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Auteur Sujet: Pré-recherche , Ferrari F430  (Lu 7532 fois)

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Pré-recherche , Ferrari F430
« le: 28 Janvier 2012, 07:33:02 »
Bonjour,

j'envisage dans l'année de passer du côté des bouffeurs de pizzas et spaguettis....et don juan , il parait!??..

longtemps hésité entre la classique 360 modéna et la belle F430 , les prix de ces deux sont proches mais la fourchette est plus que large...si parmis vous , vous avez eu une expérience ou un proche en possède une , de me parler un peu non pas de l'effet ramasse string , mais plutôt de l'aspect journalier , entretien, fiabilité...je suis preneur.

j'ai repéré ma belle rouge à Marseille pour un prix qui me semble raisonnable mais comme beaucoup le contexte économique actuel me bloque le pas à l'acquisition , je ne compte pas rouler comme avec une porsche mais juste me faire plaisirs de temps en temps.

voilà ,j'attends remarques et liens possible , retour d'expérience pas forcément persos mais vécu , du concret quoi.  :P

cordialement
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2012, 08:34:15 »
Belle auto que je conseille vraiment si tu n'as pas peur de perdre des ronds  :mrgreen:

Pour le reste, aspect journalier (tu veux dire au quotidien) t'oublies, entretien va falloir trouver le petit garagiste qui veut bien la faire (Embrayage F1 qui fait environ 30000 & distri qui coute 2 fois le prix du même travail sur une PMA), fiabilité semble être au Rdv ...


Pour ce budget, tu peux aussi perdre des ronds en regardant du côté de chez Porsche (997 GT3, 997 TT) ou, choix plus raisonnable à mon sens, te prendre une Porsche qui ne décotera plus jamais (Speedster 3.2, Speedster 964, 964 Jubilé, 965 Turbo 3.6, 965 Turbo S, 993 Turbo, 993 Turbo X50, 993 Turbo S, ou, s'il te reste encore des ronds, 993 RS ou GT2)

 ;)

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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2012, 10:08:13 »
quelque petites précisions :
les ferrari décôtent bien moins que les porsche (quasi pas de décote les 2 premières années, grosse décôte au bout de 3/4 ans, ça se stabilise après)
le petit garagiste, n'y touchera pas, tout simplement car il n'aura pas la valise, les manuels ni les outils pour les règlages, la boite, l'embrayage, la distrib
embrayage f1 dure entre 30 et 50mkm
sur la distrib ne coute pas plus chere que sur une '44 (chez porsche), ni l'embrayage
la 430 te coutera moins cher en entretien que la 360 car pas de distrib et changement de l'embrayage en 2/3h seulement (trappe comme sur les '68) et en plus elle est autrement plus évoluée niveau chassis/boite/gestion electro
et ferrari c'est quand même autre chose de plus exclusif qu'une porsche, revers de la médaille il est difficile de l'utiliser au quotidien (largeur/manoeuvre/visibilité, hauteur de caissse)
le truc pour faciliter la revente c'est d'acheter une française, avec tout ses papier et surtout son carnet d'entretien du réseau, si étrangère il te faudra la payer le moins cher possible (tout en n'achetant pas une Porsche)
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2012, 11:22:50 »
D'accord avec John, sauf pour la décote, ne pas oublier que beaucoup de 1er proprios de Ferrari les revendent via une concession donc à un marchand, et donc forcément les revendent moins cher.
Au niveau purement monétaire, ça perd plus qu'une Porsche parce que ça coûte presque le double à l'achat. Sur une F430, les acheteurs neufs perdent 80/90.000 euros environ, sur une 997 Turbo 50/60.000 euros tout en ayant souvent roulé plus.
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Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2012, 11:43:40 »
D'accord avec John, sauf pour la décote, ne pas oublier que beaucoup de 1er proprios de Ferrari les revendent via une concession donc à un marchand, et donc forcément les revendent moins cher.
Au niveau purement monétaire, ça perd plus qu'une Porsche parce que ça coûte presque le double à l'achat. Sur une F430, les acheteurs neufs perdent 80/90.000 euros environ, sur une 997 Turbo 50/60.000 euros tout en ayant souvent roulé plus.

c'est bien ce que je dit  :mrgreen:
a la différence c'est qu'une porsche c'est maxi 6 mois de délais pour l'avoir, donc la cote chute très vite les 2 1ere années alors chez ferrari dans les 2 premières années ça ne perd rien (quand le modèle vient de sortir) car 2 ans de délais pour l'avoir et le prix augmente 10 a 20ke par ans, après 3/4 ans effectivement grosse décote près de 50% du prix neuf car le délai est moins long, y'a de l'offre d'occas, le modèle est un poil passée de mode pour les nerveux de la nouveauté
le truc c'est que le modèle que cherche killian ne décottera plus beaucoup
 ;)
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2012, 12:12:56 »
Non c'est vrai, il a déjà perdu le plus gros, mais il y en a pas mal sur le marché, donc il faut, comme tu le disais, acheter pas cher ;)

Chez nous, ce vendeur a bonne réputation (mais fait des photos pourries):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=201994359

Celui-là aussi, mais pas de 430 moins chère pour l'instant (par contre je connais cette 430 personnellement):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206260458&asrc=fa

Garage Ferrari avec très bonne réputation (donc prix en rapport):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196367432

Lui il a une chiée de caisses, impressionnant, mais je ne connais pas la réputation (mais je peux demander à qui de droit):
http://nl.autoscout24.be/Details.aspx?id=206190212
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2012, 18:23:24 »
La dernière, en rouge, à quand meme nettement plus d allure que toutes les couleurs que j ai pu voir (gris, jaune, etc)
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2012, 18:31:52 »
Pourtant, moi c'est tout mais pas rouge... Beurk!
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Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2012, 19:01:49 »
Celui-là aussi, mais pas de 430 moins chère pour l'instant (par contre je connais cette 430 personnellement):
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206260458&asrc=fa

Celle-là est magnifique ;)
Et d'accord avec le "tout sauf le rouge" ... Maison les goûts et les couleurs...
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?
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Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2012, 19:30:42 »
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?
Parce que cela a longtemps été la couleur emblématique des bolides italiens. ;)
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2012, 19:47:48 »
pour la revente il vaut mieux prendre une rouge cuir noir ou beige le tout en boite F1 (360 ou 430), freins céramique pas spécialement recherchés, mais écussons d'ailes bienvenues, les autres options sont pas trop importantes
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Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2012, 19:59:09 »
Celle-là est magnifique ;)
Pourquoi beaucoup veulent du rouge Ferrari alors que ce n'est même pas la couleur de la marque?
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

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Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #12 le: 28 Janvier 2012, 20:13:07 »
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
Tu crois bien ;)   :enaccord6:
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Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #13 le: 28 Janvier 2012, 20:28:54 »
salut,
je crois que dans le temps une couleur était donnée par pays ;)
bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie,......
Oui c'est ce que j'indiquais (en version courte) un peu plus haut... ;)
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #14 le: 28 Janvier 2012, 21:30:38 »
Je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres, mais, en ce qui me concerne, j'achète (ou en tout cas on me propose  :mrgreen:) des F430 aux même prix qu'une 997 Turbo (Alors que le prix de départ neuf n'est quand même pas le même)  ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai eu l'occas de comparer très récemment l'état de présentation & finition d'une Ferrari & d'une 911 de la même année, y' a pas photos, et la plus chère est loin d'être la plus belle  :mrgreen:

PS : Lionel, si tu cherches une belle F430 Jaune (La couleur officiel Ferrari quoi qu'on en dise), à moins de 80K€ on peut en parler en MP  ;)

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Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #15 le: 28 Janvier 2012, 22:42:43 »
1. (ou en tout cas on me propose  :mrgreen:)
2. mais j'ai eu l'occas de comparer très récemment l'état de présentation & finition d'une Ferrari & d'une 911 de la même année, y' a pas photos, et la plus chère est loin d'être la plus belle  :mrgreen:
3.Lionel, si tu cherches une belle F430 Jaune (La couleur officiel Ferrari quoi qu'on en dise), à moins de 80K€ on peut en parler en MP  ;)

1. effectivement tu fais bien de préciser  :mrgreen:
2. commence par préciser l'année et le modèle  :mrgreen:
3. jaune c'est invendable ou alors très en deça de la côte donc le prix que tu annonces a l'air cohérent
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Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #16 le: 28 Janvier 2012, 23:05:39 »
1. effectivement tu fais bien de préciser  :mrgreen:
2. commence par préciser l'année et le modèle  :mrgreen:
3. jaune c'est invendable ou alors très en deça de la côte donc le prix que tu annonces a l'air cohérent

1. Pour l'instant, je n'achète que des Porsche, c'est comme çà  :mrgreen:
2. 1991 348TB Vs 1991 965 / Pas photo mais j'avoue que cela reste très subjectif  ;)
3. Je connais des gars qui paierai Porsche & Ferrari "Jaune" plus chères qu'en gris, noir, rouge / Il ne suffit que d'un client & la rareté d'un produit faisant aussi son prix CQFD De plus, si tu en cherches une Rouge, je peux en avoir à un prix identique, voir même plus bas  ;)

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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #17 le: 29 Janvier 2012, 04:14:22 »
Effectivement, le plus vendeur reste le rouge, même si en fait c'est moche. Ou en tout cas super banal.

Je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres, mais, en ce qui me concerne, j'achète (ou en tout cas on me propose  :mrgreen:) des F430 aux même prix qu'une 997 Turbo

Oui bien sûr :lol:
C'est sûr que si on te propose une F430 2006 au prix d'une 997 Turbo neuve, ça c'est une affaire :mrgreen:

Sinon entre une 348 qui est une grosse daube invendable et qui roule mal, et une 964 Turbo...
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Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #18 le: 29 Janvier 2012, 08:58:29 »
Effectivement, le plus vendeur reste le rouge, même si en fait c'est moche. Ou en tout cas super banal.

Oui bien sûr :lol:
C'est sûr que si on te propose une F430 2006 au prix d'une 997 Turbo neuve, ça c'est une affaire :mrgreen:

Sinon entre une 348 qui est une grosse daube invendable et qui roule mal, et une 964 Turbo...

Pour être précis, les dernières en date :
Ferrari F430 Rouge 2007 / Cuir beige / 15000 km = 70000 €
Porsche 997 Turbo Bleue 2008 / Cuir Bleue / 40000 km = 57000€ HT, soit 68172€ TTC (Pour l'instant  :mrgreen:)

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Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #19 le: 29 Janvier 2012, 09:45:00 »
1. Pour l'instant, je n'achète que des Porsche, c'est comme çà  :mrgreen:
2. 1991 348TB Vs 1991 965 / Pas photo mais j'avoue que cela reste très subjectif  ;)
3. Je connais des gars qui paierai Porsche & Ferrari "Jaune" plus chères qu'en gris, noir, rouge / Il ne suffit que d'un client & la rareté d'un produit faisant aussi son prix CQFD De plus, si tu en cherches une Rouge, je peux en avoir à un prix identique, voir même plus bas  ;)

en dessous de la 355 (je dirai même inclus parceque même si elle est bien plus évoluée que les 348 et autre de la même époque) les 360 et 430 n'on rien a envier au porsche de la même année
pour la couleur c'est la demande pour 99 type qui vont vouloir du rouge, t'en aura un pour du jaune , donc pour vendre une jaune au prix d'une rouge, il faut soit ne pas être pressé, soit tombé sur l'acheteur du 1er coup, en réseau une jaune ne se reprend pas au même prix qu'une rouge, c'est un peu moins vrai pour les gris ou noire, car il y a pas mal d'acheteur qui recherche tout de même un peu de discrétion
après concernant les prix, que tu les touches plus ou moins chère en italie c'est une chose, en france ou dans la majorité de l'europe le marché est différent
 ;)
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Re : Re : Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #20 le: 29 Janvier 2012, 10:20:36 »
en dessous de la 355 (je dirai même inclus parceque même si elle est bien plus évoluée que les 348 et autre de la même époque) les 360 et 430 n'on rien a envier au porsche de la même année
pour la couleur c'est la demande pour 99 type qui vont vouloir du rouge, t'en aura un pour du jaune , donc pour vendre une jaune au prix d'une rouge, il faut soit ne pas être pressé, soit tombé sur l'acheteur du 1er coup, en réseau une jaune ne se reprend pas au même prix qu'une rouge, c'est un peu moins vrai pour les gris ou noire, car il y a pas mal d'acheteur qui recherche tout de même un peu de discrétion
après concernant les prix, que tu les touches plus ou moins chère en italie c'est une chose, en france ou dans la majorité de l'europe le marché est différent
 ;)

Je suis d'accord sur ton point de vue concernant les Posts 355 qui n'ont rien à envier aux Porsche (c'est même l'inverse). Par contre, il me semble que les Ferrari d'aujourd'hui tiennent nettement moins la côte qu'avant, un peu comme les Porsche modernes d'ailleurs, et, c'est là que je voulais en venir, concernant les anciennes, l'avantage va nettement à Porsche. Pour les modernes, de toute façon, l'époque des fabrications artisanales (ou presque) des uns et des autres est révolue & les produits (ttes marques confondues) ne sont que des produits de consommation.

Concernant le prix des auto à l'étranger (De très bon coups à faire en Allemagne, Italie & Espagne), à la marge près des mandataires, importateurs ou négociants, la différence reste la même il me semble.

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Re : Re : Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #21 le: 29 Janvier 2012, 11:12:30 »
Pour être précis, les dernières en date :
Ferrari F430 Rouge 2007 / Cuir beige / 15000 km = 70000 €
Porsche 997 Turbo Bleue 2008 / Cuir Bleue / 40000 km = 57000€ HT, soit 68172€ TTC (Pour l'instant  :mrgreen:)

 :enaccord3: :merci: là tu meplais boris  8)...pil poil le budget....le beige est rès courant chez eux...je t'ai laissé un message sur ton tel pour mes critères derecherche de la nouvelle belle. :merci: :bisou:
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #22 le: 29 Janvier 2012, 11:18:35 »
mes  critères , classique rouge  ou noir mat , cuir noir si possible avec surpiqûre rouge , fond de compteur jaune , emblême ailes ; bluethoo , ligne inox ,jantes noires , finition carbonne , il existe plusieurs versions ,je n'ai pas encore pris la décision budget 70/90 k€ pour une xtra  belle , historique connue ainsi que son entretien, gros frais déjà fait pour partir sur une bonne base , usage we et sortie entre amis , pas de journalier ,faut rester raisonnable  :mrgreen: , je pense faire 10/15 000 kms par an, en dessous peu probable...jamais y arriver  :cry:....
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #23 le: 29 Janvier 2012, 12:29:13 »
Il a fallu en effet attendre la 360 pour que la finition tienne enfin le coup... Sur les 355 et 456, même s'il y a un net progrès, l'intérieur tombe en ruine :(
C'est limite sur les 550/575... Par contre, c'est toujours une question de soin bien entendu, mais une 996/997 vieillit mieux, même si pour Porsche c'est NETTEMENT moins bon que leur standard d'avant... Suffit de comparer comment vieillit une 3.2L par rapport à une 997, je suis pas sûr que 30 ans après elle existera toujours! :shock:
Par contre une Ferrari, même soignée, ça part en couille. Le cuir qui se décolle, qui s'use, qui fait des bulles sur le volant, le tableau de bord, qui se rétracte à la baie de pare-brise et qui fait apparaître les agrafes, les boutons biodégradables, les joints, etc... Tu n'oses rien toucher. Sachant que ça coûtait le double à l'achat, c'est triste.
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Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #24 le: 29 Janvier 2012, 14:20:59 »
effectivement , la qualité des cuirs chez eux m'ont toujours laissé sur le c... , après faut voir les proprios parfois trop peu soigneux , souvent les seconds ou tier qui n'ont pas vraiment les moyens de l'entretien.
j'espère ne pas regretter l'acquisition , c'est pour celà que je me donne du temps à moins d'une offre qui ne peut se refuser...la 430 me semble celle qui va le mieux à ce jour dans les prix abordables. je me documente un max pour éviter les pièges à couillon mais pas évident pour faire la part entre les conneries /mauvaises foi / en passant par les touche à tout et ceux qui ne touche à rien. , l'entretien , lui ne me pose pas de souci particulier , le fils d'un ami travaille sur cette marque en mécano.
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

riko944

Re : Pré-recherche , Ferrari F430
« Réponse #25 le: 29 Janvier 2012, 15:32:46 »
ressortez les posts sur lequel on parle de féfé, on en as déja dit pas mal. en dessous de la 360, c'est du FIAT ! après le charme d'une féfé reste sans valeur comparable...  pour tout ceux qui se sont déja monté, mais pas seulement, une féfé, c'est un régal de conduite, et un sourire obligatoire sur le visage... quand on a matriser ce zut d'embrayage et cette satané boite de vitesse... 

John a raison, c'est par contre pas particulierement utiisable au quotidien, et encore moins dans nos régions... pour avoir roulé dernierement en 599 dans nos contrées, derniere féfé que j'ai pu tester dans le coin, c'est la premiere utilisable au quotidien, a part la taille de l'engin qui est un peu long et large pour nos rues... j'ai eu un peu l'impression de rouler en 4x4 coté largeur...  :mefiant4:

Par contre en montagne, ca commence à devenir exploitable, par contre on perds en charme, et on gagne en efficacité. et LA est le probleme, rouler en féfé "ancienne" c'est un plaisir pour cruser dans nos montagnes, son comportement devient vite notre gardefou, une recente, la... son efficacité, sa sécurité, et son insonorisation devient un danger, car on dépasse vite fait notre niveau de conduite...  :/