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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Lumpy le 17 Janvier 2016, 16:27:18
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Slt à tous...
Je serai bientôt propriétaire d'une 944 de 1985 et je regardais pour la passer collection. J'ai envoyé deux mails à la FFVE pour avoir des infos (autres que celles qu'on trouve sur leur site) mais aucune réponse de leur part.
Est ce que ça vous est déjà arrivé de passer par eux ? Ca se passe comment ?
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Je l'ait fait ya un mois (pas pour Porsche)
Quels sont les papiers en ta possession ?
Cg ?
Ct ?
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Salut,
Si tu as la CG, il semble qu'une simple demande de passage en CGC en préfecture ou sous-préfecture suffit, sans passer par la FFVE.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925)
;)
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C'est quoi l'intérêt de passer à CGC ?
- contrôle technique 5 ans au lieu de 2,
- Pas soumis à ISF (si j'ai bien compris)
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ça se défend... ;)
http://lautomobileancienne.com/carte-grise-de-collection-ou-carte-grise-normale/ (http://lautomobileancienne.com/carte-grise-de-collection-ou-carte-grise-normale/)
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J aurai les papiers belges et un quitus fiscal du centre des impots en France ainsi qu'un CT français. Si la prefecture peut le faire directement c est pas plus mal.
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tu veux le faire pour quelle raison?
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J aurai les papiers belges et un quitus fiscal du centre des impots en France ainsi qu'un CT français. Si la prefecture peut le faire directement c est pas plus mal.
donc t'as tout ce qu'il faut ;)
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J aurai les papiers belges et un quitus fiscal du centre des impots en France ainsi qu'un CT français. Si la prefecture peut le faire directement c est pas plus mal.
Par papiers belges tu veux dire :
- Certificat de conformité
- Papier rose (carte grise) au nom du vendeur
- lettre du vendeur confirmant la vente (un modèle?)
Et pour le CT Français, tu as amené la voiture sans plaques au centre?
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je crois qu'un CT sans plaque tu as une simple remarque sans contre-visite
demande leur, ils te confirmeront
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Par papiers belges tu veux dire :
- Certificat de conformité
- Papier rose (carte grise) au nom du vendeur
- lettre du vendeur confirmant la vente (un modèle?)
Et pour le CT Français, tu as amené la voiture sans plaques au centre?
J'amènerai la voiture au CT avec les plaques de transit achetées en Belgique. (dans mon post j'ai dit que c'était pour début février) ;)
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D'ailleurs étant donné que le véhicule est homologué EU faut'il obligatoirement demander un COC chez Porsche ?
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Je n'ai pas fait attention que tu parlais au future (...pas vu de date non plus)....
Pour le certificat, toutes les voitures Belges vues le possédaient. Mais si absent, OUI, c'est forcément une demande chez Porsche pour ~180€. (Ps, c'est quoi ta piste Belge???)
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Je n'ai pas fait attention que tu parlais au future (...pas vu de date non plus)....
Pour le certificat, toutes les voitures Belges vues le possédaient. Mais si absent, OUI, c'est forcément une demande chez Porsche pour ~180€. (Ps, c'est quoi ta piste Belge???)
Pas besoin, si il veux une carte grise collection (+30 ans obligatoire) alors le certificat de la FFVE suffit (50 euros). Pour une CGC, le CT doit être sans contre visite.
Le certificat de conformité (quelque soit le constructeur) permet de faire une carte grise nomale pour des véhicules importés.
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Ok.
Ceci dit, c'est toujours bien de l'avoir, ça laisse le choix. ;)
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Pour une CGC, le CT doit être sans contre visite.
non, il peut être avec contre visite mais dans ce cas au lieu d'avoir 6 mois pour faire la CG, tu n'en a que 2 (la durée de validité avec contre visite)
attention aussi, depuis peu (6 mois) les CT sont centralisés en pref par voie électronique, ce qui signifie que la date du prochain CT ne sera pas automatiquement repoussée à 5 ans.
d'après la pref de Nanterre, ce n'est même plus modifiable a la main lors de l'établissement de la nouvelle CG.
la nouvelle CG aura donc un CT a refaire au bout de 2 ans et non 5.
il y a moyen de contourner en demandant au CT une attestation une fois la CGC établie de validité étendue a 5 ans.
et de garder cette attestation dans la boite a gants et la fournir avec la CGC lors des contrôles.
le prochain CT aura lui une validité de 5 ans, car ce sera la durée envoyée en pref vu que la CG sera déjà en collection.
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Je n'ai pas fait attention que tu parlais au future (...pas vu de date non plus)....
Pour le certificat, toutes les voitures Belges vues le possédaient. Mais si absent, OUI, c'est forcément une demande chez Porsche pour ~180€. (Ps, c'est quoi ta piste Belge???)
Ma "piste" belge c'est chez un particulier conseillé par un ami qui le connait bien.
Pas besoin, si il veux une carte grise collection (+30 ans obligatoire) alors le certificat de la FFVE suffit (50 euros). Pour une CGC, le CT doit être sans contre visite.
Le certificat de conformité (quelque soit le constructeur) permet de faire une carte grise normale pour des véhicules importés.
Merci pour l'info. A priori les prefectures peuvent délivrer des CGC aussi directement sans passer par la FFVE (qui de toutes façons ne répond pas aux mails qu'on leur envoie). Donc vu que ce modèle existe dans l'europe je pense que la pref n'aura pas non plus besoin du COC.
non, il peut être avec contre visite mais dans ce cas au lieu d'avoir 6 mois pour faire la CG, tu n'en a que 2 (la durée de validité avec contre visite)
attention aussi, depuis peu (6 mois) les CT sont centralisés en pref par voie électronique, ce qui signifie que la date du prochain CT ne sera pas automatiquement repoussée à 5 ans.
d'après la pref de Nanterre, ce n'est même plus modifiable a la main lors de l'établissement de la nouvelle CG.
la nouvelle CG aura donc un CT a refaire au bout de 2 ans et non 5.
il y a moyen de contourner en demandant au CT une attestation une fois la CGC établie de validité étendue a 5 ans.
et de garder cette attestation dans la boite a gants et la fournir avec la CGC lors des contrôles.
le prochain CT aura lui une validité de 5 ans, car ce sera la durée envoyée en pref vu que la CG sera déjà en collection.
Là aussi, merci pour la précision... C'est un joyeux bordel tout ça. lol
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non, il peut être avec contre visite mais dans ce cas au lieu d'avoir 6 mois pour faire la CG, tu n'en a que 2 (la durée de validité avec contre visite)
attention aussi, depuis peu (6 mois) les CT sont centralisés en pref par voie électronique, ce qui signifie que la date du prochain CT ne sera pas automatiquement repoussée à 5 ans.
d'après la pref de Nanterre, ce n'est même plus modifiable a la main lors de l'établissement de la nouvelle CG.
la nouvelle CG aura donc un CT a refaire au bout de 2 ans et non 5.
il y a moyen de contourner en demandant au CT une attestation une fois la CGC établie de validité étendue a 5 ans.
et de garder cette attestation dans la boite a gants et la fournir avec la CGC lors des contrôles.
le prochain CT aura lui une validité de 5 ans, car ce sera la durée envoyée en pref vu que la CG sera déjà en collection.
Quand j'ai fait la CGC pour une 924 Belge, ils m'ont refusé de faire la carte grise au motif que le CT avait une contre visite, c'etait il n'y a même pas un an. Ca dépend peut etre des prefectures.
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Salut,
Bon, c'est pour la Renault 5 de 1983, attestation FFVE reçue par mail, première étape complétée !
;)
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Ça aura pris "un peu" de temps mais c'est fait ;)
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Plus vite que prévu, en fait, ce devait être pour mai/juin... Reste l'étape de l'ANTS... :roll:
;)
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ANTS une fois que c'est dans les tuyaux il te suffira d'être trèèèès patient... :mrgreen:
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Surtout pas se tromper en remplissant la demande, parce que la marche arrière est problématique... :roll:
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Et quand ce sera dans le tuyau, surtout ne pas oublier d'ouvrir la vanne ...
:mrgreen:
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J'aurai pu poser la question hier au CT quand j'ai récupéré mon scenic mais le CT collection tous les 5 ans s'appliquent automatiquement aux véhicules dits de collection d'au moins 30 ans d'âge ?? Ou uniquement à ceux qui ont la CGC ?
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En théorie, le CT "light" ne concerne que les CGC... ;)
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J'suis foutu...
CT en cours pour obtenir l'attestation FFVE mais CT moins de 6 mois pour l'ANTS...
:/ ;)
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J'suis foutu...
CT en cours pour obtenir l'attestation FFVE mais CT moins de 6 mois pour l'ANTS...
:/ ;)
Zut, moi qui pensais aussi à passer en collection pour la Tagada, je vais être coincée :(
Y'a pas une dérogation pour les voitures de collection ?
C'est pas très logique... Pour immatriculer une voiture que tu viens d'acheter, normal d'avoir un CT de moins de 6 mois, mais là c'est pour une voiture que tu as déjà achetée dans les règles donc un CT en cours de validité devrait suffire (comme pour un changement de domicile) ...
Edité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925)
Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :
- Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
- Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)
- Pour un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule
- bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir
du 1er janvier 1960
- ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection.
question aux pro : il me semble que les CT sont différents : le CT à présenter c'est un CT "normal" ou un CT "véhicule de collection" ? (oui, c'est peu l'histoire de l’œuf et de la poule ! :mrgreen: :roll:)
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Oui, pas très logique... Je ne sais plus si, "de mon temps", en 1996, il ne fallait pas simplement un CT en cours de validité... :neutral:
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question aux pro : il me semble que les CT sont différents : le CT à présenter c'est un CT "normal" ou un CT "véhicule de collection" ? (oui, c'est peu l'histoire de l’œuf et de la poule ! :mrgreen: :roll:)
CT normal vu que tu n'as pas encore la mention collection sur la CG.
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Oui, normal. ;)