!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Astra GSI  (Lu 3462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Astra GSI
« le: 22 Octobre 2010, 14:40:47 »
En me baladant sur le net, je suis tombé sur un sujet parlant d'une Astra GSI turbo.  :shock:

S'agit-il d'un dérivé peu connu de la GSI 16v ou bien d'une prépa perso (moteur des vectra et calibra turbo)?

Sinon, que vaut ce model (GSI 16v 150ch). J'ai cru comprendre que les moteur sont bien, mais la tenue de route n'est pas réputée chez Opel ces années là. Quelqu'un connait ou a déjà essayé?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Astra GSI
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2010, 14:56:18 »
l'astra GSI 16v était réputée pour avoir le meilleur 16s de toutes les bombinettes de l'époque, mais un train avant complètement à la ramasse.

il n'y a jamais eu de GSI turbo produite en série.

http://picasaweb.google.com/buitonni/LesPetitesBombinettes# regarde la dernière série d'articles

là aussi sur les premiers articles
http://picasaweb.google.com/buitonni/Articles309GTI16#
« Modifié: 22 Octobre 2010, 15:16:44 par buitonni »

Hors ligne supertotof78

Re : Astra GSI
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2010, 15:05:51 »
Le train est-il améliorable? (amortisseurs et/ou bar stabilisatrice) Ou bien c'est vraiment trop mauvais?

Volfoni Raoul

Re : Astra GSI
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2010, 15:13:52 »

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Astra GSI
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2010, 15:18:12 »
Le train est-il améliorable? (amortisseurs et/ou bar stabilisatrice) Ou bien c'est vraiment trop mauvais?

oui, mais le train avant restera toujours paresseux et peu incisif...donc sousvireur. la 309gti16 reste la réference dans ce domaine.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Astra GSI
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2010, 15:23:36 »
Bizarre, on la trouve sur Zeperfs :-/

http://www.zeperfs.com/fiche2650-opel-astra-gsi-16v-turbo-tm.htm


oui mais je ne sais pas ce que c'est. le seul 16s turbo de l'époque, c'est le C20LET qui équipé les calibra et vectra (uniquement en 4X4).

Kin31

Re : Re : Astra GSI
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2010, 15:23:56 »
Le train est-il améliorable? (amortisseurs et/ou bar stabilisatrice) Ou bien c'est vraiment trop mauvais?

Franchement non, à la base ce n'est pas génial (quoique meilleur que la Kadett, déjà !)
Pour avoir une Astra au châssis amélioré, il faut passer à la génération suivante (G).  ;)

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Astra GSI
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2010, 15:28:20 »
Franchement non, à la base ce n'est pas génial (quoique meilleur que la Kadett, déjà !)
Pour avoir une Astra au châssis amélioré, il faut passer à la génération suivante (G).  ;)

c'est vrai que l'astra opc turbo (200cv) est une réussite: pas très lourde, moteur vraiment plein, bon chassis, bonne direction, agile...

poussin93

Re : Astra GSI
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2010, 16:03:59 »
j'ai eu une kadett GSI 16v non dépolluée 156hp
le train avant étant pas fameux
a l'epoque un kit "usine"etait dispo en option
amortos et ressorts courts plus fermes et jantes en 15 avec pneus en 195/50/15 (de mémoire)
ce qui n'etait pas du luxe car d'origine ils avaient mis de pneus dur en 185/65/14 pour passer 156hp  c'etait a mourrir de rire (ou tout court)
le moteur etait par contre etait au top


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Astra GSI
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2010, 16:18:39 »
En me baladant sur le net, je suis tombé sur un sujet parlant d'une Astra GSI turbo.  :shock:

S'agit-il d'un dérivé peu connu de la GSI 16v ou bien d'une prépa perso (moteur des vectra et calibra turbo)?

Sinon, que vaut ce model (GSI 16v 150ch). J'ai cru comprendre que les moteur sont bien, mais la tenue de route n'est pas réputée chez Opel ces années là. Quelqu'un connait ou a déjà essayé?

Kadett Turbo = Swap Calibra/vectra dans Kadett

jamais pu essayé
à l'epoque la presse disait :
GSI (130ch) tres bonne GTI au comportement dans la norme
GSI 16v un dragster au train avant depassé par le punch du moteur. Moteur Excellent, comportement en retrait comprativement à la 8s

Kin31

Re : Astra GSI
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2010, 16:36:04 »
Un ancien collègue avait une Astra F 150 cv, c'est exactement ce qu'il disait : tant que l'on est sur autoroute...ça va.  :mrgreen:

Je ne sais plus combien cela vaut, à présent, sans doute pas des masses même en bon  état. Déjà que les OPC ne sont pas inacessibles...

Hors ligne supertotof78

Re : Astra GSI
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2010, 16:44:51 »
Dans les 2 à 3000€ en 16v.  ;)

Nigo

Re : Re : Astra GSI
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2010, 17:36:15 »
à l'epoque la presse disait :
GSI (130ch) tres bonne GTI au comportement dans la norme
GSI 16v un dragster au train avant depassé par le punch du moteur
:roll: suffit d'accélérer moins fort :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Astra GSI
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2010, 17:42:47 »
:roll: suffit d'accélérer moins fort :mrgreen:

reponse classique qu'un nipponiste qui ne connait pas l'extraction du virage sous couple :)

poussin93

Re : Astra GSI
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2010, 17:44:18 »
avec un petit totobloquant  ;)