!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choisir  (Lu 33048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #30 le: 02 Février 2012, 14:33:59 »
autres solutions:
 jaguar XKR (les dernières version de la première du nom en 4.2)  :enaccord6:

en berline survitaminée sympa: RS6, E55 AMG, CLS 55AMG voir M5 (V10)  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #31 le: 02 Février 2012, 14:41:20 »
Je vais rajouter un peu de précision, je veux une voiture qui va garder une certaine cote dans le temps, donc pas la peine de parler Jaguar type XKR ou des berline qui ressemble à des taxi

Je ne l'utiliserais que très peu, 1 à 2 fois par mois max

Pour la maserati, est ce le même niveau d’entretien qu'une Ghibli ?


Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #32 le: 02 Février 2012, 14:42:29 »
Bonjour pour moi la 996 prix/perf/entretien c'est pas mal mais c'est sure les italiennes quand ça roule  :enaccord6:

Une qu'on croise rarement moins coter qu'une fefe:
v8 bi turbo 32s 325cv pour un 0/100km/h plus ou moins équivalent a une t220 mais bon..
http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/shamal.php


Ah oui et les perfs sont bien plus sympa qu'une 220, déjà qu'une Ghibli c'est vraiment plus performant qu'une T220 et qu'une T250 mais la Shamal c'est autre chose

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #33 le: 02 Février 2012, 14:42:58 »
928gt/gts
http://www.leboncoin.fr/voitures/275776849.htm?ca=2_s

 ;)


c'est une GT, je préfère les GTS pour le cote dans le temps

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #34 le: 02 Février 2012, 14:43:59 »
le problèmes des ferrari/maserati "récentes" c'est que le réseau vérouille les infos/manuels atelier pour garder l'exclusivité des poération mécanique, pas d'entretien au rabais donc ou ça se paye cash, pas de pièces d'occas, pas d'adaptable, et beaucoup d'interventions ne sont pas acessiblent au mécano moyen comme sur une simple pma
une 3200 c'est un peu comme une pma dans une moindre mesure, pas chère a l'achat mais pas donné du tout en entretien, gaffe aux entretien hors réseau et aux multiples proprios qui les garde 1 an et les refourgues vite après

John peux tu m'en dire plus sur l'entretient d'une 3200 STP

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #35 le: 02 Février 2012, 16:49:47 »
John peux tu m'en dire plus sur l'entretient d'une 3200 STP

la distrib (de mémoire comme ferrari 3ans ou 30 000) et l'embrayage sont les 2 plus gros post qui coutent bonbon et qui revienent "souvent"
après si t'as pas de panne (et dans l'ensemble c'est fiable) sinon c'est la ruite (bv, culasse, turbo ...)
ne pas prendre une bva (invendable) et l'entretenir sois même est un gros handicap pour la revente et ne pas être pressé de la revendre sauf si tu la brades évidemment
sinon a rouler c'est bueno, du gros couple et une franche poussé, attention sous l'humidité le train arr est balladeur si pied trop lourd

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #36 le: 02 Février 2012, 17:25:36 »
la distrib (de mémoire comme ferrari 3ans ou 30 000) et l'embrayage sont les 2 plus gros post qui coutent bonbon et qui revienent "souvent"
après si t'as pas de panne (et dans l'ensemble c'est fiable) sinon c'est la ruite (bv, culasse, turbo ...)
ne pas prendre une bva (invendable) et l'entretenir sois même est un gros handicap pour la revente et ne pas être pressé de la revendre sauf si tu la brades évidemment
sinon a rouler c'est bueno, du gros couple et une franche poussé, attention sous l'humidité le train arr est balladeur si pied trop lourd

Mon idée est d'acheter une voiture qui gardera une certaine quote sur le long terme voir même qui montera, genre la garder une bonne 15 année

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #37 le: 02 Février 2012, 17:44:00 »
c'est court mais ca resume bien le truc.

la mondiale n'a rien de bandant esthetiquement, elle n'a pas non plus fait d'etincelle dans l'inconscient collectif

il n'y a pas de fumée sans feu, la maserati à une reputation de pot de pue pas fiable (et personnellement meme si j'ai deja été attiré par ses 4 places et son prix, hormis ce superbe trait de design que sont ces feux arrieres je ne l'ai jamais trouvé vraiment belle... ca fait light quand meme pour prendre une auto)

la 928 est un engin au design intemporel mais quoi qu'on en dise elle reste une vieille auto. à ca, s'ajoute l'inconnu de l'entretien passé et à venir, le risque de banqueroute associé :) , le positionnement pas claire : grosse GT ou sportive

la 996 est un poil moche mais elle est archi efficace et performante, elle ne fait pas "caisse de collection" comme la mondiale ou la 928 et avec des bons pots ca miaule comme il faut
:)

bon aller, quand meme un classement de choix

1 996
2 Maserati pour la prestance qu'elle donne :)
3 928 ...parce qu'il etait quand meme or de question qu'une porsche soit derriere une Ferrari
4 le truc moche

en fait ca serait plus simple si tu disais ce que tu recherche ?
- un coupé rapide GT qui en jete (maserati, 996)
- un coupé "efficace" (porsche uber alles)
-...ressembler a un mec du sentier dans les années 80 ? (le truc moche ... avec des aviateurs, la chemise ouverte et le collier en or)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #38 le: 02 Février 2012, 17:44:53 »
ouais c'est moche et puis ça se traine et puis bon il y a autre chose dans la vie que les PMA


alors pourquoi tu parles de mamie 928 ?

john951 (ex la guigne)

Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #39 le: 02 Février 2012, 17:45:47 »
je ne suis pas persuadé que dans les 4 modèles que tu cites la côte monte, ceci dit je pense qu'elles sont a leur point le plus bas ou presque

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #40 le: 02 Février 2012, 17:46:18 »
les italiennes je me renseignerais surtout sur l'entretien obligatoire à faire (genre distri), la fréquence et où l'entretenir
la 996, ça va plus être les éventuelles pannes qui m'inquieteraient (genre joints spy) et encore... ya pas grand chose à faire sur cette mécanique. 2 poids 2 mesures AMHA

t'as meem pas chercher a casser la NSX
tu te ramollis :)

hey nico et pourquoi pas une supra aux steroides ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #41 le: 02 Février 2012, 17:48:11 »
je ne suis pas persuadé que dans les 4 modèles que tu cites la côte monte, ceci dit je pense qu'elles sont a leur point le plus bas ou presque

meme la 996 ????

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #42 le: 02 Février 2012, 17:48:41 »
... genre la garder une bonne 15 année

t'y arriveras pas :)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #43 le: 02 Février 2012, 17:50:29 »
meme la 996 ????

pour la côte actuelle ou future  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #44 le: 02 Février 2012, 17:51:11 »
pour la côte actuelle ou future  :mrgreen:
la 96 au point le plus bas de sa cote ?