!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 277547 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 530
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #90 le: 15 Juin 2008, 23:19:50 »
Miam mon Nel, miam. Je t'envie, sur le coup. C'était encore une carbu (160) ou injection (170)? Changement en 68 ;)

2 triples corps weber
moteur legerement preparé, apparement pistons HC, soupapes differentes (?!?)

Hors ligne Lionel968

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 940
  • Ville: Godinne
Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #91 le: 15 Juin 2008, 23:21:14 »
2 triples corps weber
moteur legerement preparé, apparement pistons HC, soupapes differentes (?!?)

:amour1:
"Le courage, c'est de faire ce dont on à peur."
Eddie Rickenbacker

joris

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #92 le: 16 Juin 2008, 09:55:09 »
Miam mon Nel, miam. Je t'envie, sur le coup. C'était encore une carbu (160) ou injection (170)? Changement en 68 ;)




Les " empattements courts" n'ont jamais eu l'injection d'origine.
 ;)

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #93 le: 16 Juin 2008, 10:28:04 »
Les " empattements courts" n'ont jamais eu l'injection d'origine.
 ;)

Très bien vu ;)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 985
  • Ville: Tours
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #94 le: 16 Juin 2008, 14:19:56 »
Une 964, c'est trop moderno-confort-pas de trucs qui déconne   pour toi,
reste sur une 3.2 ou une belle SC !!  ;)
Elle sont Beaucoup plus joueuses....  :mrgreen:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 530
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #95 le: 16 Juin 2008, 23:25:13 »
Que pensez vous des 911 SC, 3.2 ou de maniere generale les 911 a PC soufflets, qui sont converties en look "classic" ?

Avenir d'une telle conversion ?

Finalement je reste sur ma premiere idée

convertir une "G" en classic, au final c'est sacrifié une G qui ne vaudra plus grand chose tout ça pour donner l'impression d'avoir un truc plus cher et plus "rare"

mieux vaut avoir une belle G que de faire semblant d'avoir une classic.

à la limite, je prefererai avoir une classique pas nickel et pas chere qu'une fausse.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 985
  • Ville: Tours
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #96 le: 16 Juin 2008, 23:36:49 »
Les 3,2L sont très cher, mais les SC 204ch peuvent encore se trouver à un prix correct.

Nelson, tout a fait d'accord avec toi. Chaque auto doit rester dans le style son époque. (Ce qui n'interdit pas quelques personnalisation.... reversibles !)
De toute façon aujourd'hui elles tendent toutes à devenir suffisament cher pour valoir le cout de les entretenir ou de les remettre en état. Donc plus besoin de changer de look.  ;)
 
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #97 le: 17 Juin 2008, 06:07:25 »
mieux vaut avoir une belle G que de faire semblant d'avoir une classic.

à la limite, je prefererai avoir une classique pas nickel et pas chere qu'une fausse.

Regarde la 3.2 convertie en RS du dernier RS Mag, tu changeras d'avis.
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 530
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #98 le: 17 Juin 2008, 07:17:47 »
Regarde la 3.2 convertie en RS du dernier RS Mag, tu changeras d'avis.

je la connais
ca reste une 3.2 qui se fait passer pour une RS

qu'est ce qu'on en fera dans 5 ou 10ans quand elle aura vieilli et sera usée ?
ca vaudra encore le prix d'une 3.2 ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 530
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #99 le: 17 Juin 2008, 07:21:38 »
remarque c'est peut etre qu'une question de prix ou d'image, parce que j'envisage finalement la meme chose sur une 931 (enfin oui et non)

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #100 le: 17 Juin 2008, 08:58:09 »
Une 3,2 relookée en 964 vaut toujours le prix d'une 3,2, on en a un exemple dans les annonces (et plein les magazines), donc oui, ça vaudra plus. Sauf si mal réalisé ou caisse pourrie, mais ça vaut pour tout!

C'est pas pire qu'une réplique de 356 Speedster, qui a toujours valu 20-25,000 Euros et qui maintenant monte pour les plus belles...

Par contre, une fausse 924 CGT :roll:
Dans le faux, faut faire du mythique, sinon tout le monde s'en fout.
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Daimler

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #101 le: 17 Juin 2008, 13:35:27 »
Citer
Une 3,2 relookée en 964 vaut toujours le prix d'une 3,2, on en a un exemple dans les annonces (et plein les magazines), donc oui, ça vaudra plus. Sauf si mal réalisé ou caisse pourrie, mais ça vaut pour tout!
 
C'est pas pire qu'une réplique de 356 Speedster, qui a toujours valu 20-25,000 Euros et qui maintenant monte pour les plus belles...

Par contre, une fausse 924 CGT
Dans le faux, faut faire du mythique, sinon tout le monde s'en fout.

déjà, content d'apprendre qu'une 964 est plus mythique qu'une 924 Carrera GT ... n'importe quoi ...  :roll:

ensuite, c'est complètement faux : jamais une réplique ne vaudra le prix de l'origine, même en cas de transformation 3.2 vers 964. Le prix des annonces n'est pas le prix de vente final, faut pas confondre  ;)

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #102 le: 17 Juin 2008, 14:16:09 »
déjà, content d'apprendre qu'une 964 est plus mythique qu'une 924 Carrera GT ... n'importe quoi ...  :roll:

ensuite, c'est complètement faux : jamais une réplique ne vaudra le prix de l'origine, même en cas de transformation 3.2 vers 964. Le prix des annonces n'est pas le prix de vente final, faut pas confondre  ;)

Alors toi, tu n'as RIEN compris. Mais rien :lol:

Même pas envie d'expliquer :lol:

Relis, tu vas voir ;)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Daimler

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #103 le: 17 Juin 2008, 14:49:10 »
Citer
Alors toi, tu n'as RIEN compris. Mais rien

Même pas envie d'expliquer

Relis, tu vas voir

en relisant les messages, je crois comprendre qu'il faut lire "RS" quand tu écris "964", c'est ça ?

C'est difficile de comprendre quelqu'un qui confond les mots et qui n'a pas envie de s'expliquer ensuite.

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #104 le: 17 Juin 2008, 15:11:14 »
en relisant les messages, je crois comprendre qu'il faut lire "RS" quand tu écris "964", c'est ça ?

Non du tout, je confonds rien et je parle ta langue aussi bien que toi. Je peux l'écrire en flamand si tu veux (quoique là je m'avance un peu :mrgreen:)?

Non je plaisante, j'aurais voulu éviter de taper une explication, mais t'as de la chance, mon boss est pas là et j'ai pas grand-chose à foutre, là :mrgreen:

Je cite:

Une 3,2 relookée en 964 vaut toujours le prix d'une 3,2, on en a un exemple dans les annonces (et plein les magazines)
=> c'est un fait, y'a des gens chez qui ça plait d'avoir une SC au look 964, c'est pas pour ça qu'on les vend à moitié prix.

donc oui, ça vaudra plus. Sauf si mal réalisé ou caisse pourrie, mais ça vaut pour tout!
=> Nelson demandait si une 3,2 relookée ancienne vaudra encore le prix d'une 3,2, je réponds OUI, si c'est bien fait. J'en parie ma chemise. On dit pas plus qu'une 3,2, ce qui est le cas maintenant, on dit le prix d'une 3,2 comme actuellement, je dis oui, et PROBABLEMENT plus si fait comme dans le RS Mag.

C'est pas pire qu'une réplique de 356 Speedster, qui a toujours valu 20-25,000 Euros et qui maintenant monte pour les plus belles...
=> ça c'est mythique, comme la RS dont on parle depuis 12 pages...

Par contre, une fausse 924 CGT
=> une CGT c'est pas aussi mythique qu'une 356 Speedster ou une RS73, ne t'en déplaise. Je vois pas le rapport avec la 964?

Dans le faux, faut faire du mythique, sinon tout le monde s'en fout.
=> Une fausse CGT même bien faite ne vaudra rien, contrairement à une fausse RS car tout le monde se fout de la CGT.

Et je vois pas où je dis qu'une réplique vaudra le prix d'une vraie? Un 356 Speedster c'est entre 100 et 200.000 Euros, une réplique ça fait 10 ans que c'est 20/25.000 Euros (j'arrondis dans tous les cas, on se comprend).

Idem avec la RS73... Jamais parlé de 964 ;)

Voilà, c'est pourquoi je dis que t'avais pas capté ;)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...