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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: pierrick le 22 Juillet 2016, 21:24:29
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Bonjours je recherche une voiture de tous les jours pour mas compagne
notre critère de sélection sont:
Dans l’ordre...
-5 porte modif: 3 portes
-moteur essence
-facilité a ce faire un entretien
-véhicule très fiable
-entre 80 et 100 cv modif 140cv
-consommation faible ou pas trop éxcésive moins de 7l au 100.
-compacte (trajet travail, course super marché)
-look plutôt sympa
la précédante voiture était une Nissan Pixo 1L 68 cv 3 cylindres
avantage a mon gout ;
-consommation faible
-petit gabarie pour jeune conductrice
-5 portes
-véhicule pas chers et neuf en 5 portes
-facilité a entretenir
-chaîne de distribution
inconvénient:
-moteur trop trop léger
-roulement bruyant
-indication sur la voiture nul même pas la température moteur...
-ont a une tête de gland dedans...
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Française ou t'es partant pour une étrangère ?
;)
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a oui budget occasion
moins de 70,000km ci possible
entre 5 et 6 k€
nous avons remarqué:
Peugeot 207 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30796229.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30796229.html)
ford fiesta http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30663288.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30663288.html)
Opal astra mais un peut grosse pour une citadine a mon gout
Mercedes classe A http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30655344.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30655344.html)
fiat Gpunto http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html) elle est très belle
SUZUKI IGNIS 4x4 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30793074.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30793074.html)
SUZUKI SWIFT 2 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61710372.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61710372.html)
VOLKSWAGEN POLO 5 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61713212.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61713212.html)
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Garde Peugeot, Ford, Fiat et Suzuki...
Oublie l'étoile et VW...
;)
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Française ou t'es partant pour une étrangère ?
;)
pas de préjugé sauf un peut pour Ford et Fiat pour la peur de la panne récurrente... mais j’adore les guelles
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Légendes... Y a des mecs qui lèvent jamais le capot et qui la ramènent ensuite... :roll: :twisted:
;)
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Légendes... Y a des mecs qui lèvent jamais le capot et qui la ramènent ensuite... :roll: :twisted:
;)
oui c'est pas faut que toute les ford et fiat de mon entourage n'ont jamais était entretenu du tout
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Une voisine a une Fiesta de 1976, essence, 300 000 km, ça roule !
:enaccord6:
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oui c'est des préjugés et notre distributeur est très mauvais sa joue beaucoup sur la réputation
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Ford en essence ça va c'est plutôt fiable ;). Ce n'est pas forcément le cas pour les diesels :mrgreen:
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nous allons réfléchire sur une 207 16S 90cv de 2007 moins de 60M km environ 7000€
ou bien Ford fiesta 96cv de 2011 plutôt récent c'est un plus je trouve 50m Km a 7000€
mais j'ai flasher sur la grand punto 116000km elle est craquante....
a vous de nous faire vos remarque sur ces voitures et en proposer d'autre plus intéressante pour nos critère
remarque nous habitons en station de sport d'hiver une 4x4 serait très intelligent mais je ne crois pas respecter les autres critère surtout le budget
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pour ceci : FIAT GRANDE PUNTO
1.4 T-JET 120 SPORT 5P
116 000 km - 2007
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html)
http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Fiat-Grande-Punto-en-occasion-99196.htm (http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Fiat-Grande-Punto-en-occasion-99196.htm) la fin et plutôt encourageante...
5. Meilleures versions
En Essence : 1.4 T-JET 120 EMOTION 5P
En essence, ce bloc est parmi les plus fiables et ne fait pas parler de lui. Il est bien plus performant que les 1.2 et 1.4 atmosphériques. Mais il est très rare en occasion, il faudra être patient. La finition Emotion et les 5 portes sont le meilleur compromis.
Commercialisation : 2007Puissance fiscale : 7Puissance réelle : 120
http://www.autosital.com/fiat-grande-punto-t-jet-1-4-120-ch,2526.html (http://www.autosital.com/fiat-grande-punto-t-jet-1-4-120-ch,2526.html)
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Je suis rentrer en contacte avec le vendeur
elle a l'air suivie bon il faut avoué que elle est pas donner non plus
voici une photo
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:camera:
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:camera:
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Désolé je m'incruste dans le sujet mais ma frangine qui roule en Punto depuis bientôt 20 ans (elle en est maintenant à sa troisième génération ) aimerait passer à une DS3 il y des modèles , boite ou motorisation à éviter ?
