!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gilets jaunes porsche  (Lu 4258 fois)

Hors ligne targette 76

Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #105 le: 07 Décembre 2018, 13:36:00 »
quand je vois l'orthographe, je me dis que je devrais aller voir les GJ pour qu'ils me rendent mes 25% d'impots consacrés à l'éducation de leurs enfants.  :twisted: :mrgreen:

;)
c est bien tu pense comme MACRON 
un ouvrier c est  ANALPHABÈTE ou analphacon  au choix

Hors ligne cc944

Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #106 le: 07 Décembre 2018, 13:49:00 »
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. :mdr8:

à croire que y a pas que des GJ qui sont capable de faire des raccourcis  :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #107 le: 07 Décembre 2018, 13:57:54 »
quand je vois l'orthographe, je me dis que je devrais aller voir les GJ pour qu'ils me rendent mes 25% d'impots consacrés à l'éducation de leurs enfants.  :twisted: :mrgreen:
Compte tenu de la manière dont les textes sont écrits, il est très vraisemblable qu'ils soient l'oeuvre des parents :mrgreen: (au moins pour la banderole mais sans doute les autres aussi)

Après ce sont majoritairement des fautes de grammaire (et une faute d'orthographe) mais on ne va pas pinailler :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #108 le: 07 Décembre 2018, 14:02:53 »
mais autour de moi certain de mes collegue avec 1300 E c est mort pour ces plaisirs meme si tu deconne pas avec ton fric et je vous fait cadeaux des accidentés de la vie , gosse malade, divorce chômage pour ta compagne ,ta voiture assuré au tiers et paf plus de bagnole mais un credit a rembourser et acheter a nouveau une auto
donc rien n est blanc rien est noir dans les GJ

Je suis d'accord.
Tout va bien (pour moi) (même si d'autres s'raient pas contents de mon sort) (mais ça n'va pas quand je vois des "choses" ailleurs), et j'ai le gilet sur la lunette de la 914. Des motifs très concrets. Et ne mettons pas toutes les catégories dans le même sac, une maladie humaine que de vouloir absolument classifier les gens comme les espèces. Il y a un mot qui s'appelle discernement, faut pas l'oublier.

Tiens, hier, reportage effarant sur l'endettement... Des gens "normaux", plusieurs centaines de milliers d'euros à rendre, "simple" consommation... Comment peut-on encore obtenir un crédit quand on est déjà endetté ? Si c'est pas du fait exprès pour s'enrichir sur les faibles et/ou inconscients... 2018, "on" ne sait pas créer un fichier central des emprunts...  :roll:

;)

« Modifié: 07 Décembre 2018, 14:10:24 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #109 le: 07 Décembre 2018, 14:17:32 »
De toute façon, la grande majorité de la population ne connaît pas les 914 donc tu ne passes pas pour un riche.
 :mrgreen:  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #110 le: 07 Décembre 2018, 14:19:12 »
M'en fous du support, l'important est d'en être...  ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #111 le: 07 Décembre 2018, 14:20:26 »
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. :mdr8:
Citation d'un célèbre philosophe du siècle dernier... :mrgreen:

à croire que y a pas que des GJ qui sont capable de faire des raccourcis  :mrgreen:
Y a aussi les foulards rouges :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #112 le: 07 Décembre 2018, 14:42:56 »
c est bien tu pense comme MACRON 
un ouvrier c est  ANALPHABÈTE ou analphacon  au choix

A part que dans l'organigramme de notre société, je suis plus proche d'un ouvrier que d'un macron.
 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne le zazou

« Réponse #113 le: 07 Décembre 2018, 14:43:23 »
Je fais peut être des raccourcis et pourtant à quelques exceptions je sais que mon discours est le reflet de la réalité.

j'ai beaucoup discuté (de façon très polie) avec certain GJ sur les réseaux sociaux.
Certaines personnes se plaignaient de leur salaire de 1200€,  et avaient un parcours et une façon de s'exprimer intéressante (au dessus de la moyenne disons).
Elles semblaient volontaires  avec l'envie d'évoluer,

Alors j'ai proposé à ces personnes de me téléphoner pour discuter, car je cherche pour mon entreprise une personne.
Le poste est simple : commercial transport (prospection - rendez vous prospects et client - mise au point des offres - fidélisation et suivi clientèle),
Bien sur ces personnes ne connaissaient rien au monde du transport = non assurons la formation ET à notre métier ET au poste de commercial (ce qui représente un gros investissement pour notre entreprise ! ) 
Rémunération au démarrage : SMIC + tickets resto + voiture de fonction et quelques autres avantages + commissions sur les ventes réalisées,  et possibilité de faire monter assez vite le fixe si la personne évolue rapidement (dès la première année)

RESULTAT = TOUTES CES PERSONNES ONT DECLINEES  L'OFFRE
normal, le Vendredi ont termine à 18h00, il y a un minimum de pression du résultat,  pas de mercredi après midi libres etc etc etc

Donc ma conclusion est que ces gens sont fainéants et sans ambitions

bien sur je dis cela comme une généralité  et il y a des exceptions  ;)

une précision = ces gens étaient localisés proches de notre entreprise bien sur  ;)  pas à 2h de route  ;)
944 S2 de 1990

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #114 le: 07 Décembre 2018, 14:49:47 »
A part que dans l'organigramme de notre société, je suis plus proche d'un ouvrier que d'un macron.
 ;)
Si j'ai bien compris il semble nous suggérer qu'on serait tous le macron de quelqu'un d'autre... :mrgreen:

Hors ligne Clint

• Membre régulier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #115 le: 07 Décembre 2018, 14:59:52 »
Ouaf  :lol: :mrgreen:

Hors ligne olivier31

• Membre pilier
  • It wasn't me!
    • GarageBook
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #116 le: 07 Décembre 2018, 15:12:37 »
Si j'ai bien compris il semble nous suggérer qu'on serait tous le macron de quelqu'un d'autre... :mrgreen:

C'est pas cron comme Remarque  :mrgreen:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne cc944

« Réponse #117 le: 07 Décembre 2018, 15:26:37 »
Je fais peut être des raccourcis et pourtant à quelques exceptions je sais que mon discours est le reflet de la réalité.

j'ai beaucoup discuté (de façon très polie) avec certain GJ sur les réseaux sociaux.
Certaines personnes se plaignaient de leur salaire de 1200€,  et avaient un parcours et une façon de s'exprimer intéressante (au dessus de la moyenne disons).
Elles semblaient volontaires  avec l'envie d'évoluer,

Alors j'ai proposé à ces personnes de me téléphoner pour discuter, car je cherche pour mon entreprise une personne.
Le poste est simple : commercial transport (prospection - rendez vous prospects et client - mise au point des offres - fidélisation et suivi clientèle),
Bien sur ces personnes ne connaissaient rien au monde du transport = non assurons la formation ET à notre métier ET au poste de commercial (ce qui représente un gros investissement pour notre entreprise ! ) 
Rémunération au démarrage : SMIC + tickets resto + voiture de fonction et quelques autres avantages + commissions sur les ventes réalisées,  et possibilité de faire monter assez vite le fixe si la personne évolue rapidement (dès la première année)

RESULTAT = TOUTES CES PERSONNES ONT DECLINEES  L'OFFRE
normal, le Vendredi ont termine à 18h00, il y a un minimum de pression du résultat,  pas de mercredi après midi libres etc etc etc

Donc ma conclusion est que ces gens sont fainéants et sans ambitions

bien sur je dis cela comme une généralité  et il y a des exceptions  ;)

une précision = ces gens étaient localisés proches de notre entreprise bien sur  ;)  pas à 2h de route  ;)

félicitation pour leurs avoir proposé un poste  :merci:

mais ,je vais faire un autre raccourci

commercial=baratineur ,ils avaient peut-être peur de pas savoir  :mrgreen:

blague à part

il faut savoir que hormis le salaire ,beaucoup de personnes n'osent pas  changer de travaille,pas par peur de travailler plus ,mais juste peur de l'inconnu  ;)

« Modifié: 07 Décembre 2018, 16:10:43 par cc944 »

Hors ligne le zazou

« Réponse #118 le: 07 Décembre 2018, 15:57:59 »
Merci pour ton mot.
Nous sommes dans un beau pays et je part du principe que n'importe qui peux s'en sortir avec de la motivation (et de la jugeote mais cela n'est en revanche pas donné à tout le monde)

Après quand on a une opportunité telle que celle dont je viens de parler,  et qu'on la refuse, pour moi on est pas légitime pour se plaindre  ;)
C'est trop facile de se plaindre sans chercher la moindre solution autre que  "augmentez mon SMIC"

quand il n'y aura plus d'emploi car toutes les usines seront parties,  que dira on?

En tout cas ma recherche est toujours d'actu,  au cas ou   ;)
Et non notre métier n'est en aucun cas de baratiner,  auquel cas nous ne serions plus là.
Notre métier est au contraire d'être totalement clair et transparent sur nos possibilités et aussi sur ce que nous ne savons pas faire.
Bien sur il ne faut pas avoir peur d'argumenter et il faut croire en ce qu'on dit, si on fait preuve de légereté ou qu'on s'en fiche complètement,  les résultats ne peuvent pas venir  ;)
944 S2 de 1990

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #119 le: 07 Décembre 2018, 16:55:20 »
Stop ou encore ? Ils ne sont pas d'accord entre eux...

"Tout péter" ou "se calmer" ? Sur Facebook, les "gilets jaunes" partagés sur la mobilisation de samedi

Y aller ou pas ? Sur les principaux groupes Facebook de gilets jaunes, le débat est vif entre ceux, nombreux, qui veulent manifester "en force" samedi 8 décembre et ceux pour qui il faut se "reposer" et "profiter des fêtes" car "le combat est gagné".
https://www.franceinter.fr/societe/tout-peter-ou-se-calmer-sur-facebook-les-gilets-jaunes-partages-sur-la-mobilisation-de-samedi