!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)  (Lu 21086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2014, 09:31:11 »
Les problèmes de fiabilité de Renault ne sont pas seulement des croyances. Plusieurs modèles sont connus et reconnus pour être des nids à problèmes.


Qu'il y ait des problèmes sur ces moteurs, ok, mais la plupart ont été réglés, et depuis....... Mercedes l'a mis dans son Citan !!! et je pense qu'ils ont du avoir des garantie sur la fiabilité !!
http://citan.mercedes.fr/?csref=sem-20130407
On est bien d'accord, on parle du moteur ici, pas des lèves vitre  :mrgreen: ni de la clim re :mrgreen:...
 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2014, 10:15:56 »
Le choix de Mercedes ça ne veut pas dire grand chose : Nissan aussi a mis des blocs diesel Renault dans ses Micra ou ses Xtrail, et bizarrement la fiabilité des modèles concernés en a pris un coup. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2014, 10:39:32 »
Qu'il y ait des problèmes sur ces moteurs, ok, mais la plupart ont été réglés, et depuis....... Mercedes l'a mis dans son Citan !!!

et les classes A !


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2014, 10:40:42 »
en resumé Wilde, tu peux y aller, c'est pas un, moteur intrasinquement pas fiable, ca ne signifit pas pour autant que tu n'auras pas de problemes comme avec n'importe quel moteur !

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2014, 10:52:48 »
j'ai eu une mégane II 1.5DCI ( on fait tous des erreurs  :mrgreen:)

et franchement agréablement surpris : c'était pas un avion mais ça marchait bien, consommait rien et pas de soucis moteur sur le temps que je l'ai eu  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2014, 10:56:06 »
je l'ai conduit dans beaucoup de renault

sur clio 3, je preferais la version 80ch avec BV5 que la 100 en BV6.
ma plus grosse surprise a été le 90ch dans le lodgy, au dela de 130 km/h on sent que le moteur n'a pas assez de peche, mais en dessous c'est surprenant comme le boost du petit moteur propulse bien la brique  :mefiant4:
ca n'en fait pas une auto de course, mais c'est une auto qui ne parait jamais sousmotorisée aux allures "normales".


Nigo

Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2014, 11:00:24 »
T'auras toujours des mecs pour te dire que c'est naze et que ça vaut pas un truc allemand....
et effectivement ça vaut pas un 1.9 TDI :bisou:
cela dit ça reste un moteur fiable que Renault met partout. Clairement le meilleur choix pour un déplacoir sans âme de ce type (conso et revente)
« Modifié: 24 Janvier 2014, 11:05:15 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2014, 11:06:15 »
et effectivement ça vaut pas un 1.9 TDI :bisou:

y a le 1.6 dCi pour ça :)

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2014, 11:10:54 »
De même 1.5 dci 90cv dans mon Dacia Lodgy. Effectivement ce n est pas un foudre de guerre au delà de 130km/h. Ce qui est agréable c est le couple développé à bas regime. La consommation en conduite soft ça donne du 5.4 5.6 l/100.

J avais aussi des à priori avant d acheter mais là je suis convaincu et même content
944 ph1 82

Hors ligne Whiskas

« Modifié: 24 Janvier 2014, 12:50:53 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #25 le: 24 Janvier 2014, 13:27:10 »
Les problèmes sur plusieurs des blocs Renault sont connus et reconnus depuis plusieurs années. Ils ont été plus ou moins (bien) fiabilisés par la suite. C'est de notoriété publique : discute deux minutes avec des pros indépendants ou sers toi un peu de Google tu verras par toi-même que je suis d'être le seul à le dire. Je te retourne donc ton gros neneu que tu peux te garder... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Skater968

Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2014, 13:35:49 »
Faut se méfier des infos trouvées sur le net car bien évidemment ce sont les mécontents qui en parlent le plus.
Or ce moteur (K9K) est extremment répandu car distribué par Renault, Dacia et Nissan. Ca représente donc un volume considérable d'où beaucoup de critiques (mauvaises), mais dans l'ensemble et si on calculait en pourcentage, il n'y a pas tant que ça de problème, en tous cas, pas plus qu'ailleurs...
A+

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2014, 14:06:07 »
Les problèmes sur plusieurs des blocs Renault sont connus et reconnus depuis plusieurs années.

le 1.9 dCi a eu bcp de soucis en 2003/2004
le 2.2 aussi
mais le 1.5 dCI c'est de l'incidentologie classique de moteur
idem les 2.0 et surement idem pour le 1.6

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #28 le: 24 Janvier 2014, 15:00:00 »
en resumé Wilde, tu peux y aller, c'est pas un, moteur intrasinquement pas fiable, ca ne signifit pas pour autant que tu n'auras pas de problemes comme avec n'importe quel moteur !

Bah, c'est une auto que je cherche pour une "cliente", c'est tout. Comme elle roule moyennement et qu'elle a déjà un mazout à soucis (207), je l'oriente plutôt sur une Scénic essence... Elle n'est pas réfractaire à une 206 essence non plus... Elle vient d'avoir 900 euro de frais pour 4 bougies de préchauffage et la vanne EGR... En plus des diverses pannes intermédiaires...
Le tout, pour remplacer sa seconde auto, une 106 qui n'est jamais en rade... Chacun fait c'qui lui plaît !
J'sais pas si je suis dans le bon...

;)
« Modifié: 24 Janvier 2014, 15:01:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis RENAULT Scénic 3 1.5 DCI (surtout le moteur)
« Réponse #29 le: 24 Janvier 2014, 15:04:11 »
Si elle n'est pas réfractaire à l'essence, autant l'orienter vers cette solution. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons