c'est un poumon. :shock:
-
J'ai failli craquer sur un 916 a l'époque ! J'ai bien fait de pas le faire ! :mrgreen:
Le v6 turbo est fun par contre, même si y a rien qui passe sur le train avant! :twisted:
-
alpha :endesaccord14:
Alfa romeo (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_348776maitrecapellonousaquitteillustration.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348776maitrecapellonousaquitteillustration.jpg)
Mais il est tout à fait possible à un mâle alpha de rouler en alfa :mrgreen:
-
gros OOPPS.... Corrigé. :merci:
Donc, cette AlFa, c'est surtout "que de la gueule"!??
-
Non surtout que des emmerdes, cette génération vieillie vraiment très mal
-
traction
+
ligne que tout le monde n'aime pas
+
fiabilité...
en encore en plus, les version turbo ont du etre maltraités a outrance
surement que les versions V6 vont commencer à remonter avec les GTV6 qui sont de plus en plus chers
Je me souviens d'avoir ete tres deçu par la finition
au final j'avais preferé le Fiat coupé, plus habitable et etrangement plus sportif dans les genes (pas d'autobloquant sur les alfa alors que les coupé turbo en sont munis)... et j'aimerais avoir un T20
-
... le Fiat coupé...
Ahh en voilà un autre des modèles boudés.... d'un point de vu purement stylistique, je trouve quand même l'alfa plus sympas.
-
gros OOPPS.... Corrigé. :merci:
Donc, cette AlFa, c'est surtout "que de la gueule"!??
chais pas
me suis arrêté à la 33 et comme c'était le modèle trèfle à 4 feuilles, pas eu de soucis :merci:
Par contre elle m'a coûtée aussi chère en carburant qu'en frameto :mrgreen:
-
Ahh en voilà un autre des modèles boudés.... d'un point de vu purement stylistique, je trouve quand même l'alfa plus sympas.
la fiat a été sportive de l'année en T16 et sur le podium en T20, l'alfa QUE DALLE :)
-
la fiat a été sportive de l'année en T16 et sur le podium en T20, l'alfa QUE DALLE :)
Comme si ça voulait dire quelque chose ce genre de titre :mrgreen:
Le coupe est une excellente GT mais sportive non non non !
-
Moi qui suis le roi des mal aimé (une 944 et une 996 quand même) j'avoue qu'une v6 rouge me plairait beaucoup (3l ou 3.2, le v6 2.0 turbo faut être débile c.est du verre) ou alors une 1.8 en version cup numéroté avec tout le kit aéro d'origine.
-
Tiens, c'est quoi, au juste, "sportif" ?
;)
-
Comme si ça voulait dire quelque chose ce genre de titre :mrgreen:
+1
-
Comme si ça voulait dire quelque chose ce genre de titre :mrgreen:
bien sur que ca veut dire quelque chose
c'est assez interpretable selon les années car archi dependant de la concurrence et des nouveauté de l'année (il faut avouer qu'en 94, il n'y avait pas vraiment de concurrence au T16), mais c'est quand meme autre chose que la voiture de l'année auto plus
(http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1994/DSC_1706.JPG) (http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1994/)
(http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1995/1995-6.JPG) (http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1995/)
(http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1997/DSC03756.JPG) (http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1997)
-
Tiens, c'est quoi, au juste, "sportif" ?
;)
Un gars qui mange pas le gras du steak :mrgreen:
Nelson,
Je persiste que la Fiat est une GT pas une réelle sportive, t'es pas d'accord??
Et pour ton titre de sportive de l'annee, c'est quoi le critère de pré-sélection pour entrer dans la liste ???
Voiture que le blaireau moyen peut peut-être se payer en cassant son PEL et en faisant un crédit chez Cetelem?
Parce que sinon la m3 e30 était encore en production en 91 non? Je parle pas de la 964 etc. Etc.
