!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bon plan Clim  (Lu 5811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #15 le: 03 Juin 2011, 15:13:53 »
Rien a voir avec une clim qui marche pas...
Le flux de clim ne passe pas forcement par ce filtre !

ah ? le flux de clim qui passe pas par le flitre d'habitacle... le flux d'air passera oui, mais pas le flux de clim... le filtre d'habitacle est la pour virer tout ce qui n'est pas épongé par le reste, avant de polluer ta cellule de vie, si le flux de clim ne passe pas par le filtre, a qui il sert alors ?

Si j'indique de demander à avoir le vieux, c'est parce qu'ils disent qu'ils le change, mais ne le changent pas.

Et pour rebondir sur le post de Yves, c'est de la couille en barre le déo pour purifier le circuit, pour que ca marche il faudrait qu'il soit injecter dans le circuit, et pas a partir de la sortie d'air...

Si le filtre d'habitacle est mort, c'est comme pour une clim de maison, ton groupe exterieur fait un bruit de fou, mais toi tu doit le mettre à bloc pour avoir de l'air frais... comme tout ca se nettoie, heureusement sur les spits de maison, c'est facilement démontable.

riko944

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #16 le: 03 Juin 2011, 15:17:59 »
oui enfin si ca ventil, c'est que le filtre laisse encore passer l'air non ?
Et en utilisation circuit fermé le filtre ne sert pas donc, oui il faut changer son filtre mais ca n'explique en rien qu'il y ai pas de froid !

et je l'ai pas précisé avant, mais c'est pas le filtre d'habitacle qui gère l'entrée d'air, il ne gère que la sortie d'air, donc circuit fermé ou pas, on s'en cogne, il filtre quand même. Quand tu travaille en circuit fermé (il est d'ailleurs déconseillé de le faire en permanence), le filtre h'abitacle est quand même dans le circuit.

Après si la bagnole à 15 ans et que ce filtre n'a jamais été changé/nettoyé (encore que je sais pas si ca ce fait), ton compresseur doit être bien fatigué... et même si c'est pas la cause directe, ca peut en être la source.

john951 (ex la guigne)

Re : Bon plan Clim
« Réponse #17 le: 03 Juin 2011, 15:20:56 »
merci de répèter ce que vient de dire yves  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Bon plan Clim
« Réponse #18 le: 03 Juin 2011, 15:22:08 »
A son âge estime toi heureux qu'il n'ait répété qu'une seule fois :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #19 le: 03 Juin 2011, 15:24:52 »
merci de répèter ce que vient de dire yves  :mrgreen:

ben ouais, mais quand je lui ai fait version une ligne, il avait pas compris, alors comme ca c'est mieux !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Bon plan Clim
« Réponse #20 le: 03 Juin 2011, 15:25:48 »
C'est pas faux non plus. :mrgreen: Pourtant tu expliques bien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Bon plan Clim
« Réponse #21 le: 03 Juin 2011, 15:27:17 »
Bah je me renseigne, sur la seule voiture ou j'ai changer le filtre habitacle (opel calibra) il est sous le pare-brise et sert uniquement a filtrer l'air venant de l'extérieur d'où mon étonnement !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

riko944

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #22 le: 03 Juin 2011, 15:37:29 »
Bah je me renseigne, sur la seule voiture ou j'ai changer le filtre habitacle (opel calibra) il est sous le pare-brise et sert uniquement a filtrer l'air venant de l'extérieur d'où mon étonnement !

elle est climée d'origine ta calibra ? ou c'est un update ? sur les japonaises non climée tu avais une fonction recyclage d'air , sans pour autant avoir de clim, quand tu monte la clim en seconde main, le circuit est adapté (merco aussi de mémoire), et donc tu garde ce filtre qui sert à rien d'ailleurs après...

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Bon plan Clim
« Réponse #23 le: 03 Juin 2011, 15:56:00 »
clim d'origine.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

riko944

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #24 le: 03 Juin 2011, 16:03:13 »
clim d'origine.

bizzare ton truc, en principe le filtre d'habitacle est forcement sur le circuit de la clim ou la clim est forcement avant le filtre et est directement impacté par celui-ci, sinon il sert à rien, et c'est son utilité principale. A moins que ce soit pas le filtre de la clim, et que ce soit un autre filtre qui ne soit pas forcement sur le circuit de clim, je sais pas, je suppose.

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Bon plan Clim
« Réponse #25 le: 03 Juin 2011, 16:06:44 »
Je regarderais s'il n'y a pas un autre filtre et je reviens vers toi pour te dire ca :).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Bon plan Clim
« Réponse #26 le: 15 Juin 2011, 21:55:03 »
Demain je contacte le proprio du Garage, je pense vous donner son numéro de tel pour convenir d'un rendez-vous commun avec les Bimmers.

Ca va finir en rasso Porsche/BMW cette affaire.

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #27 le: 16 Juin 2011, 12:16:40 »
Je regarderais s'il n'y a pas un autre filtre et je reviens vers toi pour te dire ca :).

Tu ne parles pas du filtre à pollen par hasard  :idea:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne boumbo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 613
  • Ville: 94
Re : Bon plan Clim
« Réponse #28 le: 16 Juin 2011, 18:00:10 »
Ceux qui sont intéréssés par ce plan clim à 60 eur doivent:


=> Contacter David au garage Equip'pneus
41 route de Provins
94490 ORMESSON

Tel: 01 45 76 40 78

=> S'annoncer de la part de Laurent (moi)

=> Prévoir un reglement en especes exclusivement.

Il sera convenu d'un rendez-vous commun samedi 25 juin ou samedi 2 juillet. Vous conviendrez de la date directement ave David.

nounours

Re : Re : Bon plan Clim
« Réponse #29 le: 16 Juin 2011, 18:11:23 »
Ceux qui sont intéréssés par ce plan clim à 60 eur doivent:


=> Contacter David au garage Equip'pneus
41 route de Provins
94490 ORMESSON

Tel: 01 45 76 40 78

=> S'annoncer de la part de Laurent (moi)

=> Prévoir un reglement en especes exclusivement.  :mrgreen: :mrgreen: alalalalalalalal

Il sera convenu d'un rendez-vous commun samedi 25 juin ou samedi 2 juillet. Vous conviendrez de la date directement ave David.