Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Barbie le 06 Août 2016, 12:32:06
-
http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/garagistes-un-seul-mot-d-ordre-prudence-970158# (http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/garagistes-un-seul-mot-d-ordre-prudence-970158#)
-
enquête réalisée sur Paris et région parisienne (en gros ce n'est pas la France....)
pour travailler quotidiennement avec des garagistes; tout le monde s'accorde sur "l'explosion" du prix des pièces détachées; et des charges et normes diverses alourdissant l'heure de main d'œuvre...
ajoutez la complexité grandissante des autos et l'espacement des intervalles de révision et on peut apporter des réponses un peu plus nuancées que "garagiste=voleur"
-
Ils dénoncent, ils dénoncent, mais quand j'en vois certains qui n'ont pas le courage de lever le capot ou de mettre de l'air dans les pneus, hein... I z'iront pas s'plaindre...
:evil: :neutral:
-
de moins en moins d'entretien préventif
(ceux qui vont faire réparer leurs autos sur les lieux de vacance vont s'en rappeler financièrement)
http://www.caradisiac.com/record-du-nombre-de-voitures-en-panne-depuis-le-debut-de-l-ete-109240.htm (http://www.caradisiac.com/record-du-nombre-de-voitures-en-panne-depuis-le-debut-de-l-ete-109240.htm)
-
D'ailleurs, je le remarque souvent, on est comme une bête curieuse quand on a le capot levé et que des gens passent... Grave !
:roll:
-
Pourquoi ils ont illustré l article avec une Renault ?
Ce n est pas gentil...
-
A mon avis il y a un message subliminal :mrgreen:
-
Ouais mais le test est fait avec une 206 HDI on est sauvés :mrgreen:
-
> tout le monde s'accorde sur "l'explosion" du prix des pièces détachées
c'est vrai, mais quel rapport avec le prix de l'heure de MO ?
moi je n'ai aucun scrupule à acheter la même pièce 2 ou 3 fois moins chère en Europe, vive l'émulation intra-européenne disait notre cher président ! de toute façon c'est du vol organisé par les constructeurs... comme Carglass qui facture 2000€ un pare-brise qui leur coute 300€... c'est légal donc tout va bien !
> ajoutez la complexité grandissante des autos
et pourtant il ne mettent pas plus de temps pour les mêmes opérations donc c'est peut-être un faux problème
> et on peut apporter des réponses un peu plus nuancées que "garagiste=voleur"
certes mais à tout sur-facturer, il faut pas venir pleurer que les clients cherchent un plan B
> « sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur et de problèmes électroniques ou électriques »
ouai alors ça typiquement ça n'a rien à voir avec l'entretien, c'est juste des gens qui font un long trajet sans prendre aucun précaution et t'expliquaient juste avant que Renault c'est fiable :mrgreen:
-
Pourquoi ils ont illustré l article avec une Renault ?
Ce n est pas gentil...
(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160809/0c77637b2d464df8bcc100f9b337609e.jpg)
Humour, hein ...
Pas pu m'en empêcher ;)
-
et encore là on parle de mécanique, ... si on parle de santé on risque parfois les même travers et là c'est un vraiment plus flippant ! (même si ça doit être moins courant)
-
Au niveau santé quand ça devient sérieux il ne faut pas hésiter à multiplier les avis (de professionnels de santé j'entends ;), pas de gourous et autre naturopathes qui fleurissent et sévissent sur le net :mefiant4:)
-
> « sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur et de problèmes électroniques ou électriques »
ouai alors ça typiquement ça n'a rien à voir avec l'entretien, c'est juste des gens qui font un long trajet sans prendre aucun précaution et t'expliquaient juste avant que Renault c'est fiable :mrgreen:
ça veut surtout dire que tout le reste est globalement suffisamment fiable pour ne constituer au global que 30 % des pannes.
La surchauffe moteur c'est effectivement lié à un manque d'entretien de base (faire les niveaux) ou à un usage déraisonnable (genre petits vieux en surrégime chronique avec pied sur l'embrayage :mrgreen:).
Les problèmes électriques et électroniques sont liés à leur multiplication... et aussi au fait que les pièces sur lesquelles elles sont connectées sont globalement fiables au point que c'est la partie électrique qui est le "maillon faible" de l'ensemble. On ne compte plus les capteurs, et parmi eux les capteurs farceurs qui réinventent le coup du clignotant qui un coup fonctionne, puis ne fonctionne pas, puis refonctionne, transformant parfois le tableau de bord en guirlande de Noël (petit troll en passant : Renault n'a pas attendu la multiplication des capteurs pour transformer ses voitures en sapin de Noël, ça fait au moins vingt ans qu'elles clignotent :mrgreen:)