La photo du mois:
Concours C'est donc Yagoo33 qui gagne ce concours, ce qui lui permet de décider du thème pour le prochain concours.
Derniers articles du Wiki:
Démontage - Remontage des vitres de custodes (le 22/01/2012)
Changement biellette de direction sur 944 ph2 (le 18/11/2011)
Décodeur couleurs Porsche (le 16/11/2011)
Circuit d'air (Modèles Turbo) (le 25/10/2011)
Nouvelles: Mini-charte
Tout message à caractère raciste, homophobe ou contenant des insultes, qu'il soit une simple réponse à un fil de discussion ou un message personnel porté à la connaissance des administrateurs/modérateurs fera l'objet de sanctions immédiates à l'encontre de son auteur.
  Recherche avancée

04 Février 2012, 18:47:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.
Pages: Page précédente  1 [2] 3 4 5 6 7   Page suivante   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!  (Lu 4447 fois)
wilde
Membre pilier
En ligne En ligne

Modèle: Aucune porsche

« Répondre #15 le: 08 Février 2010, 14:14:44 »

Salut,

Fouille un peu dans le coffre, voir si tu ne retrouves pas de preuve de jet malveillant...

sympa3
Journalisée
TEDDY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Modèle: 924

« Répondre #16 le: 08 Février 2010, 14:27:19 »

Les flic ils tirent maintenant  mrgreen mrgreen

bizarre ....
je penche aussi pour un projectile .....

ca craint quand meme
« Dernière édition: 08 Février 2010, 14:32:31 par TEDDY » Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Modèle: 968 CS

« Répondre #17 le: 08 Février 2010, 14:29:03 »

S'il n'ya pas eu d'impact ce n'est possible que s'il y a eu une deformation de la caisse au niveau de l'entraxe des charnieres ou des plots de centrage/verouillage.....ca parait peu propable.....Est ce que le verre est entier autour des charniere et autour des plots ou y a t'il une fissure au moins qui par de la ?

Après réflexion, le hayon ne s'ouvrait pas à droite et à gauche en même temps, il y avait un côté qui restait toujours un peu collé mais de là à ce qu'il y ait une incidence ????

Le hayon a complètement volé en éclat et s'est derversé à l'intérieur, il ne restait quasiment plus rien sur les côtés ( 1 ou 2 cm de verre en miette)

Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Février 2010, 14:31:40 »

J'ai tout de suite regardé s'il n'y avait pas de pierre ou autre, pour l'instant je n'ai rien vu, j'ai aussi fait demi tour pour regarder s'il n'y avait rien de suspect, je n'ai rien vu non plus
Journalisée
TEDDY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Modèle: 924

« Répondre #19 le: 08 Février 2010, 14:35:01 »

en meme temps , quand on leve la vitre arriere (ou la ferme), on ne la prend jamais tres bien non plus (dans le centre...)
donc on force toujours plus d'un cote que de l'autre
de la a peter la vitre ....
je doute encore
« Dernière édition: 08 Février 2010, 14:38:32 par TEDDY » Journalisée
fifai
Membre pilier
Hors ligne Hors ligne

Modèle: 924 S

« Répondre #20 le: 08 Février 2010, 14:47:52 »

pour avoir essayé de sortir un haillon ar de son cadre, en coupant la colle avec un cuter et avec un tournevis pour écarter ....

ben ...

tout vas bien jusqu'au :

tchoOOOof ! et 20 kg de verre qui partent dans toute la pièce !

c'est fou l'énergie que ça peut dégager ! comme si le verre est précontraint !

a+

Phil
Journalisée

924cup.fr - 924S/CS en devenir - Colin Chapman once claimed that the ideal race car "should fall to bits the moment it crossed the finish line, otherwise it was over-engineered"
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Février 2010, 16:13:16 »

Ca m'a vraiment fait l'effet d'une explosion ou d'un coup de feu, enfin c'est difficilement descriptible mais j'ai cru que j'avais explosé quelquechose du genre la boite, ou le moteur enfin en 1/4 de seconde on s'imagine n'importe quoi et on se demande qu'est ce qui peut bien faire un bruit pareil  eek eek eek

En parlant de contrainte le cadre maintenant est complètement déformé et n'épouse plus du tout le contour de la carrosserie, c'est normal ??

Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Février 2010, 16:24:52 »

Connaissez vous une bonne adresse pour la faire réparer sachant que j'habite dans la région Lilloise ??

Je vais voir avec le centre Porsche mais j'avoue que ça m'enchante pas tant que ça de la mettre dans la grande maison Porsche... sympa3
Journalisée
mirage77
Membre intoxiqué
Hors ligne Hors ligne

Modèle: 944 S2

944 S2 "piste"+ S2 cab

« Répondre #23 le: 08 Février 2010, 16:30:19 »

2 solutions !

- t'est assurer bris de glace ? et la c'est carglouche  idea mrgreen
- tu cherche un hayon d'occasion dans la bonne section  idea sympa3

http://www.youtube.com/watch?v=S9EqV3jwfXY

mrgreen
Journalisée
chris-91
Membre intoxiqué
Hors ligne Hors ligne

KRTeam

« Répondre #24 le: 08 Février 2010, 16:52:55 »

Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti  :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ???  :|

à  mon avis l' explication la plus plausible    cool sympa3
Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Février 2010, 16:58:40 »

Non non ce n'est pas un ça,  je suis bien assuré bris de glace mais c'est par plus par soucis de travail soigné...

Chez Porsche il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 968 dans les ateliers et compte tenu de la vitre et de sa forme, c'est comme ci on arrivait chez Renault avec une Alpine A610....Non ?? mrgreen mrgreen sympa3

Carglass même pas en rêve, ça doit être un refoulement des publicités  mrgreen mrgreen twisted

Il y a bien Eeckhout à Linselles mais j'ai pas trop aimé la façon dont il a chargé la mule quand j'ai fais réparé les serrures...donc je n'ai pas envie de lui donner du boulot...
Journalisée
chris-91
Membre intoxiqué
Hors ligne Hors ligne

KRTeam

« Répondre #26 le: 08 Février 2010, 17:03:45 »

un bon carrossier dans ton coin idea cool sympa3
Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Février 2010, 17:07:26 »

à  mon avis l' explication la plus plausible    cool sympa3

Ca m'étonnerait quand même pour le coup de fusil ou de la fronde, j'ai même passé un coup de fil à la gendarmerie pour savoir s'il n'y avait pas eu d'autres plaintes ou coup de téléphone...C'était le jour de l'Enduro du Touquet donc beaucoup de cibles potentielles pour des gamins qui voudrait s'amuser...

Après le fusil c'est effectivement ce qui me semble le plus plausible, d'autant que je le vois encore partir assez haut puis retomber, je ne pouvais pas l'éviter et je m'étais même dit que s'il tombait sur le toit on verra une belle marque...hors pas de marque et il me semble avoir entendu quelquechose quand même (avec la casque et le reste pas évident).

Suffit qu'il soit tomber sur le bord de la vitre...D'ailleurs saviez vous que c'est l'endroit le plus fragile d'une vitre : les extremités...
j'ai dû casser la vitre de custode arrière il n'y a pas longtemps pour renter dans l'auto, impressionant comme ça part en miette facilement...oui je sais j'ai la scoumoune en ce moment... sad mrgreen
Journalisée
Oliver81
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Février 2010, 17:08:08 »

un bon carrossier dans ton coin idea cool sympa3

Eeckhout ??
Journalisée
chris-91
Membre intoxiqué
Hors ligne Hors ligne

KRTeam

« Répondre #29 le: 08 Février 2010, 17:10:44 »

Eeckhout ??

connait pas cool sympa3
Journalisée
Pages: Page précédente  1 [2] 3 4 5 6 7   Page suivante   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Gfx par ti_bonhomme | Club944.net © 2000-2011 | Contact | Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines
Page générée en 0.576 secondes avec 23 requêtes.

Ce site a fait l'objet d'une déclaration des traitements automatisés mis en oeuvre dans le cadre des sites internet auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L.) en application des articles 15 et 16 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Ce site appartient à Yneo, SARL au capital de 5000 euros, enregistrée sous le n°518 776 273 au R.C.S. de Pontoise.