!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je cherche un 4x4  (Lu 6892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #30 le: 08 Novembre 2013, 18:06:12 »
Peut-être pas expert comme tu dis, mais en tous cas bien résumé  :merci:


Merci, disons que j'ai une petite experience en ayant du en conduire quelques uns (dont un 'mog qui t'apprend bien les interets de tout les blocages) et j'ai eu un Niva pendant 2 ans qui n'a vu la route que pour rejoindre des pistes, et qui m'a vite fait comprendre qu'un blocage centrale n'est pas un blocage de pont  :mrgreen:
Puis quelques collegues qui monte leur Toys pour pouvoir faire du franchissement limite trial, avec par exemple frein de parc séparé pour "simuler" un blocage de pont arriere, etc... Ou un autre qui a virer la caisse d'un vieux 'mog pour en faire une sorte de buggy...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #31 le: 08 Novembre 2013, 19:27:13 »
Rhaaa le Mog 8) :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #32 le: 08 Novembre 2013, 19:57:43 »
Rhaaa le Mog 8) :enaccord6:

Ouais mais les derniers c'est plus pareil, bardé d'électronique, t'a plus la foret de levier en tout genre a la place t'a une console digne d'un Airbus, une boite machinchosechaipaskoi robotisé  qui sait avant toi le prochain rapport a passer, sauf que toi tu veut rétrograder par anticipation de la cote apres la courbe mais elle par rapport à la vitesse et tours moteur elle veut pas et prefere monter un rapport... Un son moteur digne d'une voiture sans permis, d'ailleurs j'appelle ca le "P.L. sans permis" bon l'avantage comparé aux anciens au moins tu t'entend parler et tu devient pas sourd à la longue  :lol:
Bon apres m'en suis pas assez servi pour peut etre m'habitués à la chose, mais ceux qui s'en servent n'en sont pas super content.
Et je parle pas des retours pour plein de soucis divers et variés, la qualité se perd...Mais le tarif non par contre...

Enfin quand meme ca a bien perdu de son charme, mais bon un peu comme tout ce qui roule aujourd'hui  :roll:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #33 le: 13 Novembre 2013, 22:34:51 »
bon  je te livre mon expérience brute : plus de 20 ans de Land rover pour ma part, j'ai eu toute la gamme et parfois jusqu'à  3 lands en meme temps, pratiquant en club 4X4 (trial + Raid) et je tractai également avec le disco, le defou, le range….  je pense avoir fait le tour y compris en mécanique et en partage d'expérience avec les passionnés. je suis passé à Jeep par la suite, puis  j'ai arrêté les 4X4 pour la notion de voiture  familiale, j'ai un transporter T5  et une octavia scout en guise de suv. les deux tractent très bien.

Land rover à fuir pour ton programme : c'est un véhicule passion mais pas fiable (mécanique = mauvaise conception, sous motorisé, et electronique c'est la cata, tu n'as qu'a regarder a combien on touche les derniers range en occase. Acheterais tu une jag en voiture familiale ? la conception à l'anglaise  donc et  pour la famille c'est plutôt embêtant, ma femme ne voulait plus les conduire.
tu ne veux pas de 4cylindres (dommage, un pajero ou un kzj c'est fiable et top pour ton programme) .
tu a donc un choix limité. un HDJ 80 n'est pas fiable pour une utilisation autoroute, les culasses se fendent comme du verre, les boites et les nez de pont ont morflé depuis le temps qu'ils roulent dans le sable.

Après craboter et en courte, si tu n'a pas les pneus qui vont… aucun intérêt. c'est comme l'hiver  il vaut mieux avoir un scenic avec 4 pneus neiges, qu'un 4x4 avec avec des pneus toute saison.
Un gros SUV gère l'electronique à merveille, et pas besoin de boite de transfert (que tu changeras rapidement  sur un LAND si tu es en permanent). tu t'en sortiras aussi bien quand tu te seras posé dans la fange avec une remorque au Q. tu t'y retrouve aussi en conso.
Pour les non permanents, les blocages d'arbre de roue se font électriquement depuis belle lurette.Le visco de pont arrière est un plus, mais pour les croisements de pont les techniques de pilotages au frein permettent de t'en sortir encore mieux sans visco ni blocage de roue.
Bref le JEEP est un bon choix (glouton) sinon j'irai sur un ML  qui va aussi dans ton budget meme si ces 2 vehicules sont des SUV. apres il te reste le HDJ 100 mais faut compter 2K de plus.
« Modifié: 13 Novembre 2013, 22:41:53 par jice17 »