!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ça c'est de la R&D...  (Lu 15772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #45 le: 16 Février 2013, 20:52:47 »
Tu l'as vue où et quand, la première fois, toi ?  :mdr8:
La première fois que je l'ai vue dans la pub, j'ai cru que c'était...











.... la Golf :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #46 le: 16 Février 2013, 20:52:58 »
Le but n'est pas de remplir l'espace sonore mais simplement qu'un son audible évite aux piétons d'être trop surpris par le passage d'un véhicule. C'est actuellement le cas avec les tramways qui carillonnent discrètement, le bruit est loin d'exploser les tympans et bien plus agréable qu'un scoot 50 qui pétarade. :wink:

okay mais c'est pas le cas de ce gadget d'autoradio qui produit du son uniquement dans l'habitacle.


les voitures éléctriques sont des purges à mettre au point... parce qu'elles sont silencieuses :)
on entend TOUT, un cauchemard pour les freineurs

sinon faut essayer
a faible vitesse c'est vraiment genial, pas de bruit
au dela d'une certaine vitesse on entend les bruit de roulement et les couic couic :)
sur route, on entend les bruite de roulements et surtout aerodynamique et au final comme les thermiques actuelles sont tres bien insonorisées c'est comparable

Okay aussi, mais autant mettre son CD préféré (enfin j'veux dire sa liste de MP3) ...


je trouve ça juste "pathétique".
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #47 le: 16 Février 2013, 20:53:32 »
la clientele francaise doit etre particulierement chiante...
ça c'est vrai et ce n'est pas spécifique à Renault
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #48 le: 16 Février 2013, 20:57:12 »
je trouve ça juste "pathétique".

(c'est pas contre toi, ....)
c'est vous qui etes pathetiqe à faire un foin pareil pour un gadget dans la console embarquée de la clio
c'est une connerie qu'on utilise 2 fois pour se marrer avec les potes comme on le fait avec des applications à la con sur un smartphone

et si les j'neuz de 20ans ca les amuse (ce dont je suis sur pour la majorité d'entre eux...) bin c'est gagné

vous preferez quoi, ce truc où l'autoradio dont meme la facade semble sortir d'un cimetiere d'une polo ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #49 le: 16 Février 2013, 20:59:27 »
okay mais c'est pas le cas de ce gadget d'autoradio qui produit du son uniquement dans l'habitacle.
Je parlais bien de la version pour véhicule électrique (ce à quoi le dispositif était destiné au départ, comme l'a expliqué Coudalaportière en page 2) ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #50 le: 16 Février 2013, 21:03:49 »
Je parlais bien de la version pour véhicule électrique (ce à quoi le dispositif était destiné au départ, comme l'a expliqué Coudalaportière en page 2) ;)

je suis quand meme etonné, je pense qu'il y a malentendu
en fait il y a bien un bruit destiné a l'exterieur, l'espece de bruit "rose" des zoé
et là on parle bien d'un synthetiseur interieur pour s'amuser

et puisqu'il faut donner son avis, autant je trouve ça marrant qu'on est un bruit de voiture de sport dans une clio mazout autant je trouve ça carrement flippant que BMW soit obligé de synthertisé un bruit moteur pour son missile M5.... chose que personne ici n'a reellement relevé dans le post de nigo ... surement parce que comme d'hab le sport national est de cracher sur la production francaise...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #51 le: 16 Février 2013, 21:08:49 »
je suis quand meme etonné, je pense qu'il y a malentendu
en fait il y a bien un bruit destiné a l'exterieur, l'espece de bruit "rose" des zoé
et là on parle bien d'un synthetiseur interieur pour s'amuser
non pas de malentendu j'ai bien suivi la conversation générale sur le bruit intérieur, mais à un moment il y a une parenthèse sur les bruits extérieurs et c'est par rapport à ça que j'avais répondu à FX sur les bruits de tramway. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #52 le: 16 Février 2013, 21:09:50 »
Moi, j'm'en fous, au volant de la Twingo, j'fais le bruit du V8 avec ma bouche !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #53 le: 16 Février 2013, 21:11:24 »
et puisqu'il faut donner son avis, autant je trouve ça marrant qu'on est un bruit de voiture de sport dans une clio mazout autant je trouve ça carrement flippant que BMW soit obligé de synthertisé un bruit moteur pour son missile M5.... chose que personne ici n'a reellement relevé dans le post de nigo ... surement parce que comme d'hab le sport national est de cracher sur la production francaise...
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #54 le: 16 Février 2013, 21:15:35 »
c'est parce qu'il n'a pas fourni de détails sur le système BM mais si quelqu'un a un lien je veux bien ensuite cracher sur BM, ça ne me pose aucun problème métaphysique... :mrgreen:


2" sur gogole http://www.caradisiac.com/Nouvelle-BMW-M5-l-Active-Sound-Design-synthetise-la-melodie-du-V8-biturbo-72825.htm
(tu te ramolis chuck agato :) )

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #55 le: 16 Février 2013, 21:18:12 »
Merci je file voir ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #56 le: 16 Février 2013, 21:19:34 »
Excellent ce truc, j'adore :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #57 le: 16 Février 2013, 21:21:08 »
Ben justement, j'achète une Prius car c'est une voiture conçue avec une grande intelligence, et avec une fiabilité ABSOLUE. Ce qu'il me faut pour un déplaçoir. Avant de passer sur la prius, je roulais en américaine (300C plus exactement), mais le prix de l'essence et la difficulté à la revente ont fini par m'avoir à l'usure... Et je ne regrette vraiment pas mon choix, et j'en suis même suffisamment fier pour le dire ici ! Tu vois ?

En tout cas, si Renault avait eu la clairvoyance de parier sur l'hybride il y a 12 ans, ils seraient bien contents d'avoir un succès mondial comme la Prius, mais ils ont loupé le coche méchamment, essayant par la suite de se rattraper aux branches avec la gamme Z.E. ...

Sinon, je trouve bien ce truc suffisamment naze pour cracher dessus même sur BM, si ça peut te rassurrer...

c'est sur que quand on est client d'une Prius, on n'achete pas autre chose.... peut etre une insight mais bon

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #58 le: 16 Février 2013, 21:22:25 »
je roulais en américaine (300C plus exactement)
en Mercedes rebadgée quoi :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ça c'est de la R&D...
« Réponse #59 le: 16 Février 2013, 21:24:05 »
Sinon, je trouve bien ce truc suffisamment naze pour cracher dessus même sur BM, si ça peut te rassurrer...
de ce que j'en ai lu sur le lien fourni par Nelson plus haut, c'est le vrai son du vrai moteur qui est renvoyé dans l'habitacle. Tu trouves ça naze ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons