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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: le_mehariste le 17 Mai 2016, 08:01:57
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Bonjour
Mercredi 18 mai, ne ratez pas l émission de François Allain sur RMC découverte.
Je connais ce journaliste et lui connais la Citroën Méhari puisque avec le 1er président, celui du Mehari Club De France, Jean Marie Defrance ( si si c est son nom) il est l auteur du livre, maintenant introuvable, "La Méhari de mon père" sorti en 1996.
Cette émission est le contraire de Top Gear que j ai regardée une fois, écœuré de voir une Porsche 924 et une acadiane utilisée en stock car !!
Nicolas
Voici un résumé de l émission (source Auto plus) :
Fans de vieilles carrosseries, à vos télévisions ! RMC Découverte lance le 18 mai 2016 une émission automobile inédite : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix".
L'automobile, c'est le nouveau dada de RMC Découverte ! Alors que Top Gear France attaque le tournage de sa 3ème saison, la chaine annonce le lancement d'une nouvelle émission auto produite et réalisée en France. Son nom : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix". Un programme dédié aux voitures anciennes !
De la rénovation à la vente
Cette série inédite est présentée par le journaliste, François Allain (photo)*. Sa mission ? Acheter des voitures mythiques (Porsche, Jaguar...), iconiques (2CV, Fiat 500) ou des youngtimers (Golf GTI, Cab...) en piteux état et les revendre aux enchères, au meilleur prix. Entre temps, tel le phœnix qui renaît de ses cendres, ces voitures anciennes auront été retapées par l'un des 5 garages partenaires de l'émission. C'est eux, d'ailleurs, qui choisiront ou non de se lancer dans la restauration du véhicule. Mais attention, ils n'auront que 15 jours pour relever le défi.
A la manière du programme "Enchères à tout prix" (également diffusé sur la chaine), les autos seront présentées aux professionnels dans des conteneurs et ne pourront, en aucun cas, être essayées !
Des personnalités mises à contribution, chaque semaine
A l'issue de chaque rénovation, des personnalités passionnées par le modèle fraichement rénové auront la chance d'en prendre le volant. Paul Belmondo, Christophe Lambert ou encore le rugbyman Nicolas Mas feront leur apparition à tour de rôle, dans les 3 premiers épisodes de l’émission, consacrés respectivement aux Jaguar XK150, Peugeot 205 GTI et Volkswagen Coccinelle.
"Vintage Garage" c’est 6 épisodes de 52 minutes à retrouver dès le 18 mai 2016, chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte (accessible sur le canal 24 de la TNT).
*François Allain est journaliste automobile depuis 25 ans. Amoureux de veilles voitures, il a su redonner une deuxième jeunesse à une dizaine de modèles qu’il possède aujourd’hui dans son garage : Peugeot 403, DS, Porsche 911, Coccinelle...
http://m.news.autoplus.fr/news/1504208/RMC-D%C3%A9couverte-Emission-T%C3%A9l%C3%A9vision-Voiture-ancienne-Yougtimers (http://m.news.autoplus.fr/news/1504208/RMC-D%C3%A9couverte-Emission-T%C3%A9l%C3%A9vision-Voiture-ancienne-Yougtimers)
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Ça donne envie :merci:, voir si c est comme les anglais wheeler dealer
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je connais très bien un des gars de l'équipe.
Pascal Nicolas, de PN classic a Aulnay.
un mec adorable, simple et qui restaure toutes les voiture sans discrimination. ça peut aller de la 104 a la Ferrari 328 gts.......bon, il y a quand même beaucoup de Porsche dans son garage. ;)
http://www.pn-classic.fr/ (http://www.pn-classic.fr/)
je serais devant ma téloche mercredi et comme je le vois le week end prochain.......ça va chambrer!!! :mrgreen:
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je connais très bien un des gars de l'équipe.
Pascal Nicolas, de PN classic a Aulnay.
un mec adorable, simple et qui restaure toutes les voiture sans discrimination. ça peut aller de la 104 a la Ferrari 328 gts.......bon, il y a quand même beaucoup de Porsche dans son garage. ;)
[url]http://www.pn-classic.fr/[/url] ([url]http://www.pn-classic.fr/[/url])
je serais devant ma téloche mercredi et comme je le vois le week end prochain.......ça va chambrer!!! :mrgreen:
salut ; je suis allé faire ma révision chez lui et je suis satisfait ; un gars de confiance ! j'ai eu le plan en trouvant membre sur le forum qui a ramener une 911 a restaurer . j'ai hate de voir l'émission également .
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je regarde!
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ah la je regarde !! c'est quoi ce soir ... ma femme me dit qu'il restaure une Jeep , oui bof , je regarde quand même :D
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une restauration à moins de 10000€ sur une XK150.... c'est une remise en route, pas une restauration!
:/
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ah la je regarde !! c'est quoi ce soir ... ma femme me dit qu'il restaure une Jeep , oui bof , je regarde quand même :D
la citrouille c'est transformée en carrosse :mefiant4:
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Le mec demonte les carbus et quand il remonte ça tourne nickel, même pas besoin d'un coup de tournevis pour régler, c'est beau la télé! Agréable à regarder ceci dit.
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Mouais, bof....
La restauration qui est une simple remise en route.
Le bloc en pièces détachées au fond de la grange qui arrive par magie dans la caisse.
Ils parlent même pas d'une vidange.
Assez moyen je trouve.
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6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(
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Ca permet de voir des belles bagnoles dsans un doublage fatigant façon wheelers dealers. Le truc qui me dérange c'est qu au final le but c'est simplement la plus value
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6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(
6000€ pour restaurer une 205gti, c'est pas plus cher que pour la jag'xk150 :roll:
;)
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6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(
mais non
le garageot a fait une bonne affaire :enaccord6:
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6000€ pour restaurer une 205gti, c'est pas plus cher que pour la jag'xk150 :roll:
;)
j'ai pas entendu
pourquoi cette 205 a t'elle des disques à l'arriere alors que c'est censée etre une 1.6 ?
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J'ose pas aller voir le forum 205 GTI, ils doivent etre en train de ruiner l'emission ! :)
Cette 205 à 10k c'est pipo
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6000€ pour restaurer une 205gti, c'est pas plus cher que pour la jag'xk150 :roll:
;)
Clairement. ..... :enaccord6:
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Clairement. ..... :enaccord6:
C'est surtout qu'à ce prix il y a du boulot de carrosserie. C'est mieux que l'éponge de maçon sur la Jag :mrgreen:
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bof ! pas nul comme programme mais on veut copier mais cela ne vaut pas l'original ;)
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ça se regarde, mais un peu déçu également.
il y a trop de blabla (présentation, choix des garages, essai, vente...) et pas assez de mécanique je trouve... après ça m'a permis de mieux comprendre 2 - 3 trucs, c'est plutôt bien expliqué pour un novice en méca.
j'ai failli avoir une attaque quand il a passé la grosse éponge avec le liquide vaisselle, mais bon :roll: :mrgreen:
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j'ai failli avoir une attaque quand il a passé la grosse éponge avec le liquide vaisselle, mais bon :roll: :mrgreen:
clair
puis le vintage garage au doigt dans la crasse, le truc qu'on dit à tous les gamins de ne pas faire pour ne pas rayer la peinture... :)
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j'ai pas entendu
pourquoi cette 205 a t'elle des disques à l'arriere alors que c'est censée etre une 1.6 ?
Pas entendu pour les disques AR et la prépa moteur....
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presenté comme une "préparation"
http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1984-peugeot-205-gti-pack-adg-chassis-n-deg-vf3741c66f5382376-carte-grise-9570455#.Vz12Papf3iw (http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1984-peugeot-205-gti-pack-adg-chassis-n-deg-vf3741c66f5382376-carte-grise-9570455#.Vz12Papf3iw)
faudrait juste voir si la CG indique vraiment quelque chose
là comme ça, c'est juste une 205 phase 1 bricolée... avec des compteurs d'apres 85 (mais surement pas ceux de 1984... chose sur laquelle le presentateur a insisté au debut), avec un interieur refait en modele de 90/91 (je sais plus trop exatcement), avec un train arriere de 1.9 avec ses disques, avec un hayon de ph2 et meme pas les couteux longues portées d'origine.
bref 10k pour ça ca fait plus que chero... et si la CG n'est pas "modifié" c'est en plus pas legal :)
ps : une 305 GTX a un 1900 à carbu, bref ce moteur soit c'est un 1600 GTI soit un 1900 GTI (mais alors il lui manqué 10km/h), soit un fucking patchwork de XUs
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Je viens de regarder en replay celui de la 205 gti
Je m'attendais à plus niveau mécanique, moi qui viens juste d'en acheter une pour retaper, je pensais avoir quelques astuces mais là...
Trop de discussions autour du modèle, pas grand chose sur cette voiture en elle même...
Toujours est-il que ça me concerte sur le fait que j'ai fait une bonne affaire :)
1000€ avec quasiment toutes les pièces à changer de fournies (dont un jeu de jantes 1.9 comme neuves)
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Je rejoint les autres : déçu
Je connais bien l'univers de la GTI, et beaucoup de bla bla en effet "modèle 84" : c'est sur que non au vu de certains détails (compteur, pommeau, centre de volant, entre autre)
il l'a paie très cher et le prix de vente me semble aussi très élevé (pour la télé sans doute)
et quel dommage d'avoir mis un tissu quartet au lieu du biarritz d'origine, juste pour gagner quelques jours en plus...
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Toujours est-il que ça me concerte sur le fait que j'ai fait une bonne affaire :)
1000€ avec quasiment toutes les pièces à changer de fournies (dont un jeu de jantes 1.9 comme neuves)
:enaccord6:
par contre, le prix de revient de l'emission ne me parait pas deconnant
mais pour ce prix, ils auraient pu la faire BIEN :)
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je viens de les voir en replay aussi ;)
sur la 205 :mdr8:
sur la jaguar c'est le garage qui a du gagné de l'argent :
une pompe a essence
nettoyage des carbus
une batterie
restauration du mastervrac
un nettoyage au pec citron :roll:
= 6000€ :mdr8: :mdr8:
sympa mais un peu long surtout la partie sur les garages
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C'est formidable la TV, il y a de la magie car après un nettoyage carbu la mécanique s'est réglé d'elle mème. chez moi, il faut tout régler, il n'y a rien d'automatique. Bravo les mecs;
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Pour la 205, ce n'est pas une am84 mais am85 de fin 84!
La sellerie n'est pas la bonne, le hayon pareil, les comodos pareil, les LP ...
Je ne parle pas de la base qui est modifiée, train arrière à disque, moteur à base de 1,9(a priori cg modifiée) ...
Il a voulu adhérer au club ... ben non :mrgreen:
Enfin heureusement il l'a pas payé cher :mdr8: :mdr8:
Je vais de ce pas me regarder deux trois vieux WD :merci:
Pour la jag je pense que le moteur n'a pas bougé et l'autre on sait pas où il est :roll:
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C'est bof et encore une machine à faire du fric. Bonjour, la 205 GTI en full stock d'origine année 1984 :mrgreen:
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presenté comme une "préparation"
[url]http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1984-peugeot-205-gti-pack-adg-chassis-n-deg-vf3741c66f5382376-carte-grise-9570455#.Vz12Papf3iw[/url] ([url]http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1984-peugeot-205-gti-pack-adg-chassis-n-deg-vf3741c66f5382376-carte-grise-9570455#.Vz12Papf3iw[/url])
faudrait juste voir si la CG indique vraiment quelque chose
là comme ça, c'est juste une 205 phase 1 bricolée... avec des compteurs d'apres 85 (mais surement pas ceux de 1984... chose sur laquelle le presentateur a insisté au debut), avec un interieur refait en modele de 90/91 (je sais plus trop exatcement), avec un train arriere de 1.9 avec ses disques, avec un hayon de ph2 et meme pas les couteux longues portées d'origine.
bref 10k pour ça ca fait plus que chero... et si la CG n'est pas "modifié" c'est en plus pas legal :)
ps : une 305 GTX a un 1900 à carbu, bref ce moteur soit c'est un 1600 GTI soit un 1900 GTI (mais alors il lui manqué 10km/h), soit un fucking patchwork de XUs
Merci pour le lien
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Sinon, y'a aussi un autre bidonnage... Un prix de vente au marteau est loin de correspondre au net vendeur !! D'abord, il y a les frais fixes de mise en vente, ça va de quelques centaines à 1000 € en moyenne. Ensuite, il y a le sellers premium, un truc que les maisons de vente évitent soigneusement d'évoquer... Mais ça fait 10% tout de même !! Donc, sur le prix au marteau de 65, un vendeur lambda récupérerait... 58000 !! Soit exactement le prix soi-disant payé. Pas de bénéfice.
Le vrai souci, c'est que en réalité, le seul à être en mesure de faire une plus-value réelle sur une voiture de collection, c'est un pro. Pour le particulier, c'est plutôt une loterie, et on a rarement un ticket gagnant, surtout en 15 jours... Mais actuellement, ce n'est pas ce que les gens veulent entendre. Faut vendre du rêve !!
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Elle est pas partie a 65k au marteau, tout comme la 205 n'est pas partie a 9500 (les prix annonces dans l'émission).
Les prix annoncés dans l'émission doivent être ceux net vendeur ;)
Cf le lien au dessus, la 205 adjugée 10800, annoncée a 9500 dans l'émission.
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hello...vu cette fameuse emission !! tant attendue !!
pour moi la jaguar avait ete couverte de poussiere artisanalement
pour les besoin de la production....et je suis d accord que 6000 euros pour
un echange de pompe + maitre cylindre et purge de freins c est cher !!!
le moteur demarre sans controle de l allumage ..on croit rever...
en plus on ne parle pas de vidange des fluides..........
le 2 eme episode sur la 205 est plus realiste...au moins on lui impose
une bonne revision.....en revanche sur ces deux vehicules on ne parle pas du
controle technique.....
mais bon au moins l emission se laisse regarder....mais on est bien loin de la
restauration de vehicules fait par des puristes
semaine prochaine coccinelle et PORSCHE !!! wait and see....
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Elle est pas partie a 65k au marteau, tout comme la 205 n'est pas partie a 9500 (les prix annonces dans l'émission).
Les prix annoncés dans l'émission doivent être ceux net vendeur ;)
Cf le lien au dessus, la 205 adjugée 10800, annoncée a 9500 dans l'émission.
Ah OK, ils ont juste bidonné le tournage alors, car sur le cas de la XK, le CP dit bien "adjugée à 65000"... Mais en cherchant dans la vente en question, j'ai trouvé la XK : http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1959-jaguar-xk-150-fhc-chassis-n-deg-s834891bw-carte-grise-francaise-en-1957-9570431#.Vz4a149OKUk (http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1959-jaguar-xk-150-fhc-chassis-n-deg-s834891bw-carte-grise-francaise-en-1957-9570431#.Vz4a149OKUk)
L'écart entre le prix marteau et le prix "net vendeur" est vraiment énorme, bien plus que les 10% habituels. D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que l'écart entre 65000 et 78000 fait PILE 20%, soit la valeur exacte de la commission due selon les règles de la vente... Je me demande si le prix affiché est vraiment le prix au marteau, ou bien si ils se sont plantés et affichent le prix avec les frais. En tout cas, les prix affichés sur le sit Osenat, qui sont toujours affichés avec les frais, sont les mêmes. Il aurait fallu avoir le témoignage de qqun. qui l'a suivi en direct pour savoir ce qui s'est passé !
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Il a voulu adhérer au club ... ben non :mrgreen:
Les vieux réflexes qui ont fait la mauvaise réputation du club perdurent.... Meme si dans l analyse que tu fais de la voiture je te rejoins.
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Au fait, pour la 205 aussi, le prix affiché sur le site osenat correspond pile à 9000 + les 20% de frais, donc j'en déduis que le prix au marteau était bien à 9000. Et que un vendeur lambda toucherait tout au plus 8000 net...
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Les vieux réflexes qui ont fait la mauvaise réputation du club perdurent.... Meme si dans l analyse que tu fais de la voiture je te rejoins.
Ce n'est pas un réflexe, il y a une charte et il y a un paquet de trucs qui ne correspondent pas à l'année de l'auto. Il semblerait même que la caisse ne corresponde pas à la carte grise (forte probabilité), donc ...
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Certe il y a une charte.... :mrgreen:
Excuse moi, mes vieux reflexes perdurent aussi :mrgreen:
Mon bref passage dans ce club m a traumatisé :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Mon bref passage dans ce club m a traumatisé :mdr8: :mdr8: :mdr8:
idem.
