!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)  (Lu 9739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #30 le: 19 Janvier 2010, 18:31:10 »


http://www.sportwagen.fr/guide-porsche-924-carrera-gts.html

Citer
La Porsche 924 GTS est l'utime évolution routière de la 924. Toutes furent vendues en rouge, avec volant à gauche. La GTS recevait des ailes en polyester, des boucliers, de sportes et un capot moteur en aluminium. Le pare-brise était en verre plus mince tandis que les vitres latérales étaient rélaisées en plexiglass. Les feux avant escamotables sont rempalcés par des phares fixes libérants ainsi plus d'espace pour l'intercooler plus gros. le réservoir de 120 litres et la suspension arrière spécifique complètent cette préparation orientée compétition. Les freins ne sont autres que ceux de la 911 Turbo 930, avec des disques rainurés et ventilés. L'autobloquant mécanique à 40% et l'intérieur dépouillé à l'extrême avec seulement 2 sièges baquets de 935 signent également la destination course de ces 924 très spéciales.

Sous le capot de la 924 Carrera GTS, l'échangeur est plus gros et permet de sortir 245 ch du 2.0 turbo avec 1 bar de pression et un taux de compression de 8.0:1. Ainsi armée, la Porsche 924 Carerra GTS devient très très performante, bondissant de 0 à 100 km/h en 6"2.

Les Porsche 924 Carrera GTS Club Sport représentent l'apogée de l'espèce, avec leur moteur surgonflé à 280 ch (1.1 bar de pression) et un poids réduit à 1060 kg par la suppression de tout élément de protection et d'insonorisation.

PRODUCTION PORSCHE 924 Carerra GTS : 59 exemplaires (dont 15 clubsport)

numéros de châssis : WPOZZZ93BN70 0001 à 0006 = Prototypes
WPOZZZ93BN70 0007 à 0050 = Carrera GTS/R
WPOZZZ93BN70 0051 à 0450 = Carrera GT
944 Turbo 220 LY9Y 1988

jejisback

Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #31 le: 19 Janvier 2010, 18:35:46 »
J'allais le dire, only red pour les GTS... Idem pour les GTS CS.
Par contre, pour les GTR, il y en a sûrement en blanc... 

 ;)

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #32 le: 19 Janvier 2010, 18:37:03 »
Si je comprends bien,

il y a eu

406 Carrera GT (Type 937) rouge/noir/gris

44 Carrera GTS rouge uniquement

15 Carrera GTS CS blanche/rouge  :?:

944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #33 le: 19 Janvier 2010, 18:39:18 »
http://www.924.org/models/CarreraGTS_GTR.htm



Le bouclier est différent sur la CS
944 Turbo 220 LY9Y 1988

jejisback

Re : Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #34 le: 19 Janvier 2010, 18:44:40 »
Si je comprends bien,

il y a eu

406 Carrera GT (Type 937) rouge/noir/gris

44 Carrera GTS rouge uniquement

15 Carrera GTS CS blanche/rouge  :?:

Yep
406 CGT dont 75 pour le Royaume Uni, volant à droite = 938, les autres sont des 937.
Pour les GTS CS, je crois qu'il n' y a eu que des rouges.

On va y arriver !   :mrgreen:

 ;)

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #35 le: 19 Janvier 2010, 18:46:35 »
donc il n'existe finalement que 331 937 si les autres sont des 938  :lol:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #36 le: 19 Janvier 2010, 18:47:19 »
Ou pourrait on connaitre les chiffres de production par couleur  :?:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

jejisback

Re : Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #37 le: 19 Janvier 2010, 18:49:37 »
Ou pourrait on connaitre les chiffres de production par couleur  :?:
Peut être du côté de la Belgique...

 ;)

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #38 le: 19 Janvier 2010, 18:51:02 »
Bonsoir,

Trés intéréssante la photo d'Akira de la CGT rouge, je retiens l'idée de la plaque d'immatriculation entre les deux optiques pour mon concept, mais pas  l'écusson sur le capot ....ma Porsche  sera "no logo"  :enaccord6:

Dan, celle ci n'est pas une CGT mais une CGTsCS,
donc elle à le bouclier différent sans emplacement de plaque c'est pourquoi la plaque est sur la calandre et le logo sur le capot,
je pense qu'elle est homologuée comme ça, mais si on fait ça sur une GT (ou une autre PMA d'ailleurs) ne risque t'on pas d'avoir des soucis avec la maréchaussée  :?:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #39 le: 19 Janvier 2010, 18:51:40 »
Peut être du côté de la Belgique...

 ;)

Titchati est demandé sur le post  :mrgreen:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 063
  • Jamais sans mon COYOTE :)
    • GarageBook
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 063
  • Jamais sans mon COYOTE :)
    • GarageBook
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #42 le: 22 Janvier 2010, 13:43:13 »
je la prefere en T44Wx ;).
elle est tres propre en tout cas !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : 944 plus à vendre, je la garde. (VENDUE)
« Réponse #43 le: 22 Janvier 2010, 13:49:16 »
T44Wx  :shock:

Connais pas  :twisted:
944 Turbo 220 LY9Y 1988