!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?  (Lu 10953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #45 le: 05 Juin 2013, 20:43:46 »
http://news.autoplus.fr/news/1462744/assurance-classement-fiabilit%25C3%25A9-moteurs-constructeurs

D'après eux, le problème principal est l'électronique... elle a bon dos ! La naïveté des conducteurs est pathétique . Le nombre de fois que j'entends qu'il faut encoder une empoule de phare avant de redémarrer  :roll:
Petit exemple chez Audi:
Le témoin du système d'échappement s'allume à mon tableau de bord (A6 2.7 TDI), verdicts chez mon concessionnaire: 1400,00€ pour me changer les tubulure d'admission  :shock: alors que ce ne sont que deux petites biellettes qui ont du jeu "Mais vous savez Monsieur, il vaut mieux tout changer et puis la pièce ne se vends pas au détail"  :evil:
Ce que j'ai fait? J'ai acheté le kit de réparation vendu par Audi même, c'est-à-dire les deux biellettes pour 12,44€ TTC pièce (Donc concessionnaire ignorant!!), j'ai pris deux heures de mon temps ainsi que mes deux potes patience et méticulosité ... et tout est rentré dans l'ordre.

Moralité: les coûts de réparation sont bien souvent beaucoup trop élevé par rapport à ce qui est vraiment nécessaire ;)
Depuis j'enrichis un bon petit garagiste indépendant qui travaille excessivement bien!

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #46 le: 05 Juin 2013, 21:16:34 »
"Et couronner les constructeurs japonais"
la vraie constance, elle est là ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #47 le: 05 Juin 2013, 21:31:27 »
n'oublie pas jaguar.  ;)  :mrgreen:
Qui est en haut du classement depuis plus de 10 ans, mais dont l'image de non fiabilté (datant des années 70 debut 80) colle encore à la peau...  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Lionel968

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #48 le: 05 Juin 2013, 22:09:24 »
n'oublie pas jaguar.  ;)  :mrgreen:
Qui est en haut du classement depuis plus de 10 ans, mais dont l'image de non fiabilté (datant des années 70 debut 80) colle encore à la peau...  :evil:
+1 ;)
Un confrère roule en jaguar depuis 8 ans, il en est à sa troisième XJ... sans aucun soucis, et pourtant elles en prennent plein la tronche  :shock:

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #49 le: 05 Juin 2013, 22:44:27 »
j'y penserais quant la F-Type sera accessible

+1 Lionel sur le DIY, mais les gens sont convaincus que sur les Allemandes on ne peut rien faire soit-même, alors que c'est souvent plus accessible que sur les françaises ;)

Volfoni Raoul

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #50 le: 22 Juillet 2013, 19:07:26 »
Pour donner une suite.

J'ai (enfin) pu essayer la BM aujourd'hui ; 4 mois après avoir demandé mon premier devis. C'est vraiment très très agréable ; nerveux, la direction est très réactive, la boite me plait beaucoup et la position de conduite est parfaite. Qui plus est l'intérieur et la finition sont plutôt flatteurs.

J'en ai profité pour aller chez Audi, c'était mon jour de chance alors j'ai continué sur ma lancée. Hélas, pas d'A3 2.0TDI boitoto disponibl à l'essai...  :mefiant4: mais la finition est quand même un cran au dessous de la Série 1.

Quoi qu'il en soit, quand je suis remonté dans la C5, je me suis rendu compte à quel point la conception de cette voiture était has been et je suis toujours étonné de voir qu'il y en a un paquet sur la route. tant de gensi se seraient donc trompés ?  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #51 le: 22 Juillet 2013, 19:08:37 »
Ah oui ! j'oubliais ! Délai de livraison chez Audi : 20 semaines minimum.

Nigo

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #52 le: 22 Juillet 2013, 19:40:22 »
pas si mal les béhèmes finalement, hein ?
incontournable pour ma prochaine :merci:

Volfoni Raoul

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #53 le: 22 Juillet 2013, 19:46:32 »
Ah mais je ne partais pas négatif sur BM, bien au contraire.  :merci:

STeppenWolf944

Re : Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #54 le: 22 Juillet 2013, 20:54:31 »

Quoi qu'il en soit, quand je suis remonté dans la C5, je me suis rendu compte à quel point la conception de cette voiture était has been et je suis toujours étonné de voir qu'il y en a un paquet sur la route. tant de gensi se seraient donc trompés ?  :mrgreen:
C'est parce que peugeot citroen c'est trop top  :mdr8:

pierre944S2

Re : BMW, Audi, Mercedes, vos avis ?
« Réponse #55 le: 23 Juillet 2013, 09:08:41 »
ça fait bobo
c'est déféquer non    :mrgreen: