!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gilets jaunes porsche  (Lu 4200 fois)

Hors ligne anne

• Membre pilier
  • 944PH2 boite turbo
    • GarageBook
  • Pays: france
Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #75 le: 06 Décembre 2018, 19:48:57 »

un autre me dit que je pourrais pas vivre avec un smic.... ce à quoi je répond que y'a 18 ans je vivais avec un smic de moins de 900€/mois, donc je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas aujourd'hui avec celui à 1150/1180, alors calculette pour vérifier ses dires, beh si, je vivrais, et comme mes impots baisseraient, me resterait environ 200€ pour ce que je veux... ok c'est pas folichon quand la bagnole ou la machine à laver tombe en panne, mais bon, c'est gérable, mais pour que ce soit gérable, faut savoir gérer...... et comme on discutait de ça pendant qu'il fumait sa clope, j'ai ajouté que y'a 15 ans, j'ai senti que dans quelques années, fumer sera un luxe et qu'il fallait arreter ça..... j'en serai à 300€/mois aujourd'hui, donc je me dis que beaucoup y sont, y compris des gilets jaunes qui fument clope sur clope dans les barrages  :mrgreen:

:enaccord6:
Le problème vient surtout du fait que la plupart des GJ ne savent pas gérer l' argent et se démerder sans demander des aides  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #76 le: 06 Décembre 2018, 19:53:42 »

C’est ça le libéralisme économique a l’americaine , si tu tiens pas la main de tout le monde avec des subventions,  les gars trouvent des solutions eux même   :mrgreen:
Des solutions libérales à l'américaine soutenues par des armes de conception russe... si ça c'est pas de la mondialisation :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #77 le: 06 Décembre 2018, 19:59:16 »
Le problème vient surtout du fait que la plupart des GJ ne savent pas gérer l' argent
alors ça va être d'autant plus compliqué pour leur faire comprendre que le coût de leurs actions devra être payé par les deniers publics, autrement dit par la collectivité dans son ensemble...

Hors ligne Whiskas

Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #78 le: 06 Décembre 2018, 20:04:35 »
:enaccord6:
Le problème vient surtout du fait que la plupart des GJ ne savent pas gérer l' argent et se démerder sans demander des aides  :neutral:

ils veulent le smic à 1500 je crois…
ok!
alors à 1500, on enleve toutes les allocs! et en meme temps ils se retrouvent imposables…. ah mince, du coup c'est pas mieux! et beh non….
et puis les patrons, ils vont se dire "ils gagnent plus mais on veut pas gagner moins, donc on réduit la masse salariale", et donc, encore plus de chomage…..

à coté de ça, je suis aussi d'accord pour arreter avec tous ces avantages de nos dirigeants, car il y a des choses inacceptables à ce niveau bien sur, genre un ministre de l'intérieur qui démissionne et retrouve 3 jours après son ancien poste de maire  :shock:

;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne anne

• Membre pilier
  • 944PH2 boite turbo
    • GarageBook
« Réponse #79 le: 06 Décembre 2018, 20:07:40 »
Ils n' ont pas conscience de la globalité des problèmes  :neutral:
Les commerciaux et publicitaires influences des esprits faibles en leurs faisant croire qu' ils ne peuvent pas vivre sans leurs produits ,  beaucoup se retrouvent incapable de gérer l' indispensable et passent leur budget à polluer inutilement et inexorablement   :/
« Modifié: 06 Décembre 2018, 20:26:32 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

En ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #80 le: 06 Décembre 2018, 20:27:30 »
mais pourquoi ai je lancé ce sujet ?

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #81 le: 06 Décembre 2018, 20:39:10 »
Salut,

Depuis longtemps, je le répète, commencer par éduquer la population sur la gestion de ses revenus en allant à l'essentiel, en adoptant une attitude responsable et en apprenant à anticiper les pépins. Bref, savoir parfois renoncer à "se faire plaiz".

Bien sûr, pour les ultra trop petits revenus, il faut un coup de pouce. Pour gérer, faut déjà avoir de quoi compter.

Tout le truc réside dans la limite du jusqu'où on considère que l'effort est possible. Je n'ai pas la réponse.

;)
« Modifié: 06 Décembre 2018, 21:26:19 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Clint

• Membre régulier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #82 le: 06 Décembre 2018, 20:44:17 »
J'étais inquiet  :mefiant4: ...  Mais aujourd'hui , je suis rassuré ! : les radars de tous poils que j'ai croisé (tous) , n'auront pas froid cet hiver... ils sont bien emmitouflés   :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: . De plus le FdO taillaient la bavette entre eux, par groupe de dix,  à quelques mètres de la route ... Et vous savez quoi ? Ben ... circulation fluide , pas d'accident, vitesses comment dire  ... Raisonnables  ;) ... Que du bonheur !  On se serait cru dans les années 80  :enaccord3:  :enaccord6:
Hum, 'tention quand même, ce matin j'ai croisé un "champignon", ces radars qu'ils déplacent régulièrement, à un endroit où il n'y en avait pas d'habitude, et pas vandalisé apparemment.
Un radar suicidaire par les temps qui courent, sûrement   :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #83 le: 06 Décembre 2018, 20:52:22 »
mais pourquoi ai je lancé ce sujet ?
parce que ça parlait d'une Porsche retournée :mrgreen:

D'ailleurs des complotistes sont persuadés que la voiture a été apportée exprès depuis une fourrière pour être cassée par des flics en civil déguisés en casseurs pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes (qui n'a pas besoin de ça pour... enfin bref). Cette théorie du complot a été étendue à d'autres véhicules dont des photos ont circulé avec les plaques d'immat manquantes...

