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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: ric914 le 24 Janvier 2016, 08:37:57
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Bonjour,
Hier j'ai regardé auto-moto en replay, et une annonce est passée très rapidement dans la partie information.
Les véhicules d'avant 1997 seraient interdit de circulation à PARIS à partir de juillet ?! :evil: :twisted:
En avez-vous entendu parlé? :cry:
Edit perso: après vérification, c'est vrai..... en partie:
http://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-priorite-absolue-de-la-ville-de-paris-2111 (http://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-priorite-absolue-de-la-ville-de-paris-2111)
Ils seront autorisés entre 20h et 8h00 et le week-end !!!!
C'est le début de la fin pour nos auto..... :shock: :evil:
A priori, ils ont prévu de l'étendre progressivement (d'ici à 2020) jusqu'aux véhicules d'avant 2011 !!! :twisted:
J'ai juste une question, ceci s'apparente à de la discrimination, non?
Cela ne relève pas du conseil constitutionnel?
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C'est le début de la fin pour nos auto..... :shock: :evil:
Pour nos autos qui sont amenées un jour à devenir des "classiques" et à étre utilisées avec une certaine parcimonie, cela ne me choque pas plus que cela. J'habte à Paris mais à part user mes 944 dans les bouchons, il n'y a aucune intérêt à rouler en ville entre 8h et 20h en semaine.
Par contre, ce qui est inacceptable c'est d'interdire aux gens qui n'ont pas les moyens, pour réaliser leurs tâches quotidiennes, de rouler dans une voiture plus récente que 1997. Là c'est clairement de la discrimination :evil:
A noter sur le site que tu as mis en lien : "la Municipalité souhaite interdire"
Rien ne semble voté en ce sens pour le moment.
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salut ; je roule en essence de 2004 et à l'éthanol ; et apparemment au co2 au CT j''était a zéro ; et je vais plus à paris en voiture ;je prends les transports ; avec la 944 je préfère les routes de campagne ; mon reve serais d'habité en province ; j'envie les provinciaux ! :D
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D'accord avec Derrick
En fait je ne crois pas que ca dérange tant de monde que ça, 1997 ca gênera des auto de plus de 18ans et même s'il faut admettre qu'on en croise beaucoup encore, elles ne sont pas majoritaires.
Mais le fait d'interdire leur usage est une atteinte à la liberté.
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; je roule en essence de 2004 et à l'éthanol ; et apparemment au co2 au CT j''était a zéro ;
:lol:
Ils ont mesuré moteur arrêté????? :mrgreen:
Impossible que tu sois a 0 de co2 ;)
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si je vais faire une photo du CT :)
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:lol:
Ils ont mesuré moteur arrêté????? :mrgreen:
Impossible que tu sois a 0 de co2 ;)
Si, il suffit de faire la mesure a dix mètres de l'échappement. :mrgreen:
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si je vais faire une photo du CT :)
Mais non :mdr8:
Du co2, ton moteur en produira des qu'il sera démarré, ce n'est pas possible autrement.
C'est un produit de la combustion. Accessoirement, a chaque fois que tu respire tu en recrache aussi.
Tu confond avec le co (sans 2) qui est polluant et un parasite indiquant un mélange trop riche ou une combustion partielle ;)
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ok co et pas co2 :mefiant4:
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! No longer available (http://www.youtube.com/watch?sns=em&v=JdbJSQhvCwE&app=desktop#)
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excellent :mrgreen: :mrgreen:
;)
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:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
J'ai bien ri :merci:
;)
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trop fort :merci:
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y'a plusieurs vidéos parodie, Hitler/nabila, Hitler/jacouille, Hitler/zlatan psg, etc
mais le Hitler/voitures anciennes est au dessus :mrgreen:
;)
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https://www.facebook.com/events/610861702395075/ (https://www.facebook.com/events/610861702395075/)
manif ce dimanche (17/04) contre les restrictions.
Cette manifestation affichera votre désaccord avec les mesures que la Mairie de Paris entend faire appliquer au 1er juillet 2016, dans 4 mois, en interdisant, de 7h00 à 20h00 en semaine, toute moto/scooter d'avant 2000, tout véhicule particulier diesel d'avant 2001 et essence d'avant 1997, avant d'interdire en 2020 tout véhicule auto mis en service avant 2011 et moto d'avant juillet 2004
en gros j'aurais plus le droit de rouler, comme dit dans un autre sujet, mon véhicule le plus récent (2 ou 4 roues) datant de 1986
même si je suis sur le point de déménager, ça me fait quand même grave ch*er
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Il y avait du monde ce dimanche! Les motos étant bien évidemment là en masse.... plusieurs milliers je pense.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/v/t1.0-9/13006488_10154207087334668_9083596924834233364_n.jpg?oh=9e0a56bcecbfc538f62cd3e3c24b9719&oe=57AE4B36)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/13015459_10154207112284668_8686162652170124417_n.jpg?oh=5261a2eb349c57dbd1d5e810de2cca1c&oe=57BA422F)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/13043567_10154207112329668_6782659932489556480_n.jpg?oh=487c2c2ecc5fce67af4a3909415fe30e&oe=577C6B96)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/13055551_10154207112444668_535837969185923048_n.jpg?oh=a01fbe3cabb2bd78254fc3ce66bc660f&oe=57B7CAFC)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/13000368_10154207112579668_444791734817078863_n.jpg?oh=da256b73eb0a1ea58ceb2c369fcde424&oe=577A3D3A)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12994369_10154207112684668_7364261296278822870_n.jpg?oh=4075dc9f9f4d786bf814bf9989b36e73&oe=57BF1D9A)
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Les véhicules en cgc ne sont apparemment pas concernés par la restriction du 01/07/2016
Merci la ffve !
La Talbot est donc ok.
Vais passer la moto en cgc.
La Porsche est en assurance collection a déjà la restriction (sauf quand je suis en vacances)
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Pour ma part, c'est juste que j'aime pas l'idée qu'on m'interdise de rouler sous prétexte que ma voiture est trop ancienne alors qu'elle est parfaitement entretenue. Par quelle prouesse divine, le fait que la CG soit en collection ou pas, fasse que cela influe sur la "pollution" de ma voiture? A 3 ans près, même mon Scénic ne pourrait plus rouler à Paris. Mais je ne me fait pas d'illusion, dans quelques années ce sera également le cas. D'ici 2020, même ma 508 sera limite pour me rendre dans Paris...
Merci à la maire de Paris d'accroitre encore le fossé entre les personnes qui peuvent se payer des véhicules "récents" et les autres...
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Ils partent du fait que le parc de cgc est faible, ne roule pas en ville et que quand c'est le cas, c'est du transit ;)
Rien a voir avec le fait que ça pollue moins
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Bah oui mais ça reste bâtard. Ma caisse étant de 1986, je vais juste pouvoir la passer en CGC. Mais pour les autres, c'est de la discrimination purement et simplement.
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Ouais .... :cry:
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Quand ils ont voulu favoriser le diesel pour PSA ils ont baissé les taxes.
