Ils sont en réalité très très surdimensionnés... Et si on regarde leur implantation, ils ne sont quasiment pas du tout touchés par le frottement. Ils s'emmanchent sur des cannelures, donc il s'agit d'un appui "face à face" sans glissement, donc pour ainsi dire pas de frottement. C'est identique côté fusée et différentiel. Il n'y a que du côté croisillons qu'on pourrait trouver des points d'usure liés au frottement, mais là encore, de façon limitée, car l'ensemble travaille de façon homocinétique, tout tourne à la même vitesse, on n'aura donc que les pivots de croisillons qui seront soumis à usure.
Le seul point d'usure réel, AMHA, se trouve au niveau des faces des cannelures, qui subissent un écrasement à chaque accélération/décélération. Le nombre de cannelures limite fortement ce phénomène, forcément. Et il sera aussi toujours plus marqué sur la face mise en charge lors des accélérations, car la mise en charge lors de l'utilisation du frein moteur est bien moins intense que lors de l'accéleration. Donc, si au bout de 30 ans il a juste fallu le retourner (ce qui inverse le sens des faces justement), il y a fort à parier que ce soit reparti pour au moins 20 ans...
Il n'y a vraiment que la déchirure du soufflet qui peut le mettre à mal. Si ils sont changés, et que on graisse les articulations par la même occasion, je ne vois pas comment ça peut casser...