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Bonjours je recherche une voiture de tous les jours pour mas compagne
notre critère de sélection sont:
Dans l’ordre...
-5 porte
-moteur essence
-facilité a ce faire un entretien
-véhicule très fiable
-entre 80 et 100 cv
-consommation faible ou pas trop éxcésive moins de 7l au 100.
-compacte (trajet travail, course super marché)
-look plutôt sympa
la précédante voiture était une Nissan Pixo 1L 68 cv 3 cylindres
avantage a mon gout ;
-consommation faible
-petit gabarie pour jeune conductrice
-5 portes
-véhicule pas chers et neuf en 5 portes
-facilité a entretenir
-chaîne de distribution
inconvénient:
-moteur trop trop léger
-roulement bruyant
-indication sur la voiture nul même pas la température moteur...
-ont a une tête de gland dedans...
perso une 3 cylindre je prendrais pas ; j'ai un ami qui a une 208 c'est vrai que c'est bruyant ; et je doute que le moteur soit fiable dans la durée !
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Pourquoi les 3 cylindres seraient pas fiables?
Quand au bruit, y'a franchement du mieux, suffit d'entendre une 500 bi-cylindre pour trouver le 3 pattes très silencieux :mrgreen:
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Les 3 cylindres sont quasiment tous avec un système ressemblant au variocam, j'sais pas, ça m'inspire pas... Et puis ça tourne assez vite...
C'est p'tête un à priori... Les 2 ch n'en avaient que deux et ça roulait !
;)
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C'est clair que le bruit des 3 cylindres, ça ne fait pas rêver. J'en ai conduit un une fois, quand j'ai commencé à pousser un peu les rapports j'ai cru que le moulbif allait rendre l'âme :mrgreen:
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Ouais, tout ça pour consommer 5 cl de moins... :roll:
Tiens, la Fiat, sur 100 km, 60% autoroute, 30% route, 10% ville, j'suis à 4.1 L à l'ordinateur...
;)
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je viens de remarqué que chez Alfa il y a du jolie pour pas cher .... :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1:
et les reportage sont très encouragent sur la fiabilité et la finition...
la ALFA ROMEO 147
(2) 1.6 T.S. 120 TI 5P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30613386.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30613386.html)
contre
FIAT GRANDE PUNTO
1.4 T-JET 120 SPORT 5P http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30829881.html)
et vous emballé par la quelles?
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La 147 sans hésiter! :enaccord3:
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oui la NISSAN Pixo consommé rien même en conduite soutenu il faut dir que pour roulé comme "les autres" il faut toujours un rythme soutenu sauf en ville
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L'Alfa semble une gamme au-dessus en finition intérieure et en général, l'autre fait Lamborghini et 1 cheval de moins...
;)
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La 147 sans hésiter! :enaccord3:
c'est aussi ce que je pense mais il y a le petit garage du coin "fiat" qui ma dit que c'était très fiable mais attention au pièce qui sont très coûteuse?!?
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pour avoir eu une 147 et eu une grande Punto en prêt a chaque entretien... y a pas photo: direction, tenu de route et finition.
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L'Alfa semble une gamme au-dessus en finition intérieure et en général, l'autre fait Lamborghini et 1 cheval de moins...
;)
Lambo ? plutôt Maserati
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c'est aussi ce que je pense mais il y a le petit garage du coin "fiat" qui ma dit que c'était très fiable mais attention au pièce qui sont très coûteuse?!?
J'ai fait 50 000 et rien changé dessus a part les tirant de suspentions AR qui sont en alu.
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un cheval de plus mais plus de 10 ans moitié tarif 4 chevaux a payer
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Lambo ? plutôt Maserati
Maserati fait ce genre de couleur ? :)
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Maserati fait ce genre de couleur ? :)
non la fasse AV avec les phares et la calandre
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Ah, ok ! ;)
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Oui il y a eu de "l'inspiration" :mrgreen:
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les 159 sont très belle et atypique.....
a des tarif égale a une 147 5p
en essence bien sur
le plus chaîne de distribution
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Bah, la chaîne, c'est en général mieux que la courroie, pour les négligents ou ceux qui veulent pas s'embêter, ce que je comprends absolument.
