!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus value automobile  (Lu 9382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Plus value automobile
« le: 23 Décembre 2014, 10:55:38 »
On discutait avec un pote de l'augmentation ridicule du prix des porsche et on s'est posé une question
Comment fait on point de vue fisc, quand on achete une 964 RS en 2012 à 80k et la revendre 250 en 2014.
On dit rien :)
On a prevu un montage financier pour rien payer
On paye ... ?

edit : j'accepte les reponses en MP , je promets, je ne bosse pas pour le fisc :)
« Modifié: 23 Décembre 2014, 10:57:09 par Nelson »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Plus value automobile
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2014, 11:05:58 »
moi, je suis honnête, je donne 45% de la plus-valus à pépère  (pour qu'il se paie une pouf ou un scout) :enaccord3:



PS:salo**d'riche  :twisted: .....................  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Plus value automobile
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2014, 11:17:04 »
Qu'est ce que dit la loi ?
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2014, 11:21:57 »
Qu'est ce que dit la loi ?

T'as raison de poser la question parce que nous on roule en 968 CS, on est concerné en premier lieu  :heureux7:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Guitareater44

Re : Plus value automobile
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2014, 12:00:29 »
Citer
Un particulier n'est en principe pas taxé lorsqu'il vend un véhicule (à moins que cela ne s'apparente pour lui à un commerce). Toutefois, dans le cas d'un véhicule de collection, les transactions rentrent dans le champ des opérations liées aux oeuvres d'art et objets de collection. Les plus-values réalisées sont donc taxables, sauf pour les ventes inférieures à 5.000 euros et les ventes à un musée.

Dans le cas contraire, le vendeur peut opter pour une taxe de 5% sur le prix de vente ou le régime de droit commun. Pour bénéficier du régime de droit commun, le vendeur doit alors être en mesure de fournir une preuve d'achat (avec date et prix). Il sera alors taxé sur la seule plus-value (à 34,5%), déduction faite des frais engagés (restauration par exemple). Il pourra aussi bénéficier d'abattements (10% par an après 2 ans) aboutissant à une exonération totale en douze ans. 


http://argent.boursier.com/passion/fiches-pratiques/voitures-de-collection-un-statut-fiscal-a-part-254.html 

Il faut bien définir ce qu'est un véhicule de collection  ;)


Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2014, 12:09:53 »
Il faut bien définir ce qu'est un véhicule de collection  ;)

Dès qu'il y a plus value, le monsieur du Fisc dira qu'il est de collection  :D
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

nounours

Re : Plus value automobile
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2014, 12:17:05 »
pas obliger de déclarer le prix de vente  :merci:
« Modifié: 23 Décembre 2014, 15:31:25 par nounours »

Guitareater44

Re : Plus value automobile
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2014, 12:27:55 »
En cas de controle ca se voit sur tes comptes, va dire à ton acheteur que tu veux 40 ou 50k en biftons ..............

Voila ce qu'il va s'imaginer ^^ 



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2014, 12:45:02 »





Il faut bien définir ce qu'est un véhicule de collection  ;)

Déjà, si moins de 30 ans, les taxeurs peuvent aller voir ailleurs...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Plus value automobile
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2014, 13:55:08 »
Ben, déjà, su tu l'as vendue aux enchères, il faut savoir que + de 30% de l'argent va au comissaire-priseur... Donc, ce n'est plus 250, mais plutôt 160... Ce qui est déjà plus proche du prix de marché réel pour ce modèle. En tout cas, celui qui en veut une en trouve facilement à moins de 170/180. Ce n'est pas une voiture rare, juste une voiture chère, ce qui veut dire qu'on peut toujours négocier...

Après, pour justifier la plus-value de 100%, je ne sais pas comment tu fais !!  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2014, 14:06:17 »
Ben, déjà, su tu l'as vendue aux enchères, il faut savoir que + de 30% de l'argent va au comissaire-priseur... Donc, ce n'est plus 250, mais plutôt 160... Ce qui est déjà plus proche du prix de marché réel pour ce modèle. En tout cas, celui qui en veut une en trouve facilement à moins de 170/180. Ce n'est pas une voiture rare, juste une voiture chère, ce qui veut dire qu'on peut toujours négocier...

un proprio vendeur reste un proprio vendeur, mais il parle d'une offre refusée à 220, il attend 250

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2014, 15:19:16 »
Déjà, si moins de 30 ans, les taxeurs peuvent aller voir ailleurs...
euh.... tu fais quoi des séries limitées ?
des trucs produits a 50 exemplaires etc...
pourtant ça a moins de 30ans.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Plus value automobile
« Réponse #12 le: 23 Décembre 2014, 16:16:44 »
Ah, et tu es sûr que ça devient officiellement "collection" ?... Dans ce cas, j'aurais appris quelque chose...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Plus value automobile
« Réponse #13 le: 23 Décembre 2014, 16:45:18 »
je ne sais pas justement !!
mais mon avis c'est que ce sont des objets collectionnables et du coup rentrent dans le cadre de la taxe.

qui  va demander au fisc ????  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #14 le: 23 Décembre 2014, 17:51:33 »
En cas de controle ca se voit sur tes comptes, va dire à ton acheteur que tu veux 40 ou 50k en biftons ..............

Voila ce qu'il va s'imaginer ^^ 





C'est bien d'être innocent  :mrgreen:
Ca me fait horreur rien que d'y penser :mrgreen: et je n'ai jamais rien vu de tel autour de moi mais imaginons:
Il suffit que l'acheteur te donne le montant de la plus value en liquide pas la totalité et si ça se trouve  l'acheteur peut être bien content de ventiler du cash dont le percepteur n' a jamais entendu parler et qu'il aurait du mal a justifier.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