!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Questions règlementation routière  (Lu 10531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #30 le: 14 Octobre 2010, 09:18:54 »
 :roll: :roll: :roll:

Non tu dois confondre : c'est traverser en dehors des clous qui est interdit sur les routes françaises. :mrgreen:

Pour ta gouverne Les pneus à clous c'est autorisé sous réserve de respecter les dispositions correspondantes du code de la route :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #31 le: 14 Octobre 2010, 09:49:13 »
Le gros avantage des pneus neige l'été, c'est que ça fait du grinning: parfait pour drifter :mrgreen:

Graining, pas grinning... J'ai eu beau regarder mes pneus souvent, ils ne m'ont jamais souri. ;)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne dsebire

Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #32 le: 14 Octobre 2010, 10:14:43 »
C'est vrai que la question de l'homologation ou non pour un crochet qui tracte moins de 500kg monté sur une voiture homologué pour tracter est interessante. Je suis chez Luxcontrol lundi toute la journée, je vais leur poser la question.
merci !

si t'as les textes de loi qui vont avec, on prends, histoire de les montrer a la bleusaille au prochain pit stop  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #33 le: 14 Octobre 2010, 11:10:59 »
1. oui et non, en principe en cas de corporel, on peux te embêter, donc j'éviterais, d'ailleurs il me semble avoir été controlé en hiver avec et que le gendarme m'a demandé d'ou je venais, et que si tu dépasse de X kilometres la zone qui necessite le pneu neige, il est a meme d'immobiliser, bon comme il avait que ca à redire, il a peut etre bleuffé, mais bon !  ;)

2. non ! et même avec protection d'ailleurs !  ;) en cas d'accident, tu va l'avoir dans le cul à double terme !  ;) c'est très fréquent. Ce n'est autorisé que pour certains VU de mémoire, car le crochet est plus haut ou alors il ne dépasse pas de l'essieu arriere ou du parechoc ou un truc du genre. les seuls autorisés sont les rétractables  ;)

Mais j'ai pas de texte pour appuyer, c'est ce qu'on entends, par contre pour la boule ,c'est quasi sur !  ;)

1. Tu fais comment quand tu habites à Brest et que tu va skier dans les alpes avec une voiture équipée de pneus neige ?
Autre point souvent les pneus neige ont un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine (pour je ne sais plus quelle raison) peut-être le bleu ce basait-il sur cela  :idea: Quoi qu'il en soit si ton pneu respecte l'indice de vitesse et de charge et les dimensions d'origine, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher ;)

2. Comment tu fais avec les vieilles voitures qui ont des attelages non démontables :?:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #35 le: 14 Octobre 2010, 11:20:24 »
Graining, pas grinning... J'ai eu beau regarder mes pneus souvent, ils ne m'ont jamais souri. ;)
Joli... :D
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

manuardo

Re : Questions règlementation routière
« Réponse #36 le: 14 Octobre 2010, 19:34:11 »

You're welcome sly  ;)



Pour ma part je pensais que les neige c'était les cloutés et les pneus hiver un truc genre thermo-gomme..

D'où l'expression, ce pneu vaut pas un clou...

 :-/


riko944

Re : Re : Re : Questions règlementation routière
« Réponse #37 le: 14 Octobre 2010, 20:15:10 »
1. Tu fais comment quand tu habites à Brest et que tu va skier dans les alpes avec une voiture équipée de pneus neige ?
Autre point souvent les pneus neige ont un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine (pour je ne sais plus quelle raison) peut-être le bleu ce basait-il sur cela  :idea: Quoi qu'il en soit si ton pneu respecte l'indice de vitesse et de charge et les dimensions d'origine, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher ;)

2. Comment tu fais avec les vieilles voitures qui ont des attelages non démontables :?:

Aucune idée, il m'a cassé les ouilles, et m'a laissé partir  ;) je pense que si c'est au mois de juin, il va pas apprécier le coup du ski  :mrgreen:

tu déboulonne la partie boule !  ;) sur la vieille japonaise, je devais me déboulonner les quatres boulons  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Questions règlementation routière
« Réponse #38 le: 18 Octobre 2010, 20:58:51 »
Réponses de Luxcontrol:

- Aujourd'hui, les attelages et les crochets font tous l'objet d'une homologation au titre de l'accessoire + une homologation demandée par le constructeur pour le montage sur le véhicule.
- Le certificat de conformité mentionne par exemple et entre autre, si le crochet doit être recouvert, protégé, replié etc....donc au moment de la pose on recoit en principe une note explicative du constructeur qui dit comment et sous quelles conditions d'utilisation ce crochet doit être utilisé pour qu'on soit protégé administrativement en cas de pépin.
- Il est aujourd'hui interdit de fabriquer soi même un crochet d'attelage même pour une remorque de moins de 500 kilos.
- La directive Europenne est en viguer depuis debut 2009. Donc tout véhicule mis en circulation a partir de cette date ne peut etre equipé que d'un crochet homologué. Pour les vehicule mis en circulation avant cette date, il faut se referer a la directive nationale qui fait loi en l'absence de la directive europenne, donc il faut poser la question a la DRIRE....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne dsebire

Re : Questions règlementation routière
« Réponse #39 le: 19 Octobre 2010, 11:40:45 »
merci  :enaccord6:
928 S4 AM87