Mais, c'est pas non plus gage de 0 souci de distribution ni d'aucun entretien...
Personnellement, je préfère une courroie, y a moyen obligatoire de contrôler le système régulièrement (bon, j'suis vieux aussi, faut pas oublier !).
Là, sur une Polo familiale récente, chaîne décalée ! :shock: Pas de casse, mais bonjour pour recaler le bordel !...
;)
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quant tu vois tous les soucis de chaine ces dernières années, je dis : ça dépend :)
ma mère à une Punto Evo MultiAir 105ch, c'est très bien ;)
faut aussi voir qu'une 147 c'est pas la même gamme, mais aussi plus vieux... bref... c'est comme si je disais Clio 3 ou Golf 4 ;)
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A tu regardé les toyota?
Ma mère c'est acheté il y a 11 ans une toyota Yaris Verso: INCREVABLE. Suivit annuellement chez Toyota, jamais rien eu à remplacer hormis batterie, pneu et essuie glace. On y transporte tout ce qu'on veut ( je suis aller cherché un moteur avec sans aucun souci ). Plutôt confortable, tout l'équipement de base ( radio cd, abs, esp, clim, vitre électrique ).
J'ai fait ma conduite accompagnée dessus, vraiment facile :enaccord6: C'est une cinq place transformable, on peut partir en vacance sans souci en famille :enaccord6:
Ca consomme pas grands chose. Par contre le look... Faut aimer quoi. Mais pas cher à l'achat à présent! ( entre 2 et 4ke )
Récemment, la voiture a été détruite ( percuté par l'arrière ). Ma mère a reprit la meme mais en plus vieille ( elle a 16 ans ). Aucun historique, quasiment pas d'entretient ( meme pas une vidange et filtre ).
Et pourtant, après une visite chez Toyota, la voiture est nickel! Un simple joint spi de boite fatigué : 280€TTC et une révision classique à 180€...
C'est dire la solidité ! :enaccord3:
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:merci: pour ta réponse je t'avoue que ce que tu a écris est vrai
mais c'est vrai que l'ont souhaite ce faire plaisir en look un peut "pas comme le voisin" et la 159 c'est parfait surement invendable mais anti-conventionnelle
et bien équipé mécaniquement et en confort
je possède une celica st 185 de 92 je confirme c'est du lourd et du solide...
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oui oui c'est très bien une 159
mais là on parlait d'une citadine... si c'est ton trip, fonce !
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:enaccord6:
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oui oui c'est très bien une 159
mais là on parlait d'une citadine... si c'est ton trip, fonce !
:merci: Barcelonnette ce n'est pas Paris non plus... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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la 159 trop gros
nous hésitons sérieusement entre 2 voitures avec une chaîne de distribution.
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voiture n1 choisi :
TOYOTA Celia T23 (7)
1.8 vvt-i 145 cv de 2000 environ 5000€
exemple : www.leboncoin.fr/voitures/997856675.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/997856675.htm?ca=21_s)
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contre :
Mercedes CLASSE C COUPE SPORT 180
143cv essence
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61837540.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61837540.html)
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Je préfère le look de la Celica à celui de la merco, par contre niveau confort, je pense que l'allemande est loin devant... Mais mef à la fiabilité; j'ai eu un collègue avec le même modèle de mercedès (par contre je ne sais plus quel moteur et quelle année) et il a eu pas mal de soucis électroniques et volant moteur.
Sinon, en parlant Alfa, il y a le coupé GT. D'après des amis alfistes c'est une très bonne voiture.
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147 : J'ai eu la 147 TS 1.6 distinctive bleu azurro 3 portes : c'est la meilleure voiture que j'ai pu posseder, qualité de fabrication, fiabilité, moteur et sonorité, cout d'entretien (j'ai fait 232 000 kms et une batterie et un silencieux). Sauf conso impossible de descendre sous les 10,5 litres en ville et en general sous les 9L pour une 120 chvx... il y a un excellent forum sur la 147 http://www.alfa147-france.net (http://www.alfa147-france.net)
--> c'est la generation de moulbif de l'epoque (idem 206 1.6 BMW 1 1.6 etc) donc si consommer comme ta 44 ne te rebute pas, tu peux avoir une voiture au top pour pas chere.
PUNTO EVO : J'ai ensuite acheté la punto EVO Abarth 1.4 Turbo 165 chx : top , la voiture la plus amusante à conduire car boite tres courte et turbo, mais poil trops petite et tape Q au quotidien. sortie sur circuit 3 fois et moulbif sous dimensionné et assistance intrusive; par contre consommation ridicules car < à 7.2L et 8.5 sur autouroute soit autant que mon mazout actuel. Fiabilité : je l'ai acheté neuve et revendu 2 ans après donc je ne peux pas te dire, mais sur le forum http://www.abarthassettocorse.com/ (http://www.abarthassettocorse.com/) où j'étais pas souvenir de pb.
--> Pour moi pas problème de fiabilité, moins bien finie que la 147, mais des performances. Ce 1.4 est le même que dans la 120CV et autre version. il est totalement fiabilisé. Par contre je te suggère de trouver une punto EVO plutot que qu'une punto GRANDE car moins de mal à la revente, look plus joli y compris l'intérieur.
les réputations de "cam" des fiat et d'alfa qui brulent ne tiennent pas et elles n'ont rien à envier aux françaises, pour ma part je n'ai eu que des en...des avec mes 3 renault de la même génération, mais ça ne reste que des expériences perso.
Les forums des modeles sont de bonnes sources , même s'ils sont pollués de majorité de commentaires bidons (le nôtre faisant exception :mrgreen: ) et permettent de voir à quoi on s'expose. Quand un problème est relevé par grand nombre c'est bien le cas.... J'étais sur le forum scenic , tous le monde criait achete pas le 1.5 DCI le moteur casse. bla bla, j'ai acheté le scenic et peté le moteur comme tous le monde. :evil:
j'ai recemment acheté une japonaise plebiscitée par la presse dans sa categorie comme la ref et sans critique majeure. sur le forum spécialisée était signalés à l'unnimité la rudesse des sieges et les suspensions seches. La presse ne l'avait pas signalé (ils ne roulent pas assez ) par contre les utilisateurs eux l'avait clairement signalé.
Les mecs qui défendent leur chapelle sont les mieux placés pour parler des vrais problemes, car ils bluffent rarement quand ils parlent en mal de leur jouet. Dans la presse (et on se demande ce qu'est devenu le metier de journaliste...) les mecs sont payés pour gratter des critiques.
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PUNTO EVO : J'ai ensuite acheté la punto EVO Abarth 1.4 Turbo 165 chx : top , la voiture la plus amusante à conduire car boite tres courte et turbo, mais poil trops petite et tape Q au quotidien. sortie sur circuit 3 fois et moulbif sous dimensionné et assistance intrusive; par contre consommation ridicules car < à 7.2L et 8.5 sur autouroute soit autant que mon mazout actuel. Fiabilité : je l'ai acheté neuve et revendu 2 ans après donc je ne peux pas te dire, mais sur le forum [url]http://www.abarthassettocorse.com/[/url] ([url]http://www.abarthassettocorse.com/[/url]) où j'étais pas souvenir de pb
voilà. Sur la route, je crois bien que c'est mieux qu'une Clio 3 RS qui elle demande de la place pour s'exprimer, la Fiat est moins rigoureuse mais fun tout le temps :enaccord6:
la T-Jet 120 est déjà bien, la Clio 3 140ch (moteur et boite Nissan) sont très bien aussi
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Les forums des modeles sont de bonnes sources , même s'ils sont pollués de majorité de commentaires bidons (le nôtre faisant exception :mrgreen: ) et permettent de voir à quoi on s'expose. Quand un problème est relevé par grand nombre c'est bien le cas.... J'étais sur le forum scenic , tous le monde criait achete pas le 1.5 DCI le moteur casse. bla bla, j'ai acheté le scenic et peté le moteur comme tous le monde. :evil:
j'ai recemment acheté une japonaise plebiscitée par la presse dans sa categorie comme la ref et sans critique majeure. sur le forum spécialisée était signalés à l'unnimité la rudesse des sieges et les suspensions seches. La presse ne l'avait pas signalé (ils ne roulent pas assez ) par contre les utilisateurs eux l'avait clairement signalé.
Les mecs qui défendent leur chapelle sont les mieux placés pour parler des vrais problemes, car ils bluffent rarement quand ils parlent en mal de leur jouet. Dans la presse (et on se demande ce qu'est devenu le metier de journaliste...) les mecs sont payés pour gratter des critiques.
Ben quoi, t'écoutes pas les gens ? :)
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Comment t'as fait pour péter ton K9K sur un Scénic :mefiant4:
Je prendrais sinon la Celica aussi, pour le look :merci:
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le 1.5 DCI a eu de gros problèmes avant d'être fiabilisé et de finir chez Mercedes. Comme la plupart des diesels j'ai envie de dire... (sauf le 1.9 tdi :) )
mais c'est tellement économique à la pompe, un changement de moteur qu'est ce que c'est :mrgreen:
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le 1.5 DCI a eu de gros problèmes avant d'être fiabilisé et de finir chez Mercedes.
arretez vos delires
1 000 000 de K9K par an
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ceci explique peut-être qu'on entend beaucoup parler de casses
bizarrement, Toyota et Honda produit des millions de moteurs essence et ils cassent jamais mais bon, tu as sans doute une explication
en tout cas quant je vois une Renault en panne (c'est à dire bien une fois sur deux), je ne me m'arrête plus, ou alors juste pour lui dire "arrête don délire" et je repars avec mes japoniaiseries
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ceci explique peut-être qu'on entend beaucoup parler de casses
bizarrement, Toyota et Honda produit des millions de moteurs essence et ils cassent jamais mais bon, tu as sans doute une explication
en tout cas quant je vois une Renault en panne (c'est à dire bien une fois sur deux), je ne me m'arrête plus, ou alors juste pour lui dire "arrête don délire" et je repars avec mes japoniaiseries
le francais est raleur
le francais est surtout des francaises
je pense qu'en Alaska ils n'ont jamais entendu parlé de cases moteurs de K9K
il y a des centaines de milliers de K9K autours de vous depuis plus de 10 ans, entretenus au lance pierre et matraqués
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Le Turbo a eu des problèmes. L'injection a eu des problèmes. La vanne EGR aussi. Volant-moteur etc...
Tu me donnes une marque qui n'a pas eu ces problèmes?
Me dit pas VAG :mdr8:
Comme dit, plus y'a de moteur en circulation plus on entends parler des problèmes.
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Il a pété tout seul, bien sûr en pleine nuit sur une 4 voies. klong klong klong.(bielles soit disants)
facture de 5431 euros TTC. j'ai payé (seulement) 1070 euros TTC (plafond de garantie). Renault a donné au concess 1000 euros le reste c'est le concess qui a géré.
oui j'ai râlé, d'autant plus que véhicule immobilisé, expertise qui traine, courriers etc etc.
le seul moment où j'ai moins ralé c'est quand je l'ai revendu tout de suite à bon prix avec un moteur neuf.
effectivement "on te l'avait dit ! tu n'ecoutes pas !!!!" :enaccord6: alors j'ai écouté.
Par la suite on me conseille :" 1.5 - 105 CV" cylindrée trop petit pour autoroute. C'est de TAAAAAAAA faute, prend un moteur plus gros". bien sûr turbo cassé sur ma laguna 1.9DCI (pris sous garantie à 14000 kms). mon collegue en 2.2DCI Vel satis (aussi belle qu'une 21 mais en plus gros :mrgreen:) fait klong klong.
bouuuu les vilains râleurs.
Renault c'est bien quand tu peux en changer souvent ;)
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c'etait sur quel scenic et quand ?
le 1.9 dCi (les millessimes 03-04) il me semble et le 2.2 dCI (je crois tous...) sont LES moteurs à eviter
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...
Par la suite on me conseille :" 1.5 - 105 CV" cylindrée trop petit pour autoroute....
Le touran c'est un maigrelet 1.2 de 105cv. Franchement, je suis surpris par sa volonté. à 6 + bagages il n'a pas bronché pour aller dans les alpes. Biensure, on ne grille personne au péage, mais il tiens bien les 170 compteur (en allemagne ;) )..
Donc 105 pour une familiale, moi je dis c'est amplement suffisant compte tenu des conditions sécuritaires de nos routes.
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Tu me donnes une marque qui n'a pas eu ces problèmes?
Me dit pas VAG :mdr8:
ben si j'ai 368 000 kms dans mon T5. et puis j'ai acheté une MAZDA pour replacer l'OCTAVIA (8 ans 200 000 kms et une panne de batterie). Zut me suis encore trompé fallait prendre un KDJAR... chui con, j'écoute pas.. :mrgreen:
Comme dit, plus y'a de moteur en circulation plus on entends parler des problèmes.
. moi j'entends pas parler, je vis le probleme. c'est un poil different pour le porte monnaie quand tu es dans les stats.... tiens ? il y a le signe % sur ma calculette, je vais demander à Renault s'ils connaissent...
mais c'est tellement économique à la pompe, un changement de moteur qu'est ce que c'est :mrgreen:
:mdr8: C'est exactement ça ! mes potes ingénieurs made in France m'ont souvent confirmé cette argument "de quoi te plaint tu, tu faits le calcul combien ça t'a couté et tu verras que Renault, c'est français et que c'est bien et que les autres ils nous envient. " les mêmes qui font 3000 kms dans l'année et t'appellent en te demandant "Jicé , T'a pas un truc pour fermer la voiture quand la centrale est en panne.. je trouve pas la petite clé sur la carte? les enfants on du jouer avec. C'est normal que les voyant moteurs s'allument ? la boite auto est toute chaude c'est normal, etc etc.... Allo Jicé ? j'ai viré ma megane et j'ai acheté une Dacia, c'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose, mais Renault en a fait un modele en plus fiable,.... bon tu penses quoi de la nouvelle megane GT , c'est mieux que ma laguna ? etc etc"
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Donc 105 pour une familiale, moi je dis c'est amplement suffisant compte tenu des conditions sécuritaires de nos routes.
105 pour un VAG oui. :mdr8:
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c'etait sur quel scenic et quand ?
le 1.9 dCi (les millessimes 03-04) il me semble et le 2.2 dCI (je crois tous...) sont LES moteurs à eviter
scenic 1.5 DCI exception date de 1er mise en circulation 18/07/2005 type JMSE06, j'ai le numero de série si tu veux , sait-on jamais, si tu tombes dessus en occaze, tu eviteras.... :mrgreen:
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il y avait eu une faiblesse du 1.5 dCI sur la ligne vilo, mais c'etait en debut de vie en 2000 sur les 65 et 80ch
j'avais un doute, mais il me semble que le scenic n'a reçu le 1.5 que plus tard
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le concess Renault et qui a une concess Nissan aussi a du payer le moteur, et m'a remis celui qui est monté sur les Nissan me disant qu'il etait moins cher à l'achat interne pour lui et qu'en plus ils avaient fait des correctifs.. son mecano me disait que c'est le même, mais l'inclinaison etait different, et donc usure prematurée des coussinets... bref va savoir, va comprendre...
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Ben faut croire que t'as pas de chance? Ou alors j'ai trop de chance ;)
Clio2 1.5 dCi 65 de 2003 -> vendue à 240.000km, le seul soucis a été la super pompe d'injection Delphi qui a rendu l'âme à 150.000km ... L'embrayage a duré 230.000km
Scénic2 1.9 dCi 120 de 2003 -> vendu à 120.000km sans aucun soucis
Scénic2 1.5 dCi 105 de 2008 -> vendu à 150.000km sans soucis
Scénic3 1.5 dCi 110 EDC de 2013 -> mes parents sont ravis et reprendront surement un Scénic4 en même config
J'ai beaucoup de personnes dans ma famille et entourage qui ont eu des voitures françaises et qui n'ont jamais eu de graves problèmes...
Alors oui personne n'est à l'abris d'un soucis, mais il y a tellement de facteurs (entretien, façon de conduire...) qui changent la durée de vie d'un moteur.