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C'est pas une émission que l'on classerait dans la catégorie divertissement? Je suis plutôt critique d'habitude, mais là ça me va. Pas besoin d'avoir une restauration avec exactitude à 100%, c'est de la télévision... logique ces raccourcis/digressions. :roll:
bande de talibansmatchingmescouill es.
C'est quand même loin de la soupe, la récitation de topgearfr ou d'encore autres émissions généralistes d'autres chaines, là il y a un peu de culture.
;)
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bon j'ai vu les deux épisodes
j'ai trouvé ça nul, mais contrairement à Top Gear France qui est adulé par ici, pas par rapport aux format. Le coup de mélanger enchères (pour l'équipe qui accepte la restauration) et réparation j'ai trouvé ça pas mal, le mécano qui explique ce qu'il fait aussi. Les invités et tours sur circuit (enfin, anneau) bof mais bon, passons. L'enchère pour la vente à la fin c'est nul, et deux fois dans la même salle (bien mise en avant) ça sent l'arrangement :evil:
je ne peux pas juger des bidonnages, si c'est vrai c'est vraiment nullissime. La Jag c'est hyper douteux, qui va vendre à 75.000€ une caisse pleine de poussière avec les pneus HS, affirmer qu'elle démarre alors qu'il a fallu changer plusieurs pièces pour ça ? bon disons qu'ils sont tombés sur un vrai con
la 205, si j'ai bien suivi ils n'ont rien fait dessus mécaniquement à part une révision et ont quadruplé son prix, c'est tout ce que je déteste
bref, bon format mais contenu à revoir un peu, ça peut donc s'améliorer au contraire de Top Gear France qui lui ne ressortira pas de la beaufitude.
à suivre :/
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bon, j'ais discuté avec Pascal Nicolas, qui c'est occupé de la "restauration" de la jaguar.
Pleins de choses ont été coupées au montage (il a d’ailleurs fait par de son désaccord au réalisateur, qui n'a pas voulu entendre) il y avait beaucoup plus a faire dont les pneus, les frais de transports jusqu'au garage et j'en passe...
il a été un peu déçu de ce qui a été montré a l'écran.
bon maintenant son surnom c'est Mr paic citron.......il va se le traîner longtemps :mrgreen:
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Sur le Fond Nigo tu n'as pas tord... Mais en fait ce qu'il me plait c'est de voir les pro (plutôt sympathique en plus) montrer leur travail. :mrgreen:
Ca change de voir le test du porte gobelet du dernier renault familial.
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On pourrai avoir plus de temps sur la restauration, et puis il y aurait juste un restaurateur sélectionné par voiture qui s’arrangerait pour effectuer le travail pour le moins possible avec un chiffrage exact serait bien, parce que le coup du container au milieu d'une casse je comprends pas :roll:
Inviter des personnes pour parler de l'auto pourquoi pas.
Le problème c'est qu'une voiture qui n'est pas d'origine ne devrait pas atteindre la fourchette haute de la cote.
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On pourrai avoir plus de temps sur la restauration, et puis il y aurait juste un restaurateur sélectionné par voiture qui s’arrangerait pour effectuer le travail pour le moins possible avec un chiffrage exact serait bien, parce que le coup du container au milieu d'une casse je comprends pas :roll:
Inviter des personnes pour parler de l'auto pourquoi pas.
c'est un concept comme un autre.
le garagiste fait son estimation, il estime son risque, soit il est gagnant soit il boit la tasse :)
faudrait savoir si celui de la XK a vraiment empoché 6k
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la gueule du concept, que veux tu estimer en regardant le museau (et strictement rien d'autre) de la bagnole? ne pas avoir le droit de faire le tour de la bagnole, ça ressemble à rien :mefiant4:
;)
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la gueule du concept, que veux tu estimer en regardant le museau (et strictement rien d'autre) de la bagnole? ne pas avoir le droit de faire le tour de la bagnole, ça ressemble à rien :mefiant4:
;)
et voir 12 cons sur une ile ou dans une ferme c'est mieux ?
un concept à la télé ca n'a pas besoin de ressembler à quelque chose, faut qu'il y ait de l'aventure sinon les branlos ne diraient rien sur les fora :)
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et voir 12 cons sur une ile ou dans une ferme c'est mieux ?
j'en sais rien, je regarde pas.
autant les 12 cons, c'est un concept à la con d'un truc qui existe pas, donc si c'est con, c'est normal.
une resto de bagnole, c'est un truc qui existe vraiment, et la, c'est mal raconté, mal fait, j'aime pas.
;)
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je l'ai trouvé pas mal cette emission
pas parfaite certes, mais il faut que ca plaise au plus grand nombre
c'est la seule emission francaise de caisse de collection
j'espere qu'ils font faire DS, Facel etc... rien à foutre des mustang et autres matou qui toussent :)
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bon seconde épisode (personne n'a vu visiblement ?)
belle restauration de Cox à moindre frais
la 964 aussi mais les tarifs pffff n'importe quoi :roll:
pourquoi se sentent-ils obligé d'avoir un invité ? qu'est ce qu'on s'en fiche de la Cox du rugbyman :/
au final pas mal quant même
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pas mal sur la cox en effet
j'ai pas du tout aimé sur la 964
quelque chose me dit qu'il y a eu pas mal de trucs coupés au montage sur la 911....
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c'est un concept comme un autre.
le garagiste fait son estimation, il estime son risque, soit il est gagnant soit il boit la tasse :)
faudrait savoir si celui de la XK a vraiment empoché 6k
oui il les a empochés...... ;)
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celui de la Cox il a rien gagné ça c'est sur... ya plus de 6000€ rien que sur la carrosserie / peinture
après ils se font leur pub avec l’émission donc ça veut trop rien dire...
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j'ai oublié
j'ai vu le dernier quart de la cox, j'ai trouvé que la rustine etait mal soudée, j'ai trouvé que 10k pour une jean c'etait TROP CHER !
la peinture de la cox cab avait une terrible peau d'orange
j'ai preferé regardé Gotham que la 964
je le chopperai en replay pour matter a l'envie
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même réflexion que Nelson sur le bout de métal soudé sur la cox, je trouvais que ça faisait dentelle sur certain coin... mais bon après je ne suis pas un spécialiste...
concernant la 964, 27500€ acheté pour une bagnole qui marche sur 3 cylindres, ou le tableau de bord c'est un sapin de Noël, avec une capote archi morte et un état carrosserie plus que moyen.... :mad: j'ai trouvé ça horriblement cher...
je sais que la cote a monté mais faut pas se foutre de la gueule du monde quand même...
sinon 2/3 petits détails donné par Olivier De Stefano (un nom que j'avais déjà entendu) plutôt intéressant.
ça vaut pas wheeler dealer mais ça à le mérite de parler de la voiture de collection et d'être français...
quand on sait les idées de nos élus concernant nos vieilles voitures... n'est-ce pas Mme Hidalgo... :evil: :evil:
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sinon 2/3 petits détails donné par Olivier De Stefano (un nom que j'avais déjà entendu) plutôt intéressant.
c'est lui qui a géré la 964 ?
je vais regardé alors et j'ai bien fait de ne pas le faire hier soir :)
C'était un ancien responsable de Le Coq, c'est lui qui m'a dit droit dans les yeux quand je me suis plains que le travail etait mal fait sur ma 205 XS (prise en charge par l'assurance) "on ne sait travailler que sur les belles voitures" :)
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Je trouve cette emission pas trop mal , apres c est vrai que c est plus des remise en route que de veritable restauration . Ce n est que le debut , on verra par la suite si ca s ameliore . En tout c est toujours mieux que les americains et leur caisse de 3t jante 200 pouces tout juste bon a faire de la ligne droite :D
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bon bah je suis le seul a trouver l émission a ch.er
j ai regarder que la porsche les jantes changent en cours d emission écusson jaune puis gris
un voyant toujours allumer sur le tableau de bord pas de vidange rien sur les freins rien sur les bosses pas de CT et un neuneu qui a vu des belles 964 a 50M euros mais tape dans la mains pour 47500 euro
et estimer les reparations sur une voiture sans faire tourner le moteur et en voir que le devant
c est pas des mecano c est des joueurs de bandit manchot
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moi aussi je viens de me le faire en replay, nul à déféquer!
une 964 avec un double allumeur en croix c'est des trous dans les pistons, les moteur de capote c'est 2500 boules chez Porche facture à l'appui. le sapin de noel est connu problème de fuite des fils de bougies, et j'en passe et des meilleurs....... de la poudre aux yeux cette émission
dans cet état c’était le double pour la remettre en état et encore
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ouais .... tout le monde ne semble pas d accord mais il ne s agit
pas de vrai restauration mais plutot d une bonne remise en route ( sans vidange des fluides !!)
il passe tres peu de temps sur leurs vehicules...alors qu avec une vrai restauration on en passe du temps....
mais bon ça se laisse voir.. il ne faut pas chercher plus loin... a suivre sur les prochains episodes
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ouais .... tout le monde ne semble pas d accord mais il ne s agit
pas de vrai restauration mais plutot d une bonne remise en route ( sans vidange des fluides !!)
il passe tres peu de temps sur leurs vehicules...alors qu avec une vrai restauration on en passe du temps....
mais bon ça se laisse voir.. il ne faut pas chercher plus loin... a suivre sur les prochains episodes
c est un petit embellissement de l auto au vu de faire un bon benef :shock: :cry:
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arretez de dire qu'ils n'ont pas fait de vidanges,ou changer les plaquettes, pneus etc...
1- on en sait rien
2- qu'est ce qu'on en a foutre???? si a chaque émission on perd 5 min de programme a voir les changement de fluide, de balais d'essuie glaces ou les autres conneries décries dans les pub oscaro a la radio l'émission serait vraiment à déféquer !
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Moi aussi j'ai trouvé que la rustine de la cox était pas super avec encore pas mal de petit trous, après elle a été peut être reprise (je suis pas pro mais tant qu'il reste même un trou d'un dixième je redonne un coup ...)
Pour la 964 quand je vois le prix de base de l'auto et bien on a une sacré belle auto de collection en bon état ou une belle sportive "moderne" (pas une porsche mais bon)
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vu aussi la 964
en fait cette emission c'est plutot "comment acheter pas cher et revendre le plus cher possible"
elle est completement secouée à l'achat cette 964.
puis 50k pour une 964 avec une belle bogne sur l'aile arriere et un siege passage dechiré, faut vraiment chi.er du fric
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C'est juste pour divertir le citoyen lambda,faut pas ce prendre la tète,la plus part des gents ni connaisse rien. :lol:
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en fait cette emission c'est plutot "comment acheter pas cher et revendre le plus cher possible"
Par contre l'émission montre bien que le bénéfice est maigre..; 500e sur la cox, 1150 sur la 964 ...
Ceux qui font du bénéfice avec une ancienne c'est pas si fréquent que ca!
la 964 ils avaient d’après l'émission tout l'historique, elle avait besoin d'un bon rafraichissement! à 50 000e j'aurais exigé la peinture au mini des pare choc! en dehors de ca la voiture à du être révisé! comme dans wheeler dealer, c'est pas rare de voir des pneus neuf, ou des freins neuf sur les images sans pour autant qu'ils en parlent dans l'émission! (des fois la traduction est pas trés juste aussi...)
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Par contre l'émission montre bien que le bénéfice est maigre..; 500e sur la cox, 1150 sur la 964 ...
Ceux qui font du bénéfice avec une ancienne c'est pas si fréquent que ca!
parce qu'ils paient grassement le pro pour passer du vinaigre !
Ce qu'on a vu dans l'emission est quand meme à portée des mécano amateurs !
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la peinture de la cox cab avait une terrible peau d'orange
en même temps il a posé l'après sur la tôle non poncée, et encore une fois, à 6000€ le tout... ils le disent eux même, c'est du rafraichissement (pour ne pas dire cache-misère), pas une restauration qui est forcément à pertes
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en même temps il a posé l'après sur la tôle non poncée, et encore une fois, à 6000€ le tout... ils le disent eux même, c'est du rafraichissement (pour ne pas dire cache-misère), pas une restauration qui est forcément à pertes
LA CAB ! :)
je n'ai pas vu la peinture de la jeans de prets, mais des images vu ca avait l'air pas mal
mais ceci dit, l'appret est là pour ça.
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parce qu'ils paient grassement le pro pour passer du vinaigre !
Ce qu'on a vu dans l'emission est quand meme à portée des mécano amateurs !
C'est vrai que 13000 euros pour ce qu'ils font, même à 200 euros de l'heure :mrgreen: ça fait 65 heures de boulot ... (il avait une semaine...) :roll: après il doit y avoir le prix de l'allumeur dedans mais bon.
Par contre sur le replay il n'y a pas la fin avec la vente ??
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moi aussi je viens de me le faire en replay, nul à déféquer!
une 964 avec un double allumeur en croix c'est des trous dans les pistons, les moteur de capote c'est 2500 boules chez Porche facture à l'appui. le sapin de noel est connu problème de fuite des fils de bougies, et j'en passe et des meilleurs....... de la poudre aux yeux cette émission
dans cet état c’était le double pour la remettre en état et encore
:enaccord6:
Je n'ai même pas regardé ce torchon mais je me suis juste bidonner de rire quand Dimitri m'a raconté l'histoire de la 964...
Ca tombe bien, nous, on restaure la même base, achetée le même prix...on met pas 15 jours pour la restaurer & je pense pas que le prix de la restauration soit le même...
Ils osent parler de restauration.... c'est une honte...
Comment voulez vous que la profession s'en sorte grandie :mefiant4:
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Ben si justement Boris. C'est ça la nuance. Eux c'est du divertissement... Pas vous. Enfin moi je le vois comme cela. Et puis t'as l'habitude de faire des photos/étapes de vos rénovations... Un plaidoyer pour le taf effectué.
;)
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Bah, faut de tout pour tout l'monde !
"Nous", on connaît, on critique donc facilement... La majorité des mecs qui vont aux urgences pour s'être blessés en ouvrant le capot trouvera l'émission intéressante...
Wilde is psychosouple aujourd'hui !
:)
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Ben si justement Boris. C'est ça la nuance. Eux c'est du divertissement... Pas vous. Enfin moi je le vois comme cela. Et puis t'as l'habitude de faire des photos/étapes de vos rénovations... Un plaidoyer pour le taf effectué.
;)
En ce sens, oui, c'est vrai...
C'est comme quand je regarde "Wheeler Dealer", je me marre bien ...
Là, ils refont une XJS comme on did chez nous "à la caraque" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lu sur le forum 911
Je me souviens encore avoir croisé François Allain il y a 4 ou 5 ans dans un garage lorsqu'il venait de s'acheter cette 964.
Je ne sais plus quels déboires elle avait connu (inondation de mémoire...) mais elle n'avait plus ni capote ni intérieur.
Elle y était pour sa remise en route et la réinstallation d'une capote et d'un intérieur d'occasion.
La télévision quoi :D:o:(:mad:
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rhoooooooooooooo :mrgreen:
;)
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je sais pas si Wheeler Dealers continue, ce que je sais c'est qu'il y a quelques années les occaz en UK valaient rien
le but c'est de remettre en route à moindre frais, ça roule 5 ans et puis ça revient à la case départ
maintenant que les prix ont décollé c'est peut-être plus la même chanson
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Eh ben, 5 ans pour du moindre frais, c'est pas mal ! (à combien de km par an ?!) :mrgreen:
;)
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Je préfère bien plus cette émission que top gear france!!!! franchement; des gros nazes qui détruisent de vieilles autos pour le fun et se masturbent devant une lamborghini qu'ils ne pourront jamais se payer... En plus de ça ils s'amusent à narguer un téléspectateur (qui demandait de ne pas bousiller des anciennes) en jetant une 404 d'une falaise et qui semblait tout à fait propre!
Là, pour le coup il y a plus de respect pour les anciennes voitures et tout de même une volonté de les remettre sur roues plutôt que de finir de les tuer...Moi, j'aime bien et je continuerai à m'endormir devant malgré tout.
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D'acc avec le fromage ! Les autres sont ou font un peu trop les idiots...
;)
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L'émission est au global pas mal, il ne faut pas la bouder autrement on a pas fini de se taper des trucs amerlocs.
Faut pas se leurrer, on décelé toutes les bêtises parce qu'ils traitent de voitures qu'on connait un minimum, dans les innombrables émissions US de discovery il y a certainement un paquets d'âneries... mais on ne s'en rend pas compte :)
Finalement il n'y a vraiment que dans Wheeler Dealer où ils ne disent quasiment pas d'âneries sur les autos qu'ils retapent
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Vu celle d'hier soir, Jaguar et Jeep... Les mecs ont quand même du bol: une pompe à essence et ça roule !
;)
ps: nous, c'est jamais simple ! :mrgreen:
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bah Wheeler Dealers c'est pareil, ils achètent pas des poubelles (à 2/3 exceptions près mais ils comptent pas la main d'oeuvre :) )
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Dans la dernière saison de Wheeler dealers (en cours de diffusion au Royaume-Uni), ils comptent les "man hours" dans le total financier. :)
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alors ils risquent de perde de l argent
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Pardon pour la formulation bancale ; ils les indiquent, mais elles ne sont pas monétisées.
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n'est ce pas la jaguar de l'emission ?
(http://309gti.xu9ja.free.fr/Voitures/2016/2016_06_12_autodrome_Heritage/IMG_2550.JPG)
elle était exposée à l'autodrome heritage dimanche dernier
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Elle y ressemble très fort, avec ses feux de gabarit et son hardtop...
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RMC découverte ce soir ! :enaccord6:
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Ça se partage avec les avions sur la 5 :s
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Je leurs ai fait des pièces pour une Golf One GTI , il y a peu de temps .
Diffusion mi Mai .
Le garage m'a même appelé pour la mise au point . Ambiance très sympa malgré leur délai très tendu ...
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RMC découverte ce soir ! :enaccord6:
tu sais que ca a repris depuis mi mars ? :)
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Pour le vintage garage, je sais, j'en rate pas. Ce soir, y avait un documentaire sur l'histoire automobile... :)
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je l'ai regardé aussi, vraiment pas mal !
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Oui une redif dans laquelle j'ai capté que Peugeot était la plus ancienne marque encore en activité..... Really?
Ou ils ont intégré les outils et moulins a café dans l'ancienneté?...
;)
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A priori non.
De ce que j'ai compris, c'est bien la première marque a avoir fait autre chose que des proto (je sais pas si on peut parler de série avec 200 voitures/an :mrgreen:)
Tu voyais qui d'autre ?
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Mercedes ...
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Oui, faut trouver les dates précises de ces 2 marques.....
;)
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Pour moi, la premier marque en automobile est Panhard Levassor, si on raisonne véhicule à essence. Si on raisonne automobile simplement, il faudra aller chercher les véhicules à vapeur.
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Ils se sont tous inspiré de la De Dion Bouton , ils avaient défini les grande ligne châssis et transmission , réel première auto ... avec moteur à vapeur .
Le "pont" De Dion Bouton a été utilisé très très longtemps !
La première marque automobile à moteur à combustion interne est bien Daimler qui allait devenir Daimler-Benz puis Mercedes .
Panhard utilisait les moteurs de Karl Daimler ...
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Pour moi, la premier marque en automobile est Panhard Levassor
On a dit "en activité"
;)
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Bin Benz !
Première et toujours bien la !
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Avec la famille aux commandes?
;)
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je pensais Peugeot en 1891, mais la premiere voiture est de 1886, et c est bien une Benz. Mercedes ne sera crée qu au debut 1900
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Avec la famille aux commandes?
;)
Probablement au directoire tout comme Porsche .
Ils surveillent de loin mais droit de véto sur les décisions .
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testarossa!!!!!!!!!!
;)
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oui, c'était sympa hier :merci:
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oui sympa, mais bonjour le budget :mrgreen:
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oui, pour la Peugeot 406 coupé, l'acheteur s'en tire bien (si c'est vrai).
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Je n'ai pas trop compris l'argument "je préfère la mettre au enchère, c'est plus intéressant que la brader sur internet". La preuve que non, la voiture manque encore d'intérêt.
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Vendre une 406 coupé 2l 6500 euros faut trouver l'acheteur ! Avec 40Mkm état neuf jamais repeinte pourquoi pas.
Il y en a des pleines pages, j'ai un copain qui vient d'acheter une v6 très très propre avec moins de 150Mkm 4200 euros.
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Oui, c'est vrai que c'est peut-être un peu tôt pour miser sur le coupé 406. Je trouve qu'il a son charme.
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je pense au contraire que c'est maintenant qu'il faut l'acheter pour son prix, car apparu y'a 20 ans déjà.... comme la 306cab sortie en 1993..... les 2 avant-dernières Peugeot/Pininfarina ...... avant la 1007 :mrgreen:
http://les-peugeot-mythique.com/peugeot-pininfarina/ (http://les-peugeot-mythique.com/peugeot-pininfarina/)
;)
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Oui c'est le moment d'acheter mais pas de vendre à un bon prix ;)
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ridicule cet episode
2500€ cette 406 ??? il devrait ouvrir Lbc plus souvent
super la premiere main avec l'avant et l'arriere defoncés et un volant bouffé en a peine plus de 100000km...
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au passage
le box où est garée la 406 ne serait il pas celui de son pote à la triumph ?
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hier c'était sympa, la golf gti avait un gros boulot de carrosserie, le tracteur Porsche était plus cool comme idée
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hier c'était sympa, la golf gti avait un gros boulot de carrosserie,
encore une fois, quelle pipo cette emission
V'la l'expert de 30ans qui se fait avoir par une Golf GTI pourrave payée au prix de l'or !
au passage je viens de me dire que je n'ai pas fait gaffe à la fin de l'emission s'ils ont remis les enjoliveurs de montant de parebrise.
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encore une fois, quelle pipo cette emission
V'la l'expert de 30ans qui se fait avoir par une Golf GTI pourrave payée au prix de l'or !
au passage je viens de me dire que je n'ai pas fait gaffe à la fin de l'emission s'ils ont remis les enjoliveurs de montant de parebrise.
+1 "j'ai fait une affaire", si on aime le gruyère oui :mdr8:
Enfin c'est l'effet youngtimer ...
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donc non, ils n'ont même pas remis les enjoliveurs de montants de PB de GTI !
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et c'est un ami qui lui a réservé :mrgreen:
pour moi, tout cette concurrence devant le container est scénarisée, alors que ed china, lui, n'a pas le choix :mrgreen: (sauf véhicule vraiment particulier genre lamborghini urraco, ou il y a discussion avant de se lancer)
;)
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evidement que tout est scenarisé
je crois meme que le pipo au debut devant le container a lieu chez ODS
c'est quand meme etonnant qu'il s passent tous devant la camera (genre confessionnal) avec la F355 spider de Olivier de Stefano en fond :)
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bien vu :enaccord6:
;)
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Salut,
C'est physique, mais cet ODS, j'sais pas l'encadrer... Bosser en chemise blanche, ça doit être ça...
:neutral:
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Il n'y a pas qu'ici qu'on en parle de cette Golf :
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=279771&debut=0#debutfil (http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=279771&debut=0#debutfil)
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:shock: idem effare du prix d achat de la golf gti...
j ai vendu la mienne il y a 25 ans en superbe etat pour 15000 FF....
j aurai du faire comme wilde et sa 914 la garder a vie.... :mrgreen:
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j'en ai essayé a la vente moins pire pour 8000 balles :) (frs)
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C'est normal la mise en scène, après c'est une émission pour ce détendre les neurones.
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+1
mais est on obligé de prendre les spectateurs pour des anes :) ?
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C'est parce que le spectateur est c...
Sans audimat, les producteurs proposeraient autre chose...
Mais bon, quand on voit des trucs consternants par ailleurs (pour les lobotomisés), on se dit que Vintage Garage, c'est très bien !
;)
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C'est vrai que l'on se demande pourquoi autant de cinéma.
Qu'il y ait un peu d'humour, qu'on raconte l'histoire du modèle ...
C'est comme les vues 3D, ils feraient mieux de montrer ça directement sur le véhicule, mais ça fait moderne :mrgreen:
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evidement que tout est scenarisé
je crois meme que le pipo au debut devant le container a lieu chez ODS
c'est quand meme etonnant qu'il s passent tous devant la camera (genre confessionnal) avec la F355 spider de Olivier de Stefano en fond :)
Je me suis fait la réflexion, et je crois que c'est un "blue screen" (qui sont plus volontiers verts, aujourd'hui).
Il me semble avoir vu un détourage un peu hasardeux.
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C'est fort probable quand on regarde l'image que Nelson nous met. Si le "découpage" est souvent propre à l'informatique, c'est surtout sur l'éclairage qu'il faut regarder.
Un bon exemple (pour ne pas dire honteux vu les moyens):
(http://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/000/977/the-walking-dead-saison-7-episode-10-977678.png)
Le coté net du premier plan / flou du second n'est pas toujours très naturel non plus, on le voit bien sur l'extrait de Vintage Mécanic.
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http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3243++++++73+&refno=10615785 (http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3243++++++73+&refno=10615785)
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C'est normal la mise en scène, après c'est une émission pour ce détendre les neurones.
Faut prendre cette émission pour se détendre et penser à autre chose, de toute façon c'est scénarisé et on recommence les plans quand ça va pas. Je les regarde toutes dès que je peux, Weeler dealer aussi… mais Ed est parti pour les prochains numéros à tourner. :cry: J'aime moins la version française.
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... c'est scénarisé et on recommence les plans quand ça va pas. ...
Ca sent le vécu. ;)
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Faut prendre cette émission pour se détendre et penser à autre chose, de toute façon c'est scénarisé et on recommence les plans quand ça va pas. Je les regarde toutes dès que je peux, Weeler dealer aussi… mais Ed est parti pour les prochains numéros à tourner. :cry: J'aime moins la version française.
Ouais, t'as carrément le sentiment que les deux récitent (mal) un texte écrit d'avance... Très bof de ce point de vue...
:neutral:
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SVP ne mettez pas dans le meme sac Wheeler Dealer France et Vintage pipo :)
seul point commun entre ces 2 emissions, les 2 tetes à claques (pour rester poli :) )qui achetent les autos.
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tu peux développer, pour toi laquelle est bonne, laquelle est à jeter?
Maintenant, François allain est un vrai passionné d'auto...
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tu peux développer, pour toi laquelle est bonne, laquelle est à jeter?
Maintenant, François allain est un vrai passionné d'auto...
tu le connais personnellement? ;)
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tu peux développer, pour toi laquelle est bonne, laquelle est à jeter?
Maintenant, François allain est un vrai passionné d'auto...
Vintage garage est en dessous
Quand àAllain, je ne le connais pas, il aime les voitures apparement mais il doit plus aimer le pognon :)
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tu le connais personnellement? ;)
Non, mais il est connu, il traîne depuis très longtemps dans les autos anciennes (bien avant la mode), et à priori c'est une vrai encyclopédie.
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Quand "Ed le français" joue une fausse conversation apprise par coeur, j'entends les spots radio de Griezman... :roll:
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Non, mais il est connu, il traîne depuis très longtemps dans les autos anciennes (bien avant la mode), et à priori c'est une vrai encyclopédie.
pourtant il en dit des conneries devant les cameras
Il était aux grandes heures automobiles avec son taxi
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Comme je suis bon public je regarde les deux, même si ça sent pas la spontanéité j'apprends encore des trucs. Ils ont le mérite d'exister ensuite on peut toujours émettre des commentaires.
Épy c'est mieux que les marseillais au Brésil.
Weeler dealer anglais, Cars restauration j'adore, et les émissions avec les Ricains les Princes du tuning etc… qui refont des caisses exceptionnelles à partir d'un tas de rouille, niveau budget en revanche ça doit casquer. Mais ça donne envie de faire justement de la restauration…
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Le mécano de Wheeler Dealer a l'air de toucher sa bille. Ça m'impressionne les gens qui, comme lui, arrivé à tout faire sur toute sorte de véhicules différents.
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....et les émissions avec les Ricains les Princes du tuning etc… qui refont des caisses exceptionnelles à partir d'un tas de rouille, niveau budget en revanche ça doit casquer. Mais ça donne envie de faire justement de la restauration…
.. Heuuuu comment dire....c'est de l'humour?
-
les ricains, c'est surjoué à en vomir :mrgreen:
;)
-
les ricains, c'est surjoué à en vomir :mrgreen:
;)
Hepatoum… ça ira mieux. :mefiant4: Un peu réac et pas bon public je te trouve… au fait tu m'as envoyé un petit message perso… que j'ai mis direct à la poubelle sans le lire autre chose à faire que lire tes niaiseries, tu as le bonjour de GSXR aussi… taille la route et surtout loin de la mienne… et puis soit plus concret sur le site, ça fera avancer les choses… mon petit. :mrgreen:
-
.. Heuuuu comment dire....c'est de l'humour?
Bien sur… :D
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Hepatoum… ça ira mieux. :mefiant4: Un peu réac et pas bon public je te trouve… au fait tu m'as envoyé un petit message perso… que j'ai mis direct à la poubelle sans le lire autre chose à faire que lire tes niaiseries, tu as le bonjour de GSXR aussi… taille la route et surtout loin de la mienne… et puis soit plus concret sur le site, ça fera avancer les choses… mon petit. :mrgreen:
et mr vient papoter sur mon topic de présentation, bonjour le faux cul, alors va te faire -----------, toi, ta rougne et ta bande, qui se ressemble s'assemble :mrgreen:
-
Bien sur… :D
:bisou:
-
:D
:bisou:
Il va de soit… :D
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en ce moment une ferrari 400 transformée en pick up par ces cochons de ricains, avec v8 Chevrolet, capot découpé pour prise d'air, etc.... elle ressemble à une fiero...... mais ça doit faire kiffer quelques blaireaux :mrgreen:
;)
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et mr vient papoter sur mon topic de présentation, bonjour le faux cul, alors va te faire -----------, toi, ta rougne et ta bande, qui se ressemble s'assemble :mrgreen:
:bisou: on t'aime.
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Eh, la 914 ce soir, sur Vintage mechanic... même si 2/3 des chaînes rendent hommage à Johnny... :neutral:
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Mais c'est qui ce Johnny dont tout le monde parle ? :mefiant4: .... Ils parlent d'un "héros français" ; Un peu comme un pompier ? il a sauvé des gens ? Peut-être des faits de guerre ?
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Mais c'est qui ce Johnny dont tout le monde parle ? :mefiant4: .... Ils parlent d'un "héros français" ; Un peu comme un pompier ? il a sauvé des gens ? Peut-être des faits de guerre ?
Hou la la ! :mefiant4:
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Eh, la 914 ce soir, sur Vintage mechanic... même si 2/3 des chaînes rendent hommage à Johnny... :neutral:
J'ai bien aimé la 914, beaucoup de boulot effectué dommage car l'émission est trop courte pour en montrer plus, je ne connais pas grand chose à ce modèle et donc content d'avoir pu le découvrir dans les grandes lignes, :merci:
-
J ai bien aimé la partie meca (boite) le passage sur le tour de corse etait fort inintéressant, mais ils se sont payés un week end sympa :lol:, le prix... ils ont vite déchanté ! Comme quoi aujourd’hui encore investir autant sur ces autos n a d intérêt que le plaisir
-
Bien raccourcie, la partie BV. J'aurais aimé voir comment il enlevait la goupille de la cloche. Y aurait fallu tout checker en passant...
Idem le moteur, trop vite passé dessus.
Echappement, échangeurs, chauffage, pas un mot.
Mais bon, c'est du grand public, je comprends...
27000 pour cette 1.7, c'est trop.
;)
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C est sur que le sujet bv etait bien raccourci et y a une bonne partie du public qui aurait aimé en voir plus je pense, d autant que le type avait pas l air d être mauvais... mais ca doit rester « grand » public, je me demande d ailleur si ca interesse autre chose que des amateurs d anciennes ce type d émission...
Sinon oui la on avait l impression qu une bv ca se refait tranquilou un café a la main en deconnant avec les copains 😁😁😁
-
Ce que je retiens en général de ces émissions, c'est que les mecs délèguent beaucoup... Je pense toujours, à tort, qu'un garagiste sait tout faire.
Celui que j'encaisse pas, c'est le "costumé", j'peux pas !
;)
-
Parce que le rôle du "costumé" dans ces émissions c'est de parler argent et profit. Tout ce qui ne nous correspond pas à nous passionnés qui ne voulont voir au final que de la mécanique. C'est comme ça que je vois cette emission et Wheelers Dealer (en particulier la VF).
Je trouve ça limite malsains. La TV c'est fait aussi pour se décontracter, il y a des gens qui sont vraiment à fond à se dire "Oh non son budget va en prendre un coup" ?
-
En fait, c'est simple ou j'me trompe ?
J'investis, j'achète un garage, je paie des mécanos qui bossent pour moi, je les paie et j'encaisse les devis ?
Un copain a fait l'même avec un resto.
Bon, il a fermé au bout d'une saison.