Ils font bien ce qu'ils veulent pour les intérêts de celui qui paye le plus et toujours à notre détriment.
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C'est très clair... :/
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Quand ils ont voulu favoriser le diesel pour PSA ils ont baissé les taxes.
Ils font bien ce qu'ils veulent pour les intérêts de celui qui paye le plus et toujours à notre détriment.
Ce n'est que la mairie de Paris la
mais sur le fond je suis bien d'accord avec vous ;)
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ce ne serait pas de l’obsolescence programmée cela? en effet maintenant de voir un mazout parfaitement opérationnel de plus de 18 ans ce n'est rare alors qu'il y a 20 ans ils étaient généralement archi usés et bouffé par la rouille après 10-15 ans.
c'est une loi pour obliger les gens a changer plus souvent de voiture.
le perif fait t'il parti de Paris? est t'il concerné par cette loi? en effet c'est une zone quasi incontournable pour aller du nord au sud et la c'est chiant.
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Je pense que oui. Pour faire du Nord au sud, tu devras prendre l'A86 ou l'A104... :/
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et ils feront comment avec les voitures étrangères ?
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le périph ne fait pas partie de la zone à restriction
http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/01/a-paris-les-vehicules-polluants-interdits-seront-desormais-sanctionnes_4742438_1652666.html (http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/01/a-paris-les-vehicules-polluants-interdits-seront-desormais-sanctionnes_4742438_1652666.html)
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Les véhicules en cgc ne sont apparemment pas concernés par la restriction du 01/07/2016
Merci la ffve !
Quelque part, c'est encore pire, c'est une fausse concession, parce que légalement la CGC ne permet pas d'utiliser le véhicule concerné pour aller au travail ou à l'école.
Je sens venir le moment où tous les véhicules de plus de 30 ans seront obligatoirement en CGC, ce qui signifie qu'on ne pourra plus les utiliser au quotidien...
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En même temps, soyons honnêtes, qui utilise une auto de collection tous les jours ? Allez, une fois par semaine, et encore...
J'te rassure, je suis aussi un "ex-révolté", qui s'est un peu assagi...
;)
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En même temps, soyons honnêtes, qui utilise une auto de collection tous les jours ? Allez, une fois par semaine, et encore...
J'te rassure, je suis aussi un "ex-révolté", qui s'est un peu assagi...
Moi, avec la 924 S pour l'instant, et bientôt la 944 S.
Quand je vois ma Golf dont le moteur est usé à 96.000 km, je me dis que le bilan pollution global de mes Porsche ne doit pas être si mauvais que ça.
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parce que légalement la CGC ne permet pas d'utiliser le véhicule concerné pour aller au travail ou à l'école.
déjà discuter ici la CGC te permet d'aller au taff ou a l'ecole
aucune restriction de circulation
c'est une ineptie de plus du système, mais pour une fois que ca rend service :)
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En même temps, soyons honnêtes, qui utilise une auto de collection tous les jours ? Allez, une fois par semaine, et encore...
J'te rassure, je suis aussi un "ex-révolté", qui s'est un peu assagi...
;)
au dela de çà
si un mec a envie de rouler en Simca 1100 tous les jours pourquoi ne pourrait il plus ?
objectivement, si on devait interdire les VIEILLES autos ( au sens large) on devrait le faire parce qu'elles n'offrent pas la securité d'une auto recente (idem au sens large)
Pourtant autant l'ABS et l'ESP sont désormais obligatoires, autant aucune loi n'interdit de rouler dans une vieille auto qui n'en était pas equipé.
Idem pour les bonnes vieille ceintures de securité.
rien n'interdit de rouler dans une vieille auto... du moment qu'elle respecte les attendus du contrôle technique
donc cette restriction est bien une atteinte à la liberté du parisien.
ps : il y a certainement encore des parisiens qui ont des autos premiers mains bichonées qui seront interdites...
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déjà discuter ici la CGC te permet d'aller au taff ou a l'ecole
aucune restriction de circulation
Aucune restriction de circulation d'un point de vue territorial ou horaire certes, mais il y a bien des restrictions quant à l'usage, parce qu'un véhicule en CGC perd son statut de "véhicule d'usage"...
Ce qui est primordial de comprendre c’est qu’un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial ».
...
Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec.
"Travailler avec" s'entend aussi comme se rendre sur le lieu du travail.
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/ (http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/)
Et les contrats d'assurance pour véhicules en CGC collection excluent explicitement l'utilisation du véhicule dans le cadre de toute activité professionnelle, y compris pour se rendre sur le lieu du travail.
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En Belgique, on parle de véhicule "ancêtre", et les restrictions sont identiques.
Les véhicules mis en circulation depuis plus de vingt-cinq ans et qui ne peuvent pas être utilisés aux fins suivantes :
• usage commercial et professionnel
• déplacements domicile-travail et domicile-école
• transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes
• usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d'intervention.
http://www.goca.be/fr/p/ancetres-ui (http://www.goca.be/fr/p/ancetres-ui)
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Et les contrats d'assurance pour véhicules en CGC collection excluent explicitement l'utilisation du véhicule dans le cadre de toute activité professionnelle, y compris pour se rendre sur le lieu du travail.
"activité pro" d'accord si transport de marchandise
"aller au boulot", non pas d'accord, là je pense que c'est l'assureur qui est discriminant.
ANNEXE 9 2. Conditions de circulation des véhicules de collection
2.1 L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2 Les véhicules de transport de marchandises ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises sauf exceptionnellement sur le lieu-même de manifestation à caractère historique ou commémoratif.
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Mon assureur a stipulé par écrit que je pouvais effectuer des déplacements professionnels, autant que je voulais, en CGC, en effet...
;)
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Texte légal en Belgique:
Ces véhicules ne peuvent être utilisés aux fins suivantes :
« usage commercial » : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel
« usage professionnel » : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise
« déplacements domicile-travail » : les déplacements depuis et vers le lieu de travail
« déplacements domicile-école » : les déplacements des étudiants depuis et vers un établissement scolaire
cf. arrêté royal du 17 juin 2013: http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2013/06/26_1.pdf#Page24 (http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2013/06/26_1.pdf#Page24)
Ce n'est donc pas une question d'assurance, mais une interdiction légale... En Belgique, on ne peut donc pas utiliser son véhicule ancêtre pour conduire son gamin à l'école.
Il semble en effet, la législation française soit plus tolérante (pour l'instant) quant à l'usage des véhicules en CGC.
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C'est le système qui est different
sauf erreur vous payez une forte taxe annuel pour pourvoir utiliser vos vehicules (je comprend d'ailleurs que certains ne payent qu'une plaque et la passe d'une auto à l'autre, est ce légal ?)
je suppose que les ancêtres n'ont plus cette taxe.
le Français est râleur, mais le Français oublie qu'il ne paye plus de taxe annuelle sur la propriété et l'usage d'un véhicule.
que la voiture ait 2 ans ou 50 ca ne change rien annuellement, la différence ne se fait qu'au moment de payer la carte grise.
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Oui et non.
