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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 15 Septembre 2016, 22:06:26
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Visiblement certains ont du mal avec la boite automatique. Le patron de l'hôtel explique, philosophe, que ça arrive régulièrement :
http://www.varmatin.com/faits-divers/il-aurait-confondu-les-vitesses-de-sa-boite-automatique-et-fonce-dans-lentree-dun-grand-hotel-78153 (http://www.varmatin.com/faits-divers/il-aurait-confondu-les-vitesses-de-sa-boite-automatique-et-fonce-dans-lentree-dun-grand-hotel-78153)
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En même temps il ne va pas dire qu'un de ces clients a voulu faire le kéké devant l'hôtel :mrgreen:
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malheureusement ici ça fait parti du folklore :roll:
et même pas le dixième de ce qui ce passe est médiatisé
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Salut,
Vidange d'une BVA VW-Audi...
Problème, le remplissage se fait par la vidange = pompe et adaptateur... De ce que j'ai lu, faut aussi démonter le carter pour accéder à d'autres trucs à nettoyer et parfois des soucis de passages après vidange (électrovannes et Cie).
Le gars fait des bonds (qui lui a dit d'acheter ça ?), 600/800 en garage (le kit de vidange coûte déjà 200/300 euros). D'instinct, Tonton Wilde a décliné le truc, j'le sens pas... Sans compter l'état de tout, vis grippées et Cie.
;)
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Il y a une palanquée de modèles de boites auto chez VW, d'une manière générale la vidanger AVEC changement du filtre/crépine d'aspiration entre 60000 et 80000km est indispensable. Ce qui implique souvent la dépose du carter de boite ;-)
Si la boite est trop kilométrée et n'a jamais été vidangée, je te déconseille de faire la vidange pour un "client", l'huile propre peut décoller la crasse accumulée et aller boucher un conduit ce qui peut engendrer des problèmes de passage de rapport ou de blocage sur un rapport.
Le remplissage par le bouchon de vidange ne pose pas de problème, pas besoin d'outil spécial à noix ;-)
Le gars fait des bonds (qui lui a dit d'acheter ça ?), 600/800 en garage (le kit de vidange coûte déjà 200/300 euros).
Il n'avait qu'à réfléchir avant d'acheter avec boite auto... C'est comme l'option "jantes alu" avec des pneus surdimensionnés qui coutent un rein quand il faut les changer ça couine...
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Merci de confirmer mes réticences...
A 90%, les gens achètent. Acheter, c'est facile. Le reste...
Là, c'est le Touarêve, "huile à vie", lui dit VW. Mais, "à vie", on dit souvent que c'est 200 000...
;)
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Effectivement, il y a bien un entretien à faire sur les boites automatiques. Mais les voitures à boite manuelle sont aussi à entretenir et des embrayages qui doivent être remplacés. Utilisateur de ces boites depuis que je suis devenu paraplégique en 1976, elles ne m’ ont amené que des satisfactions et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ( pourtant, j’ ai commencé à tourner sur le circuit de Nogaro à 17 ans en 1966 ). Comme toujours, l’ entretien est toujours la chose la moins couteuse. Amicalement, JClaude.
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Effectivement, il y a bien un entretien à faire sur les boites automatiques. Mais les voitures à boite manuelle sont aussi à entretenir et des embrayages qui doivent être remplacés.
Tout à fait et les vidanges de boite manuelles sont aussi indispensables afin de garantir une usure minimum des synchros et divers roulements ;)
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Ceci dit, l'idée de remplir par dessous... J'imagine que pas de place dessus... ;)
J'ai eu ton MP, Sly, info à venir...