;)
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Parce que le rôle du "costumé" dans ces émissions c'est de parler argent et profit. Tout ce qui ne nous correspond pas à nous passionnés qui ne voulont voir au final que de la mécanique. C'est comme ça que je vois cette emission et Wheelers Dealer (en particulier la VF).
Je trouve ça limite malsains. La TV c'est fait aussi pour se décontracter, il y a des gens qui sont vraiment à fond à se dire "Oh non son budget va en prendre un coup" ?
en meme temps y'a qu'a la tv ou un mec achete des bagnoles, les fait retaper au moins cher, perd du fric dans 3 ventes sur 4, mais ne ferme pas boutique, ça s'appelle vintage mécanic :mdr8:
;)
-
C'est pas faux !
-
De plus parfois ils oublient un poste, genre 4 pneus, comptent les heures de main d'œuvre mais qui ne sont pas facturées sur le total ?
-
Sur la 914, ils ont acheté des Weber neuf mais ceux montés sur le moteur ne l'étaient pas (sale et oxydé) :/
Fab
-
aston martin ce soir, et une aston, c'est équipée de saïlent blocs :mdr8:
;)
-
aston martin ce soir, et une aston, c'est équipée de saïlent blocs :mdr8:
;)
Et c'est très important les Saïlent Blocs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca m'a bien fait rire :mdr8:
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On l'excuse un peu, on dit bien "saïlentse" (silence) ...
Il est fan de Simon & Garfunkel, voilà tout :mrgreen:
-
je comprend pas votre blague
-
toi, t'as pas vu l'émission :mrgreen:
-
je comprend pas votre blague
Bah, avé l'assent, comme les paillelotes...
;)
-
silent c'est francais ?
-
Non, c'est silencieux en english.
;)
-
donc il aurait du dire des "blocs silencieux" ? :)
-
Ouais, des blocs à silence... ;)
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ou des silent blocs avec l'accent de chez nous? j'ai jamais entendu un mécano français parler de saïlent blocs....
;)
-
Y a bien des Aillesbergs ! :)
-
on n'a jamais dit issebergue :mrgreen:
;)
-
Je dis "iss" depuis la 6ème, mon prof, Monsieur Appourchaux m'avait incendié...
;)
-
Pour les neuneuils bien ouverts, en arrière plan pendant les 3/4 de Vintage Mécanic d'hier soir sur la réfection de l'Alfa spider, une 944 S2 Martini. Plus un clin d'oeil de Pascal Nicolas avec son T-shirt Martini ouverture Harley Davidson. C'est pas souvent … autant le noter.
-
VUE ;)
ps : qu'est ce que j'ai rigolé sur l'episode de l'alfa
2 carburateurs
injection éléctronique
meme ma femme a relevé la connerie
puis l'animation avec les 2 vilebrequins d'harley c'etait le summum !
-
Pour les neuneuils bien ouverts, en arrière plan pendant les 3/4 de Vintage Mécanic d'hier soir sur la réfection de l'Alfa spider, une 944 S2 Martini. Plus un clin d'oeil de Pascal Nicolas avec son T-shirt Martini ouverture Harley Davidson. C'est pas souvent … autant le noter.
Vue, c'est pas la tienne ?
-
Pour les neuneuils bien ouverts, en arrière plan pendant les 3/4 de Vintage Mécanic d'hier soir sur la réfection de l'Alfa spider, une 944 S2 Martini. Plus un clin d'oeil de Pascal Nicolas avec son T-shirt Martini ouverture Harley Davidson. C'est pas souvent … autant le noter.
VUE !! j'ai pensé de suite à toi étant donné que j'ai cru lire que tu avais fait révisé ton auto chez Pascal Nicolas ;)
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C bien la mienne. Il a bien bossé dessus en plus bavard comme moi dès que l on parle ancienne. Tarif honnête.
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100 commentaires ; très belles fin d'année à Toutes et Tous... :bisou:
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C'est certain qu'on l'a reconnait bien :twisted: :merci:
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C bien la mienne. Il a bien bossé dessus en plus bavard comme moi dès que l on parle ancienne. Tarif honnête.
il est ou son garage, ça peux m'interresser pour la restauration de ma 944 ? :enaccord6:
-
à st souplets dans le 77 dans la zone industrielle garage pn classic ; rue de montboulon ; c'est bien pour un mécano on ne risque pas de l'oublier :mrgreen:
-
Quand j'ai vu l'émission et son garage ... Tiens une 944 et elle ressemble à celle d un du forum.
J'ai donc la confirmation :mrgreen:
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à st souplets dans le 77 dans la zone industrielle garage pn classic ; rue de montboulon ; c'est bien pour un mécano on ne risque pas de l'oublier :mrgreen:
merci, c'est cool. ça me donnera l'occasion d'aller le voir quand je monterais voir mon fils qui emménage a Meaux au printemps :enaccord3:
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salut ; de rien ; et très bonne et heureuse Année a toi :D
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Salut,
J'ai quand même du mal avec les tarifs demandés par les pros... :roll: Ou alors c'est moi ?
Très curieux de savoir combien entre en net dans leur poche...
;)
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C'est totalement pipeau ces émissions, ça donne une fausse idée du travail de restauration.
Quand je regarde c'est pour apprendre des notions de mécanique ou voir les dessous des modèles mythiques (un peu comme quand on regarde un vieux Playboy :mrgreen:)
-
On peut apprendre des trucs de méca en regardant Trump ? :mrgreen:
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Bah ces émissions là c'est juste du divertissement pour amateurs (ou pas) des vieilles autos.
Faut pas espérer apprendre grand chose en restauration. :roll:
-
je viens de voir un épisode consacré à une traction…. restaurée en mécanique, carrosserie laissée dans son jus, jusque la, tout va bien… mais la vente, quel cinéma!
le mec dit qu'il cherche une traction intégralement restaurée, donc celle ci est bof pour lui…
proposée 17000, c'est hors budget pour lui qui n'a que 14000...… déjà, s'il a que 14000 pour une traction intégralement restaurée..….
au final, elle ne lui plait pas mais l'achete 16000 :mrgreen:
;)
-
Cinéma, cinéma... Jamais de papiers, jamais de CT, etc.
Mais, ce serait trop sérieux qu'ça n'irait pas pour d'autres...
;)
-
redif confinement…. qu'est ce qu'il va mettre des autos de 20000€ aux enchères!.... forcément qu'il va y perdre……...sa 914, c'est pas une type35!...…
;)
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Un truc que j'aime bien, car assez réaliste, Mécano Express avec Manousakis...
A côté du boulot au garage, la vie, les petits soucis de vision de près du gars de 51 balais, son aversion de l'informatique, des heures de recherche de pièces, bref, les soucis d'un vieux con !
Et des devis franchement hyper corrects, ce qui n'empêche pas certains clients encore mécontents...
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son aversion de l'informatique
peut-être parce qu'on ne lui a pas bien montré l’intérêt et l'utilité qu'il pouvait en avoir ;)
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ou bien il a peut etre pris sa décision après démonstration.
on saura jamais, c'est de la téloche….
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Non, ça semble être filmé en "réalité", presque caméra cachée, en tous le type ne s'embarrasse pas avec l'entourage... Le gars fonctionnait avec des cahiers de références et n'a pas pris le temps d'étudier le progrès, donc forcément ça énerve quand on ne comprend rien et qu'on perd du temps... Un épisode, il y a une panne générale de la "box", l'équipe n'a pas pu bosser, ça l'a mis en crise...
Encore une fois, "tout ça", c'est bien quand on maîtrise et quand ça fonctionne.
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Un épisode, il y a une panne générale de la "box", l'équipe n'a pas pu bosser, ça l'a mis en crise...
forcement s'il n'y a plus internet les mecs ne peuvent plus s'occuper des epaves qui sont sur son terrain
quelle emission pourrave :-(
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Je n'ai pas regardé mais à vous lire ça ressemble à de la télé-réalité bien scénarisée pour fabriquer des "crises" (un peu comme les chefs en cuisine) :mrgreen:
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c'est du divertissement et il faut prendre et laisser! ;)
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Oui, ou alors on regarde "Enquête d'action" et arnaque au joint de culasse au garage Bébert...
Manousakis, j'l'aime bien, un bon gars graisseux en salopette... Qui se ressemble...
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les "vintage, wheelers, mécanos, américars", et autres topchef , appart, etc, oui, tout est scénarisé, bien sur…. on peut se retrouver, et apprécier, ou pas, l'une ou l'autre….
mais c'est que de la télé.
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en regardant une rediffusion sur la R8 gordini, je me suis aperçu sur un plan que la voiture roulée ;) (enfin surement ce que l'on veut nous faire croire) et le compteur et le compte tour étaient à 0!
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en regardant une rediffusion sur la R8 gordini, je me suis aperçu sur un plan que la voiture roulée ;) (enfin surement ce que l'on veut nous faire croire) et le compteur et le compte tour étaient à 0!
quand j'avais fait le stage decouverte chez MRS76 quasi tous les compteurs étaient "débranchés". Je te laisse imaginer les raisons possibles
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Pour ne pas distraire le pilote ? :mrgreen:
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Mécano express avec Manousakis. : c'est excellent. Ce gars est fou. J'adore
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en regardant une rediffusion sur la R8 gordini, je me suis aperçu sur un plan que la voiture roulée ;) (enfin surement ce que l'on veut nous faire croire) et le compteur et le compte tour étaient à 0!
Le vendeur la r8 gord dans l'émission Wheeler dealers est un collègue de travail à mon père, il n'a pas de Renault mais collectionne les Porsche... Etonnant cette mise en scène
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comme quoi tout est pipeauté :mrgreen:
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Le vendeur la r8 gord dans l'émission Wheeler dealers est un collègue de travail à mon père, il n'a pas de Renault mais collectionne les Porsche... Etonnant cette mise en scène
la R8 appartient surement au garage d'Aurélien, comme les Alpines.
Ils en profitent pour faire un épisode, y a rien de mal, après faut scénariser le machin.
au fur et a mesure Vintage pignouf se tourne vers ça, ils annoncent clairement qu'ils restaurent pour une connaissances.
Bon ca me fait quand même délirer d'entendre un mec chouiner sur un budget de 20k pour relancer et refaire la carrosserie d'une Dino à > 250000€
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Bah, s'il a eu la Dino au temps que personne n'en voulait, on peut comprendre qu'il ne soit pas raccord avec les frais liés à sa "nouvelle" notoriété...
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Bah, s'il a eu la Dino au temps que personne n'en voulait, on peut comprendre qu'il ne soit pas raccord avec les frais liés à sa "nouvelle" notoriété...
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faut arreter, une dino ca n'a jamais été donné
meme il y a 30 ans ca valait encore 200 000 francs, une paille par rapport à ce que ca coute aujourd'hui
mais 200 000 francs en 90 pour une vieillerie de 20 ans ca n'en faisait pas une auto pour toutes les bourses
et celles moins cheres etaient pourries
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Ah, comme la 914 ou A110, j'ai lu un tas de trucs où ça valait que dalle, en son temps... Tout ça agrémenté d'anecdotes...
On m'aurait menti ?
Normal.
En revanche, 308 à 100 000 francs, ça, je l'ai vu en vrai !
N'empêche que c'est comme les impôts de certaines propriétés qui ont flambé... T'as beau la posséder, t'as pas les sous pour payer les frais...
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Ah, comme la 914 ou A110,
les A110 et V6 turbo, a 50000 frs il y en avait pleins dans Tops Car (j'aurais pas du les jeter)
comme les 308 GTB4 à moins de 100000 frs mais on trouvait aussi de belles 308 a plus de 200000 frs. La différence entre une belle bonne à rouler et une vieillerie rafistolée.
Et desolé, mais une Dino n'est pas une 308.
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comme les DS potables à 15000frs... désormais c'est 15000€.....
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Ben oui, la fausse Ferrari a largement doublé la vraie...
Une 308 en état, 100 000 francs, oui, la belle, pas la GT4...
Y a encore 15 ans, je visitai une très très belle 308 GTB... A 20/22, je repartais avec elle. Mise à prix, 25000.
T'façon, on les a pas achetées, alors...
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voilà
avec les si je serais riche aujourd'hui :)
une 911 SC a 100000 balles (+40k aujourd'hui)
un coupé bertone à 80000 (+30k)
une R5 turbo à 50000 (+80k !!!)
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Ouais, on a cru bien faire quand on l'a pas fait...
T'achètes un truc, tu peux regretter un certain temps.
T'achètes pas, tu regrettes très très longtemps.
Moi, encore plus gland, je n'arrive pas à vendre une bagnole.
:neutral:
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faut relativiser
un bertone 80000 on aurait reinjecter tot ou tard autant dedans
idem la R5 et la 911
il y a une epoque les bertone se vendait moins cher que ce qu'elle coutait a retaper (je parle meme pas de restautration)
et un jour ça faudra plus rien à nouveau
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devant une redif' concernant la DeLoréan...
énumération de l'équipement qui vaut le détour, elle a l'air conditionné, etc, etc, et la climatisation! :mrgreen:
qu'on soit foireux dans un doublage d'émission anglo-saxonne, passe encore, mais la, c'est foireux made in france :roll:
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A l'image de tout... :roll: :enaccord6:
Radio, en étant sous la 44... Un mec "imminent" expliquait le mauvais français parlé en France... Lui-même a mal parlé... Allez, encore un qui doit retourner au CM2 ! :roll:
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Moi je regrette juste de pas les avoir eu, j’aurai jamais fait un gros bénéfice sur aucune je garde rien longtemps de toute manière même si je crois que « celle là je vais la garder » je me lasse et je revends toujours pour passer à autre chose.
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Moi je regrette juste de pas les avoir eu,
pour la R5turbo je ne regrette pas de ne pas l'avoir eu, je la trouve pas magique, mais je suis vert de ne pas etre devenu riche avec :)
une 911 3.2 oui je regrette de ne pas en avori acheter une et de 'lavoir maintenant, j'aurais apprecié la conduite et je me serais creer du capital
pour les 930 et 965 OUI zut DE crotte, je regrette de ne pas les avoir eu parce que maintenant je pourrais plus jamais les avoir (idem une 308/328 GTB/GTS :-()
pour les GTV6 et Bertone, je suis vert parce que maintenant faut lacher une fortune pour les avoir, meme en mauvais état. le Bertone est aujourd'hui mon plus gros regret. +30k€ pour ça c'est fou, donc je comprends un peu les gens qui regardent des 951 a 20/25k€ (ou des 205 GTI à 15k :) ).... j'ai été conditionné par les prix d'il y a 20 ans, je trouve ça delirant aujourd'hui. Mais au final, si c'est le prix du marché... why not, l'important est de récupérer sa mise.
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... ou simplement de se faire plaisir avec, en faisant abstraction de sa valeur économique :)
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quand on grandit dans sa tete, on ne raisonne plus ainsi, on réfléchit, on pèse le pour et le contre avant de claquer du blé.... sauf quand on le chie, le blé, mais dans ce cas, on n'en est plus à regarder des 205gti à 15000€ :mrgreen:
donc y'a l'age qui fait réfléchir à 2 fois (voire plus, voire trop), et ça concorde avec des prix qui nous semblent délirants quand on a connu ce qui se pratiquait y'a 20 ans sur certaines autos...
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on n'en est plus à regarder des 205gti à 15000€ :mrgreen:
on regarde celles à 20 ?
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:enaccord6: :mrgreen:
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avec du fric à ne plus savoir qu'en faire? je lorgnerai (entre autre) sur des bagnoles qui font du 30l/100 :mrgreen:
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avec du fric à ne plus savoir qu'en faire? je lorgnerai (entre autre) sur des bagnoles qui font du 30l/100 :mrgreen:
tu imagines ça parce que t'es fauché :)
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va regarder cette video https://www.youtube.com/watch?v=58AByoGkM_w&t=383s (https://www.youtube.com/watch?v=58AByoGkM_w&t=383s)
le monsieur en a 2 ! :)
et il roule en 997 GT2
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tu imagines ça parce que t'es fauché :)
et oui :mrgreen:
va regarder cette video
et il roule en 997 GT2
je peux pas, la voix de crécelle de la vendeuse de poisson dame est insupportable, elle était pas chez automoto?....
et qu'il roule en 997 me fait ni chaud ni froid.... :mrgreen:
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Vintage comedic va s'attaquer à la 928 ce soir !
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snif :cry:
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:lol: :enaccord6:
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Et un jour peut-être , après avoir ratissé au plus large, et faute de grives , une 944 , mais une rare silver rose turbal cup , tout en se bouchant le nez :roll: