!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pv ou pas?  (Lu 13234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2014, 19:15:34 »
bon, on va filer un coup de fil dans le 40  :roll:

je donnerai la vitesse que tu as déclaré ici  :mefiant4:

mets ton réveil à 5h59 cette nuit  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :mrgreen:

et ne ferme pas la porte a clé, cela t'évitera de payer une nouvelle porte    :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Pv ou pas?
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2014, 19:35:43 »
En parlant de ça, j'ai ensuite pris le temps d'analyser un peu la situation...
Donc a 1 rd pt, ils ont pris a gauche, moi tout droit, sauf que eux faisaient le tour du rd pt pour voir comment je me comportais, et je m'étais donc mis en mode "voie de gauche" (comme en politique  :mdr8: )
1 autre rd pt pas très loin, puis belle ligne droite qui doit durer meme pas 2mn a cette allure, et au niveau du passage a 1 voie avant d'entrer en agglo (limitée a 70), j'ai pas batailler a doubler, je me suis tenu sagement derrière l'autre véhicule (ce qui avec le recul m'a bien ralenti...), puis a droite, puis voie d'accélération pour s'engager sur la rocade et c'est la que j'ai vu la lumière bleue dans mon rétro...

Et donc je me suis dit " je roule a 180 sur une 4voies dans une auto qui permet de le faire plus que sereinement, et derrière moi j'ai un kangoo1 avec 3 personnes dedans lancé a fond les ballons pour me rattraper.... qui est le plus dangereux des 2? qui d'eux ou moi se met le plus en danger? "

bref, est ce que ça valait une course poursuite a l'américaine, d'autant plus que la 4voies était finie 5kms plus loin...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Pv ou pas?
« Réponse #17 le: 05 Décembre 2014, 19:40:02 »
toi, à rouler vite .................. t'es un danger  :evil:

eux à rouler vite.................. c'est des flics  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne WhiteDuke

Re : Pv ou pas?
« Réponse #18 le: 05 Décembre 2014, 19:54:07 »
A partir du moment où tu coupes la pop, tu retires tes RayBan, tu présentes tes papiers et tu reconnais l'infraction.
Moi, cela s'est toujours bien passé.
A 1 ou 2 execption pret.
Je pense que tu as adopté la bonne attitude.
Le Duc vous salue

STeppenWolf944

Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #19 le: 05 Décembre 2014, 21:05:34 »
toi, à rouler vite .................. t'es un danger  :evil:

eux à rouler vite.................. c'est des flics  ;)
c'est pas pour rien qu'on leur donnait aussi des subaru  :mdr8:

mais sinon Whiskas, tu es la boite de paté la plus rapide du sud ouest !!!  :bisou: :mrgreen:

seb968

Re : Pv ou pas?
« Réponse #20 le: 05 Décembre 2014, 21:17:35 »
D'après ce que j'ai compris de ton récit ils ne t'ont verbalisé que pour le code défectueux c'est bien ça?
Si c'est par voir électronique ça peut prendre un peu de temps, mais ne t'en fais pas ça devrait arriver.
Mais il arrive que ça se perde.
Pour ce qui est de la vitesse excessive, il s'agit en fait de: "vitesse excessive eu égard des circonstances, prévu et réprimé par R 417-13 du CDR (de mémoire)".
Cette infraction ne se base que sur l’appréciation de l'agent verbalisateur, en cela qu'il considère qu'en raison des circonstances la vitesse était excessive sans pour autant être quantifiable/qualifiable.
Cela n'entraine aucun retrait de point.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #21 le: 05 Décembre 2014, 21:35:20 »
1-D'après ce que j'ai compris de ton récit ils ne t'ont verbalisé que pour le code défectueux c'est bien ça?

2-Pour ce qui est de la vitesse excessive, il s'agit en fait de: "vitesse excessive eu égard des circonstances, prévu et réprimé par R 417-13 du CDR (de mémoire)".
Cette infraction ne se base que sur l’appréciation de l'agent verbalisateur, en cela qu'il considère qu'en raison des circonstances la vitesse était excessive sans pour autant être quantifiable/qualifiable.
Cela n'entraine aucun retrait de point.


1-oui
2-je sais

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Pv ou pas?
« Réponse #22 le: 05 Décembre 2014, 22:00:55 »
Salut,

Ce qui est CERTAIN, c'est que tu vas recevoir un avis de payer d'ici quelques jours... Le papier, c'est dépassé, ils font ça sur écran tactile, même que tu signes (si tu veux) (ce qui ne change rien à la fin) avec un crayon tout en plastique...
M'enfin, t'es surtout très très chanceux... Moi, j'franchis une ligne blanche invisible, tous feux allumés, c'était pas le même tarif chez les gendarmes de Grimaud...

Ce qui me turlupine, c'est de verbaliser le feu de position HS sans te demander de le changer... ça aurait pu arriver "à l'instant" (à moins que cabochon cassé ?)...  :mefiant4:

 :neutral:
« Modifié: 05 Décembre 2014, 22:04:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Pv ou pas?
« Réponse #23 le: 05 Décembre 2014, 22:04:01 »
j'ai rien signé....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Pv ou pas?
« Réponse #24 le: 05 Décembre 2014, 22:05:24 »
Pareil pour moi, je crois qu'ils s'en balancent...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #25 le: 05 Décembre 2014, 22:06:57 »
Pareil pour moi, je crois qu'ils s'en balancent...  :roll:
Parcequ'ils savent que dans 99.9% des cas l'infraction ne sera pas contestée.. :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Pv ou pas?
« Réponse #26 le: 05 Décembre 2014, 22:08:02 »
C'est exactement ça et ils n'ont pas tort...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #27 le: 05 Décembre 2014, 22:10:40 »
C'est exactement ça et ils n'ont pas tort...  :neutral:
Depuis qu'il faut payer pour pouvoir contester.... :evil:

ben35540

Re : Pv ou pas?
« Réponse #28 le: 06 Décembre 2014, 00:16:02 »
Je suis d accord pour la dangerosité de leur intervention...
Au vu de leur subaru en bretagne, explosé en pleine ligne droite a 150kmh tout seul.
meme si eux ont le droit d appuier la raison doit l emporter normallement!
J etait routier et j en ai vu des accidents et ils ne sont pas a l abri...
d ailleur personne ne l est sur la route.
deja vu une nana sortir d un bourg et me grillé un stop a 70....c est du fast n furious!
bref le semi en travers sur la route j ai juste arraché son pare choc arriere...
et 3h de grue pour sortir le cul de la semie du fossé...
par chance pour elle j ai pu évité l avant de sa voiture...

Hors ligne targa 85

Re : Re : Pv ou pas?
« Réponse #29 le: 06 Décembre 2014, 07:32:44 »

Ce qui est CERTAIN, c'est que tu vas recevoir un avis de payer d'ici quelques jours...


certain, heu non, très probable oui et même souhaitable ...

un copain a pris une amende électronique, il ne conteste pas, signe et attend sa prune.

il ne l'a jamais reçue  :shock:


par contre il à parfaitement réceptionné la majorée quelque mois après  :mrgreen: