Non pas d'accord
Une vrai CS est d'abord un des 1538 exemplaires vendus comme tel
Seul les versions "Luxe", c'est à dire équipées du double Airbag et de toute les fioritures habituelles n'en sont pas
Je pense également que la majorité des CS ne sont qu'en 2 paces CG (Avec Baquets ou non) ce qui en fait quand-même une rareté et un modèle d'un réel intérêt pour les non-pistards (comme évoqué à la base)
Maintenant, une CS équipé des Baquets RS & d'un M030 n'est pas non plus vendu au même prix
Il n'y a qu'à demander à ceux qui en possède une sur le site.
Pour info, ma vrai CS ainsi équipée me revient à plus de 20K€ et je ne suis pas sur d'être celui qui a posé le plus de K€ dans l'affaire
De plus, une CS vaut au bas mot 2K€ de plus qu'une version Luxe et la tendance n'est pas prête de s'inverser
Il y a un peu de contradiction dans ce que tu mets ci-dessus; pour moi et pour pas mal d'entre nous, une vrai CS c'est une 968 CS achetée sans option de confort, comme tu le soulignes, et rien que le fait d'être en 4 places, constitue déjà une option de confort, oui l'option s'appelle "siège confort", de plus en version 2 places elle était livrée avec les 2 recaro et pas 2 sièges normaux.
La sortie de la CS en 968 avait 2 objectifs, pouvoir proposer une 968 100.000 F moins chère que la version luxe, mais pouvoir aussi y rajouter quelques options de confort sans arriver au prix de la luxe ni l'équipement d'ailleurs, quoique cela était faisable, et second objectif était de proposer une version plus légère et plus sport de la 968 sans rien changer au niveau moteur.
Après effectivement pour faire du circuit le + idéal est d'avoir l'option M030 et M220.
Pour ce qui est de la cote des CS qui est supérieur à la luxe, c'est toute à fait vrai, par contre cela concerne que les vrais CS, pas celles équipées d'option confort, tel que 4 places, de clim, de cuir, etc... demande à Titch combien il a revendu sa CS avec siège confort et en combien de temps ?