Oui on paye des taxes annuelles assez élevées, mais quelque soit le statut du véhicule (plaques normales ou plaques "O" ancêtres), dès le moment où il a plus de 30 ans, la taxe annuelle devient un forfait de 35 €.
La seule différence entre plaques normales et ancêtres, c'est le contrôle technique: annuel et obligatoire en plaque normale, unique à l'immatriculation en plaques ancêtre.
La conséquence est simple: pas de contrôle technique annuel, alors pas d'usage quotidien du véhicule. D'où la loi citée plus haut.
Si on veut utiliser son véhicule quotidiennement pour tout usage, alors il faut l'immatriculer en plaques normales et passer un contrôle technique annuel.
Ce que je fais par exemple avec ma Porsche 924 S. D'ailleurs, à long terme, c'est payant, parce que ce contrôle technique annuel lié au CarPass (enregistrement du kilométrage dans un base de données nationale) permet d'avoir un historique contrôlé et garanti du véhicule.
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Petit HS concernant un exemple pour un camion ancestral, si vous permettez ...
Si je trouve un vieux camion "de collection" à retaper, je peux rouler avec (je ne suis pas sur Paris) jusque là on est d'accord.
C'est juste le passage où il est question de ne pas faire de transport avec qui me tracasse :
En effet, un véhicule retapé, on entendra par là qu'il sera remis en état proche du neuf et donc capable de supporter et transporter une charge :
- on ne peut pas l'utiliser pour faire du transport professionel, là ça ne me choque pas, les camions modernes sont bien plus performants, confortables et freinent bien mieux.
- mais si je veux transporter des machines volumineuses pour mon atelier avec cet engin, si je comprends bien ce n'est pas possible en relisant l'annexe 92-2.2
Fin du HS
Je me demande même si cette restriction parisienne ne va pas faire tache d'huile et s'étendre aux autres villes à plus ou moins long terme ...
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Oui et non.
Oui on paye des taxes annuelles assez élevées, mais quelque soit le statut du véhicule (plaques normales ou plaques "O" ancêtres), dès le moment où il a plus de 30 ans, la taxe annuelle devient un forfait de 35 €.
La seule différence entre plaques normales et ancêtres, c'est le contrôle technique: annuel et obligatoire en plaque normale, unique à l'immatriculation en plaques ancêtre.
La conséquence est simple: pas de contrôle technique annuel, alors pas d'usage quotidien du véhicule. D'où la loi citée plus haut.
Si on veut utiliser son véhicule quotidiennement pour tout usage, alors il faut l'immatriculer en plaques normales et passer un contrôle technique annuel.
Ce que je fais par exemple avec ma Porsche 924 S. D'ailleurs, à long terme, c'est payant, parce que ce contrôle technique annuel lié au CarPass (enregistrement du kilométrage dans un base de données nationale) permet d'avoir un historique contrôlé et garanti du véhicule.
Tout ceci me semble fort cohérent...
Je prie que cela n'arrive pas en France...
;)
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Je me demande même si cette restriction parisienne ne va pas faire tache d'huile et s'étendre aux autres villes à plus ou moins long terme ...
C'est déjà de plus en plus le cas dans la plupart des pays européen (c'est une volonté de l'Union Européenne de retirer de la circulation les véhciules anciens).
Voici un site qui centralise la liste des restrictions de circulation en Europe:
http://fr.urbanaccessregulations.eu (http://fr.urbanaccessregulations.eu)
En Belgique, Anvers est la première ville à appliquer ce genre de restriction. Il sera toujours possible de rentrer dans la zone restreinte avec un véhicule polluant à condition d'acheter un pass d'un jour à 35 €, et ceci 8 fois maximum par tranche de 12 mois. Les ancêtres de plus de 40 ans (pourquoi 40 et pas 30 ans ??) pouront bénéficier d'un tarif réduit.
Welcome in brave new world...
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Vu l'impact du sujet sur nos Porsche, j'ai édité le sujet et je l'ai épinglé. :wink:
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Même pour la pollution, nos PMA étaient bien en avance sur leur temps à l'époque où la plupart des autos étaient en carbu ... et bien réglées elles sont largement en dessous des valeurs maxi acceptées au CT
Et que dire du chassis, une 944 bien retapée, sans jeux dans les trains et tout le reste en bon état roule parfaitement bien quotidiennement.
(un régal pourrais-je même dire)
Parlons de l'aspect visuel, pour moi la ligne est intemporelle et ne prendra jamais une seule ride.
Quand on voit certaines "poubelles" non entretenues, et qui ont le droit de rouler partout, car d'un âge politiquement correct, c'est ... (restons correct) ... nul.
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Entièrement d'accord avec Puma quand on voit les poubelles qui roulent :/
Un entretien régulier il n'y a pas mieux
Ma 44 à une admission propre idem pour la ligne d'échappement et en plus elle est catalysée -> résultat je suis à 0,11 en teneur CO on est largement en dessous de la règlementation même pour les voitures plus récentes :mrgreen:
Donc ancienne = pollution ... J'en suis pas si sur :mefiant4:
Il n'y a que sur la sécurité que la d'accord pas d'airbag voir pas de ceinture
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perso, je ne suis pas à Paris,
Mais je roule au quotidien avec ma 205 GTI, à Paris je ne le pourrais plus
Je me suis déplacé sur long trajets avec ma 944 pour mon boulot pendant 4 ans (act. je le fais avec la jag), A paris, je ne pourrais plus....
Et je ne pourrais pas passer la 944 en CGC car dans ce cas, je ne pourrais plus l'utiliser pour mes déplacement pro..... :evil:
C'est bien une atteinte à nos libertés...
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- mais si je veux transporter des machines volumineuses pour mon atelier avec cet engin, si je comprends bien ce n'est pas possible en relisant l'annexe 92-2.2
si c'est pour du perso, je vois pas en quoi ça serait problématique.
je pense que la restriction est la pour en faire un usage professionnel, par extension de l'équivalent aux auto (pas de trajet pro)
si ton atelier c'est ton lieu de travail, ça passera jamais. si c'est la grange au fond de ton garage, pk pas ;)
mais le mieux est pt 'être de demander a la FFVE ;)
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En même temps, soyons honnêtes, qui utilise une auto de collection tous les jours ?
moi depuis le mois de novembre ;)
j'aurais pu la laisser en GCN, mais j'en avais mare de payer un CT tous les 2 ans pour moins de 2000km....
et aujourd'hui, je suis très content qu'elle soit en CGC :mrgreen:
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si c'est pour du perso, je vois pas en quoi ça serait problématique.
je pense que la restriction est la pour en faire un usage professionnel, par extension de l'équivalent aux auto (pas de trajet pro)
si ton atelier c'est ton lieu de travail, ça passera jamais. si c'est la grange au fond de ton garage, pk pas ;)
mais le mieux est pt 'être de demander a la FFVE ;)
Ok merci ;)
Je dis atelier pour désigner ma caverne du bricolage ... ça fait mieux ;)
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En même temps, soyons honnêtes, qui utilise une auto de collection tous les jours ? Allez, une fois par semaine, et encore...
;)
pas tous les jours, mais mes véhicules sont de 1983 et 1991 pour les 2 plus récents.
d'ailleurs, changement de chef chez nous, peut etre des changements d'horaire, peut etre que je ne pourrais plus prendre le bus, et je réfléchis à cette éventualité.... trajets urbains tous les jours en 924? 100€ d'ess par mois pour faire que de la ville, c'est non (8€/mois en bus....).... donc revendre la 924, dans les 3000€, et remettre 1500€ dans une caisse:
-économique
-fiable
-sympa
-pratique
j'ai pas trouvé :/
un 750zéphyr, à la rigueur.....
et pendant ce temps, 60 chefs d'état ont pris leur avion pour signer la cop21.. à new York..... ils pouvaient pas signer a Paris, cette bande de .....????? :evil:
;)
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1500, tu peux te trouver une belle Twingo pack élec + DA... Mais faut en voir pas mal...
C'est fiable, économique, pratique... Sympa, je sais pas... :mrgreen:
;)
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pas tous les jours, mais mes véhicules sont de 1983 et 1991 pour les 2 plus récents.
d'ailleurs, changement de chef chez nous, peut etre des changements d'horaire, peut etre que je ne pourrais plus prendre le bus, et je réfléchis à cette éventualité.... trajets urbains tous les jours en 924? 100€ d'ess par mois pour faire que de la ville, c'est non (8€/mois en bus....).... donc revendre la 924, dans les 3000€, et remettre 1500€ dans une caisse:
-économique
-fiable
-sympa
-pratique
j'ai pas trouvé :/
un 750zéphyr, à la rigueur.....
et pendant ce temps, 60 chefs d'état ont pris leur avion pour signer la cop21.. à new York..... ils pouvaient pas signer a Paris, cette bande de .....????? :evil:
;)
prends un velo faineant
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Je suis trop vieux pour ça, et trop jeune pour mourir :mrgreen:
;)
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combien de km / jour ?
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16 (divisés en 2 aller-retour)
dans une ville pleine de montées/descentes, avec des pistes cyclables pas du tout sécurisées sur des boulevards très fréquentés (mais avec des trottoirs gigantesques, qui ne font meme pas la séparation entre route et piste.... que du débile)
quand je dis "trop vieux", je rigole, je l'ai fait tous les jours pendant 3 mois, c'est rude au début, ultra facile ensuite.
quand je dis "trop jeune pour mourir", je rigole pas, je ne me sens pas en sécurité en vélo pour aller bosser (alors que ce serait possible).
;)
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Un scooter ? ;)
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surement pas :mrgreen:
assis sur un 2roues comme sur une chaise, j'aime pas.
;)
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Bon, alors une Twingo ? :D
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c'est rationnel...
je crois qu'une des dernieres super5 (avec inj) me plairait plus.
;)
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1400 cm3, ça tûte quand même, tu sais... En plus, c'est l'injection des Twingo 1...
Un moteur D7 (Twingo 1 phase 2), c'est autre chose, c'est onctueux, souple, et tu fais du 6 litres, sans compter que tu peux largement charger en E85... (bon, ok, y a la courroie à changer) (allez, deux heures de boulot maxi pour un gars aussi bricoleur que toi, un plaisir à faire...).
Une semi-DA renforce encore le caractère "électrique" de l'auto...
;)
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on verra, j'espere avoir une réponse cette semaine (et une qui me convient....)
;)
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J'espère que t'auras la chance de tomber sur une bien entretenue... j'en ai essayé 10 récemment, euh...
;)
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Un moteur D7 (Twingo 1 phase 2),
pourquoi se trainer la nouille avec un D7 quand il y a le D4 !
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Faut pas compliquer, Nels'... Pour ce qu'il y a à gagner, autant rester en 8... Enfin, ça se discute...
;)
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Faut pas compliquer, Nels'... Pour ce qu'il y a à gagner, autant rester en 8... Enfin, ça se discute...
;)
ca consomme pareil
c'est le meme entretien, mais l'un a 75ch :)
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Oui, y a même le D4 turbo depuis 2007... A première vue, j'en entends pas parler, donc c'est que ça marche... Maintenant, pour 1500, faut s'lever tôt !
;)
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Oui, y a même le D4 turbo depuis 2007...
pas sur une Twingo 1
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Ah non, bien sûr, vu qu'on était déjà à la "2"... ;)
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la comm de la FFVE sur le sujet:
http://www.ffve.org/FLASH_INFO_90 (http://www.ffve.org/FLASH_INFO_90)
faut que je courre à la pref faire une CGC à la moto....
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Pas encore, puisque rien n'est acté sauf pour les poids lourd de plus de 30 ans ..... :shock: :/ :evil:
Comme d'hab. belle organisation de nos élus.... qui prennent des mesures débiles avant d'en parler aux intéressés.
Et donc dans le mur à chaque fois.... :mdr8:
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La meilleure solution pour éviter les bouchons serait de ne laisser circuler que les voitures complètement payées par leur propriétaire :mdr8:
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Donc les PMA :mdr8:
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Ah ça, c'est tabou... :mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE&feature=em-share_video_user (https://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE&feature=em-share_video_user)
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:mdr8:
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déjà vu :mrgreen:
! No longer available ([url]http://www.youtube.com/watch?sns=em&v=JdbJSQhvCwE&app=desktop#[/url])
;)
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A Bruxelles, c'est pour 2018. A noter que les voitures essence bénéficieront d'un petit répit, par rapport aux voitures essence.
https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-voudrait-bannir-de-ses-routes-les-vieilles-voitures-polluantes?id=9314409 (https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-voudrait-bannir-de-ses-routes-les-vieilles-voitures-polluantes?id=9314409)
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Quelques nouvelles du 17/06/2016 de la FFVE ...
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C'est bien pour les véhicules de collection !! :enaccord6:
Ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'a fait de recours devant le conseil constitutionnel !? :mefiant4:
Cette restriction est tout de même une sacrée discrimination !!! :shock:
Sans compter que les autos vont prendre une sacré décote à l'approche de l'âge fatidique d'interdiction d'utilisation..... :(
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Je me pose la question pour les véhicules qui sont exposés à Retromobile. Soit ils viennent sur plateau soit ils doivent avoir une CGC....
Mon club expose depuis de nombreuses années une ou plusieurs Méhari au village Citroën.
Les critères imposés par Citroën pour le véhicule présenté sont déjà stricts, cela va complexifier la chose...
Nicolas
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T'façon, les lois ne sont jamais figées... Ce qui est bon un jour change un autre jour, etc.
;)
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Je me pose la question pour les véhicules qui sont exposés à Retromobile. Soit ils viennent sur plateau soit ils doivent avoir une CGC....
Mon club expose depuis de nombreuses années une ou plusieurs Méhari au village Citroën.
Les critères imposés par Citroën pour le véhicule présenté sont déjà stricts, cela va complexifier la chose...
Nicolas
salut ; il y aura surement des dérogations spéciales par la préfecture pour ce genre de manifestations !
