Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo).....remet la 993 en 2 roues motrices et t'as une voiture tellement pointue a piloter qu'a moins d'etre un pro tu ne pourras jamais exploiter ses capacité et n'importe quelle Nissann 350Z avec un conducteur moyen a bord te mettra un vent....et je ne parle meme pas du rapport performance/prix ....790000 FF en 95 pour une 993 bi turbo alors que les dernières 968 CS se vendait a moins de la moitié de ce prix...ca laisee de la mrage pour ammeliorer. Un an avant la sortie des 993, la 968 Turbo S valait 120000 francs de moins que la 993 (bi turbo) a sa sortie, et au 1000 metres depart arrété = 23,6 pour la 968 et 23 pour la 993....sachant que pour en arriver la, la 993 a 4 roues motrices et surtout 33% de puissance en plus (305 pour 408). Vmax idem, 282 pour la 968 contre 290 pour la 993.....Et le moteur en lui meme: 3.0L pour la 968 en 4 cylindres contre 3.6L pour la 993 en 6 cylindres et un couple au litre de 17 m/kg pour chacune mais a 3000 tours pour la 968 et a 4500 tours pour la 993.....la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.