Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 29 Mars 2016, 09:24:46
-
http://www.focusauto.fr/bugatti-veyron-15-caracteristiques-insolites-a-connaitre-avant-de-lacheter/ (http://www.focusauto.fr/bugatti-veyron-15-caracteristiques-insolites-a-connaitre-avant-de-lacheter/)
-
A 400 km/h, votre autonomie en carburant est de 12 minutes
c'est presque une sécurité, car les pneus ne tiendraient que 15mn à cette allure, de ce que j'avais lu je sais plus ou...
y'a aussi les litres d'air dont a besoin le moteur, je sais plus le chiffre...
quand à la révision et autres, ne faut il pas ramener l'auto à l'usine car pas de concessions?
;)
-
Oh punaise, tellements pauvres que même si on nous la donne on n'aurait pas les moyens de rouler avec, même si on oublie de payer taxes et assurances.
Génial quoi :enaccord3:
-
Tavares, il peut:
http://www.marianne.net/psa-patron-carlos-tavares-double-son-salaire-medef-applaudit-100241468.html (http://www.marianne.net/psa-patron-carlos-tavares-double-son-salaire-medef-applaudit-100241468.html)
-
c'est presque une sécurité, car les pneus ne tiendraient que 15mn à cette allure, de ce que j'avais lu je sais plus ou...
Ben dans l'article ci-dessus, non? :roll:
Bugatti recommande de changer les trains de pneus tous les 7 000 km ou après un dépassement des 400 km/h. A cette vitesse, la durée du pneu est de 12 minutes.
-
Je travaille avec un marchand qui en a eu une, et effectivement les pneus arrière sont à 5970 HTVA. Pour un.
Les capteurs de pression des pneus sont à 708 euro pièce.
Je lui ai demandé s'il y avait moyen de faire un tour, bizarrement il a dit non...
-
ce que j'avais compris, c'était dans topgear, je crois, le top speed du capitaine limace :mrgreen::
-à 400km/h, les pneus tiennent 15mn
-à 400km/h, le plein est bouffé en 12mn
c'est presque sécurisant, tu finis a sec avant d'exploser les pneus et de t'exploser tout court :mrgreen:
alors quand dans l'article cité, pneus et plein sont bouffés en 12mn.
Je travaille avec un marchand qui en a eu une,
Je lui ai demandé s'il y avait moyen de faire un tour, bizarrement il a dit non...
j'espère que tu ne lui parles plus :twisted:
;)
-
Oui l'article n'est pas super exact:
Sur le modèle Veyron de base, la vitesse maximale de 407 km/h ne tient pas du hasard. Le fabriquant voulait battre le record de la Porsche 917 LH (pour Lang Heck – longue queue) qui atteignit 406 km/h dans la ligne droite des Hunaudières sur le circuit du Mans. Et il a suffit d’atteindre les 407 km/h !
C'est faux, la 917 c'est 386km/h et c'est la WM (WR?) qui tient le record à 405.
-
En 1988, Roger Dorchy réalise la vitesse record de 405 km/h en course sur la ligne droite des Hunaudières avec une WM P88 à moteur Peugeot.
ce qui tombait très bien avec la sortie de la 405 :mrgreen:
;)
-
Bugatti recommande également de changer les jantes tout les deux changements de pneus, à cause du poids de la voiture qui peut déformer les jantes (plus de 2 tonnes).
C'est n'importe quoi comme explication, ça... :roll:
-
ce qui tombait très bien avec la sortie de la 405 :mrgreen:
;)
En fait c'était un poil plus mais ramené à 405km/h pour la promo de la 405
-
Pour avoir bossé un peu pour WR et ayant discuté avec Monsieur Welter , la voiture ; WM avec V6 PRV turbo ; avait passé les 416 km/h sur une portion d autoroute en construction pres de Paris avec Dorchy au volant .
Puis Lors des 24 heures du mans ce meme châssis passa les 406 km/h !!! Record imbattable ...
C est un peu a la suite de ce record que l ACO voulu mettre des trucs de les Hunaudieres ... Etonnant n est il pas !
-
C'est n'importe quoi comme explication, ça... :roll:
Oui, si j'avais sû ça avant ...
Certainement que j'aurais insisté auprès de tous mes clients pour leur remplacer régulièrement les roues de leurs camions.
:mdr8:
-
C'est n'importe quoi comme explication, ça... :roll:
Oui, surtout vu le poids d'une Phantom...
Par contre, le materiau utilisé + poids + vitesse = contrainte?