!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gilets jaunes porsche  (Lu 3376 fois)

Hors ligne johnBarr

• Membre régulier
  • 80 nuance de prunes
  • Pays: france
Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #60 le: 05 Décembre 2018, 23:41:08 »
J'étais inquiet  :mefiant4: ...  Mais aujourd'hui , je suis rassuré ! : les radars de tous poils que j'ai croisé (tous) , n'auront pas froid cet hiver... ils sont bien emmitouflés   :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: . De plus le FdO taillaient la bavette entre eux, par groupe de dix,  à quelques mètres de la route ... Et vous savez quoi ? Ben ... circulation fluide , pas d'accident, vitesses comment dire  ... Raisonnables  ;) ... Que du bonheur !  On se serait cru dans les années 80  :enaccord3:  :enaccord6:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
« Réponse #61 le: 06 Décembre 2018, 06:19:32 »
Dans les années 80 les vitesses étaient beaucoup moins raisonnables, c'était le far west :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #62 le: 06 Décembre 2018, 07:20:23 »
Ouaip, début 90 un peu aussi ...
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne targette 76

« Réponse #63 le: 06 Décembre 2018, 08:28:57 »
c est con fin des années 80 je roulais en panda, uno,205  mais rouler c etait sympa
fin 2010 j ai des grosses  voitures  mais rouler c est l enfer
VDM

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #64 le: 06 Décembre 2018, 08:39:50 »
J'étais inquiet  :mefiant4: ...  Mais aujourd'hui , je suis rassuré ! : les radars de tous poils que j'ai croisé (tous) , n'auront pas froid cet hiver... ils sont bien emmitouflés   :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: . De plus le FdO taillaient la bavette entre eux, par groupe de dix,  à quelques mètres de la route ... Et vous savez quoi ? Ben ... circulation fluide , pas d'accident, vitesses comment dire  ... Raisonnables  ;) ... Que du bonheur !  On se serait cru dans les années 80  :enaccord3:  :enaccord6:

En effet, il flotte un curieux mélange de liberté et d'incertitude... Un peu comme lors d'une mutinerie de prison...  ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Alan

« Réponse #65 le: 06 Décembre 2018, 09:15:07 »
Dans les années 80 les vitesses étaient beaucoup moins raisonnables, c'était le far west :mrgreen:

Ouai mais j'ai adoré, moins de voitures et de plus on pouvait bloquer les compteurs, époque bénie. Je l'aurai vécu, irréalisable de nos jours…  :(
Je sais on va me dire que maintenant il y a moins de mort avec plus de véhicules grâce aux limitations sur la route et patati et patata… je le sais tout ça et j'ai perdu quelques amis dans de terribles accidents mais on s'en foutait.
Nous étions jeunes et larges d'épaules.
On attendait que la mort nous frôle.
Elle nous a pris, les beaux et les drôles.
On the road again, again,
On the road again, again.

BERNARD LAVILLIERS

Maintenant je m'emmerde vraiment au volant sauf parfois ou je mets un coup de canif dans le contrat. Et les bien-pensant me jetteront les premières pierres et je m'en fout aussi… ;) On the road again…

Hors ligne johnBarr

• Membre régulier
  • 80 nuance de prunes
  • Pays: france
« Réponse #66 le: 06 Décembre 2018, 09:19:24 »
Je ne sais quel age tu as , mais moi,  pour les avoir vécues  au volant  ( auto  &  moto... grosse cylindrée ),  en province et région parisienne , c'était tout de même très très loin du Far West ... Mis à part quelques inconscients ... mais ceux là (ou leur fils et filles "spirituels" ) sont encore là , malgré toutes les mesures répressives successives ... :roll: .

J'ai remarqué que les panneaux 80 ne pas encore habillés pour l'hiver ...  sans doute un oubli  ?   ;)     ...  Ou alors , on n'en est qu'au début , et pas encore assez de permis invalidés pour faire réagir les gens  ;)

@ tagette 76 :  vrai !  :enaccord6:
@alan :  Vrai aussi !    :enaccord6:
« Modifié: 06 Décembre 2018, 09:40:57 par johnBarr »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #67 le: 06 Décembre 2018, 13:20:17 »
... Beaucoup beaucoup moins de radars en tous cas, et pas toute cette sensibilisation actuelle... Présence policière, ni plus ni moins, toujours aussi discrets sur les routes... Ou alors, on avait moins peur de tout, parce que, qu'est-ce qu'on a pu foncer ! (mais, toujours sans alcool, soyons clairs.)

;)

Sans étiquette.

En ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #68 le: 06 Décembre 2018, 13:53:21 »
Maintenant je m'emmerde vraiment au volant sauf parfois ou je mets un coup de canif dans le contrat. Et les bien-pensant me jetteront les premières pierres et je m'en fout aussi… ;) On the road again…

c'est ce que tout le monde dit jusqu'à ce qu'on leur confisque leur permis et leur voiture

Hors ligne olivier31

• Membre pilier
  • It wasn't me!
    • GarageBook
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #70 le: 06 Décembre 2018, 18:00:45 »
Il faut bien car leur business n'étant pas déclaré, ils ne pourront même pas bénéficier des reports et mansuétudes annoncés pour soutenur les commerces impactés par les mouvements sociaux :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #71 le: 06 Décembre 2018, 18:01:52 »
Ouai mais j'ai adoré, moins de voitures et de plus on pouvait bloquer les compteurs, époque bénie. Je l'aurai vécu, irréalisable de nos jours…  :(
On pouvait aussi repartir à toc juste après avoir réglé une prune pour très grand excès de vitesse. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment la même mayonnaise :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • petit fonctionnaire
  • Pays: par là, France
« Réponse #72 le: 06 Décembre 2018, 18:19:19 »
Pas déclaré, mais intégré dans le P.I.B.  :roll:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

En ligne Whiskas

« Réponse #73 le: 06 Décembre 2018, 19:02:42 »
y'a quand meme des choses bizarres....
je suis célib sans enfant, imposable, je paye des impots, 25% dédié à l'éducation, soit.
un couple avec 2 enfants et 2 salaires est non imposable, pourtant avec leurs esacapades régulières à l'étranger, je ne les trouve pas en difficulté, perso je pars que l'été, mais le mari se plaint.....
alors quand je lui ai exposé ceci en ajoutant que l'éducation de son gosse au collège coute 8000€ à l'année, prise en charge à 100% par l'état grace à 25% d'impots que moi je paye, pas lui, il me répond:

"et la cantine, elle est prise en charge?"
 :shock:
"beh non, c'est pas de l'éducation, de manger à midi.... c'est quand meme à toi de nourrir ton gosse, non?"
"ouais, euh...."

un autre me dit que je pourrais pas vivre avec un smic.... ce à quoi je répond que y'a 18 ans je vivais avec un smic de moins de 900€/mois, donc je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas aujourd'hui avec celui à 1150/1180, alors calculette pour vérifier ses dires, beh si, je vivrais, et comme mes impots baisseraient, me resterait environ 200€ pour ce que je veux... ok c'est pas folichon quand la bagnole ou la machine à laver tombe en panne, mais bon, c'est gérable, mais pour que ce soit gérable, faut savoir gérer...... et comme on discutait de ça pendant qu'il fumait sa clope, j'ai ajouté que y'a 15 ans, j'ai senti que dans quelques années, fumer sera un luxe et qu'il fallait arreter ça..... j'en serai à 300€/mois aujourd'hui, donc je me dis que beaucoup y sont, y compris des gilets jaunes qui fument clope sur clope dans les barrages  :mrgreen:

et la, j'entends qu'ils veulent le général de villiers au pouvoir  :mdr8: comme s'il était du genre à laisser faire 1% de ce qu'ils ont fait.....
 ;)

Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne olivier31

• Membre pilier
  • It wasn't me!
    • GarageBook
« Réponse #74 le: 06 Décembre 2018, 19:19:10 »
Il faut bien car leur business n'étant pas déclaré, ils ne pourront même pas bénéficier des reports et mansuétudes annoncés pour soutenur les commerces impactés par les mouvements sociaux :mrgreen:

C’est ça le libéralisme économique a l’americaine , si tu tiens pas la main de tout le monde avec des subventions,  les gars trouvent des solutions eux même   :mrgreen:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside