!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gilets jaunes porsche  (Lu 11098 fois)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #450 le: 13 Janvier 2019, 22:02:27 »
Quand la (télé-)réalité dépasse la (télé-)fiction...

Médias : les gilets jaunes ne croient qu’aux vidéos en direct, filmées aux smartphones

Les gilets jaunes abandonnent les médias traditionnels et privilégient les vidéos en direct, plus fiables selon eux.
https://www.sudouest.fr/2019/01/12/medias-les-gilets-jaunes-ne-croient-qu-aux-videos-en-direct-filmees-aux-smartphones-5726852-10407.php
words don't come easy to me

Hors ligne Alan

« Réponse #451 le: 14 Janvier 2019, 10:07:28 »
La plupart des grandes manifestations ont permis d'évoluer et d'obtenir des avantages, je parle pas de révolution, des dommages collatéraux existeront toujours même si bien sur on ne les cautionnent pas, sans gilets jaunes on se reprenait une vague d'augmentation, je pense que ça va les calmer un peu pour un petit moment à ce sujet, sinon on risque vraiment l'explosion et il se peut que l'on soit tous perdant. Et dans mon cas j'en ai  assez de me faire écraser de taxes et d'augmentations, surtout quand je vois les marges pratiquées sur pas mal de produits.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #452 le: 14 Janvier 2019, 11:38:31 »
Râler c'est une chose mais maintenant il va falloir proposer des solutions concrètes ET réalistes...

Impôts, environnement, citoyenneté, immigration... Ce qu'il faut retenir de la lettre d'Emmanuel Macron aux Français

L'Elysée a publié dimanche soir la lettre d'Emmanuel Macron aux Français, alors que le grand débat national en réponse à la crise des"gilets jaunes" doit s'ouvrir mardi pour deux mois.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/impots-environnement-citoyennete-immigration-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-lettre-d-emmanuel-macron-aux-francais_3143301.html

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #453 le: 14 Janvier 2019, 12:17:01 »
j'accorde zéro crédit a des gens qui "parlent" en se cachant le visage.
ils ont qu'a aller piller les dépots d'amazon plutôt que de embêter les commerces de centre ville, puisque les invendus neufs y sont détruits….

Impressionnant, en effet... Mais "c'est nous qui pollue" !  :twisted: :evil:
Sans étiquette.

Hors ligne Alan

« Réponse #454 le: 14 Janvier 2019, 17:08:15 »
On est quelques millions à râler quand même et je suis pas à plaindre, de plus sur sa belle et magnifique lettre pas un mot sur le pouvoir d'achat, augmentation des salaires, retraite etc etc… Les GJ c pas terminé je pense.
De plus il vient de m'apprendre Chez nous, ceux qui travaillent financent les pensions des retraités. non je déconne :D, je me demande d'ailleurs pourquoi il parle de ça, à oui c'est la faute aussi des retraités.  ;) 
Le problème élu avec 24 pour cent des voix mal barré depuis le début, plus le laxisme de ses prédécesseurs etc… joli mille feuilles !? La "dernière chance" d'Emmanuel Macron, analyse Le Monde

Je sais, bien sûr, que certains d'entre nous sont aujourd'hui insatisfaits ou en colère. Parce que les impôts sont pour eux trop élevés, les services publics trop éloignés, parce que les salaires sont trop faibles pour que certains puissent vivre dignement du fruit de leur travail, parce que notre pays n'offre pas les mêmes chances de réussir selon le lieu ou la famille d'où l'on vient. Tous voudraient un pays plus prospère et une société plus juste. Il le reconnaît quand même.

Hors ligne le zazou

« Réponse #455 le: 14 Janvier 2019, 17:19:53 »
Ben oui il le reconnait, c'est normal, qui ne voudrait pas mieux?   mais à force de donner du fric à une grosse partie de la population qui ne souhaitene peut pas bosser,  y'en a plus assez c'est tout, 

et l'argent, ça ne se trouve pas au fond d'un puits rempli d'or ... il faut aller le chercher ... chez ceux qui bossent .... et nous ne sommes plus assez nombreux

quant  à l'augmentation des salaires, ce n'est pas l'état qui le décide, sauf à IMPOSER une VRAI hausse du SMIC et pas une hausse déguisée,  pour laquelle ce sont encore nos impôts qui vont servir à financer, mais dans ce cas quid de la compétitivité des entreprises?? et de plus seul le SMIC augmentera dans ce cas ...  pas sur que celui qui gagne 2000 net / mois  voit son salaire bouger
(à moins d'imposer une hausse générale des salaires?? mais cela est impossible à mon sens,  trop d'emplois seront détruits de par la baisse de compétitivité ... et d'ailleurs cela se répercutera sur les prix à la consommation à court terme et donc retour au point de départ !!)

en résumé il y a peu de marge de manœuvre en 2019  ....  si on veut plus de redistribution ... il va falloir passer à la caisse .... et les GJ vont pas être contents 
si on ne veut pas passer à la caisse ....  moins de redistribution ...   et les GJ vont pas être contents ....  cqfd 

944 S2 de 1990

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #456 le: 14 Janvier 2019, 17:34:01 »
Il faudra aussi payer les pots cassés en 2019 à l'occasion des nombreuses "manifestations" : vandalisme mais aussi manque à gagner pour tous ceux dont l'activité a été perturbée par ces mouvements sociaux, et dont les contributions sont pourtant nécessaires pour alimenter les caisses de l'Etat avant redistribution... ;)

Hors ligne le zazou

« Réponse #457 le: 14 Janvier 2019, 17:37:20 »
On a une chance folle d'habiter en France, et cela,   les GJ l'oublient !

Je ne connait pas beaucoup de pays ou les manifs n'auraient pas fini avec quelques bains de sang (et franchement cela n'aurait pas été voler pour certains tant on dirait qu'ils recherchent cette issue  :()
944 S2 de 1990

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • petit fonctionnaire
  • Pays: par là, France
« Réponse #458 le: 14 Janvier 2019, 18:29:52 »
De l'argent il y en a largement assez.

Simplement il faut éviter de le dilapider n'importe comment : Aux financiers qui nous ont mis en esclavage (dette),  à l'immigration massive etc ...

https://ripostelaique.com/la-fraude-africaine-a-la-secu-un-scandale-detat-a-20-milliards-par-an.html

Après on pourra s'occuper de nos vrais pauvres et de nos tricheurs en toutes sérénité.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

En ligne Whiskas

Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Réponse #459 le: 14 Janvier 2019, 18:53:12 »
On est quelques millions à râler quand même

250000 au plus fort du mouvement, mi novembre? les millions de clampins qui ont un gj sur le tdb de leur bagnole et restent sagement chez eux le we, c'est de la révolution en carton.
 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Whiskas

Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #461 le: 14 Janvier 2019, 19:25:31 »

250000 au plus fort du mouvement, mi novembre? les millions de clampins qui ont un gj sur le tdb de leur bagnole et restent sagement chez eux le we, c'est de la révolution en carton.
 ;)

On en voit aussi de moins en moins sur les TdB. ;) D'ailleurs il n'était pas évident de distinguer les véritables sympathisants des usagers simplement désireux de passer les "checkpoints" sauvages mis en place par quelques uns, entravant illégalement la circulation et autorisant ou non le passage à la tête du client...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
    • GarageBook
« Réponse #463 le: 14 Janvier 2019, 20:15:57 »
Un journaliste de l'AFP poursuivi par des abrutis qui ne savent même pas ce qu'est l'AFP mais qui veulent casser du journaliste :roll:

"Cassez-vous, cassez-vous!" Un cadreur de l'AFP raconte son agression dans la manifestation à Toulon

"T'es qui toi, BFM TV?" Reporter d'images à l'AFP, Patrick Valasseris a eu chaud samedi après-midi, lors de la grande manifestation des Gilets jaunes à Toulon.

Accompagné d'un confrère journaliste, Patrick a été bousculé par plusieurs individus vers 16h30, à proximité de la place de la Liberté, alors que le duo filmait des échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre.
https://www.varmatin.com/sport/cassez-vous-cassez-vous-un-cadreur-de-lafp-raconte-son-agression-dans-la-manifestation-a-toulon-291255

Hors ligne Faby

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #464 le: 14 Janvier 2019, 20:22:12 »
Malheureusement, y'a des c.ons partout  :roll:
J'ai quand même l'impression qu'il y en a un peu plus dans le sud  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, je plaisante  8)  :bisou:

;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.