C'est exactement ce que je pense.
Néanmoins, plus ça avance et plus les voitures sont bardées d'électronique et plus ça tombe en panne facilement.
Par exemple, mon voyager de 12 ans d'âge dont le 2.4l 16s tourne parfaitement et dont un problème électronique m'a bien fait ch... pour rien.
l'antidémarrage se bloquait pour un faux contact (simple soudure fatiguée sur la prise derrière le compteur).
Incapables de trouver chez Chrysler/mercedes. Ben oui quand il branche leur ordi ça donne pas ce type d'infos
malgré le fait que je leur avait dit que de temps en temps j'avais des problèmes d'affichage sur la jauge d'essence entre autre.
Heureusement que j'ai démonté, refait proprement les soudures de la prise et zou. Plus de problèmes.
A mon ex. vieux coupé mercedes 230c de 79, pas d'électronique du tout, un faisceau sans multiplexage, 4cylindres un carbu.....démarrage au quart de tour même après plusieurs semaines sans utilisation....que du bonheur....mais vendue pour des problèmes de place avec l'arrivée des deux petites dernières
.
faites le calcul entre une C1 diesel et les nouvelles électriques type C0.
Entre prix d'achat du gazoil versus electricité, pour faire des trajets limités si on tient compte de l'autonomie de l'electrique.
A la louche, au bout de 150 000km soit 4 ans (environ 100km/j), on doit arriver à l'équilibre. Sans parler de la prise de tête de trouver une prise pour recharger, d'être limité pour la moindre balade week end.....
Ce n'est pas encore au point. D'autant plus si on voit que rien qu'en France, Peugeot et Renault n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le type de borne de rechargement. Totalement absurde.
De toutes les façons, je ne suis pas prêt à m'endetter pour acheter une voiture. Donc en ancienne ou vieille voiture.