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Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 62973 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #135 le: 23 Janvier 2013, 21:56:12 »
Il mélange aussi croissance économique, capitaux et flux monétaires. Bref c'est un mesclun économique... :mrgreen:
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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #136 le: 23 Janvier 2013, 21:57:00 »
tu oublies que si tu achètes pas un produit français, tu achètes un produit étranger

Je ne dis pas le contraire mais je précise qu'acheter un produit étranger pour le vendre en France creuse le déficit, acheter un produit français pour le vendre en France n'y change rien, vendre un produit français a l'étranger diminue le déficit.
« Modifié: 23 Janvier 2013, 22:03:23 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #137 le: 23 Janvier 2013, 22:16:01 »
Il mélange aussi croissance économique, capitaux et flux monétaires. Bref c'est un mesclun économique... :mrgreen:

La Croissance économique, capitaux et flux monétaires industriels sont exactement la même chose dans un raisonnement concernant un déficit ou un excédent de la balance commerciale d'un pays. Les capitaux et les flux monétaires des banques quand a eux n'ont jamais rien changé au pouvoir d'achat de la grande masse populaire. Par contre, chaque voiture que Renault exporte rapporte un salaire aux employés de Renault qui vont dépenser en France de l'argent qui vient de l'étranger...donc introduire une richesse. Si l'argent dépensé par un Français vient d'un autre Français, il n'y a aucun bénéfice pour la croissance. Les pays emmergeants ont de fortes croissances car ils exportent plus qu'ils n'importent tout simplement....comme nous dans les années 60 et 70....

Il faut favoriser les industries qui exportent d'abord et ensuite se soucier des autres. Il vaut mieux créer des emplois dans des boites qui exportent que de créer des emplois dans des boites qui n'exportent pas.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #138 le: 23 Janvier 2013, 22:27:42 »
La Croissance économique, capitaux et flux monétaires industriels sont exactement la même chose dans un raisonnement concernant un déficit ou un excédent de la balance commerciale d'un pays. Les capitaux et les flux monétaires des banques quand a eux n'ont jamais rien changé au pouvoir d'achat de la grande masse populaire. Par contre, chaque voiture que Renault exporte rapporte un salaire aux employés de Renault qui vont dépenser en France de l'argent qui vient de l'étranger...donc introduire une richesse. Si l'argent dépensé par un Français vient d'un autre Français, il n'y a aucun bénéfice pour la croissance. Les pays emmergeants ont de fortes croissances car ils exportent plus qu'ils n'importent tout simplement....comme nous dans les années 60 et 70....
Maintenant tu mélanges croissance et balance commerciale. En économie les mots ont un sens et des définitions précises, tout n'est pas interchangeable.

Contrairement à ce que tu affirmes une voiture fabriquée en France par un Français et vendue à un autre Français génère de la croissance.
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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #139 le: 23 Janvier 2013, 22:34:26 »
Si tu en es convaincu tant mieux.... :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #140 le: 23 Janvier 2013, 22:45:45 »
Contrairement à ce que tu affirmes une voiture fabriquée en France par un Français et vendue à un autre Français génère de la croissance.
... parce que l'ouvrier qui a construit la voiture consommera en France et paiera taxes et impots en France ?

Maman

Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #141 le: 24 Janvier 2013, 09:07:18 »
Maintenant tu mélanges croissance et balance commerciale. En économie les mots ont un sens et des définitions précises, tout n'est pas interchangeable.

Contrairement à ce que tu affirmes une voiture fabriquée en France par un Français et vendue à un autre Français génère de la croissance.

+1 la balance commerciale est pour schématiser la différence entre les exportations et les importations

"Définition comptable[modifier]La balance commerciale d’un État est l’élément de comptabilité nationale qui répertorie et résume ses exportations et importations de biens, et de services marchands (on parle de la balance des biens et services). Toutefois, dans certaines nomenclatures, dont la comptabilité nationale française[1], le terme de balance commerciale est limité aux échanges de biens, hors services.

Les biens et services marchands peuvent comprendre : biens manufacturés, matières premières, produits agricoles (tous inclus dans la balance commerciale), voyages et transport, tourisme, prestations de sociétés de service et de conseil (parfois exclus), etc.

Le solde de la balance commerciale est la différence entre les valeurs des exportations et des importations de biens et de services. Une balance commerciale positive signifie que le pays exporte plus de biens et services qu’il n’en importe : on parle alors d’« excédent commercial » ou de « balance excédentaire ». Quand elle est négative, on parle de « déficit commercial »."