En réalité les plaques ont juste été arrachées par des casseurs mais c'est tellement simple que la vérité est forcément ailleurs... :roll: :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne olivier31

• Membre pilier
  • It wasn't me!
    • GarageBook
« Réponse #84 le: 06 Décembre 2018, 21:23:15 »
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #85 le: 06 Décembre 2018, 22:13:37 »
Il résume bien :mrgreen:

Hors ligne olivier31

• Membre pilier
  • It wasn't me!
    • GarageBook
« Réponse #86 le: 06 Décembre 2018, 22:26:36 »
Haroun est très très bon
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne johnBarr

• Membre régulier
  • 80 nuance de prunes
« Réponse #87 le: 06 Décembre 2018, 23:25:43 »
Hum, 'tention quand même, ce matin j'ai croisé un "champignon", ces radars qu'ils déplacent régulièrement, à un endroit où il n'y en avait pas d'habitude, et pas vandalisé apparemment.
Un radar suicidaire par les temps qui courent, sûrement   :mrgreen:

:mrgreen:

Hors ligne le zazou

« Réponse #89 le: 07 Décembre 2018, 09:18:17 »
y'a quand meme des choses bizarres....
je suis célib sans enfant, imposable, je paye des impots, 25% dédié à l'éducation, soit.
un couple avec 2 enfants et 2 salaires est non imposable, pourtant avec leurs esacapades régulières à l'étranger, je ne les trouve pas en difficulté, perso je pars que l'été, mais le mari se plaint.....
alors quand je lui ai exposé ceci en ajoutant que l'éducation de son gosse au collège coute 8000€ à l'année, prise en charge à 100% par l'état grace à 25% d'impots que moi je paye, pas lui, il me répond:

"et la cantine, elle est prise en charge?"
 :shock:
"beh non, c'est pas de l'éducation, de manger à midi.... c'est quand meme à toi de nourrir ton gosse, non?"
"ouais, euh...."

un autre me dit que je pourrais pas vivre avec un smic.... ce à quoi je répond que y'a 18 ans je vivais avec un smic de moins de 900€/mois, donc je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas aujourd'hui avec celui à 1150/1180, alors calculette pour vérifier ses dires, beh si, je vivrais, et comme mes impots baisseraient, me resterait environ 200€ pour ce que je veux... ok c'est pas folichon quand la bagnole ou la machine à laver tombe en panne, mais bon, c'est gérable, mais pour que ce soit gérable, faut savoir gérer...... et comme on discutait de ça pendant qu'il fumait sa clope, j'ai ajouté que y'a 15 ans, j'ai senti que dans quelques années, fumer sera un luxe et qu'il fallait arreter ça..... j'en serai à 300€/mois aujourd'hui, donc je me dis que beaucoup y sont, y compris des gilets jaunes qui fument clope sur clope dans les barrages  :mrgreen:

et la, j'entends qu'ils veulent le général de villiers au pouvoir  :mdr8: comme s'il était du genre à laisser faire 1% de ce qu'ils ont fait.....
 ;)

j'ai déjà exprimé mon opinion ailleurs mais je suis content de constater qu'ici,  je ne suis peut être pas seul à penser que les GJ sont un ramassis de fainéants égoïstes,  qui veulent toujours plus en en faisant toujours moins,   qui se plaignent des taxes et de leur petit salaire alors qu'en parrallèle ils fument deux paquets par jour et sont abonnées à tout un tas de conneries,  qui touchent (parfois) déjà un tas d'allocations, qui accusent l'état d'être responsable de leur situation qui ne leur conviennent pas,  alors qu'ils et elles sont les premiers responsables de leurs mauvais choix dans la vie ...

Le pire c'est que quand tu leur fout tout ça dans la tronche, jamais une seule seconde ces personnes n'envisagent de se remettre ne serait ce qu'un peu en question.

Alors oui tout n'est pas parfait !! mais perso je suis très content d'être en France et très content de payer des impôts qui permettent de financer l'éducation des enfants (même si j'en ai pas, mais après tout nous avons tous été à l'école !),  la sécurité, la santé & les hopitaux, les infrastructures, les retraites, et toutes ces choses qui sont normales ici mais ne le sont pas ailleurs !!

les GJ devrait tenter de faire leur vie à l'étranger pour voir si c'est mieux ailleurs,  car il n'y a pas beaucoup de pays ou c'est mieux qu'ici  :roll:

Franchement ils ont une chance folle d'être en France car dans certains pays,  cela aurait déjà fini en bain de sang !

sans parler de tout ces trous d'uc de lycéens qui manifestent sans savoir pourquoi !! et de toutes cette propagande qu'on peut voir sur les réseaux sociaux avec de fausses vidéos ou de simple morceaux de vidéos instrumentalisés contre les fdo.  Je trouve cela honteux et j'ai parfois un peu peur pour l'avenir  :(

944 S2 de 1990