Édit en 94 pardon: pareil avec 993, m3 e36
-
Je persiste que la Fiat est une GT pas une réelle sportive, t'es pas d'accord??
oui et non
je trouvais que le T16 manquait de freins
au global, un T20 c'est au niveau d'une Megane 2 RS sans soucis, maintenant t'as le droit de croire que c'est comme une tipo mazout :)
Et pour ton titre de sportive de l'annee, c'est quoi le critère de pré-sélection pour entrer dans la liste ???
A d'accord :)
généralement, ils prennent les autos sorties dans l'année, la sélection est faite par la rédaction (mais il me semble qu'il y a eu des années où les lecteurs proposaient aussi des autos)
le classement depend des notes des différents rouleurs (souvent des journaleux d'échappement, des pilotes et souvent l'espoir de l'année) et il y a une note des lecteurs
tout ça mis bout a bout peut donner des résultats surprenants, mais c'est assez rare qu'ils elisent un etron. c'est aussi assez rare qu'a l'election de l'année ils défoncent une auto, quand elles sont là c'est qu'elles ont quelque chose quand meme.
-
Un gars qui mange pas le gras du steak :mrgreen:
et qui se balade en jogging ?
-
... des pilotes et souvent l'espoir de l'année
j'étais plus sûr mais en 1998 c'était un p'ti jeune qui donnait son avis (à coté d'un déjà vieux) :)
(http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1998/DSC03809.JPG)
-
Et ramené à une voiture, ça veut dire quoi, "sportive" ?
;)
-
au passage je ne sais pas si je l'avais déjà posté
(http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1991/1991-08.JPG)
-
Et ramené à une voiture, ça veut dire quoi, "sportive" ?
;)
ca dépend, pour certains il semblerait que plus on se chie dessus et plus c'est sportif :)
-
Voilà, c'est bien ça, y a franchement un tas de définitions possibles !
;)
-
"mais vaut mieux une 4 cylindres qu'une 4 portes, pourquoi pas un diesel ?"
:mdr8:
-
bien sur que ca veut dire quelque chose
c'est assez interpretable selon les années car archi dependant de la concurrence et des nouveauté de l'année (il faut avouer qu'en 94, il n'y avait pas vraiment de concurrence au T16), mais c'est quand meme autre chose que la voiture de l'année auto plus
([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1994/DSC_1706.JPG[/url]) ([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1994/[/url])
([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1995/1995-6.JPG[/url]) ([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1995/[/url])
([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1997/DSC03756.JPG[/url]) ([url]http://16vt.free.fr/SportiveAnneeEchappement/1997[/url])
mais tu es une vrai mine d'or avec tes revues!! Tu les stockes ou?
Par contre, mettre la MR2 derrière la Fiat.... Ça me semble étrange, car pour le coup, la toy je connais et c'était une bombinette. (Sportive pour pister).
-
position de conduite inacceptable de la 968? idem 944 ph2? c'est quoi qui les dérange?
;)
-
mais tu es une vrai mine d'or avec tes revues!! Tu les stockes ou?
Par contre, mettre la MR2 derrière la Fiat.... Ça me semble étrange, car pour le coup, la toy je connais et c'était une bombinette. (Sportive pour pister).
as tu cliqué sur les photos pour voir l'article en entier ?
-
Et non!! Pas facile avec la tablette.... je passe en mode PC, je lis et je reviens. ;)
-
oui et non
je trouvais que le T16 manquait de freins
au global, un T20 c'est au niveau d'une Megane 2 RS sans soucis, maintenant t'as le droit de croire que c'est comme une tipo mazout
J'ai conduit une T20, j'y voyais 2 gros défaut:
- les sièges maintenaient pas bien et je glissai sur le cuir dans les virages appuyés ce qui gâche bien le plaisir et la précision de conduite
- ça roulait très très vite sans réellement s'en rendre compte
Pour moi le 2ème point est casi rédhibitoire c'est pour la même raison qu'après l'avoir essayée j'ai finalement pas achetée une très belle Audi TT noire il y a 12 ans. Je veux du retour et des sensations si possible à vitesse modérée vu que le permis est dur à garder et vu aussi que je suis pas Fernando Alonso et que je préfére subir éventuellement les conséquences de mon incompétences à 110 plutôt qu'a 240...
-
et qui se balade en jogging ?