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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 16 Décembre 2015, 21:25:08
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Bonjour,
Je suis assez tenté de le prendre un 123d 204cv avec les options qui vont bien genre châssis et intérieur sport mais j'en ai pas encore essayé.
Certains connaissent ils? Je cherche un truc chouette à conduire (pas une Audi quoi) pour tous les jours et revendable assez facilement. Je me pose la question avec le 120d, bien plus disponible en occasion Mais pas nécessairement beaucoup moins cher au vu des annonces..
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me souviens d'avoir essayé une e87 (edit 123d)
toi qui n'avais pas aimé cette machine à sensations qu'est le Fiat T20 t'aimeras pas ce truc à déféquer à moins de t'amuser à la violer en travers dans tous les virages... mais ce n'est que mon avis.
par contre ca avoine, une machine à relier tres vite 2 points sur une carte
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celui qui m'a vendu la s2 (et qui a vendu sa 928 anglaise) s'est acheté une 120d et en est ravi!
mais bon, il est à la retraite :mrgreen:
;)
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me souviens d'avoir essayé une e87
toi qui n'avait pas aimé cetet machine a sensation qu'est le Fiat T20 t'aimeras pas ce truc a déféquer à moins de t'amuser a la violer en travers dans tous les virages... mais ce n'est que mon avis.
par contre ca avoine, une machine a relier tres vite 2 points sur une carte
Que veux tu dire c'est linéaire et sans sensations?
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Que veux tu dire c'est linéaire et sans sensations?
c'est le souvenir que j'ai
un turbo mazout quoi, ca te scotch tout de suite, avant 5000 tu changes de rapport et rebelote mais il n'y a pas d'allonge
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c'est le souvenir que j'ai
un turbo mazout quoi, ca te scotch tout de suite, avant 5000 tu changes de rapport et rebelote mais il n'y a pas d'allonge
Ok et en toucher de volant/châssis? Ça donne la banane dans les virages?
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On peut tout faire avec! C'est pas si mal que ca, une grosse impression de véhicule hyper léger .
J'en connais une reprog en stage 2 a presque 290cv ! c'est plus que pas mal .
une simple reprog et c'est déjà 250cv.
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c'est quoi l'interet d'une reprog sur un mazout ? :mrgreen:
un mazout c'est un moteur utilitaire de crotte pour consommer peu
si on veut consommer plus pour rouler plus faut prendre un moteur au carburant noble
290ch d'essence ca vaut bien plus que 290ch de fioul
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Toute petite contribution perso.
J'ai une F20 118d en daily(100.000 km avec pour le moment). C'est certes pas ce que tu recherches, mais juste pour donner mon avis sur l'agrément de la voiture que je trouve très bon. C'est un poil raide quand même, autrement c'est une super bagnole et la boite auto est largement en rapport avec le niveau de la bagnole.
Le très gros inconvénient (pour mon utilisation) c'est l'habitabilité que je trouve vraiment ridicule à l'usage.
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L’intérêt d'une reprog ? on s'en fout, il c'est fait plaisir point barre
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L’intérêt d'une reprog ? on s'en fout, il c'est fait plaisir point barre
c'est comme mettre des implants sur une vieille quand on peut avoir une bombe de 20 ans :)
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L'expérience Nelson, l'expérience ça compte :mrgreen:
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c'est comme mettre des implants sur une vieille quand on peut avoir une bombe de 20 ans :)
Genre le guru ?
Bref on s'en fout c'est pas le débat, c'est pas ma caisse, il est content, je suis content qu'il soit content.
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sensation de véhicule léger non. Par contre, l'équilibre et la motricité que confère la propulsion est indéniable
la meilleure compacte de cette génération à conduire, par contre pas la meilleure tout court : habitabilité nulle et finition merdique
moteur génial pour un L4, après si tu veux tirer 125ch au litre d'un diesel, grand bien t'en fasse, tu referas un topic quant les bielles seront pliées
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ah et aussi : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-bmw-problemes-de-chaine-de-distribution-sur-le-20-diesel-6313385.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-bmw-problemes-de-chaine-de-distribution-sur-le-20-diesel-6313385.html)
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Tu peux expliquer le
finition merdique
stp ?
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ça m'avait pas choqué sur la ph2 mais il parait que sur la ph1 la finition est très inférieure à ce qu'on attend d'une marque premium genre Audi A3, plastiques dur qui couinent etc. Evidemment quant on est habitué aux Mégane avec les plastiques qui se désintègrent, c'est dans la norme
il est possible que la 123d n'était dispo qu'en ph2, je ne m’intéresse qu'à la 130i :mrgreen:
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Sur ma Mégane de 98, y a pas un bout de plastoc qui a sauté :mrgreen:
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Sur ma Mégane de 98, y a pas un bout de plastoc qui a sauté :mrgreen:
tu mens il n'y a pas d'autre explication :mrgreen:
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tu mens il n'y a pas d'autre explication :mrgreen:
J't'assure que non. :fumeur7:
Par contre, le Scenic de 2005 qui sert à trimbaler la gamine c'est juste dégueulasse de voir comment ça vieillit. Mais ça me rassure de savoir que du côté de chez béhème c'est pas mieux. :mrgreen:
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Effectivement la ph1 était bien en dessous du standard premium, la 2 a corrigé ça en mieux :mrgreen:
L'ancien Scénic de 2003 de mes parents n'a jamais eu de problème à ce niveau, comme quoi...