Au dela de ça toute voiture européenne dans le début des années 2000 c'est vraiment de la loterie :evil:
Pour VAG ils ont eu de gros soucis sur leurs moteurs aussi, mais c'est comme c'est VW on leur pardonne voyons... :roll:
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c'est vrai pour la fiabilité 2000 -> 2005 mais les stats ADAC sont claires, le haut du classement des pannes c'était Renault
mais c'était il y a 10 ans et aujourd'hui c'est complètement différent
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c'est vrai pour la fiabilité 2000 -> 2005
la periode où les G9T avait des soucis et où les turbo de F9Q 120ch flinguaient les moteurs
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Ouais, et avant 2000 (sans remonter aux 80s où, là, la caisse partait en miettes et le moulin était à vie...), Renault faisait du bon costaud quand même... Ce "progrès" dans les motorisations a touché beaucoup beaucoup de constructeurs...
;)
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Au dela de ça toute voiture européenne dans le début des années 2000 c'est vraiment de la loterie :evil:
Bah, oui, il suffit de voir le problème que j'ai eu avec ma Golf 1.4 TSI... :/
Pour VAG ils ont eu de gros soucis sur leurs moteurs aussi, mais c'est comme c'est VW on leur pardonne voyons... :roll:
Je n'ai rien pardonné, moi... :mrgreen:
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Tous les articles et sites du web semble être unanimes sur le web et dans les magazines depuis des années, on ne trouve jamais Renault en tête, mais toujours les japs et ensuite VAG
La fiabilité d'une voiture est bien entendu différente pour chacun. Pour moi, c'est lié à l'indisponibilité (frequence des ennuis) et au budget final. Bref je cherche la tranquilité. J"'achete en general neuf pour la familiale et fais entretenir par le reseau. Je garde mes voitures à usage familliale assez longtemps (6-10 ans) Et je n'ai eu de reussite avec mes 3 renault;
Les étrangeres sont certes moins fun , parfois moins jolies et moins bien conçue pour le bien vivre et l'aspect pratique et moins au gout du jour des derniere techno et moins performantes mais elles sont clairement plus fiables et mieux finie pour mon programme.
Je viens de louer pour mes vacances le dernier scénic 7 places. 8 jours ne montagne environ 800 kms. il était neuf. confort extra, direction précise. Mais boite de m....de, moteur sans coffre, consommation excessive (plus que mon CX5 de 2.2 !) casquette de tableau de bord qui vibre, soft multimedia quai inexploitable, commande de feu qui se met en route des qu'on touche au clignotant, manipulation de la fermeture du pavillon de toit ouvrant, etc plein de détails que j'ai à déplorer et qui font que l'usage ne s'inscrira pas dans la durée.... je n'achèterai pas. Je me dis à chaque fois, dommage que Renault n'aille pas jusqu'au bout.
Bref, chacun vois comme il veut, je ne défend pas ma chapelle. J'ai 53 ans et j'en ai eu donc plusieurs voitures et ce n'est pas une question d'epoque. Car j'ai plusieurs modèles de marque Fiat, Ford, VW, Skoda, Mazda, peugeot, bmw, alfa, land rover, citroen et porsche qui ne sont pas exemptes de defauts, mais renault pour moi c'est fini. restant je ne peux conseiller cette marque en terme de fiabilité (ni Land rover, j'en eu pourtant 3 dont 1 que j'ai gardé 20 ans.
chance ou pas de chance, c'est mon expérience et un moment quand ça coute on finit par être dégouté et donc ne pas conseiller en totalité les modèle de la marque.
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http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553 (http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553)
https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/pannes/statistiques-des-pannes/ (https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/pannes/statistiques-des-pannes/)
https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=1&pstatid=8&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4He2_ (https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=1&pstatid=8&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4He2_)
;)
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Je viens de louer pour mes vacances le dernier scénic 7 places.
le tout "dernier" 7 places n'est pas encore en vente, t'as loué celui sorti il y a ~7 ans...
on ne se connait pas, mais si tu n'as pas reussi a t'en servir et bien c'est p'tre pas la faute de l'auto :)
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Comme toujours, on est tous différent ! :)
Et puis, y a fiabilité d'un côté (on arrive à bon port) et ergonomie et confort de l'autre (on sait pas comment on va débarquer !)...