En économie, la croissance désigne l'évolution annuelle, exprimée en pourcentage, du P.I.B. (Produit intérieur brut) ou du P.N.B. (Produit national brut). Pour éviter le problème dû à l'augmentation des prix, la croissance est calculée en "monnaie constante" (hors inflation), le P.I.B. étant corrigé de l'augmentation de l'indice des prix. Ceci permet de calculer une croissance en volume.

La formule de calcul, dans le cas du PIB de l'année "n", est la suivante.
Croissance = [ PIB(n) - PIB(n-1) ] / PIB(n-1)

On distingue généralement :
•La croissance extensive : augmentation des quantités de facteurs de production (culture de nouvelles terres, ouverture de nouvelles usines). La croissance extensive génère des créations d'emplois.


•La croissance intensive : augmentation, par des gains de productivité, de la production à volume de facteurs de production identiques, notamment sans création d'emplois supplémentaires.

Une croissance du PIB n'implique pas nécessairement une élévation du niveau de vie. En effet, si la croissance démographique est plus rapide que la croissance du PIB, le PIB par habitant diminue. En outre, certaines activités ne sont pas prises en compte dans son calcul : voir "les limites du PIB".

D'une manière plus générale, la croissance correspond, pour une nation, à une augmentation soutenue et durable - pendant une période suffisamment longue - de la production de biens et de services appréhendée par des indicateurs comme le PIB ou le PNB. Cependant, n'étant qu'une mesure quantitative d'un agrégat économique, la croissance n'est qu'une des composantes du développement qui est une notion plus abstraite et qualitative. Il peut donc y avoir croissance sans développement et inversement du développement sans croissance."

ce qui n'est pas tout à fait la même chose même s'il peut y avoir cause à effet
Je ne dis pas le contraire mais je précise qu'acheter un produit étranger pour le vendre en France creuse le déficit, acheter un produit français pour le vendre en France n'y change rien, .
" en totale contradiction avec la croissance

 :merci:

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #142 le: 24 Janvier 2013, 10:21:40 »
La formule de calcul, dans le cas du PIB de l'année "n", est la suivante.
Croissance = [ PIB(n) - PIB(n-1) ] / PIB(n-1)
Voilà :enaccord6:

La croissance traduit une augmentation du P.I.B. (Produit Intérieur Brut), lequel mesure la production de biens et de services, marchands et non marchands, d'un pays.

Autrement quand on produit du 100% français et qu'on produit davantage en n qu'en n-1, il y a bel et bien de la croissance. ;)

Bref tout le contraire de ça :
fabriquer en France pour vendre en France ne fait pas avancer la croissance

Espérons que ceux qui nous gouvernent maitrisent un peu mieux l'économie... :mrgreen:

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Hors ligne Whiskas

Espérons que ceux qui nous gouvernent maitrisent un peu mieux l'économie... :mrgreen:

en tout cas,celui qui nous gouvernait il y a peu ne maitrisait pas les économies.

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Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #144 le: 24 Janvier 2013, 17:45:49 »
Si tu en es convaincu tant mieux.... :enaccord6:

laisse le, il est convaincu que les riches font vivre les pauvres ............ que les patrons font vivre les ouvriers
que sans les actionnaires l'économie s'écroulerai  :roll:

qu'au moyen age sans les seigneurs , les cerfs ne pouvaient pas survivre   :roll:
que sans les pharaons les pyramides n'existerai pas ...............etc....... ......

laisse le dans sont monde  :roll:

tu ne pourra jamais faire boire une âne qui n'a pas soif  ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #145 le: 24 Janvier 2013, 17:50:43 »
pour revenir à l'automobile
je suis pas fan du tout d'auto plus et ca m'emerde presque de parler d'un de leur article quand ca va dans mon sens :)
mais on vient de m'envoyer leur classement qualité en france, publié le 14 janvier
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...
17 VW

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #146 le: 24 Janvier 2013, 18:03:53 »
 :shock: :mdr8:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #147 le: 24 Janvier 2013, 18:31:23 »
pour revenir à l'automobile
je suis pas fan du tout d'auto plus et ca m'emerde presque de parler d'un de leur article quand ca va dans mon sens :)
mais on vient de m'envoyer leur classement qualité en france, publié le 14 janvier
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j'ai posté plus haut la meme chose en angleterre et en dehors de merco, le reste est au fond du panier derriere Fiat...

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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #148 le: 24 Janvier 2013, 18:47:19 »
VW ne vends que des TDI, logique qu'ils soient à la traîne ^^

C'est de la mmaaayyyyyrrrrrrddeeeee.
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Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #149 le: 24 Janvier 2013, 19:51:48 »
comment ils disent,deja?ah oui.....das auto  :mdr8:

 ;)
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