!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?  (Lu 35793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 842
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #30 le: 13 Mars 2010, 13:08:48 »
C'était une supercinq "commerciale" qui ressemblait un peu à ça :



En bleu "EDF"

Sinon la première voiture que j'ai conduite quand j'ai eu mon permis c'était un fiat uno 60.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne supertotof78

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #31 le: 13 Mars 2010, 13:13:15 »
Ma première, ma 944 pI. Paix à son âme.  :(

Hors ligne totolitoto

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #32 le: 13 Mars 2010, 13:22:45 »
Bonne idée ce topic !

Pour ma part, même si ma 1ère voiture fut une Twingo (qui avait 250000 km quand je m'en suis séparé :D), la première voiture que je me suis payé, ben c'est ma 24 !

« Modifié: 25 Octobre 2011, 10:54:17 par jm@rc »
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 011
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #33 le: 13 Mars 2010, 13:23:06 »
Pour moi une Opel Corsa A série limité Moda: 45 ch boit4 carbu et transmition à chaine, intérieur bleu roi :mrgreen:



La mienne était en état niquel, rien a voir avec ma 951 :mrgreen:

A noté qu'il manqe les fangioliveurs en étoile blanc! :shock:.

A l'époque j'allais déjà pourrir les parking des concessions Porsche avec ma bouse

 :mrgreen:
Tidev MONSTER GARAGE, parking by f**kin' sarthois.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Autothority since '91, now Guru, chassis by Cotchi.

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 048
  • I'm going slightly mad...
    • GarageBook
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #34 le: 13 Mars 2010, 13:23:16 »
B'jour !

Cf. ma signature...
FIAT Uno Targa 5 portes, 45 chevaux de feu. :mrgreen:

Max.
'04 Volkswagen Passat Variant Business Line 2 TDI 130 ch.
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ
'88 Peugeot 103 SP2

dump

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #35 le: 13 Mars 2010, 13:34:05 »
Ma premiere voiture ce sont mes parents qui me l'ont payé (pas chere :lol:) c'etait une LN avec moteur 2cv  et 34ch
blanche comme ça mais avec le liseré bleu au lieu de noir et des PC de 104 ph2 plus gros, que'est ce que j'ai pu me marrer avec cette voiture !! :mrgreen:



et la premiere que je me suis payé et qui etait a mon nom etait une fiat Tipo 1,8 16V  

exactement la meme couleur que sur la photo


a suivi ensuite une lonnnnnnnnnnngue liste de BMW :D
« Modifié: 13 Mars 2010, 13:37:36 par dump »

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 320
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
    • GarageBook
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #36 le: 13 Mars 2010, 13:51:26 »
ma première voiture une BMW 316 de 1985, 90ch carbu double corps, j'avais commencé à l'équipé "sport"....
j'avais mis un petit volant sport, pas direction assistée, des pneus de 195 je vous raconte pas la muscu pour les créneaux.

la touche ultime les 2 sièges avant étaient mort, le siège passager lorsqu'on appuyait sur la manette d'inclinaison du dossier celui-ci se couchait direct, pour emballer la grande classe :mrgreen:

le siège conducteur je l'avais changé pour un récaro, le seul problème c'est que je n'avais pas l'adaptateur pour le poser.
pas grave j'avais fait un montage perso, résultat le siège était tellement bas que de l'extérieur on ne voyait que ma tête de dépasser.
il manquait plus que l'autocollant "kéké teuch" et j'avais toute la panoplie.

sinon une super caisse.

semblable à celle-ci
« Modifié: 25 Octobre 2011, 10:54:31 par jm@rc »
On the road again

Hors ligne thermipat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 251
  • Ville: HOUDAN
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #37 le: 13 Mars 2010, 13:55:14 »
R14 de type poire  :mrgreen:
« Modifié: 25 Octobre 2011, 10:54:43 par jm@rc »
ha la magie :    http://www.lillypop.fr
Dicton à appliquer :Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l’autre

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 010
    • GarageBook
  • Ville: 31
80

et meme le 85 ne consomme pas bcp

Bizarre, j'ai toujours pensé que la mienne faisait 92cv, la conso était tres correcte (8 en moyenne de mémoire et je roulais pas à l'économie...) et les perfos tres honnetes, le double corps super agréable à l'usage. Un copain avait une GTI 105cv et la difference (en perfo, pas tenue de route etc.) était pas tres evidente...
La mienne avait juste 4 amortos renforcés, sinon tout "stock".
C'était ma 2eme je l'ai gardé 10 ans, j'avais 19 ans et je venais de raccourcir la 1ere une 205 GR de 1984 boite 4 que je détestai...
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 010
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #39 le: 13 Mars 2010, 14:17:41 »
Ma XS a le meme moteur

La XS avait pas un double corps et non pas 2 simple corps?   :shock:

Edit: Je viens de m'apercevoir qu'il ya avait eu 2 moteurs, la mienne avait le moulin kivabien... avec le double corps...  :mrgreen:
« Modifié: 13 Mars 2010, 14:21:29 par olivier31 »
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne gaby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 792
La XS avait pas un double corps et non pas 2 simple corps?   :shock:

Edit: Je viens de m'apercevoir qu'il ya avait eu 2 moteurs, la mienne avait le moulin kivabien... avec le double corps...  :mrgreen:


XS moteur psa à double corps conso correcte
XT moteur "couché" Peugeot Talbot Simca  :mrgreen: 2 carbus simple corps et conso de ouf vu la taille du moteur...


jejisback

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #41 le: 13 Mars 2010, 14:32:52 »
Ma première à 18 ans, une R5 TS, bleue genre le bleu polaïsse !
Sympa avec le poste radio sur le siège passager et les K7 un peu partout (dont ma SUPER compil d'Hendrix)...

La seconde, 6 mois plus tard, because le chassis de la R5 s'était effrité ! J'allais dans le Var en faisant une étape à Annecy pour récupérer un pote, j'ai dû laisser la rino là-bas, à la montagne...   :cry:   Donc la seconde, une belle SAMBA (LS, bas de gamme), avec un vrai autoradio GRUNDIG pour écouter Purple Rain à donf !  :D

« Modifié: 25 Octobre 2011, 10:54:52 par jm@rc »

Alain2L7

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #42 le: 13 Mars 2010, 15:19:36 »
ça : (ou presque)



attention pas une vulgaire "Austin"  :lol: une MORRIS MINI MINOR 850 '68, donc plus avec cette calandre arrondie, ni les petits feux  :cry:
mais avec encore les charnières apparentes et les vitres coulissantes et orange avec le toit  noir .... et le volant du bon côté

Hors ligne yfp

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #43 le: 13 Mars 2010, 16:23:25 »
104ZS2 avec moteur HS, puis une fois refait à neuf, j'ai dû m'en séparer car l'assurance coûtait un max, - de 20a jeune permis, célib et non fonctionnaire... bref caisse refaite pour un total de 13000FF et assurance à 22000FF, comme je n'avais pas de sous, je l'ai vendu et j'ai acheté la même, mais sans le S et le 2, une simple Z que j'ai gardé longtemps...
YFP
Clim-Meister, la clim 944/968, c'est mon dada !!!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 919

XS moteur psa à double corps conso correcte
XT moteur "couché" Peugeot Talbot Simca  :mrgreen: 2 carbus simple corps et conso de ouf vu la taille du moteur...



Rien a voir
XT et XS (GT et CT) jusquà AM87 moteur XY8 80ch deux carbu simple corps
XT et XS (GT et CT) a partir de AM88 moteur TU3s 85ch 1 carbu double corps

ce n'est qu'avec la depol que la XS a recu le XU5