Bonjour à tous !
Voilà, ayant un projet professionnel en cours nécessitant des fonds, à mon grand regret
je dois me séparer de ma P.M.A.
Je mets donc en vente cette Porsche 968 CS que je possède depuis mai 2010. Elle est en parfait état de fonctionnement
Voiture « plaisir » dont je me sers essentiellement pour de la balade et aussi, je ne le cache pas, pour faire
quelques sorties sur circuit, mais toujours dans le respect de la mécanique et lors de courtes cessions.
D'ailleurs à mon sens, elle a peut-être moins « souffert » que si elle avait fait des 'arsouilles' sur
des petites routes de campagne bosselées !
L' historique est limpide : je possède un dossier comprenant de nombreuses factures d'entretien, d'achat
de pièces ainsi que différents contrôles techniques (depuis 1999) attestant du kilométrage et du suivi de cette auto.
*Caractéristiques:
- PORSCHE 968 CS (Club Sport)
- moteur 4cyl de 3.0L et 240ch, boite 6 vitesses, carte grise 17cv
- version PACK CONFORT : 4 places, vitres & rétros électriques, sièges tissus 'manuel', ouverture électrique du hayon,
+ climatisation auto + alarme + écrous antivol
- date de mise en circulation : 29/08/1994
- kilométrage actuel : 124.000 km
- couleur : violet amarante L39D (rare)
- codes options : C00, M197, M273, M333, M346, M381, M382, M451, M455, M534, M573, M651, M685
* Equipements rajoutés, modifiés:
- kit amortisseurs combinés filetés SPAX RSX104 à l'avant (monté à 118.000 kms) avec « cambers plates »
- autobloquant TORSEN (code option M220)
- ligne d'échappement inox SCART
- 4 jantes KESKIN KT2 8,5x18 & 9,5x18 avec pneus Nankang NS2 en 225/40/18 & 255/35/18 (usure 15%)
- 4 jantes TECHART Formula 7,5x17 & 9x17 avec pneus TOYO R1R (usure 50%)
- flexibles freins type aviation AV/AR
- accoudoir central refait à neuf en cuir noir
- autoradio CD ALPINE CDE BT133 (bluetooth, Usb) + 2HP Rockford Fosgate (en 2012)
* Divers : 2 jeu de clés, porte-clés, carnet de garantie d'origine avec tampons de suivi, manuel d'origine (en français),
trousse à outil, roue de secours gonflable, compresseur électrique (Michelin), écrous antivol. Dort dans un garage.
* État intérieur : comme neuf (voir photos), tous les équipements fonctionnent parfaitement
* Carrosserie : le véhicule n'a jamais été accidenté. La peinture est strictement d'origine même si quelques
parties ont été repeintes par les précédents propriétaires. L'aspect général est très bon mais pas parfait :
quelques égratignures par ci par là, des fissures sur le bouclier arrière, une petite bosse sur le capot et sur le pavillon,
une éraflure sur le bas de caisse inférieur avant droit...... rien de méchant.
* Mécanique, dernières interventions majeures :
- remplacement amortisseurs AR (koni sport jaune) 17/01/2013 122.300km
- distribution avec pompe à eau, tendeur hydraulique 03/01/2013 121.980km
- joint de culasse et joint de thermostat d'huile 03/01/2013 121.980km
- remplacement des bougies 03/01/2013 121.980km
- remplacement démarreur par Bosch neuf 09/09/2012 121.000km
- recharge climatisation 22/03/2012
- batterie récente 03/2011
- ligne de durite de freins et ligne de durite de carburant arrière neuves 03/2011
- disques AV Sebro 06/2010 + plaquettes PAGID 03/2012
+ encore plein d'autres bricoles (silents-blocs barres stab changés AV/AR + silent-bloc triangle.....etc etc...)
Vidange moteur faite tous les ans, liquide de freins (DOT4)de 2011, vidange de boite à 115.000km (01/2011)
En tout plus de 10.000€ de frais effectués depuis 2010........Donc : AUCUN FRAIS A PRÉVOIR !
Le C.T. sera fait avant la vente bien entendu et devrait être vierge (le dernier est de 11/2011)
Certains d'entre vous l'ont vu de près, voire même sont montés dedans et je pense qu'ils peuvent attester
du très bon état général de ma voiture.
Points qui fait que cette 968 ne peut être qualifiée d' 'excellent état' : manque les jantes CUP 2 d'origine
(suite vol !), manque une partie du spoiler (bat wing) et carrosserie avec quelques petits défauts.
L'annonce est certes un peu longue, mais j'aime être précis et clair afin d'éviter les milliers de questions !
Néanmoins, que l'acheteur potentiel n'hésite pas à m'appeler pour plus d'informations, photos, dossier...
Le prix « club » est de
15.000 €, qui je pense, est un prix plus que raisonnable compte tenu
de la qualité de cette auto
Mon projet PRO est pour début 2014, j'ai donc le temps, mais je préfère m'y prendre à l'avance
A+
Yannick
http://img259.imageshack.us/img259/9075/968058b.jpg[/img]][/url]
Attention : les trois photos ci-dessous datent de mi-2010 (depuis : changement d'accoudoir, de radio...)
http://img9.imageshack.us/img9/1995/968031.jpg[/img]][/url]
http://img534.imageshack.us/img534/1934/968033.jpg[/img]][/url]
http://img577.imageshack.us/img577/5606/968034.jpg[/img]][/url]
Pas plus de photos pour l'instant, j'en posterai plus tard quand le temps sera meilleur pour cela
Edit : je précise que pour le moment, faute de photos de qualité, je ne passe pas d'annonces ailleurs ;
c'est donc une vente privée pour le club 944
Après le tarif sera de 16000€ en annonces publiques