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Quelqu'un sait il où trouver la version officielle et définitive de l'arrêté ?
Pas moyen de mettre la main dessus sur le site de la mairie....
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... de bonnes affaires en youngtimer ou une généralisation dans d'autres villes de France qui impacteront le marché ?
Le côté "interdiction" même s'il n'est appliqué que pendant les jours ouvrés, qui n'est pas la plage d'utilisation principale de young- oldtimer, est quand même très pénalisant je trouve.
Sniff...
(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160702/0b4340bf4492e9eacba007976a5f1fb6.jpg)
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Ça va faire rebaisser la cote !😜
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L'interdiction concerne Paris intra-muros mais pas les départements de sa banlieue. Comme si les nuages de pollution allaient rester sagement en banlieue :roll: :mefiant4: :mrgreen:
Toute ressemblance avec un vieux nuage radioactif provenant d'Ukraine et son incapacité à franchir une frontière administrative française ne serait que pure et fortuite coïncidence :mdr8:
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Ah zut, on serait donc quand même contaminé alors, si on se trouvait juste derrière la frontière ?
:mrgreen:
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On en trouve encore des traces aujourd'hui jusque dans le Mercantour... :mrgreen:
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D'ailleurs ça me fait penser à un type avec qui je discutais de ça il y a deux ou trois mois ...
Il cueillait auparavant des champignions chez nous et de l'autre côté de la frontière, mais depuis la catastrophe il se contente de ceux du "bon côté" donc, dans notre bonne vieille forêt.
J'ai essayé de lui faire comprendre que le nuage a bien dû faire trois fois le tour de la terre, mais lui, bienveillant m'affirme avec certitude qu'il tient de source sûre que tout était bloqué à la frontière, donc tout va bien, je suis dans l'erreur et peut être un peu alarmiste (et ne faisant surtout aucun cas de nos élites savantes)
Ahurissant mais véridique.
:mrgreen:
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Revenons à nos vieilles caisses dans votre grande ville, on vient de me dire dans mon petit patelin reculé, que les plus pauvres possesseurs de vieilles "épaves donc" et ne pouvant acheter un véhicule neuf, pourraient recevoir un ... vélo ... ? ! ?
C'est une blague, non ?
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Je ne suis pas certain de connaître des propriétaires de PMA qui habitent à Paris intra muros qui utilisent leur voiture au quotidien.
Le problème pour eux par contre c'est quand ils devront déposer leur voiture aux professionnels qui les entretiennent, qui ne sont a priori ouverts qu'en semaine.
C'est une mesure qui reste discriminatoire pour ceux qui n'habitent pas intra muros mais qui viennent y travailler avec une voiture désormais interdite, et un diesel même des plus modernes (taxis, Uber, etc) reste bien plus nocif pour les poumons qu'un vieil essence bien réglé.
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Oui, toi tu le sais, pas la majorité du peuple qui croit tout ce qu'on lui raconte sur les vieilles autos le réchauffement de la planète les nuages stationnaires etc ...
Mais tu as raison, à moins de se séparer de leur belles ou de déménager, ils seront rapidement dans une impasse en quelque sorte.
Après comment appelle t-on déjà ceux qui veulent à tout prix imposer leur loi et dominer sur leurs semblables ?
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Quelqu'un sait il où trouver la version officielle et définitive de l'arrêté ?
Pas moyen de mettre la main dessus sur le site de la mairie....
Écrit à Mme hidalgo pour lui demander :mrgreen:
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Après comment appelle t-on déjà ceux qui veulent à tout prix imposer leur loi et dominer sur leurs semblables ?
Les socialistes? :mrgreen:
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:enaccord3: :merci: :twisted:
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:mdr8:
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Affirmatif.
Alors ces personnes bien intentionnées voudraient donc obliger les possesseurs de véhicules automobiles anciens à passer en carte grise collection ...
Juste ?
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Beh non, les véhicules en cgc sont tolérés car minoritaires, si tout le monde passe en cgc, l'arrêté sera modifié...
;)
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Génial.
Ou comment obliger les gens à acheter leurs formidables poubelles neuves.
-
En même temps voiture neuve ou pas, Paris est juste impossible. A moins d'y aller en plein été quand les autochtones sont partis envahir les rivages français...
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Génial.
Ou comment obliger les gens à acheter leurs formidables poubelles neuves.
la, tu as juste, sauf que!
quand on roule dans une clio de 1992 pour aller bosser, c'est surtout qu'on n'a pas trop le choix financièrement.....
après, tu as l'original qui roule en 924 ou 944 (ou les 2) depuis des années, mais s'il vend, il s'achete quoi, finalement? une sandero? :/
moi maire de paris, j'interdis:
-les 4x4
-les suv/crossover
-l'utilisation du diesel en tant particulier
la, va y avoir de la place et de l'air :mrgreen:
;)
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-les suv/crossover
Intedire un Captur, un 3008 ou un Rav4, c'est pas forcément logique vu leur encombrement relatif...
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captur: 4.22*1.77*1.57
clio4: 4.06*1.73*1.44
etc etc etc
c'est pas pour rien que ça consomme plus que la berline dont le suv/crossover est dérivé, et c'est valable pour tous...
ça et le fait que leurs conducteurs/trices ne savent pas les placer dans leur voie ni dans une place de pkg de manière correcte....
;)
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Un Captur en milieu urbain me dérange pas. Un Evoque oui :mrgreen:
On parle pas des Q5/7 etc :roll:
Mais un SUV 2RM de même gabarit que leurs équivalents berline/compacte/monospace, ça me choque pas.
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Du coup si c'est une affaire de taille, faudrait aussi interdire les monospaces et les gros breaks type Classe E, A6 ou V90, non ?
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En même temps voiture neuve ou pas, Paris est juste impossible. A moins d'y aller en plein été quand les autochtones sont partis envahir les rivages français...
Je viens d'y passer 48h. C'est simplement des surhumains qui vivent dans ce trou à fourmis...
:evil:
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Je viens d'y passer 48h. C'est simplement des surhumains qui vivent dans ce trou à fourmis...
:evil:
... surhumains je ne sais pas mais masochistes surement... :mrgreen:
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Dans la tour de l'hôtel, à regarder la "vue", soit les tours aux alentours, j'me suis senti mal, oppressé, limite en panique.
Quant à "circuler", ça n'existe qu'à pieds...
Je suis rentré, mal de gorge, nez qui gratte et les yeux qui piquent...
Chapeau aux parisiens !
:neutral:
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Je me suis rendu à deux reprises à Paris en 924 il y a quelques années. J'avais heureusement calé mes rendez-vous en heures creuses. Indépendamment des nouvelles restrictions légales, je ne recommencerai pas.
-
Du coup si c'est une affaire de taille, faudrait aussi interdire les monospaces et les gros breaks type Classe E, A6 ou V90, non ?
les monospaces et les breaks sont des véhicules qui servent de manière utile, famille nombreuse, besoin de place..
le suv/crossover, c'est l'allure de baroudeur des trottoirs qui séduit, y'a aucune fonction utile la dedans.
exemple si vous avez surtout besoin de volume de chargement, vous allez hésiter entre le roturier break ou le séduisant suv/crossover:
volume coffre captur: de 377 à 1235l
volume clio4 estate: de 443 à 1380l
;)
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Je me suis rendu à deux reprises à Paris en 924 il y a quelques années. J'avais heureusement calé mes rendez-vous en heures creuses. Indépendamment des nouvelles restrictions légales, je ne recommencerai pas.
On t'avait enlevé et menacé ? :mrgreen:
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J'allais à la fac au coeur de Paris en 44 tout les jours: vraiment pas rassurant, tous des sauvages, je suis bien content d'habiter en banlieue. Chose étonnante, ma copine qui est Parisienne trouve ça tout à fait normal :shock:
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On t'avait enlevé et menacé ? :mrgreen:
Non j'avais même été très bien reçu :). Ma 924 aussi, elle avait été stationnée dans la cour d'un ancien hôtel particulier, bien à l'abri des risques inhérents au stationnement dans les rues de Paris. Mais je n'avais aucune envie de m'attarder sur place, et encore moins envie d'y retourner aujourd'hui. :mrgreen:
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Excellente initiative d'un maire de banlieue :mrgreen:
Essonne: « Moi aussi, je vais interdire les automobilistes parisiens dans ma commune »
François Pelletant, le maire de Linas, dans l'Essonne, s’apprête à déposer un arrêté qui est sa réponse aux restrictions de circulation dans Paris instaurées par Anne Hidalgo…
http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune (http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune)
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Excellente initiative d'un maire de banlieue :mrgreen:http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune ([url]http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune[/url])
si linas c'est la banlieue maintenant... :)
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C'est le journaliste qui parle de banlieue. Appelle ça comme tu veux mais c'est à 30 km du centre de Paris. Donc en fonction des vents la pollution de Paris va à Linas et vice-versa :mrgreen:
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Tiens, à Massy, j'ai fait un bond quand j'ai vu que j'étais à 43 km... :shock:
...du Stade de France.
;)
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encore un topic de vieux chnocs :mrgreen:
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Aurais-tu passé trop de temps dans les bouchons parisiens ce matin pour être ainsi grognon ? :mrgreen:
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encore un topic de vieux chnocs :mrgreen:
Je revendique !
Paraît qu'aujourd'hui, les plus heureux sont les vieux. Ils ont enterré tout l'monde et i z ont du pognon !
:/
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!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/?th=1&q=loi%20paris&re=1997 (https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/?th=1&q=loi%20paris&re=1997)
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Paraît qu'aujourd'hui, les plus heureux sont les vieux. Ils ont enterré tout l'monde et i z ont du pognon !
mais ils ont des corps de vieux
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mais ils ont des corps de vieux
le corps de certains vieux qui en prennent soin est en bien meilleur état que celui de certains jeunes ;)
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Salut,
Bien d'accord... J'en côtoie beaucoup, des mecs de 70 balais et plus, pour qui ça roule à mort ! (à tous les sens du terme !)
Comme j'dis toujours, j'suis bien mieux maintenant qu'à 20 ans !
Bon, ok, on a la frousse de choper un truc, y a moins d'inconscience... On peut pas tout avoir !
D'un autre sens, "jeune", on se pourrit la vie avec de ces conneries... j'ai honte !
;)
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le corps de certains vieux qui en prennent soin est en bien meilleur état que celui de certains jeunes ;)
j'admire l'autopersuasion :)
-
j'admire l'autopersuasion :)
je la constate tous les jours... en pratiquant du sport avec des plus jeunes et des plus vieux.
Si tu en as l'occasion et que tu as la condition requise fais comme moi et entraine-toi avec Dominique Valera (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Valera) (69 balais au compteur)...
Ah et dis-lui qu'il a un corps de vieux, juste pour rigoler :mrgreen: Il s'est assagi avec l'âge mais il ne faut toujours pas trop le chauffer :mdr8:
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Oui mais c'est Dominique Valera, il est quand même hors normes. :enaccord6: Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
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Il y a des mecs moins connus et qui sont au même âge et dans le même état de forme ;)
Et a contrario des mecs qui ont 30 ou 40 ans de moins qu'eux et qui vont tirer la langue au bout de deux minutes d'effort...
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Oui, encore heureux qu'il faille pas être connu pour avoir la forme ! :lol:
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Bonjour
Je souhaitais aller à Paris demain avec la 924.
Je vais à k hôtel de ville pour la remise de chiens Handichien.
Mais je vois que les anciennes sont verbalisables depuis le 1er juillet avec une amende de 35 euros.
Roulez vous encore sur Paris ?
Merci
Nicolas
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Ce n'est qu'en semaine, hors jours fériés, et entre 8h et 20h que c'est interdit. Tu peux très bien rouler le weekend.
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et accessoirement l'amende n'est pas encore en vigueur
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Ce n'est qu'en semaine, hors jours fériés, et entre 8h et 20h que c'est interdit. Tu peux très bien rouler le weekend.
Ah oui bien vu !!
Merci
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A Paris on dépend que de la politique d'une seule personne Madame la Maire, suivie par ses bénis oui oui. C'est impraticable la journée depuis fermeture des berges, et impraticable pour nos anciennes, trop vieilles trop polluantes ???? !
Bientôt la vignette et quoi d'autre ensuite. Conducteur trop vieux ????
Quand je vois les files interminables de camions qui ceinture Paris, la 104, l' A86 impraticable aussi et terriblement dangereuse, (hein… les routiers clignotant je déboite sans se soucier si derrière c'est coups de freins ou tous sur la file de gauche). Qui pollue le plus ????? De qui se moque t'on ??? Et prendre les transports en commun merci j'ai donné pendant plus de 25 ans et bien c'est une grosse galère aussi !
Bientôt on nous interdira de rouler avec nos anciennes.
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C'est déjà un peu les cas
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J'ai fait quelques trajets dans paris hier et aujourd'hui avec la Talbot, intérieurement j'espérais me faire arrêter par un flic juste pour avoir le plaisir de lui montrer la mention collection sur la CG :mrgreen:
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Par contre, le regard des "autres" :shock:
Deja qu'avant, rouler avec un truc de quasi 40ans on passait pour un ovni, la c'est pire, limite dégout.
Comme quoi mme le maire a bien vendu son truc, les bobo parisiens ont des nausées juste en voyant les anciennes maintenant
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Comme me dit un copain, "On peut pas empêcher les gens d'être cons !".
J'l'aime bien, la Solara, avec son 1.6 de Muréna !
;)
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j'ai rate un episode
je croyais qu'il avait été acté que les CGC pouvaient rouler dans paname sans restrictions
et là je lis
Fini aussi le droit de circuler avec sa voiture de collection (ou sa vieille moto) dans Paris en semaine de 8 heure à 20 heures.
http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html (http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html)
merdum, j'ai plus d'interet a passer ma 205 en collection pour pouvoir aller rouler autour de l'hotel de ville...
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Je pense que les véhicules de collections peuvent circuler à Paris (tolérances car très rares ) :
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/16-janvier-2017-premieres-verbalisations-a-paris-pour-les-autos-d-avant-1997_429168 (http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/16-janvier-2017-premieres-verbalisations-a-paris-pour-les-autos-d-avant-1997_429168) 8)
" Autre solution, demander à faire immatriculer sa "Deuche" sous le régime des véhicules de collection, à la condition qu'elle soit âgée de plus de trente ans (toutes ne le sont pas encore). Les autorités estiment en effet que l'immense majorité des véhicules anciens ne servent que lors de promenades et de rassemblements, rarement dans le cadre d'un service quotidien. Leur impact sur la qualité de l'air est donc négligeable."
Autre article :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php (http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php)
"Suis-je concerné si j’ai un véhicule de collection ?
NON. Si vous possédez bien une carte grise collection et non une carte grise normale. Lors de pics de pollution, ce cas sera précisé par l’arrêté du préfet."
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Bref des messages contradictoires
tout comme il n'est pas clair que la vignette soit obligatoire du moment qu'on a une auto d'apres 97 et qu'il n'y a pas de restrictions
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http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php (http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vignettes-crit-air-les-reponses-a-vos-questions-12-01-2017-6559431.php)
La vignette s'applique-t-elle aux véhicules étrangers de passage à Paris ?
OUI. En théorie, le dispositif s'applique aussi aux étrangers. Mais si vous avez l'autorisation de circuler (voir date de première immatriculation du véhicule), vous ne risquez aucune verbalisation.
Donc t'es allemande de passage pas de soucis
t'es bordelais de passage t'as une prune ?
en fait ca m'enerve, pas pour les 4.5€ mais pour le fond du sujet :)
-
Si tu mets pas de vignette: Amende
Conclusion: Obligatoire
A mon avis!
;)
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j'ai rate un episode
je croyais qu'il avait été acté que les CGC pouvaient rouler dans paname sans restrictions
et là je lis
Fini aussi le droit de circuler avec sa voiture de collection (ou sa vieille moto) dans Paris en semaine de 8 heure à 20 heures.
[url]http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html[/url] ([url]http://news.autoplus.fr/vignette-critair-2017-loi-important-1512382.html[/url])
merdum, j'ai plus d'interet a passer ma 205 en collection pour pouvoir aller rouler autour de l'hotel de ville...
méfie toi de ce genre d'articles, yen a qui ont toujours pas compris la différence entre youngtimer et CGC :roll:
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Quel ramassis de conneries quand même, vu que les diesels les plus modernes sont bien plus toxiques que les vieux... Y'a des bidons de Zyklon B qui se perdent :mrgreen:
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pourquoi être aussi radical ????
suffit de leur faire respirer les gaz d'échappement de leur véhicules "propres"
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Si tu mets pas de vignette: Amende
sauf si t'es étrangé, donc pas obligatoire.
mais l'etrangé est quand meme soumis à la reglementation, c'est la CG du vh qui fera foi
Qui dit obligatoire dis aussi taxe détournée, ou comment se faire quelques millions d'euros au passage.
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Oui, mais pas de vignette pour les CGC ? :mefiant4:
J'ai tout bien lu sur des sites "sérieux", ou alors j'ai raté un truc !...
;)
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méfie toi de ce genre d'articles, yen a qui ont toujours pas compris la différence entre youngtimer et CGC :roll:
Mais où trouve t'on la realité ?
Allons voir à la source :)
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circuler-a-Paris-et-dans-l-agglomeration-a-compter-du-16-janvier-2017 (http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circuler-a-Paris-et-dans-l-agglomeration-a-compter-du-16-janvier-2017)
Au sujet de la presence de la vignette :
Quelles sont les sanctions en cas d’absence de vignette « Crit’Air » ?
Les certificats Crit’Air visent à faciliter grandement le contrôle réalisé par les forces de police qui pourront facilement identifier la classe d’un véhicule sans avoir à contrôler la carte grise.
Ne pas respecter les restrictions d’une zone à circulation restreinte (ZCR) est puni de l’amende prévue pour les contraventions :
de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars,
de troisième classe, pour les autres catégories de véhicules
Pour plus d’informations sur les contraventions : [url=http://www.service-public.fr]www.service-public.fr[/url] ([url]http://www.service-public.fr[/url])
Sont ainsi sanctionnés : Circulation en violation des restrictions d’une ZCR ;
Stationnement dans une ZCR sans avoir de CQA ;
Stationnement avec un CQA pour lequel la circulation est interdite en permanence ;
Apposition d’un CQA ne correspondant pas aux caractéristiques du véhicule (4e classe).
ca ne dit pas clairement pas de vignette = amende (je parle evidement d'une auto qui est autorisée, mais qui ne l'afficherait pas)
JE ne trouve rien sur les VH collections
je vais sur https://certificat-air.gouv.fr/ (https://certificat-air.gouv.fr/) et je ne trouve rien, ca redirige vers http://www.developpement-durable.gouv.fr/Certificat-qualite-de-l-air-mode-d,43680.html (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Certificat-qualite-de-l-air-mode-d,43680.html)
et là je lis
C’est une démarche volontaire, qui peut donner des avantages aux conducteurs, mais chacun est libre de prendre un certificat ou non. Tout le monde est concerné.
Crit’Air n’est pas obligatoire pour utiliser son véhicule.
et plus bas
Quelles sanctions risquent un contrevenant ?
Le niveau de sanction est établi en cohérence avec les sanctions prévues pour des cas similaires. Seront sanctionnés :
L’utilisation d’un certificat frauduleux : fabrication, vente ou usage ;
L’utilisation d’un certificat illisible ;
L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour le stationnement ou la circulation ;
Le fait de ne pas respecter les exigences de classification.
Par ailleurs, un arrêté interministériel précise comment le certificat doit être apposé sur le véhicule.
N'est ce pas un peu contradictoire ? :) (en gros c'est une demarche volontaire mais il faut l'avoir pour rouler dans paris en semaine)
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Oui, mais pas de vignette pour les CGC ? :mefiant4:
J'ai tout bien lu sur des sites "sérieux", ou alors j'ai raté un truc !...
;)
au boulot, je presenterais des dossiers aussi bien expliqué que ces autorités ont fait, je me ferais demolir à chaque presentation :)
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Oui, j'me doute ! :enaccord6:
Je reprends: selon mes lectures, j'ai compris que CGC, pas besoin de vignette et on roule comme on veut H24. Vrai ?
;)
-
Oui, j'me doute ! :enaccord6:
Je reprends: selon mes lectures, j'ai compris que CGC, pas besoin de vignette et on roule comme on veut H24. Vrai ?
;)
t'as lu ça où ?
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C'est ce que j'ai compris aussi
Par contre je me suis pas renseigne sur les autres villes que paris pour l'autorisation des cgc
(c'est un arrêté préfectoral, donc depend de la ville/region)
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t'as lu ça où ?
Dans l'Express (pas le train) du 13/01:
Existe-t-il des dérogations?
Oui, les véhicules d'urgences, les véhicules de collection qui détiennent une carte grise de
collection et, pendant un certain temps, les véhicules approvisionnant les marchés
parisiens. Les taxis, comme les autres, devront se soumettre à la mesure.
Selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), en Ile-de-
France, le trafic routier est responsable des deux tiers des émissions de dioxyde d'azote
et de 55% des émissions de particules à Paris. D'après AirParif, 1,6 million de Franciliens,
et un Parisien sur deux, sont exposés "à un air qui ne respecte pas la réglementation".
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pas un site officiel
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Non, en effet. Sur gouv.fr, c'est tellement clair que je ne comprends pas.
:roll:
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voilà :)
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:lol:
Faut-il en rire, pour un site destiné au peuple ? :roll: :neutral:
;)
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:lol:
Faut-il en rire, pour un site destiné au peuple ? :roll: :neutral:
;)
Ben à chaque fois que je dois me peler un formulaire officiel genre déclaration d'impots etc. Je me dis que si ils voulaient pas qu'on comprenne exprès ils s'y prendraient pas autrement et dire que j'ai fait des études réputées "difficiles"...
A mon avis ils s'y mettent à plein et ils font des comités qui durent des années pour les pondre leur trucs :shock:
-
Le top du snobisme, c'est quand deux mecs qui ne se comprennent pas font semblant de s'entendre... Le surtop, c'est quand ils te font comprendre que, toi, tu ne comprends pas !
Du coup, si t'es assez con et que tu crois qu'ils comprennent vraiment ce qu'ils se disent, tu te mets à penser que t'es con !
Quand j'vois ça, j'me marre !!!! :evil:
C'est pas du JCVD, au contraire !
-
Et au bout du compte ils s'auto-convainquent qu'il ont compris....et raison :mrgreen:
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Ou tort ... mais là on rentre dans la politique :mrgreen:
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Ben à chaque fois que je dois me peler un formulaire officiel genre déclaration d'impots etc. Je me dis que si ils voulaient pas qu'on comprenne exprès ils s'y prendraient pas autrement et dire que j'ai fait des études réputées "difficiles"...
A mon avis ils s'y mettent à plein et ils font des comités qui durent des années pour les pondre leur trucs :shock:
La logique administrative crée un formatage très particulier, ils sont sur une autre planète. Et au niveau technologique c'est un peu pareil : à ma connaissance les sites gouvernementaux fournissant les formulaires de certificats de cession sont les seuls à balancer des pdf impossibles à afficher...
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surement qu'ils récupèrent ceux qui sont incapables de faire un pdf ailleurs...
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Si on était moqueurs on pourrait insinuer qu'il manque une case à ceux qui font les formulaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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j'ai (enfin) trouvé l'arrêté municipal qui autorise explicitement les CGC à rouler après les 01/07/2016
http://ffve.org//files/docs/Bulletin%20Municipal%20officiel%20-%20Ville%20de%20Paris%20-%201%20Juillet%202016.pdf (http://ffve.org//files/docs/Bulletin%20Municipal%20officiel%20-%20Ville%20de%20Paris%20-%201%20Juillet%202016.pdf)
lire à partir de la page marqué 2167
ça donne aussi les zones non concernées par cette restriction
(valable en dehors des jours de pic de pollution ou je n'ai pas d'infos!!!)
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Bien déniché :merci:
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Eh ben, bon courage aux FDO et aux automobilistes pour connaître les voies et tronçons non concernés ! :mrgreen: :shock:
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Quand tu regarde sur un plan, ce sont pas que des rues mais des secteurs, du coup, simple pour tout le monde a savoir (au moins ceux concernés sur place)
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http://tpag.fr/vignettes (http://tpag.fr/vignettes)
:mrgreen:
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Mortel ;)
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Tellement vrai !
:enaccord6:
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Ca m'a bien fait marrer, il y a du vrai :D
Puis j'ai moins rigolé en imaginant un mec en mettant une sur son vieux diesel qui pue et fume noir :/
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ils ont du avoir trop de demande de passage en CGC !!!
attention !!! changement de règlementation pour le passage en CGC !! 09 juin 2017
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93096.msg1445088#msg1445088 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93096.msg1445088#msg1445088)
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Bah, le nouveau CT, c'est une forme de restriction... :(
Là, dilemme, je pense à virer la Super 5... Elle est roulante mais ne roule pas, le CT arrive et j'me demande... Je paie une assurance dans l'vent, seul plaisir de la prendre de temps en temps, rarement, c'est cher payer, je trouve... Bref, je m'en sers comme d'une auto de collection, alors que j'utilise normalement mes vraies autos de collection... :roll:
Pas facile de se séparer de ce qu'on aime, d'autant qu'on nous force la main... Bon, c'est pas encore fait, mais la pression du CT et l'envie de simplification, hein...
Elle pourrait réussir le CT, mais, pour la remettre au parking pendant un an, j'sais pas si la lutte en vaut le coup...
Je sais, j'fais mon Whiskas ! ;)
:neutral:
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:mrgreen:
Je vais envoyer la 924 au ct le mois prochain, a voir après ce que je fais.....
;)
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Encore, une 924, c'est une super auto qui mérite de se battre, autant une Super 5...
;)
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Encore, une 924, c'est une super auto qui mérite de se battre, autant une Super 5...
;)
C'est la 924 dont tu m'avais parlé?
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Oui.
Notre ami Whiskas est un hésitant, comme moi...
;)
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:mrgreen: ça va faire 3 mois que je l'ai laissé dans le box du fourgon, pas revue depuis, et j'ai 2 pneus neufs qui attendent chez un monteur depuis 2-3 semaines, pas eu le temps......
;)
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Article publie aujourd'hui dans le Figaro - vers l'interdiction de nos PMA dans le Grand Paris...
Grand Paris: le 1er juillet, 47 communes prêtes à interdire les véhicules les plus polluants
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/grand-paris-le-1er-juillet-47-communes-pretes-a-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants-20190621 (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/grand-paris-le-1er-juillet-47-communes-pretes-a-interdire-les-vehicules-les-plus-polluants-20190621)
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c'est pas nouveau
mais ce qui est interressant c'est "Mais... la verbalisation n’interviendra pas avant 2021."
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Passez en CGC, ça pollue pas ! :mrgreen:
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Les subtilités de l'administration française dans toute sa splendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Il faut s'attendre à des restrictions pour les vieilles guimbardes ces prochains jours...
Canicule: Rugy annonce un «nouveau dispositif» pour les véhicules polluants à Paris
Sans donner les détails de la mesure, le ministre a souligné que «dès que nous constaterons un jour où on atteint les seuils d'alerte, on déclenchera la circulation différenciée»
https://www.20minutes.fr/paris/2547703-20190624-canicule-rugy-annonce-nouveau-dispositif-vehicules-polluants-paris (https://www.20minutes.fr/paris/2547703-20190624-canicule-rugy-annonce-nouveau-dispositif-vehicules-polluants-paris)