!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: fin du purgatoire !!!  (Lu 31138 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #45 le: 05 Mars 2011, 00:39:36 »
je crois que c'est du 95ch dans celui la...le 110ch ne concernait il pas que la clio rsi?
et puis nan c pas moche  :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #46 le: 05 Mars 2011, 07:47:31 »
Si c'est le même 1.8i que ma R19 t'as dans les 110cv plutot linéaires mais fiable.
Avec Whiskas et Titch vous allez pouvoir fonder un forum de Rinolovers :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #47 le: 05 Mars 2011, 08:05:03 »
Avec Whiskas et Titch vous allez pouvoir fonder un forum de Rinolovers :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu rigoles,mais c'est une marque qui m'a jamais foncierement déçu....la fiabilité?ok,les équipements électriques ne sont pas de grande qualité,mais au final,l'auto t'amene tjrs ou tu veux sans broncher (ma derniere R21 en etait le parfait exemple,tout lachait,sauf le moteur)......
meme ma p'tite 106,en 6 ans,hormis les 2 distribs faites par un collegue de taf,je n'ai jamais laissé cette caisse dans un garage,en fait,zero panne immobilisante,1 réparation d'entretien/an maximum....
et puis,au prix ou je l'ai touché,cette laguna,j'aurai chopé quoi,de la golf ou civic a 200000kms.......
sinon,une 306 3portes,genre xs,ça m'aurait plus,mais la aussi,moyenne de km 160/180000kms dans ma fourchette de prix...
la laguna2?pas mal d'annonces,en ess,pour a peine 100000kms pour 3000eu voire moins,on sent bien que y'a un hic avec cette caisse,dommage...
ah,j'ai passé quelques semaines a chercher de la golf2 gti,et la aussi,99% de rougnes au compteur changé :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #48 le: 05 Mars 2011, 08:25:24 »
Tu parles des Rino d'avant là. Demande à SteppenWolf de te parler de sa Twingo, ou aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur. Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nounours

Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #49 le: 05 Mars 2011, 08:29:56 »
Tu parles des Rino d'avant là. Demande à SteppenWolf de te parler de sa Twingo, ou aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur. Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

On parlanr d'énarque  :mrgreen:

Tu connais surement la diference entre un Enarque et un Train  :?:

Lorsque le train déraille, il s'arrete au moins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #50 le: 05 Mars 2011, 08:30:58 »
C'est tellement vrai... :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #51 le: 05 Mars 2011, 08:38:09 »
nan c'est pas mal rino
r20  210000 km tout en pieces sauf moteur
r21   180000    idem
espace 1 gts 2000 monté a 300 000 km vendu et il tourne toujours
espace 2  mais diesel 280 000 km

v'la pour les anti tino  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #52 le: 05 Mars 2011, 09:03:05 »
Tu parles des Rino d'avant là. Demande  aux possesseurs de Scenic de te raconter le changement d'ampoule de phare qui nécessite de tomber la moitié du moteur.

pour les ampoules,je crois que c'est pas mieux sur une pigeot 206
quand aux rino d'avant...c'etait mieux avant,c'est ce qu'on disait y'a 20 ans,ce qu'on dit aujourd'hui,ce qu'on dira dans 20 ans :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #53 le: 05 Mars 2011, 10:11:21 »
nan c'est pas mal rino
r20  210000 km tout en pieces sauf moteur
r21   180000    idem
espace 1 gts 2000 monté a 300 000 km vendu et il tourne toujours
espace 2  mais diesel 280 000 km

v'la pour les anti tino  :mrgreen:
on est bien d'accord en ce qui concerne les renault anciennes. ;) Les récentes c'est une autre histoire :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

narount

Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #54 le: 05 Mars 2011, 10:29:14 »
Est-ce que seulement il y a des voitures "normales" (comprendre pas haut de gamme) correctes actuellement ?
Quand je vois la quantité de trucs électroniques essentiels (trop dur de se rendre compte qu'il pleut et qu'il faut enclencher les essuie-glaces par exemple ...), je me dis qu'il y a forcément un truc qui tombera en panne rapidement.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #55 le: 05 Mars 2011, 10:38:13 »
Dacia :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #56 le: 05 Mars 2011, 10:52:32 »
Les ingénieurs de Renault n'ont rien à envier aux énarques au niveau du sens pratique... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

et ils t'emmerdent :-)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #57 le: 05 Mars 2011, 11:00:07 »
et ils t'emmerdent :-)
j'ai aidé un pote à faire l'entretien sur une clio dci: une horreur complète au niveau de l'accessibilité et et la praticité. Vous avez des ergonomes chez vous? Faut les écouter quand ils s'expriment hein. :mrgreen: Ou demander un coup de main à ceux de Nissan, ils ne jouent pas dans la même cour. :mrgreen:

Pour changer le filtre à air il faut au moins huit mains et pour le filtre à huile, il faut des mains de japonaise prépubère pour réussir à passer une clé à sangle, qu'on peut à peine tourner de quelques degrés à chaque fois. Je me suis arraché la peau des doigts de partout en me battant contre un FAH récalcitrant. :x
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Jahyan

Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #58 le: 05 Mars 2011, 11:02:23 »
Renault a toujours été fiable jusqu'à cette fameuse Laguna 2.
12 ans que j'ai ma Twingo et je n'ai jamais eu aucunes pannes avec et pourtant, je ne ménage pas son moteur. Ah si, panne du compteur électronique, ce qui me laisse croire que les voitures récentes bourrées de gadgets inutiles vont très mal vieillir.  
La Golf 4 TDI toutes options de ma mère lui a fait le coup de la panne au bout de même pas un an  :mrgreen: .
Renault a un des meilleurs parcs d'occasion.
Je ne suis pas du tout fan des berlines, mais tu as fait un excellent choix Whiskas  :enaccord6:.

Au fait, les Modus aussi il faut tomber le par-choc pour remplacer l'ampoule.
Bon courage aussi pour faire la vidange des Minis ou Fiat 500 ^^'.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : fin du purgatoire !!!
« Réponse #59 le: 05 Mars 2011, 11:07:56 »
j'ai aidé un pote à faire l'entretien sur une clio dci: une horreur complète au niveau de l'accessibilité et et la praticité. Vous avez des ergonomes chez vous? Faut les écouter quand ils s'expriment hein. :mrgreen: Ou demander un coup de main à ceux de Nissan, ils ne jouent pas dans la même cour. :mrgreen:

Pour changer le filtre à air il faut au moins huit mains et pour le filtre à huile, il faut des mains de japonaise prépubère pour réussir à passer une clé à sangle, qu'on peut à peine tourner de quelques degrés à chaque fois. Je me suis arraché la peau des doigts de partout en me battant contre un FAH récalcitrant. :x

t'as des grosses mains, c'est pas la faute des autres :)