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Auteur Sujet: Laguna,ça fuit plus  (Lu 8552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Laguna,cardan
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2011, 18:00:08 »
+1.
Sur ma R19 ça fait 30000-40000km que ça fuit un peu sans soucis. Il suffit de faire l'appoint d'huile de BV en même temps que les vidanges moteur et de regarder le niveau avant chaque grand déplacement.

moi ça laisse un joli 10cm de diamètre par terre a chaque arret
ce serait de l'huile classique,je pourrais laisser trainer,mais j'y ai mis de la tranself spécifique qui coute la peau du zob y'a 10000kms,et m'en reste qu'un 1/2 litre de rab :)

 ;)
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2011, 18:16:11 »
Là t'as une grosse fuite  :mrgreen:
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2011, 18:39:46 »
on est bien d'accord :D

ça pese combien,un cardan,a la louche?(pour calculer la rentabilité de l'achat sur oscaro)

 ;)
« Modifié: 19 Décembre 2011, 18:47:06 par Whiskas »
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2011, 20:17:50 »
Bah, environ 10 kg, je dirais, j'en ai manipulé un y a quelques semaines avec la Twingotte ! (je te rassure, l'envoi postal, pas le top... Chez Pièces Auto, tu le claques sur le comptoir et basta !).

« Modifié: 19 Décembre 2011, 20:35:41 par wilde »
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JCF

Re : Laguna,cardan
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2011, 20:21:55 »
J'aurais plutôt dit entre 2 et 5kg (après réflexion, plutôt entre 5 et 10 d'ailleurs...).

Wilde tu t'es planté, c'est ici qu'il faut aller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission  :mrgreen:
« Modifié: 19 Décembre 2011, 20:24:57 par JCF »

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Re : Re : Laguna,cardan
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2011, 20:36:45 »
J'aurais plutôt dit entre 2 et 5kg (après réflexion, plutôt entre 5 et 10 d'ailleurs...).

Wilde tu t'es planté, c'est ici qu'il faut aller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission  :mrgreen:


Exact pour le plantage !
5 kg, ça fait short, je t'assure que d'une main, c'était lourdeau !

 ;)
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #21 le: 19 Décembre 2011, 20:43:47 »
Ben pourtant j'en fait pratiquement toutes les semaines depuis quelques temps, 10 kg ça me parait beaucoup (et j'suis pas vraiment musclor, au contraire :mrgreen:).

Hors ligne wilde

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Re : Laguna,cardan
« Réponse #22 le: 19 Décembre 2011, 21:01:16 »
Oui, un peu moins de 10 alors... C'est con, j'trouve pas la réponse sur le net !

 :)
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #23 le: 19 Décembre 2011, 21:38:40 »
Faut dire aussi qu'il n'y en a pas 2 identiques, déja si tu prends un droit, c'est sensiblement plus lourd. ;)

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Re : Re : Laguna,cardan
« Réponse #24 le: 20 Décembre 2011, 12:56:12 »
Eh oui, pareil chez les vendeurs au comptoir, question roulements, par exemple,... "Ah bon, vous ne changez pas l'autre côté ?". Chaque fois la même chanson... Boulot et pognon dans le vent...

 ;)

Pareil, je change un triangle, "vous devriez changer les 2, vous savez la voiture quand elle sort de l'usine les deux sont identique"...
Si on doit faire ça a chaque fois qu'on touche a une pièce on a pas fini (rétro, ampoule, durite, cardans, biellette, rotule, ...)!!!
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Re : Laguna,cardan
« Réponse #25 le: 20 Décembre 2011, 13:09:58 »
y'a des pièces,comme les roulements,par exemple,ou je trouve cohérent de changer les 2 si un montre des signes de faiblesses,je fais de meme avec les rotules...une ampoule claque,je changes les 2,histoire d'avoir un éclairage au mieux de sa forme...les essuie glaces,ce serait con de les changer un par un

de meme,un cardan fait du bruit,faut pas rever,l'autre en fera bientot
dans mon cas,c'est pas une histoire d'usure mécanique,mais une histoire d'étancheité défectueuse...je changerai l'autre quand il fera du bruit ou provoquera une fuite,meme si on peut penser a juste titre que si l'un fuit,l'autre va pas tarder,on verra bien

 ;)
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Re : Re : Re : Laguna,cardan
« Réponse #26 le: 20 Décembre 2011, 13:54:26 »
salut,
on parlant de changer les 2, ma 944 ne voulait plus démarrer(après qq arrêts intempestifs) et après vérif, un des capteurs(BG, DG) se révèle défectueux et donc je change CE fameux capteur en laissant l'autre et ses 25 ans(je pense) de dur labeur. ;)
1500km plus tard, bah c'est l'autre qui était out. A chaque fois çelà c'est passé chez moi dans mon garage, donc no souci, mais c'est pas toujours le cas, faut pas oublier la loi de Murphy :mrgreen:
morale de cette histoire: chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît mais dans ce cas là là là, je change les 2 ;)
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Re : Laguna,cardan,dépose,probleme
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2012, 19:31:16 »
ce soir,dépose du cardan,histoire d'y passer le moins de temps possible ce we
tout va bien
jusqu'a la rotule de suspension,qui est décollée,mais en dévissant l'ecrou,toute la rotule tourne,et du coup,me voila bien coincé
j'ai bien essayé d'appuyer sur le triangle avec une barre de façon a forcer sur la rotule pour qu'elle arrete de tourner,mais ça fait rien

est ce qu'un arrache rotule (que je n'ai pas) va me sauver? :roll:

 ;)
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Re : Laguna,cardan,dépose,probleme
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2012, 19:49:26 »
Salut,

L'arrache rotule, c'est quand, en principe, tu as su enlever l'écrou supérieur de maintien... Essaie déjà de "remettre du poids" sur la rotule pour qu'elle reste "coincée" dans le logement, du genre la comprimer au cric par en dessous... Ou alors une chandelle sous la rotule et tu laisses la voiture appuyer un peu dessus...

Avec un arrache, tu peux peut-être sortir suffisamment la rotule pour choper la partie filetée à la pince et enlever l'écrou... Mais quid ensuite du filetage... T'es bon pour changer de rotule !

Bonne chance.

 ;)

PS: un bon outil, ça coûte quand même un peu... J'sais pas si ça vaut le coup pour une fois...
« Modifié: 03 Janvier 2012, 19:56:05 par wilde »
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Re : Laguna,cardan,dépose,probleme
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2012, 12:46:51 »
ça m'est arrivé sur la talbot.

un serre joint qui comprime la rotule, tu prie pour qu'il n'y ait pas trop de graisse et tu demonte l'ecrou
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