!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plaque et carte d'immat en W  (Lu 14229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2010, 15:33:21 »
exact, et c'est ca que je cherche...un W de constructeur/carossier. Mais un  garage qui bosse dans les protos peut aussi avoir un W de constructeur s'il en a fait les démarches.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2010, 18:36:54 »
Le W garage permet effectivement de rouler avec un véhicule non homologué...mais il faut que les sorties avec le véhicule se fasse pendant les heures d'ouverture du garage, et par un employé du garage.

riko944

Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #17 le: 10 Octobre 2010, 18:38:41 »
Le W garage permet effectivement de rouler avec un véhicule non homologué...mais il faut que les sorties avec le véhicule se fasse pendant les heures d'ouverture du garage, et par un employé du garage.

et a condition que l'homologation soit faite par le garage et que le projet soit en cours dans celui-ci !  ;)

gaby

Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2010, 18:39:48 »
et a condition que l'homologation soit faite par le garage et que le projet soit en cours dans celui-ci !  ;)


Exact!! ;)

gaby


Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2010, 19:16:44 »
Le W garage permet effectivement de rouler avec un véhicule non homologué...mais il faut que les sorties avec le véhicule se fasse pendant les heures d'ouverture du garage, et par un employé du garage.

Quand on est dans le proto et a quelques jours d'un salon par exemple, on travaille 24/24......c'est difficile a appliquer cette clause....les heures sup ne sont pas mentionnées d'avance dans le reglement interieur d'une boite et peuvent etre decidée a tout moment du jour et de la nuit
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2010, 19:21:05 »
et a condition que l'homologation soit faite par le garage et que le projet soit en cours dans celui-ci !  ;)

La encore un simple papier a entete suffit...un garage ou un carossier peut tres bien avoir a faire des tests a l'autre bout de la France...faut pas non plus chercher midi a quatorze heure. Il faut une plaque en regle et un petit papier qui associe le conducteur, employé ou pas, a la conduite du vehicule avec la plaque. Je l'ai fais des dizaines de fois, j'ai même été controlé sur autoroute et meme si c'est interdit de faire des essais sur autoroute, les bleus n'ont rien dit.

Le probleme aujourd'hui est que les plaques que j'utilisais appartenaient a un carossier qui a cessé son activité l'année dernière pour cause de retraite.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #22 le: 10 Octobre 2010, 19:22:24 »
ça va se finir sur un plateau remorque comme tout le monde cette affaire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

gaby

Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #23 le: 10 Octobre 2010, 20:39:46 »
C'est vrai que c'est pratique, mais je peux t'assurer que le flics aiment pas du tout ça...

Hors ligne nicko

Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2010, 23:21:18 »
salut

je peux te repondre, j'en ai une... et non tu ne trouveras personnes pour t'en preter une... du moins si t'es pas avec lui dans la voiture
pour l'avoir, il faut etre contructeur carrosier, en faire la demande et apres quelques mois d'attente, les flics viennent faire une "enquete" dans ta boite pour ovir si tu la "merites"
d'autant que tous les deplacements doivent etre "theoriquement" consignés dans un livret.
Seul les membres de la societe peuvent rouler avec le W et ce que la semaine, seul le boss peut l'utiliser le WE

Et pour finir, faut savoir que la bleusaille est TRES regardante pour ces plaques, tu peux etre sur de te faire arreter souvent! Sur paris c'est la misere! (lol surtout porte d'italie!)
Et si tu fais le con, il te la vire illico!

Sinon apres c'est vrai que c'est top comme immat, tu peux faire rouler ce que tu veux, lol un canap avec un v8 en W.... no soucis ;)


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #25 le: 12 Octobre 2010, 23:57:29 »
salut

je peux te repondre, j'en ai une... et non tu ne trouveras personnes pour t'en preter une... du moins si t'es pas avec lui dans la voiture
pour l'avoir, il faut etre contructeur carrosier, en faire la demande et apres quelques mois d'attente, les flics viennent faire une "enquete" dans ta boite pour ovir si tu la "merites"
d'autant que tous les deplacements doivent etre "theoriquement" consignés dans un livret.
Seul les membres de la societe peuvent rouler avec le W et ce que la semaine, seul le boss peut l'utiliser le WE

Et pour finir, faut savoir que la bleusaille est TRES regardante pour ces plaques, tu peux etre sur de te faire arreter souvent! Sur paris c'est la misere! (lol surtout porte d'italie!)
Et si tu fais le con, il te la vire illico!

Sinon apres c'est vrai que c'est top comme immat, tu peux faire rouler ce que tu veux, lol un canap avec un v8 en W.... no soucis ;)



Pas d'accord avec çà  :!: Moi, j'ai un W garage, ma femme s'est faite arrétée en Cayenne suite excés de vitesse avec papiers étrangers et la CG Garage...résultat, en dehors des 2 points perdus...pas de souci  ;). Je roule au quotidien avec cette plaque car mon auto est Italienne et le restera jusqu'à sa vente en France...et pas de souçi, que ce soit en semaine, ou le Week-End  ;)

riko944

Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #26 le: 13 Octobre 2010, 00:06:02 »
détrompe toi, c'est nicko qui a raison !  ;) que tu es un W garage ne te permet pas de construire, il est la juste pour te permettre de faire rouler des caisses sous ton imat de la flotte avec la RC du garage, et la RC est restrictive, y compris en déplacement quand tu utilise le W. le W constructeur/carrossier est encore plus restrictif au niveau de la RC mais permet quelques subtilités réservées d'habitude à nos amis britishs!

riko944

Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2010, 00:07:15 »
et en prime je vois pas pourquoi tu dis "cette" car le W est affecté au garage et donc à toutes les voitures que tu veux faire rouler pour les besoins de ton métier

edit : j'avias oublié : mais pas en même temps
« Modifié: 13 Octobre 2010, 00:09:40 par riko944 »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2010, 08:25:48 »
détrompe toi, c'est nicko qui a raison !  ;) que tu es un W garage ne te permet pas de construire, il est la juste pour te permettre de faire rouler des caisses sous ton imat de la flotte avec la RC du garage, et la RC est restrictive, y compris en déplacement quand tu utilise le W. le W constructeur/carrossier est encore plus restrictif au niveau de la RC mais permet quelques subtilités réservées d'habitude à nos amis britishs!

 :enaccord6:

tout comme les VO en 3 volets ... interdits de rouler avec le WE, et pour cause en téhorie ils ne devraient pas rouler en immat normale mais en W, pour le we il faut qur la CG du véhicule soit au nom de la sté que ce soit un VO ou un VD  :!:

Maman

Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2010, 08:47:03 »
Pas d'accord avec çà  :!: Moi, j'ai un W garage, ma femme s'est faite arrétée en Cayenne suite excés de vitesse avec papiers étrangers et la CG Garage...résultat, en dehors des 2 points perdus...pas de souci  ;). Je roule au quotidien avec cette plaque car mon auto est Italienne et le restera jusqu'à sa vente en France...et pas de souçi, que ce soit en semaine, ou le Week-End  ;)


tu dois confondre W garage et W constructeur  ;)

nous avons un W garage et en effet nous ne pouvons rouler avec que durant les
heures d'ouverture du garage pour déplacer des véhicules d'un point A à un point B le W garage est affecté à la société et pas à une voiture mais chaque conducteur à dans ses papiers une attestation justifiant de son appartenance à la société  ;) après en effet on peut s'octroyer certaines latitudes à nos risques et périls ;)