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Auteur Sujet: Une caisse brutale  (Lu 62225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Une caisse brutale
« Réponse #150 le: 03 Décembre 2010, 13:36:09 »
qu'il elève 200kg a sa caisse  :mrgreen:

Hors ligne Sly

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #151 le: 03 Décembre 2010, 13:56:16 »
Je vais pas commencer à alléger une turbo s dont l'intéret est l'équipement important de série  :mrgreen:


Pas con la lancer ancienne génération  ;)


Ou la delta intégrale ou le gt turbo bien préparé ou une jap turbal préparée aussi.

Mais quelqu'un a déjà ces caisses, les sensations ça donne quoi ?


P.S. 1 : j'aime pas les corvettes c'est moche
P.S. 2 : ça m'étonnerais franchement que ma Porsche fasse 400cv
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Hors ligne supertotof78

Re : Une caisse brutale
« Réponse #152 le: 03 Décembre 2010, 14:03:56 »
De ce que j'ai pu lire sur la lancer, c'est... viril!  :mrgreen:

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #153 le: 03 Décembre 2010, 14:05:00 »
une fuego turbo :

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #154 le: 03 Décembre 2010, 14:06:03 »
@Sly

si ça t'intéresse je connais qqn archi calé en préparation de GT TURBO.
Il sort des trucs de fous de son moulin ...
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Hors ligne Sly

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Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #155 le: 03 Décembre 2010, 14:07:36 »
@Sly

si ça t'intéresse je connais qqn archi calé en préparation de GT TURBO.
Il sort des trucs de fous de son moulin ...

Oui moi aussi de temps en temps, des soupapes trouées des bielles tordues  :mrgreen:
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YOYO

Re : Une caisse brutale
« Réponse #156 le: 03 Décembre 2010, 14:08:33 »
évitez les compresseurs  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #157 le: 03 Décembre 2010, 14:10:13 »
Maintenant, si Sly cherche des perfs supérieures à la 951 ET en plus de la brutalité, le tout pour moins cher, ça risque d'être difficile... Surtout d'origine.
Il a dit qu'il ne cherchait pas un truc hyper rapide et puissant puisqu'il a deja la 951

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #158 le: 03 Décembre 2010, 14:11:20 »
je pense qu'en fuego turbo à 160 km/h t'as les moyens de te faire peur au premier freinage ...
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #159 le: 03 Décembre 2010, 14:11:35 »
P.S. 2 : ça m'étonnerais franchement que ma Porsche fasse 400cv

Estimation sur la base du poid et de ton datalogging de 0 220 en 15"


Hors ligne -FX-

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #160 le: 03 Décembre 2010, 14:12:26 »
Estimation sur la base du poid et de ton datalogging de 0 220 en 15"

ce qui expliquerait le "vent" que sly m'a mis dans la ligne droite au Nurburgring :mrgreen:
sinon faut prendre en compte le SCx aussi : Ra = ½ ρ SCx Va²

- Ra est l'effort de l'air (en N) agissant sur l'objet
- est la masse volumique de l'air (en kg/m3) et non la pression atmosphérique
- S est l'aire de la surface de l'objet présentée perpendiculairement au flux d'air (maître-couple)
- Cx est un coefficient de profil (sans dimension) qui, sauf erreur de ma part, n'est pas calculé mais défini expérimentalement...en mesurant Ra...(à confirmer car maintenant, avec les modélisations...)
- Va est la vitesse relative (en m/s) entre le flux d'air et l'objet

le SCx sur 951 est de 0,33 (phares baissés)
« Modifié: 03 Décembre 2010, 14:17:59 par _FX_ »
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wil49

Re : Une caisse brutale
« Réponse #161 le: 03 Décembre 2010, 14:14:26 »
pour la delta 4wd c est vraiment le panhard en bref je vais pas te raconter d histoire juste que l essayer c est l adopter y a des forrum qui en parle notament ici:

http://www.scuderia-lancia-integrale.com/histoire-du-club.html

le gros avantage c est que meme par temps de neige t est comme meme en train de faire le singler sur la route :)

Titchati

Re : Une caisse brutale
« Réponse #162 le: 03 Décembre 2010, 15:09:02 »
Il a dit qu'il ne cherchait pas un truc hyper rapide et puissant puisqu'il a deja la 951

Ah, c'est en plus? Je croyais que c'était à la place de!

Kin31

Re : Une caisse brutale
« Réponse #163 le: 03 Décembre 2010, 15:43:06 »
Bonne idée, les Rino turbo... surtout à haut régime, on entend plus la distribution que le moteur lui-même.  :mrgreen: (enfin, tant que ça tient...)

La Delta HF sympa, mais en trouver une en état correct...

Hors ligne Mr T

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Re : Une caisse brutale
« Réponse #164 le: 03 Décembre 2010, 16:16:21 »
ouais la delta c'est brutal...mais pas longtemps.
C'est dommage, un pote de mon père vient de vendre la sienne avec laquelle il faisait de la course (allégéé, boite séquentielle rally, moteur refait entièrement...etc...)...5000€  :shock: :twisted:
Pour la GT, c'est vrai que bien affuté, ça pousse sévère aussi.
La lancer a l'avantage de pas être chère  ;)
89' 944 s2 targa blanche