Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une 944 T 220/S2/250.
Mon budget est de 6500€-8000€.
Le but est une voiture plaisir/piste. Il me faut donc une base saine, fiable.
Je ne suis pas contre les forts kilométrages (ça sera le cas pour une 250 à ce prix), mais je souhaite un historique sur les grosses interventions et une voiture entretenue.
- Pas de critère de couleur.
- Pas de critère d'équipement
- État d'origine (pas de jantes 17 ou 18 de 911).
- Intérieur/extérieur propre (je cherche pas un état concours)
- Pas contre des frais à prévoir, selon l'état et le prix.
a+
Trouvée le 29.02 :
Tiens je n'avais pas remarqué que j'avais crée le post le jour de mon anniv
Donc c'est trouvé. Après 2 mois et demi et plusieurs hésitations, j'en ai trouvé une qui correspond parfaitement à mes attentes.
Trouvée sur leboncoin, affichée 5900 euros.
Pour faire court, c'est la voiture du gérant d'une société de vente de voiture d'occaz, il l'a depuis 2006 et s'en sert très peu.
Il me dit qu'elle est très saine, roule nickel, mais a des bricoles par ci par là, et la peinture n'est pas super.
Tant mieux, c'est ce que je cherche : Une base saine et fiable mécaniquement, avec des petits travaux, petit prix.
Je réalise que c'est une ancienne du forum, AlanTurbo, qui a gentiment répondu à mes questions. C'était il y a 8 ans, la voiture était propre et saine à l'époque, RAS.
Je suis donc allé la voir, et en effet, peinture pas top, intérieur propre, mais siège conducteur lacéré au cutter (j'ai pas demandé les détails).
Alan en avait pris bien soin, un dossier complet réalisé par lui même avec ligne par ligne les détails des opérations: kms, par qui, où, comment, avec prix et numéro de tél du contact.
Je découvre qu'elle a été vraiment très bien entretenue : vidanges régulière, remplacement de beaucoup d'éléments d'usures moteur ou chassis etc.
L'essai et le tour de la voiture est concluant, elle file tout droit, ne tire pas, freine droit, le turbo réagit bien, les vitesses passent parfaitement sans jeu dans le levier, sans bruit de transmission, pas de fuite apparente, pas de chauffe anormale, pas de marque visible de choc, pas de rouille, baie moteur propre, tout est sec ... J'ai du mal à trouver quoi que ce soit pour négocier, les défauts avaient été signalés par téléphone.
Les moins:
- Peinture bof, mais pour la piste, rien d'urgent, et encore, c'est acceptable
- Siège conducteur déchiré. ça se trouve ou se refait, le reste de la sellerie et l'intérieur est vraiment propre. Et puis les baquets vont prendre place.
- Problème éléctrique, EGAR et rétro ne fonctionnent pas (m'en fous
et c'est surement un faux contact fusible, rien de méchant)
- Bloc compteur changé car le mano de pression ne fonctionnait plus. Mais l'ancien est dispo. Elle affiche 149 000, et ne bouge plus.
ça va être difficile de savoir ce que je fais comme bornes ... Faudra réparer ou trouver une solution alternative.
- Distri à faire
- Pas d'autobloq
C'est tout !
Les plus
- Moteur sain et beaucoup de choses changée (collecteur turbo, rampe injection suite fuite, joints haut moteur, supports moteur, roulements, rotules, silent blocs etc etc, j'en ai tout un paquet depuis 2000 et 165 000kms)
- Jantes 17 cup 3 avec des pirelli neufs
- Koni (apparemment très récents, je pense que c'est des réglables, d'après Alan) et ressorts courts
- Barre avant en 26.8mm (déjà ça en moins à prévoir pour la piste, ça suffira largement pour commencer)
- Durites avia
- embrayage moins de 20 000
- freins récents
- prix : affiché 5900
Donc je dis oui, et pour le geste, laissée à 5800 euros.
Je pense que j'aurai difficilement trouvé moins cher et aussi sain.
Je la récupère samedi. Et si j'arrive à faire la distri avant le 10 mars, je passe l'aprem à folembray pour valider cette base (j'espère) !
La suite dès que je la récupère.