;)
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le tout "dernier" 7 places n'est pas encore en vente, t'as loué celui sorti il y a ~7 ans...
on ne se connait pas, mais si tu n'as pas reussi a t'en servir et bien c'est p'tre pas la faute de l'auto :)
:mdr8: oui c'est ce que je dis le tout dernier, puis que le nouveau n'est pas sorti
effectivement, je n'ai pas trouvé comment passer la seconde ni enlever les vibrations du tableau de bord. Europcar n'avait pas mis le mode d'emploi, je le demanderai la prochaine fois.
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[url]http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553[/url] ([url]http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553[/url])
je suis le premier à le dire, mais cet article date de 2013, bizarrement en 2005 on disait rien, allez cadeau : http://www.autosieger.de/images/articles/adac_pannenstatistik_2005_g.jpg (http://www.autosieger.de/images/articles/adac_pannenstatistik_2005_g.jpg)
en fouillant un peu tu trouves par exemple que le Dacia Duster est bien souvent en panne que ne le pensent certains. Mais c'est Français que quant ça nous arrange :mrgreen:
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Les pannes sur les Dacia c'est le côté roumain de la force :eiffel:
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Je suis le premier à reconnaitre que 2000-2008 c'est la foire ;)
Mais en 2005 c'était quand même pas si mal, l'année 2003 étant la pire (Laguna2, Mégane2, Scénic2, Espace4...)
En panne à quel niveau le Duster? Le K9K qui pète? :mrgreen:
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en fouillant un peu tu trouves par exemple que le Dacia Duster est bien souvent en panne que ne le pensent certains. Mais c'est Français que quant ça nous arrange :mrgreen:
quelles pannes ?
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J'suis dans ma période petites autos rares et marrantes, légères à bricoler, fiat seicento, Suzuki Wagon R (Opel Agila)...
;)
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AX sport ou GTI.... :mrgreen:
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Bof, ça m'intéresse pas, j'vais pas me servir du potentiel... En revanche, un Rascal (mais on ne trouve plus les pièces) ou une ancienne Suzuki Ignis... ;)
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Toyota paseo. Par contre pour le coté potentiel...bof.
100NX?
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Oui, ça, j'aime bien. Vraiment le truc pépère et qui sort un peu du lot...
Le potentiel, c'est dire si les mecs restent accrochés au fantasme de la plus grosse, dont moi... Quand j'vois comment je traîne la 44, à 90% du temps, pas besoin de "tant de" chevaux...
Je suis à Aulnoye, j'attends confirmation du rockeur, j'irai(s) alors demain (pièces 944), en passant par Charleroi aéroport.
;)
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Renault Rodéo5
Méga Club
Super5 Belle ile
Corsa Tropica
Panda Cote sauvage
C3 Pluriel
Santana Samouraï
ou LM1, JP4 avec plus de budget..
;)
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Plutôt Copen ou Nissan Figaro, mais dur à trouver et c'est un budget... La Panda 1, on est limite confort 2 cv, c'est trop...
Daewoo Matiz (j'ai essayé, c'est magnifique, une légèreté jamais vu ailleurs (à part sur la Dauphine), surtout le levier de vitesses) ou Suzuki Alto.
;)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2253019762.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/2253019762.htm)
(https://i.goopics.net/800/hqithk.jpg) (https://goopics.net/i/hqithk)
j'adore :mrgreen:
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Magnifique, quelle allure ! :enaccord6:
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puis là t'es sur que t'auras des emmerdes pour t'occuper :)
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bof, pourquoi plus que sur une autre :roll:
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Je m'occupe d'une Corsa B depuis 22 ans, RAS. ;)
La A n'avait qu'un problème : les douilles des feux, vraiment pas solides.
Les problèmes sur une ancienne, oui, sur toutes, à l'achat forcément, comme les mecs se foutent de tout, on récupère les mer..., même sur les marques "fiables" :roll:
;)
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J'suis dans ma période petites autos rares et marrantes, légères à bricoler, fiat seicento, Suzuki Wagon R (Opel Agila)...
;)
Daihatsu Materia ou si tu es joueur Nissan Cube :mrgreen: Sinon Secma F-16 :twisted: