!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...  (Lu 19531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rothmans82

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #60 le: 08 Avril 2010, 14:24:39 »

On verra ça samedi.
Sans déc', tu pensais vraiment ne pas avoir de surprises ??

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #61 le: 08 Avril 2010, 14:28:25 »
le controle technique devrait être riche d'enseignements....et rajouter quelques "steps" :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #62 le: 08 Avril 2010, 14:43:35 »
Yo !

@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...

@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Titchati

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #63 le: 08 Avril 2010, 14:46:58 »
La motivation! Moi j'ai de plus en plus de bricoles à faire sur l'Audi mais j'ai la flemme (1 an que je dois la polir, déjà :mrgreen:)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #64 le: 08 Avril 2010, 15:45:49 »
Yo !

@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...

@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:

Max.

de tirer des enseignements?
....ou de rajouter des "steps" :mrgreen:

Maso va! :twisted: :mrgreen:?
89' 944 s2 targa blanche

Rothmans82

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #65 le: 08 Avril 2010, 16:11:46 »
Yo !

@Waterzoï : j'ai écrit ça ?...

@Mr T : ouais, j'ai "hâte". :mrgreen:

Max.
Je l'ai pas lu, c'est pour ça que j'utilise le verbe "croire". A te lire, la déception t'a gagné à 2 reprises. Je suis content qu'elle passe. J'aimerais bien passer le pas aussi mais mes expériences en auto m'ont persuadé de me préserver d'une mauvaise action :mrgreen:

Hors ligne maxime

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #66 le: 09 Avril 2010, 17:36:35 »
Je viens de voir cette nouvelle auto, Max :)

J'adore, évidemment  8)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #67 le: 09 Avril 2010, 17:39:20 »
B'jour !

Alors !
Des nouvelles, bon sang. :mrgreen:

Hier soir, sharknose est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Merci encore une nouvelle fois pour ton aide Olivier.

Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !

Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux :mrgreen:)
Un caoutchouc de rotules déchiré.

Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.

Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.

Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #68 le: 09 Avril 2010, 18:10:47 »
et bien! Ca avance à grands pas :shock: :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne maxime

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #69 le: 09 Avril 2010, 18:14:08 »
Réjouissant :)

Mon père avait une 2800 de 1968...  argh, souvenirs!
924 77' BV4 "Hibernatus"

Titchati

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #70 le: 09 Avril 2010, 19:18:09 »
J'adore!

PS: Max "du Nord", merci pour ton mail, et très sincères félicitations ;)
Je te réponds plus tard ;)

Nigo

Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #71 le: 09 Avril 2010, 20:07:44 »
à ce rythme elle sera nickelle en un rien de temps 8)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #72 le: 09 Avril 2010, 21:14:04 »

Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.

Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.

Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.

Max.

c'est bien,tu as trouvé celui qui sait regler ces vieilles chignoles attachantes  :mrgreen: :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #73 le: 10 Avril 2010, 00:42:27 »
B'soir !

Le "problème", c'est que les euros sortent, mais ne rentrent qu'une fois par mois. :mrgreen:
Prochaine étape, en plus du reste, changer toutes les DURIT de flotte.
Je passe chez BMW lundi soir pour les commander en même temps que les vis platinées et le condensateur.

Après, je lève un peu le pied sur les dépenses.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Retour de la 518 à la maison : expérience peu commune...
« Réponse #74 le: 10 Avril 2010, 10:13:17 »
ah la passion... :roll: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche