!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Finito pour la Twingo !  (Lu 13940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #45 le: 16 Février 2022, 10:16:16 »
Oui, quand je change les freins devant... (pas simple à faire ici, arche de roue très étroite...).
Mine que rien, sans lever, pas évident d'atteindre le LDR ou LDF si tu fais moins d'1.60... Sans compter le démontage du capot...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #46 le: 16 Février 2022, 20:38:35 »
Tu es 0.0001% des gens qui vont s'y pencher  :mrgreen:
Faut se rendre à l'évidence que les voitures modernes ne sont pas faites pour être bricolées mais pour forcer à aller au garage pour le moindre truc...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #47 le: 27 Avril 2022, 19:59:45 »
Alternateur Twingo 1 phase 2 en panne. Balais usés. D'origine, 21 ans et 206 000 km. Il peut être usé.  :)

Vue la foire pour trouver un alternateur compatible à coup sûr (un comble pour une pauvre Renault) (merci aux n° OEM qui ont changé...) et à prix décent et sans l'histoire de la consigne, je l'ai ouvert pour ne changer que ce qui HS...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #48 le: 03 Mai 2022, 13:17:49 »
Ce matin, par la fenêtre, cric de la Twingo déposé au sol... Mauvais (à moins d'un cadeau d'un voisin).
Je sors, coffre sans dessus-dessous, bagnole fouillée... Je pense à mon booster lithium, il est là ! Les papiers aussi !

Il manque la... roue de secours !  :roll:

Dépôt de plainte dans la foulée...

J'ai refait le film : j'ai laissé la voiture sur cales, dans la rue (j'ai démonté l'échappement, hier), pour gagner du temps au remontage... sur des cales fluo !  :mrgreen:
Je pense qu'au moins deux mecs ont voulu faucher les roues (les "repose disques et tambours" étant fournis) et sont rabattus sur celle de secours...
Comble, hier, la pile de la télécommande est morte, j'ai fermé les portes en manuel, pas vérifié le coffre. Quand bien même, je n'aurais pas sorti la roue de secours !

Cet aprem, je vais bouger l'auto. Sans pot, on va rire.

Pour info, d'origine, la ligne est en 1 partie (le train arrière est monté après).

Les lignes neuves sont vendues en 2 morceaux...

Ce soir, tentative de vol des roues avérée, la clé à roues à disparu aussi...

Bref, la caisse est dans le garage...  :roll:

;)

« Modifié: 03 Mai 2022, 19:08:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #49 le: 04 Mai 2022, 08:53:43 »
Boh , aller piquer une roue de secours ... piquer  pour piquer ... où en est on dans ce pays ...   :roll:

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #50 le: 04 Mai 2022, 09:03:48 »
C'était la mode à une époque sur les 205/106.... on dirait que ça revient. :cry:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #51 le: 04 Mai 2022, 15:20:39 »
Ouais, ça m'sidère... On est très très très loin du casse de Belmondo...  :roll:
Le truc a dû se passer hyper vite, pas de fouille complète du véhicule... Dans une rue éclairée.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #52 le: 06 Mai 2022, 16:14:05 »
Boh , aller piquer une roue de secours ... piquer  pour piquer ... où en est on dans ce pays ...   :roll:

ça me rappel une anecdote qu'on m'avait raconté, un gars crève avec sa voiture, se gare sur le bas coté.
commence à démonter sa roue crevée quand un gars se gare devant lui, sort de son coffre une clé et attaque le déboulonnage d'une autre roue de la voiture.
le propriétaire médusé demande à ce gars ce qu'il est en train de faire? ce sur quoi ce dernier lui répond:
"bah je fais comme toi je pique une roue..." :mrgreen: 
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #53 le: 06 Mai 2022, 17:11:05 »
Boh , aller piquer une roue de secours ... piquer  pour piquer ... où en est on dans ce pays ...   :roll:

Le pire, c'est que je pense que c'était un vol, au contraire, très ciblé, une roue de secours, sinon rien !  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #54 le: 10 Mai 2022, 09:21:55 »
Bon, roue de secours achetée.
Par contre, la ligne, moindre bosse, ça cogne sous la caisse, juste à l'attache centrale du tube intermédiaire. J'avais déjà bricolé un caoutchouc à l'origine.
Je vais redémonter, voir si je peux "tourner vers le bas", mais sans trop s'éloigner des élastiques (ou en tordant la patte de maintien sur le tube).

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #55 le: 11 Mai 2022, 15:16:29 »
Bon, après plusieurs démontages, "vrillages" et pose d'un Silentbloc maison entre le pot et l'essieu, c'est nickel. Tout ça est à quelques mm, si on remonte au niveau de l'essieu, c'est le tube intermédiaire qui va cogner. En bonus, le bruit sympa du Bosal...  :P



« Modifié: 11 Mai 2022, 15:25:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #56 le: 14 Mai 2022, 20:22:49 »
Nul. Perdu sur une route pavée du Paris-Roubaix, tout mon bricolage de Silentbloc s'est barré...  :)
Je suis impatient qu'on nous goudronne nos routes, dans le Nord !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #57 le: 14 Mai 2022, 21:20:00 »
Il t'arrive de ces trucs  :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #58 le: 14 Mai 2022, 21:29:38 »
'Tain, j'suis allé dans un village, j'ai dit à la bonne femme, "C'est ceux qui s'sont perdus sans retrouver l'chemin qui vivent ici ?".
Ensuite, 1 heure de boucan dans les oreilles !  :)

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #59 le: 20 Mai 2022, 11:12:38 »
provocateur..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore