A propos de sa motivation.
Quand on regarde les championnats au fil des ans, on ne peut pas dire que sa domination ait été aussi écrasante que celle d'un Schumacher, ces dernières années il lui a fallu batailler jusqu'aux derniers rallyes pour emporter le titre, donc oui il est bon, mais c'est pas comme s'il roulait le coude sur la portière avec un cigare à la bouche.
Dans la mesure où il doit quand même se donner un minimum on peut être sûr qu'il ne risque pas de perdre la motivation aussi vite que ça. C'est franchement plus gratifiant de gagner un championnat sur la dernière épreuve qu'en écrasant la compétition du début à la fin de l'année.
Le fait de changer de caisse l'année prochaine (format plus petit que les Xsara/C4) et devoir faire attention à Ogier qui semble être le seul depuis Grönholm à pouvoir être vraiment plus rapide que lui et qui en plus va rouler avec la même caisse, sera à mon avis pour lui davantage une source ce motivation que de lassitude car cela lui donne de quoi se remettre en question. Ayant une idée du caractère et de la sincérité du bonhomme, s'il ne gagne pas l'année prochaine je pense qu'il n'apprécierait pas que la plupart lui trouvent des circonstances atténuantes du genre "ouais c'est à cause de la DS3, c'est une caisse de crotte".
Il l'a dit lui-même, il arrêtera quand il aura trouvé quelqu'un qui sera plus "rapide" que lui. Pour moi il se retirera donc quand il aura été battu à la régulière, je trouve ça très honnête car les plus grands champions sont ceux qui savent reconnaître leur défaite
Ce que le public interprète parfois à tord comme de la condescendance est souvent tout simplement de la concentration. Quiconque a fait un peu de compétition sportive, quelle qu'elle soit, le comprendra aisément.
Toi tu n'y étais pas alors je ne vois même pas pourquoi tu te la ramènes si ce n'est juste pour le plaisir de me contredire. Raikonnen se la pète, point barre.