!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que pensez-vous de la Corvette C6 ?  (Lu 21428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« le: 27 Novembre 2012, 19:50:50 »
Salut les Pmistes addict  :mrgreen:, que pensez vous de la Corvette C6 ? , c'est une caisse qui me fait de plus en plus de l'oeil, un sacré moteur, une belle caisse et puis c'est vrais un intérieur un peu pourrave , mais bon personne n'est parfait  :mrgreen: ,  alors et vous, vous la trouvé comment ? car les prix commences à être alléchants :)






Hors ligne david968

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2012, 20:03:15 »
je trouve que ca en jette  :enaccord6:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Titchati

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2012, 20:17:35 »
J'ai côtoyé mais pas essayé malheureusement, mais c'est super énervant comme caisse. Ca fait BIP BIP BIP pour tout et n'importe quoi, tout le temps. Tu ouvres avec la télécommande, ça bip. Tu rentres dedans et il reconnait la clé, ça bip. T'as pas mis ta ceinture? Ca bip. Les phares? Ca bip. Tu oublies la clé? Ca bip. Et encore plein d'autres trucs que j'ai oublié mais c'est chiant.
C'est keyless go mais t'as rien pour mettre la clé. Ou plutôt si: vu que c'est bourré d'électronique et que la batterie tient 3 jours, tu en as besoin pour:

- ouvrir le coffre à l'arrière (serrure cachée au-dessus de la plaque)
- tirer sur la poignée de secours de la porte (oui, c'est un bouton électrique pour ouvrir, pas de poignée ni de serrure...)
- niquer ton joint en ouvrant la porte puisque la vitre ne sera pas descendue
- ouvrir le capot
- mettre le Booster sur le batterie côté passager (heureusement facile à changer cette batterie, ça m'a pas pris longtemps)
- soigner tes tympans qui se mettent à saigner lorsque l'alarme se déclenche (oui, je l'ai dit que ça BIPPAIT tout le temps ou pas?)
- démarrer la voiture.

Sinon, ça fait un beau bruit, c'est fini à l'américaine donc juste tape-à-l'oeil mais c'est tout, et ça a de la gueule quand même.

Par contre, comment ça roule, je peux pas te dire :(

En ligne Whiskas

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2012, 20:25:22 »
dommage que depuis la c4,son design évolue a la sauce allemande,juste en restylant le dessin,rien que ça,ça m'ennuie....vive la c3 :twisted:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2012, 20:37:24 »
J'ai un pote qui a un C6 (exactement comme le rouge de ta première photo). Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'en boite manuelle, c'est une auto super sympa avec un couple de camion, un bruit monstrueux, un châssis hyper efficace.

Assurément une alternative aux Porsche Modernes comme les 96 & 97.

Perso, si je craque, ce sera pour une Z06, mais, j'y pense aussi  ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2012, 20:43:04 »
Test top gear
  :)
Il semble dire la même chose que Titch mais ils sont très surpris du chrono sur leur piste, elle se classe entre la 911 gt3/lotus Exige et Evo VIII Mr/Lamborghini Gallardo  :)

Titchati

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2012, 20:44:55 »
Test top gear

Ah cool! Ca je vais me le re-regarder :D

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2012, 20:48:46 »
J'ai un pote qui a un C6 (exactement comme le rouge de ta première photo). Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'en boite manuelle, c'est une auto super sympa avec un couple de camion, un bruit monstrueux, un châssis hyper efficace.

Assurément une alternative aux Porsche Modernes comme les 96 & 97.

Perso, si je craque, ce sera pour une Z06, mais, j'y pense aussi  ;)

Ha oui la Z06 miam miam, encore plus de watts et de gueule, de plus sur les C6 les moteurs semblent  super fiables, au prix d'une 996 3.6 une Ls2 avec un échappement Borla ferait bien mon affaire  :twisted: :P

Guitareater44

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2012, 20:56:33 »
j'ai pu faire un tour en passager ds la z06 , bordel de cul comment ca envoi, ca s’arrête jamais, sans l'antipatinage tu balayes la route tout le temps,effrayant    :shock:

STeppenWolf944

Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #9 le: 27 Novembre 2012, 22:04:07 »
combien de chevaux la carte grise au fait  :mrgreen: ?

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2012, 22:42:38 »
a non, ont étaient bien là  :lol: faut tout de suite que tu parles des choses qui fâche  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #11 le: 27 Novembre 2012, 22:42:53 »
Bah, C6, ça en jette à l'arrêt, sans aucun doute, et puis "bon marché par rapport aux concurrentes"... Ensuite l'aspect camionesque de la conduite me rebuterait. Rien qu'à voir le bestiau, on imagine l'affaire, difficile de "faire corps" avec une telle auto. Maintenant, c'est selon, mais je préfère les petites maniables que ces engins...

 ;)
« Modifié: 27 Novembre 2012, 22:45:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #12 le: 27 Novembre 2012, 22:49:30 »
j'ai vu dans une video que justement la conduite ne serait pas du tout camionesque, seul le passage des vitesses sur les versions manuelles serait un peu raide malgré un embrayage souple

STeppenWolf944

Re : Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2012, 22:55:17 »
a non, ont étaient bien là  :lol: faut tout de suite que tu parles des choses qui fâche  :mrgreen:
pourquoi, ca pique ?  :mrgreen:

perso, c'est pas le genre de caisse qui me fait kiffer..... meme avis que wilde  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Que pensez-vous de la Corvette C6 ?
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2012, 22:58:09 »
Oui, peut-être, mais je reste gêné par le gabarit lorsque j'en vois une sur la route... On en revient aux balourds, mais y en a que ça ne dérange pas... Moi, la 944, c'est vraiment limite limite en taille pour la conduite sportive que j'affectionne... (une des raisons pourquoi pas de C4 chez moi...)

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/chevrolet-corvette-c6/2,10859.html
« Modifié: 27 Novembre 2012, 22:59:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus