!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 28346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 930
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #90 le: 19 Octobre 2018, 21:23:38 »
Gageons qu'on trouvera une solution (l'innovation a toujours tiré la technologie)
+1 ce sont des technos jeunes et leur émergence a le mérite de montrer qu'il est possible d'envisager des alternatives. ;)
words don't come easy to me

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 168
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #91 le: 20 Octobre 2018, 18:05:35 »
vous avez raison   merdons un max et laissons les générations futur avec une terre agonisante... :mrgreen:

sur le forum qui a une hybride?
hc4000: prius+ avis  :lol:
le chat: 3008 H4 avis  :/
« Modifié: 20 Octobre 2018, 18:09:29 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 781
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #92 le: 20 Octobre 2018, 20:44:30 »
vous avez raison   merdons un max et laissons les générations futur avec une terre agonisante... :mrgreen:

sur le forum qui a une hybride?
hc4000: prius+ avis  :lol:
le chat: 3008 H4 avis  :/

Toyota a prouvé au monde entier la qualité, la frugalité ou encore la fiabilité de ses hybrides.
Peugeot ? Non. Et un Hybride diesel c'est n'importe quoi. Un moteur diesel n'est pas fait pour ce principe.
D'ailleurs les prochains hybrides Peugeot ils fonctionnent à quoi ? À l'essence. Bravo les français, vous avez encore une fois prouvé que vous étiez les pionniers de l'innovation.
Je préférerais rouler français. Mais on ne sait pas faire de moteur !
Sportif ? On est à la rue.
Électrique ? Merci les coréens (Renault en a enfin un sur sa Zoé, l'honneur est sauf... Mais pas les batteries)
Hybride ? Pas avant fin 2019...13 ans après les japonais.
Diesel ? Oui c'est clair... Mais que du 4 cylindres... Au delà on ne sait plus faire. Même en essence. Bonjour le rêve.  :mrgreen:

Mettre du fuel sur tous les modèles était un non sens technique, écologique et économique. Mais c'est un parfait exemple que la propagande fonctionne encore dans ce pays, il suffit parfois juste d'augmenter la taille d'un réservoir d'un diesel par rapport à un essence pour convaincre.
Quant à la Prius... Quatrième génération, copiée mais pas encore égalée. Et toujours en avance. La plug in écrase la concurrence. ;) c'est pas pour ça que je l'achèterais, mais j'essaie d'être impartial et reconnaître que oui, Toyota montre la voie.
Au fait, qu'est ce qui gagne au Mans ? Vitrine technologique automobile ? Des diesel ou des hybrides essence ? Laquelle des deux est la plus fiable et consomme le moins ? CQFD.
« Modifié: 20 Octobre 2018, 20:52:47 par Hc4000 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 930
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #93 le: 20 Octobre 2018, 21:42:23 »
Au fait, qu'est ce qui gagne au Mans ? Vitrine technologique automobile ? Des diesel ou des hybrides essence ? Laquelle des deux est la plus fiable et consomme le moins ? CQFD.
Qui gagne au Mans, ça dépend aussi et surtout du règlement... ;)
words don't come easy to me

Hors ligne monza

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #94 le: 20 Octobre 2018, 21:52:17 »
Bonsoir, a côté de la 944, ma voiture de tous les jours est une Auris hybride. J’ en suis très content. Contrairement aux dires de certains, elle est nerveuse, agréable à conduire, en temps normal je roule autour de 5 l/100. Cette semaine j’ étais à Marseille, trajet tout autoroute aux environs de 140 gps et conso de 6,2/100 sur 1650 kms. Ça me va. JClaude.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #95 le: 20 Octobre 2018, 22:29:27 »
Je préférerais rouler français. Mais on ne sait pas faire de moteur !
Sportif ? On est à la rue.
Électrique ? Merci les coréens (Renault en a enfin un sur sa Zoé, l'honneur est sauf... Mais pas les batteries)
Hybride ? Pas avant fin 2019...13 ans après les japonais.
Diesel ? Oui c'est clair... Mais que du 4 cylindres... Au delà on ne sait plus faire. Même en essence. Bonjour le rêve.  :mrgreen:

ah la critique du made in france....
-sportif: on vient de se farcir 9 titres de champion du monde rallye au volant de voitures de vieux xsara-c4-ds3 avec pilote/copilote français
-electrique: on en faisait deja y'a 20 ans, saxo, 106....
-hybride: deja fait avec le 1er 3008
-diesel que du 4cyl: oui, plus de 6cyl en france....mais chacun son échelle, amg arrete son v12, donc rétrogradage en v8, c'est la loose aussi.

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 781
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #96 le: 20 Octobre 2018, 23:20:59 »
Bien sur que je suis totalement partial en agitant les défauts des gammes françaises. C'était fait exprès. ;)
Pour faire contrepoids aux arguments précédents.
On peut faire tout dire et son contraire.
L'hybride a de sérieux avantages par rapport aux contraintes imposées par nos gouvernants. Et ça marie le meilleur des deux mondes. Économie avec une pointe d'écologie. Moi ça me va. Je tourne toujours en ce moment à 4,7l au cent avec mon transporteur familial. Des révisions limpides et peu chères, moins de 200€ tous les 20000 kms.
Je passerai à l'électrique quand je pourrai me payer une Tesla... Ou une jaguar.  :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 781
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #97 le: 20 Octobre 2018, 23:25:27 »
Qui gagne au Mans, ça dépend aussi et surtout du règlement... ;)
Porsche notamment, avec un 4 cylindres hybride essence, qui a battu un hybride diesel du même groupe. ;) Et pas qu'une fois.
Les F1 sont elles aussi passées à l'électrification.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 549
  • felis concolor
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #98 le: 21 Octobre 2018, 08:15:27 »


ah la critique du made in france....
-sportif: on vient de se farcir 9 titres de champion du monde rallye au volant de voitures de vieux xsara-c4-ds3 avec pilote/copilote français

Si je peux me permettre de critiquer aussi un peu, ou plutôt, on va dire de faire un reproche à nos constructeurs ...

D'accord, on gagne avec nos autos, mais on ne retrouve pas tout à fait la même configuration chez le concessionnaire du coin, corrigez si je dis des sottises, mais la "même auto de course" c'est à dire le moteur "ultra" sportif combiné à une transmission intégrale, je n'ai vu ça que très rarement en France de nos jours ...

Rappellez vous les Audi quattro sport, les Delta intégrales, les Escort cosworth, les Mitsubishi évolution, les Subaru, etc ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 446
    • GarageBook
  • Ville: Denezy
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #99 le: 21 Octobre 2018, 08:29:27 »
Tu ne cites que de vielles voitures ;)
Hormis Impreza et Lancer, rien d'autre n'existe chez les constructeurs.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Logan MCV 1.6 16v - Renault Twingo 2 GT
Porsche 944 2.7 1989

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 781
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #100 le: 21 Octobre 2018, 08:39:55 »
Un truc simple.
J'aimais beaucoup le RCZ de Peugeot. Pas de transmission intégrale, pas de boîte auto (sauf une antique sur le plus petit moteur) . Il se voulait le concurrent du TT. Quelles étaient les possibilités de configuration chez le concurrent ? Un choix restreint amène forcément à se tourner vers d'autres marques.


Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #101 le: 21 Octobre 2018, 09:07:53 »

Si je peux me permettre de critiquer aussi un peu, ou plutôt, on va dire de faire un reproche à nos constructeurs ...

D'accord, on gagne avec nos autos, mais on ne retrouve pas tout à fait la même configuration chez le concessionnaire du coin, corrigez si je dis des sottises, mais la "même auto de course" c'est à dire le moteur "ultra" sportif combiné à une transmission intégrale, je n'ai vu ça que très rarement en France de nos jours ...

Rappellez vous les Audi quattro sport, les Delta intégrales, les Escort cosworth, les Mitsubishi évolution, les Subaru, etc ...

sans transmission intégrale mais dans l'esprit méchante voiture de rallye pour la route en "grande diffusion" : la R5 Turbo.
je me demande meme si Renault n'a pas été le premier à proposer ça, car tout ce que tu cites est arrivé après :mrgreen:

 ;)

Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 549
  • felis concolor
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #102 le: 21 Octobre 2018, 13:41:35 »
J'avais écrit de nos jours ... la 5 turbo est vieille maintenant.

D'ailleurs les autres autos données comme exemple aussi (comme on me l'a fait remarquer) je crois que j'ai vieilli aussi (un peu)
:mrgreen:

Pas grave, j'ai une Porsche maintenant, ça maintient jeune ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #103 le: 21 Octobre 2018, 16:43:31 »
de nos jours......
il faut pas polluer, pas consommer, et rouler à 80.....
y'en a meme qui veulent plus conduire................. ..

mais y'a encore de l'envie:

http://www.autonews.fr/mondial-auto-2018/ligier-js2-r-photos-fiche-technique-82407

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-course-renault-rs01-la-francaise-plus-rapide-quune-ferrari-7646384.html

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 549
  • felis concolor
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #104 le: 21 Octobre 2018, 17:46:28 »
De l'envie à prix exorbitant ...
Et tu ne peux même pas rouler sur route ouverte.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO