!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?  (Lu 10954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« le: 29 Mai 2013, 08:06:20 »
Salut la compagnie.

Je vais devoir changer mon véhicule de fonction d'ici peu de temps ; ma bonne vieille/molle C5 arrivant en fin de carrière.
N'ayant pas franchement d'avis technique sur la question, je me tourne vers vous. Voici grosso merdo le choix disponible :
Audi A3 150 / A4 break 110 - BMW 118D / 316D Touring  et éventuellement Mercedes avec la Classe A, mais de ce que j'en sais c'est hors de prix pour les maigres prestations. Les contraintes sont simples : boitoto obligatoire et moins de 120g de CO2. En finition on est sur la gamme Business. Et vous aurez aussi compris que si je choisis un break, je suis obligé de prendre un plus petit moulin ; question de budget.

Est-ce que quelques-uns d'entre vous auraient des retours sur les BM et Audi dont je parle ? Je suis allé voir la Giulieta qui rentre aussi dans le budget mais qui, franchement, n'a rien de fonctionnel pour une voiture de taf.

Merci de vos retours :enaccord6:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #1 le: 29 Mai 2013, 08:24:49 »
BMW 118d sans hesiter si c'était pour moi. Conso et entretien minimum, plaisir a conduire, bonne routière et beaucoup plus spacieuse en réalité qu'elle le parait vue de l'exterieur...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne nico-951

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #2 le: 29 Mai 2013, 09:17:00 »
Série 1 sans hésiter également!!
Je viens de m'acheter la semaine dernière
Un 120d Sport Design c'est un régal à conduire :-)
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne gil91

  • Membre
  • **
  • Messages: 199
Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #3 le: 29 Mai 2013, 09:40:40 »
Voiture française !! En cette période, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'acheter etranger. Surtout en véhicule de fonction.
Le jour où les clients de la société iront acheter allemand ou autre, il ne faudra pas s'étonner.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #4 le: 29 Mai 2013, 09:45:39 »
Voiture française ou voiture de constructeur français ? Ce n'est pas forcément la même chose...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #5 le: 29 Mai 2013, 09:54:02 »
Voiture française !! En cette période, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'acheter etranger. Surtout en véhicule de fonction.
Le jour où les clients de la société iront acheter allemand ou autre, il ne faudra pas s'étonner.

Ca depend quel poste tu occupes et avec qui tu traites, BtoB BtoC, directeur, responsable, artisan... Client francais, etranger...

Tu te tires pas forcement une balle dans le pied en achetant allemand, ca montre juste que tu as du gout... :mrgreen:
On the road again

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #6 le: 29 Mai 2013, 10:31:47 »
en français la Mégane 3 est pas mal, la 308 est en fin de carrière... sinon ya Citroën avec la C4/C5/DS4
c'est pas de mauvaises autos loin de là, après le plaisir d'une propulsion, fusse t-elle diesel, est ailleurs. Mon frère a une 120D, pas un monstre d'habitabilité ni de finition d'ailleurs, mais pour le reste, un ton au dessus :)

Volfoni Raoul

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #7 le: 29 Mai 2013, 10:41:18 »
en français la Mégane 3 est pas mal, la 308 est en fin de carrière... sinon ya Citroën avec la C4/C5/DS4
c'est pas de mauvaises autos loin de là, après le plaisir d'une propulsion, fusse t-elle diesel, est ailleurs. Mon frère a une 120D, pas un monstre d'habitabilité ni de finition d'ailleurs, mais pour le reste, un ton au dessus :)

Tu oublies juste un détail essentiel : les français ne savent pas faire de diesel boîte auto rejetant moins de 120g/km.
Donc c'est bien joli de vouloir pousser l'économie de son pays, a condition que ses créations soient en rapport avec la concurrence. J'ai toujours roulé en française depuis que j'ai des véhicules de fonction ; la C5 sera la 5eme et la dernière.
 
Et pour finir sur la Megane 3 dont tu parles. J'ai eu toutes les générations de Megane entre les mains et je trouve, très sincèrement, que la dernière est de loin la moins confortable tant on est mal installé.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #8 le: 29 Mai 2013, 10:44:27 »
Ils ont surement cherché à imiter les assises des Allemandes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #9 le: 29 Mai 2013, 10:52:10 »
Renault MEGANE Berline Bose dCi 110 EDC eco² CO2 (g/km): 109
« Modifié: 29 Mai 2013, 10:55:22 par Nigo »

Volfoni Raoul

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #10 le: 29 Mai 2013, 10:53:26 »
Renault MEGANE Berline Bose dCi 110 EDC eco² CO2 (g/km): 109

Je viens de dire qu'elle me débecte cette caisse.

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #11 le: 29 Mai 2013, 10:57:11 »
oh moi je ne suis que l'avocat du diable, qui suis-je pour conseiller un mazout boitoto :lol:

Volfoni Raoul

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #12 le: 29 Mai 2013, 11:13:24 »
oh moi je ne suis que l'avocat du diable, qui suis-je pour conseiller un mazout boitoto :lol:

Bonne question tiens ; t'es qui ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #13 le: 29 Mai 2013, 11:20:18 »
oh moi je ne suis que l'avocat du diable, qui suis-je pour conseiller un mazout boitoto :lol:
You're talkin' to him ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #14 le: 29 Mai 2013, 11:23:07 »
You're talkin' to him ? :mrgreen:

Tant que he fucks pas ma wife, ça va  :mrgreen: