Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 12 Juin 2016, 13:38:13

Titre: Combien vaut un moteur de 924 turbo ?
Posté par: PGombeer le 12 Juin 2016, 13:38:13
Combien pourrait valoir un moteur de 924 turbo complet (ça comprend donc bas moteur, haut moteur, culasse, turbo, collecteur d'admission, K-Jetronic, collecteur d'échappement, etc.) ?
En tenant compte du fait que:
- je ne connais pas son kilométrage;
- il vient d'une 924 conduite à droite (j'ai vérifié sur le PET, ça implique quelques différences mineures au niveau de supports, fixations, conduites d'huile);
- il est "tel quel": je ne l'ai pas ouvert, on part juste du principe qu'il n'est pas bloqué;
- il est stocké au sec chez moi depuis 7 ans.
Titre: Re : Combien vaut un moteur de 924 turbo ?
Posté par: PGombeer le 12 Juin 2016, 14:39:44
OK, je crois que je vais vendre le turbo, et le reste sera cadeau... :mrgreen: :twisted:

https://www.befr.ebay.be/itm/Turbolader-Porsche-924-Turbo-Motor-2-0-931-110KW-ab-1980-53269706020-804800049-/181839559097: (https://www.befr.ebay.be/itm/Turbolader-Porsche-924-Turbo-Motor-2-0-931-110KW-ab-1980-53269706020-804800049-/181839559097:) 1.600 € tout de même... :shock:
Titre: Re : Combien vaut un moteur de 924 turbo ?
Posté par: Nelson le 12 Juin 2016, 14:47:14
rappelle toi que la culasse 931 est une belle piece pour une preparation d'atmo
Titre: Re : Combien vaut un moteur de 924 turbo ?
Posté par: Damien le 12 Juin 2016, 19:41:46
Cher... De plus en plus cher.

Je pense que les 2000/3000€ ne sont pas un fantasme vu le prix des 931, et que ça devient plus rare pour moi au une 951...

Pour le justifier un plus serait de prendre les compressions.

Oui la culasse, sans parler de prépa atmo (possible mais jamais vu) est propre aux 931/937, très différentes des atmos et rare du coup.
Titre: Re : Combien vaut un moteur de 924 turbo ?
Posté par: Toufmout le 24 Juin 2016, 22:39:35
Pour te donner une idee, je viens de conclure pour l'achat d'un moteur relativement rare sur le marché de l'occasion. C'est un M44.40 issue d'une 44S de 87.

Compris :
- Bas moteur
-Haut moteur
- Support moteur
- rampe d'injection complète
- Collecteur d'admission et d'échappement
Et peut être pompe de DA et alternateur.

Le moteur me coûte 3000€ Â l'achat " sec " ou 2500 avec reprise de l'ancien. Il tourne librement et c'est tout ce que je sais.  Un bloc de 931 est également une piece pas courante, donc je pense qu'entre 2000 et 3000, c'est honnête  :merci: