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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 19 Janvier 2016, 17:21:46
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Salut,
Hier, tout était ok. Ce matin, la ventilation ne fonctionne plus dans la super 5, j'suis gelé et le dégivrage est nul...
J'ai démonté la turbine, elle fonctionne sur batterie externe, et d'une.
J'ai testé l'arrivée de courant, y en a bien aux bornes des fils d'alimentation du compartiment moteur.
En revanche, dès que je branche la turbine ou même une lampe 12V, je n'ai plus d'alimentation. Il n'y a que le Voltmètre qui veut bien fonctionner.
J'ai démonté l'interrupteur et envoyé du + en direct. Idem, de l'alimentation mais plus rien dès que je branche quelque chose...
Je suis resté deux heures dehors, à l'ancienne, mais j'ai craqué...
Des idées sur ce drôle de truc ?
Merci.
;)
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t'as un mauvais contact.
du coup, tant qu'il n'y a pas d'intensité (voltmètre) t'as 12V, des que ça pompe (lampe, moteur), il reste plus rien.
essaie de suivre le faisceau, nettoie les cosses, fusibles etc... bref tout ce qu'il y a entre la batterie et le ventilo
essaie point par point avec une ampoule, ya un moment ou elle ne s'allumera plus ;)
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Ah ouis et là, vu les températures hivernales (enfin ?), dur dur de bosser sur les voitures... :/
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Tu parles, j'ai passé deux heures devant la porte du garage, à l'ombre... A la fin, j'savais même plus connecter mes synapses tellement j'étais glacé... Demain, je la rentre !
:neutral:
ps: Ok, dsebire, on va "rigoler"... :/
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Bon, j'ai trouvé ce matin... 12 Volts au multimètre (de temps en temps !) sur le + qui arrive à l'interrupteur qui va au ventilateur mais tension qui s'effondre au branchement... Le faisceau se perd ensuite, inaccessible, la moitié du TDB est déjà démontée... Je reprends un + où je peux, soudure, isolant et remontage, faut savoir faire simple en oubliant les règles du lard...
;)
ps: dans un sous-sol chauffé, le cerveau marche mieux...
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Bon, l'alimentation à la turbine a encore fait des siennes... En fait, c'est le fusible thermique ou le truc bilame ou encore la résistance qui déconne... Comme tout est sous la turbine, absolument inaccessible, à moins de démonter TOUTE la voiture ou presque, j'ai vraiment, c'coup-ci, repassé un + par le boîtier fusible, avec le luxe de garder l'interrupteur d'origine... 4 heures de boulot quand même, dont 1 heure de réflexion...
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/03/mini_160203094743108850.jpg) (http://www.casimages.com/i/160203094743108850.jpg.html)
En fait, le bloc ventilation est mis "par en dessous"... Bravo !
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/03/mini_160203094852278285.jpg) (http://www.casimages.com/i/160203094852278285.jpg.html)