!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plaque et carte d'immat en W  (Lu 14228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #30 le: 13 Octobre 2010, 13:36:57 »
salut

je peux te repondre, j'en ai une... et non tu ne trouveras personnes pour t'en preter une... du moins si t'es pas avec lui dans la voiture
pour l'avoir, il faut etre contructeur carrosier, en faire la demande et apres quelques mois d'attente, les flics viennent faire une "enquete" dans ta boite pour ovir si tu la "merites"
d'autant que tous les deplacements doivent etre "theoriquement" consignés dans un livret.
Seul les membres de la societe peuvent rouler avec le W et ce que la semaine, seul le boss peut l'utiliser le WE

Et pour finir, faut savoir que la bleusaille est TRES regardante pour ces plaques, tu peux etre sur de te faire arreter souvent! Sur paris c'est la misere! (lol surtout porte d'italie!)
Et si tu fais le con, il te la vire illico!

Sinon apres c'est vrai que c'est top comme immat, tu peux faire rouler ce que tu veux, lol un canap avec un v8 en W.... no soucis ;)



C'est plus cool de ce coté des Vosges apparement...comme dit plus haut, j'ai jamais eu de problèmes, le pire c'était un dimanche sur l'autoroute....
J'ai fais une demande a la prefecture hier, on verra bien. Je le fais au titre de constructeur avec une lettre d'appui de l' Agence Pour le Developpement Industriel de la Region Alsace...on verra bien.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne nicko

Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #31 le: 13 Octobre 2010, 23:28:48 »
C'est plus cool de ce coté des Vosges apparement...comme dit plus haut, j'ai jamais eu de problèmes, le pire c'était un dimanche sur l'autoroute....
J'ai fais une demande a la prefecture hier, on verra bien. Je le fais au titre de constructeur avec une lettre d'appui de l' Agence Pour le Developpement Industriel de la Region Alsace...on verra bien.

si tu as la status APE de constructeur tu peux en avoir une. Elle coute le prix d'un cheval fiscal et il faut la renouveler tous les ans. Par contre pour l'obtenir c'est assez long, car il y a enquête sur toi et ta boite avant pour vérifier si tu as vraiment le droit d'en avoir une (utilité réelle). en gros si t'es pas un minimum équipé ca passe pas, ceci pour eviter a tout le monde de monter sa boite juste pour faire rouler son joujou inimmatriculable en france;)

et oui il y a une grosse difference entre le W garage (anciennement WW) et le W constructeur (un seul W)
d'ailleurs, si je me trompe pas, il n'y a plus de W garage depuis le nouveau système d'immat (vu que tu a ton imat instantanément)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #32 le: 14 Octobre 2010, 11:02:18 »
Ben ca m'etonne ce que tu dis car le formulaire retiré en prefecture a bien l'entete "W Garage" et après il y a une serie de cases a cocher pour dire qui on est....constructeur ou carossier ou preparateur ou importateur etc....Donc apparement depuis la création du nouveau systeme d'immatriculation, toute les catégories hors lot commun ont été mises dans le panier sous l'appelation W Garage.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #33 le: 14 Octobre 2010, 19:15:23 »
si tu as la status APE de constructeur tu peux en avoir une. Elle coute le prix d'un cheval fiscal et il faut la renouveler tous les ans. Par contre pour l'obtenir c'est assez long, car il y a enquête sur toi et ta boite avant pour vérifier si tu as vraiment le droit d'en avoir une (utilité réelle). en gros si t'es pas un minimum équipé ca passe pas, ceci pour eviter a tout le monde de monter sa boite juste pour faire rouler son joujou inimmatriculable en france;)

et oui il y a une grosse difference entre le W garage (anciennement WW) et le W constructeur (un seul W)
d'ailleurs, si je me trompe pas, il n'y a plus de W garage depuis le nouveau système d'immat (vu que tu a ton imat instantanément)

le W garage n'a toujours qu'un W
les seuls avec le WW sont (étaient) les immat provisoires valables 15j ouvrables
il y a toujours le W garage avec le nouveau système, ça évite aux pro de se payer les CG tant que les autos sont en 3 volets

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #34 le: 14 Octobre 2010, 23:13:41 »
le W garage n'a toujours qu'un W
les seuls avec le WW sont (étaient) les immat provisoires valables 15j ouvrables
il y a toujours le W garage avec le nouveau système, ça évite aux pro de se payer les CG tant que les autos sont en 3 volets

Depuis la mise en place du nouveau système d'immat., le 3 volets n'existe plus et a été remplacé par une déclaration d'achat informatisée que te remets le service des CG  :idea: ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #35 le: 14 Octobre 2010, 23:15:17 »
Depuis la mise en place du nouveau système d'immat., le 3 volets n'existe plus et a été remplacé par une déclaration d'achat informatisée que te remets le service des CG  :idea: ;)

tout ça me dépasse maintenant  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Plaque et carte d'immat en W
« Réponse #36 le: 15 Octobre 2010, 21:16:54 »
Ben ca m'etonne ce que tu dis car le formulaire retiré en prefecture a bien l'entete "W Garage" et après il y a une serie de cases a cocher pour dire qui on est....constructeur ou carossier ou preparateur ou importateur etc....Donc apparement depuis la création du nouveau systeme d'immatriculation, toute les catégories hors lot commun ont été mises dans le panier sous l'appelation W Garage.

relis mon post, tu verra que ca a toujours été le cas ! Nicko confond juste  le W et WW qui n'existe plus du tout. maintenant c'est plaque définitive cash !